Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

+13
Flatosaure
Richard
Le Gros Zimm
Eric S2
Flatman
NONO84
Palica Gringo
wafid
pollux69
alfred_grouniache
the thing
Gandalf2
flatouille-68
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  the thing Mer 29 Jan 2014 - 9:18

flatouille-68 a écrit::après Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 569134 ,le bon compromis c'est une réserve de 100 L et un fût de 50 L de bière
.....pour les pauses entre deux recharges  Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 4202 

Voilà une conclusion qui est pragmatique.... winner Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 4202 

the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Mer 29 Jan 2014 - 22:55

Parmi ceux qui ont des sableuses, qui utilise un compresseur de 50 litres ?
Vos impressions ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 8:10

Mon compresseur a une cuve de 50 litres, pression max 8 bars (de mémoire, à vérifier).
Il me rend bien service mais ... c'est pour les enfants ...

Je dis ça parce que ça me paraît insuffisant dès que tu traites des pièces un peu importantes: pas au niveau du résultat, du rendu, mais du temps que tu vas y passer.
Si tu veux être à mini 5 bars environ pour microbiller ou sabler, tu as 30 secondes de travail devant toi et facilement 4 mns pour que le compresseur remonte la pression dans la cuve de 4-5 à 8 bars. Ca devient vite très long ...
Quand tu traites 2 pièces par an (comme moi), ça peut aller mais si tu en as bcp ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Jeu 30 Jan 2014 - 8:39

Oui, c'est un peu ça l'idée : savoir si je peux bosser avec le compresseur, même si c'est lent, et au cas, passer a plus gros si besoin ensuite.
Mais effectivement, je ne pense pas faire beaucoup de sablage.
Tontons, tu as une sableuse ?
Mon compresseur 50L bicylindre arrive a me faire tournr correctement ma clé a chocs, ma perceuse disqueuse, et ma machine a pneus pneumatiques, la sableuse, si ça fait trop juste, j'investirais dans le futur, mais il faut que je puisse bosser avec quand même

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 9:11

Mick13 a écrit:Oui, c'est un peu ça l'idée : savoir si je peux bosser avec le compresseur, même si c'est lent, et au cas, passer a plus gros si besoin ensuite.

A mon avis, sans souci, je l'ai fait.

Mick13 a écrit:Tontons, tu as une sableuse ?

Non cabine de microbillage plutôt. Mais j'ai sablé avec (mais pas beaucoup) et comme je n'avais pas les buses ad hoc elles ont été bouffées rapidement.
Si tu as besoin de ma cabine ponctuellement elle est à ta disposition. C'est un petit modèle (j'y rentre tout juste un résé et ce n'est pas très pratique pour travailler mais ça se fait) (je ne voulais pas prendre le modèle plus grand cause encombrement dans le garage).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  the thing Jeu 30 Jan 2014 - 9:51

tontons a écrit:C'est un petit modèle j'y rentre tout juste un résé et ce n'est pas très pratique pour travailler mais ça se fait

C'est vrai, je confirme, c'est pas beau mais ça se fait..... moque fuit 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 10:18

Mais arrêtez-le !!!! Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 121895 
(Je te trouve très en forme Ma Chose en ce moment ...  clin)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Jeu 30 Jan 2014 - 10:56

tontons a écrit:

Non cabine de microbillage plutôt. Mais j'ai sablé avec (mais pas beaucoup) et comme je n'avais pas les buses ad hoc elles ont été bouffées rapidement.
Si tu as besoin de ma cabine ponctuellement elle est à ta disposition. C'est un petit modèle (j'y rentre tout juste un résé et ce n'est pas très pratique pour travailler mais ça se fait) (je ne voulais pas prendre le modèle plus grand cause encombrement dans le garage).

Merci Tontons, effectivement, je pense plus faire du microbillage que du sablage, faudrait que je regarde un de ces quatre, a quoi ressemble ton installation.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 11:34

Mick13 a écrit:Merci Tontons, effectivement, je pense plus faire du microbillage que du sablage, faudrait que je regarde un de ces quatre, a quoi ressemble ton installation.

Installation, c'est un bien grand mot...
Compresseur et petite cabine et voili ...
Tu me diras
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Jeu 30 Jan 2014 - 11:47

Ok, ça roule
En fait, le microbillage te demande moins d'air que le sablage ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  tontons Jeu 30 Jan 2014 - 11:51

Mick13 a écrit:Ok, ça roule
En fait, le microbillage te demande moins d'air que le sablage ?

A mon avis, le débit d'air est le même puisqu'il est fourni par le compresseur.
Au lieu de raccorder des billes de verre au pistolet, tu connectes le sable (corindon).

Pou mon usage, cabine près de la porte de garage ouverte, ça passe (avec un masque anti poussière quand même, ça ne fait pas de mal).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  alfred_grouniache Ven 31 Jan 2014 - 9:34

Mick13 a écrit:Ok, ça roule
En fait, le microbillage te demande moins d'air que le sablage ?

moins de pression pour le microbillage (5 bar ) alors que je sable entre 7 et 10 bar.

j'utilise les deux procédés, avec le même matériel, et à mon avis d'utilisateur occasionnel et amateur c'est une nécessité.

Les micro billes sont assez chères, pour le sablage j'utilise du sablon de maçon ca ne coute presque rien.
Si tu veux micro biller direct une pièce, tu es obligé de bien la nettoyer avant, le cambouis amorti les billes et elles rebondissent sans nettoyer,
si tu augmentes la pression, ca nettoie, mais tu casses les billes, et tu te retrouves avec les billes cassées et sales, qui ne donnent plus le meme aspect de surface, et deviennent inutilisables.
donc je sable d'abord les pièces pour qu'elles soient propres , et après micro billes.
C'est plus rapide de sabler que de laver les pièces .
Si je devais , pour raison professionnelle faire du micro billage, je sous-traiterai l'opération, c'est trop long à faire en amateur.
Il te reste après un sacré travail pour rincer les pièces microbillées,
Regardes le post de François sur le rinçage d'un bloc microbillé, c'est du boulot, je suis moins méticuleux que lui, mais j'y passe quelques heures tout de même.
Faire du microbillage en amateur ca va pour faire un moteur (allez deux mais pas plus) par an, au dela ca ne doit plus etre rentable .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Richard Ven 31 Jan 2014 - 11:46

Et le grenaillage?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Ven 31 Jan 2014 - 12:10

Tout a fait Alfred, pour moi c'est de occasionnel, pareil que pour une machine a pneus, ça n'est pas pour moi une activité principale.
Merci pour les infos sur les débits.
Le sablage, sur de l'alu, si l'on ne microbille pas, ça laisse un fini trop "haché", ça se salit hyper vite, j'avais tester sur un bloc de Z900

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Ven 31 Jan 2014 - 12:15

Richard de Sainté a écrit:Et le grenaillage?

C'est du microbillage, parfois avec une vitesse plus élevée, voir avec des billes d'acier.
L'utilité du système est de créer une surface plus dense, donc plus résistante, ça s'utilise pour les bielles entre autre

http://www.substech.com/dokuwiki/doku.php?id=shot_peening

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Richard Ven 31 Jan 2014 - 12:53

J'avais fait grenailler chez un pro le moteur de mon 500 XT et hormis le fait qu'on avait oublié de boucher un orifice yaaa ,le résultat était sympa,je passais un peu d'huile dessus une fois par an.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons - Page 3 Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum