Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Avis R 100 RS

+10
Bac a Moule
goeland_
jll78
Seven
BernardP
rémi 83
Bula
jpd
Phil...
Olympia
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Avis R 100 RS

Message  Olympia Sam 6 Fév 2021 - 20:06

Que penser du prix de celle-ci ?

https://www.catawiki.eu/l/45075839?utm_medium=affiliate&utm_source=coop&utm_content=Lesanciennes&utm_campaign=ClassicMotorcycles&Scooters-FR
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Phil... Sam 6 Fév 2021 - 20:49

le prix affiché est une enchère...

après, c'est pas une moto, c'est une potiche.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Olympia Sam 6 Fév 2021 - 21:14

Phil... a écrit:le prix affiché est une enchère...

après, c'est pas une moto, c'est une potiche.
Je sais que c'est une enchère !

Une potiche ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  jpd Dim 7 Fév 2021 - 9:27

Le prix de réserve est sans doute à l'estimation,5500 € plus les frais.

Ça commence à faire beaucoup pour une moto dont on ne connait pas l'état mécanique... biker


Avis R 100 RS 67a2cc10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Bula Dim 7 Fév 2021 - 9:35

Si le ramage est comme le plumage, elle a l'air bien propre. Les hollandais entretiennent plutôt bien leurs machines ( auto, motos, etc... )
Maintenant, le ramage ne donne pas toujours une idée précise du coeur et des artères de la bête, donc attention de ne pas se faire plumer ! souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Olympia Dim 7 Fév 2021 - 10:36

Moi je n'appelle pas ça propre, j'appelle ça neuf tss tss
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  rémi 83 Dim 7 Fév 2021 - 11:05

vu l'état général de la moto , je ne vois pourquoi il y aurais un loup niveau mécanique .
le seul truc qui manque c'est le kilométrage , ça serais quand même bien de le connaitre .
après faut faire gaffe aux frais annexes .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Bula Dim 7 Fév 2021 - 11:50

rémi 83 a écrit:vu l'état général de la moto , je ne vois pourquoi il y aurais un loup niveau mécanique .
le seul truc qui manque c'est le kilométrage , ça serais quand même bien de le connaitre .
après faut faire gaffe aux frais annexes .
98.056 km compteur...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  BernardP Dim 7 Fév 2021 - 11:59

rémi 83 a écrit:
après faut faire gaffe ...


... surtout à la 100 RS.
C'est une magnifique machine pour enquiller l'autoroute à des vitesses qui te conduisent direct en garde à vue mais ça tire un peu long, ce n'est ni très vivant ni très fun.
Et puis, l'intérieur de ce gros carénage quand on est posé sur la selle ... vomi

Esthétiquement je préfère 100 fois la 100S (que je n'ai jamais essayé) à la RS (sur laquelle j'ai un peu roulé).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Seven Dim 7 Fév 2021 - 14:58

coucou Bernard,
90S ou 100S, c'est pratiquement la même chose, le comportement moteur est assez similaire ... pour moi  clin , c'est comme la comparaison 65, 67, 70 cv , peu de différence en ce qui me concerne
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  BernardP Dim 7 Fév 2021 - 15:25

Seven a écrit:coucou Bernard,
90S ou 100S, c'est pratiquement la même chose,

J'aimerais bien essayer une 100S pour voir si les Dell procurent vraiment un supplément d'âme à la 90S. Ma plus grosse cylindrée avec des Bing c'est 750 donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  jll78 Dim 7 Fév 2021 - 17:11

Belle machine effectivement.
Il me semble que les bas de carénages sont de première génération c'est à dire sans la coupe sous le cylindre et c'est pas facile à déposer comme à remonter sans abimer la peinture.
Après ces premières séries BMW a fait ce bas de carénage avec une coupe en dessous ce qui rend la dépose bien plus pratique.
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  jpd Dim 7 Fév 2021 - 17:30

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:
après faut faire gaffe ...


... surtout à la 100 RS.
 mais ça tire un peu long, ce n'est ni très vivant ni très fun. 
Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?

La RS à un pont plus court de 3'00 ,la 100 S de 2,91 plus long .

 Sur la 90 S, d’après le Climer ,on pouvait avoir les deux ...

Moi j'ai eu les deux et je ne trouve pas que la rs tire trop long ... biker


Dernière édition par jpd le Dim 7 Fév 2021 - 18:46, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  goeland_ Dim 7 Fév 2021 - 17:50

BernardP a écrit:
Seven a écrit:coucou Bernard,
90S ou 100S, c'est pratiquement la même chose,

J'aimerais bien essayer une 100S pour voir si les Dell procurent vraiment un supplément d'âme à la 90S. Ma plus grosse cylindrée avec des Bing c'est 750 donc je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Je peux te dire qu'une RS avec des PHM 40, c'est jouissif, peut être pas plus efficace mais tellement joueur (a part pour trouver les bons réglages)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Bac a Moule Dim 7 Fév 2021 - 18:24

Elle semble très propre, en regardant les photos de petits détails, probablement un fond de réservoir rouillé, les soufflets du carénage, c'est vraiment peu, rajouter ce qui est précisé dans leur texte : compte tour et montre. Franchement c'est propre
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  goeland_ Dim 7 Fév 2021 - 18:28

Sincèrement les soufflets de carénage c'est à virer de suite surtout pour une utilisation urbaine ou péri urbaine

Et pour le reste, il ne m'ont jamais vraiment convaincu  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  lagrogne Dim 7 Fév 2021 - 18:30

jll78 a écrit:Belle machine effectivement.
Il me semble que les bas de carénages sont de première génération c'est à dire sans la coupe sous le cylindre et c'est pas facile à déposer comme à remonter sans abimer la peinture.
Après ces premières séries BMW a fait ce bas de carénage avec une coupe en dessous ce qui rend la dépose bien plus pratique.

Cette coupe ne se trouve que du côté droit, pour accéder après dépose au filtre à huile et aucune photo ne montre cette coupe sous le cylindre droit.
Comme il n'y a pas de radiateur d'huile, il n'a pas besoin non plus de déposer le tube d'échappