Avis R 100 RS
+10
Bac a Moule
goeland_
jll78
Seven
BernardP
rémi 83
Bula
jpd
Phil...
Olympia
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis R 100 RS
Que penser du prix de celle-ci ?
https://www.catawiki.eu/l/45075839?utm_medium=affiliate&utm_source=coop&utm_content=Lesanciennes&utm_campaign=ClassicMotorcycles&Scooters-FR
https://www.catawiki.eu/l/45075839?utm_medium=affiliate&utm_source=coop&utm_content=Lesanciennes&utm_campaign=ClassicMotorcycles&Scooters-FR
Olympia
Re: Avis R 100 RS
Je sais que c'est une enchère !Phil... a écrit:le prix affiché est une enchère...
après, c'est pas une moto, c'est une potiche.
Une potiche ?
Olympia
Re: Avis R 100 RS
Si le ramage est comme le plumage, elle a l'air bien propre. Les hollandais entretiennent plutôt bien leurs machines ( auto, motos, etc... )
Maintenant, le ramage ne donne pas toujours une idée précise du coeur et des artères de la bête, donc attention de ne pas se faire plumer !
Maintenant, le ramage ne donne pas toujours une idée précise du coeur et des artères de la bête, donc attention de ne pas se faire plumer !
Bula
Re: Avis R 100 RS
vu l'état général de la moto , je ne vois pourquoi il y aurais un loup niveau mécanique .
le seul truc qui manque c'est le kilométrage , ça serais quand même bien de le connaitre .
après faut faire gaffe aux frais annexes .
le seul truc qui manque c'est le kilométrage , ça serais quand même bien de le connaitre .
après faut faire gaffe aux frais annexes .
rémi 83
Re: Avis R 100 RS
98.056 km compteur...rémi 83 a écrit:vu l'état général de la moto , je ne vois pourquoi il y aurais un loup niveau mécanique .
le seul truc qui manque c'est le kilométrage , ça serais quand même bien de le connaitre .
après faut faire gaffe aux frais annexes .
Bula
Re: Avis R 100 RS
rémi 83 a écrit:
après faut faire gaffe ...
... surtout à la 100 RS.
C'est une magnifique machine pour enquiller l'autoroute à des vitesses qui te conduisent direct en garde à vue mais ça tire un peu long, ce n'est ni très vivant ni très fun.
Et puis, l'intérieur de ce gros carénage quand on est posé sur la selle ...
Esthétiquement je préfère 100 fois la 100S (que je n'ai jamais essayé) à la RS (sur laquelle j'ai un peu roulé).
BernardP
Re: Avis R 100 RS
Bernard,
90S ou 100S, c'est pratiquement la même chose, le comportement moteur est assez similaire ... pour moi , c'est comme la comparaison 65, 67, 70 cv , peu de différence en ce qui me concerne
90S ou 100S, c'est pratiquement la même chose, le comportement moteur est assez similaire ... pour moi , c'est comme la comparaison 65, 67, 70 cv , peu de différence en ce qui me concerne
Seven
Re: Avis R 100 RS
Seven a écrit: Bernard,
90S ou 100S, c'est pratiquement la même chose,
J'aimerais bien essayer une 100S pour voir si les Dell procurent vraiment un supplément d'âme à la 90S. Ma plus grosse cylindrée avec des Bing c'est 750 donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.
BernardP
Re: Avis R 100 RS
Belle machine effectivement.
Il me semble que les bas de carénages sont de première génération c'est à dire sans la coupe sous le cylindre et c'est pas facile à déposer comme à remonter sans abimer la peinture.
Après ces premières séries BMW a fait ce bas de carénage avec une coupe en dessous ce qui rend la dépose bien plus pratique.
Il me semble que les bas de carénages sont de première génération c'est à dire sans la coupe sous le cylindre et c'est pas facile à déposer comme à remonter sans abimer la peinture.
Après ces premières séries BMW a fait ce bas de carénage avec une coupe en dessous ce qui rend la dépose bien plus pratique.
jll78
Re: Avis R 100 RS
Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?BernardP a écrit:rémi 83 a écrit:
après faut faire gaffe ...
... surtout à la 100 RS.
mais ça tire un peu long, ce n'est ni très vivant ni très fun.
La RS à un pont plus court de 3'00 ,la 100 S de 2,91 plus long .
Sur la 90 S, d’après le Climer ,on pouvait avoir les deux ...
Moi j'ai eu les deux et je ne trouve pas que la rs tire trop long ...
Dernière édition par jpd le Dim 7 Fév - 17:46, édité 1 fois
Re: Avis R 100 RS
BernardP a écrit:Seven a écrit: Bernard,
90S ou 100S, c'est pratiquement la même chose,
J'aimerais bien essayer une 100S pour voir si les Dell procurent vraiment un supplément d'âme à la 90S. Ma plus grosse cylindrée avec des Bing c'est 750 donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Je peux te dire qu'une RS avec des PHM 40, c'est jouissif, peut être pas plus efficace mais tellement joueur (a part pour trouver les bons réglages)
goeland_
Re: Avis R 100 RS
Elle semble très propre, en regardant les photos de petits détails, probablement un fond de réservoir rouillé, les soufflets du carénage, c'est vraiment peu, rajouter ce qui est précisé dans leur texte : compte tour et montre. Franchement c'est propre
Re: Avis R 100 RS
Sincèrement les soufflets de carénage c'est à virer de suite surtout pour une utilisation urbaine ou péri urbaine
Et pour le reste, il ne m'ont jamais vraiment convaincu
Et pour le reste, il ne m'ont jamais vraiment convaincu
goeland_
Re: Avis R 100 RS
jll78 a écrit:Belle machine effectivement.
Il me semble que les bas de carénages sont de première génération c'est à dire sans la coupe sous le cylindre et c'est pas facile à déposer comme à remonter sans abimer la peinture.
Après ces premières séries BMW a fait ce bas de carénage avec une coupe en dessous ce qui rend la dépose bien plus pratique.
Cette coupe ne se trouve que du côté droit, pour accéder après dépose au filtre à huile et aucune photo ne montre cette coupe sous le cylindre droit.
Comme il n'y a pas de radiateur d'huile, il n'a pas besoin non plus de déposer le tube d'échappement droit.
Bel exemplaire mais en effet, il serait bien de connaître les opérations faites sur le moteur, transmission et partie cycle, aussi beau soit-il.
lagrogne
Re: Avis R 100 RS
jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?
Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
BernardP
Re: Avis R 100 RS
hé oui , l'effet dellorto !!!BernardP a écrit:jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?
Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
rémi 83
Re: Avis R 100 RS
Je te trouve un peu "brutal" mais heureusement tous les gouts sont la natureBernardP a écrit:rémi 83 a écrit:
après faut faire gaffe ...
... surtout à la 100 RS.
C'est une magnifique machine pour enquiller l'autoroute à des vitesses qui te conduisent direct en garde à vue mais ça tire un peu long, ce n'est ni très vivant ni très fun.
Et puis, l'intérieur de ce gros carénage quand on est posé sur la selle ...
Esthétiquement je préfère 100 fois la 100S (que je n'ai jamais essayé) à la RS (sur laquelle j'ai un peu roulé).
J'ai longtemps roulé avec ma RS déguisée en S et j'adore les deux versions
Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients
La RS n'est pas qu'une machine à enquiller les autoroutes et on peut rouler à des vitesse admissibles même si elle y est terriblement efficace (plus que beaucoup de moderne à mon avis).
Le plus amusant c'est que S et RS sont l'œuvre du même designer : Hans Muth, tout comme la 65LS et les Katana Suzuki et sans doute d'autres
goeland_
Re: Avis R 100 RS
Il y a aussi la position de conduite qui joue sur le ressentie, un peu plus couché sur la RS, un peu plus droit sur la S,
on déleste plus l'avant sur la S .
Sur ma S première version sans amortisseur de couple dans le cardan,je levais plus facilement la roue avant sur le couple .
on déleste plus l'avant sur la S .
Sur ma S première version sans amortisseur de couple dans le cardan,je levais plus facilement la roue avant sur le couple .
Re: Avis R 100 RS
Je dirais surtout, tirage direct du boisseau et pas à dépression ... j'ai essayé une 90/6 avec des Mikuni, ben ça la rendait bien plus nerveuse à la remise des gazrémi 83 a écrit:hé oui , l'effet dellorto !!!BernardP a écrit:jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?
Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
Seven
Re: Avis R 100 RS
ouais , je t'avais reconnu ...jpd a écrit:Il y a aussi la position de conduite qui joue sur le ressentie, un peu plus couché sur la RS, un peu plus droit sur la S,
on déleste plus l'avant sur la S .
Sur ma S première version sans amortisseur de couple dans le cardan,je levais plus facilement la roue avant sur le couple .
rémi 83
Re: Avis R 100 RS
Perso sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75/100 RS (vu mon grand age ) et franchement c'est une énorme amélioration. Un peu chia.. à installer parce ca ce joue à qq cms. Sans doute un peu moins de protection car plus haut mais qu'importe de toute facon plus envie à 210 sur autoroute allemande . Ca lui redonne beaucoup de légèreté en permettant de charger quand même l'avant. Grosso modo on se retrouve avec une position de S un poil plus étroit cependant (qq mm il me semble, faudrait que je mesure).
goeland_
Re: Avis R 100 RS
Hérétique !!!Seven a écrit:Je dirais surtout, tirage direct du boisseau et pas à dépression ... j'ai essayé une 90/6 avec des Mikuni, ben ça la rendait bien plus nerveuse à la remise des gazrémi 83 a écrit:hé oui , l'effet dellorto !!!BernardP a écrit:jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?
Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
goeland_
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» j'ai besoin de votre avis svp
» Problème de ... machine à coudre.
» Avis sur une K75
» Avis sur BMW R65
» Avis r75/6
» Problème de ... machine à coudre.
» Avis sur une K75
» Avis sur BMW R65
» Avis r75/6
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum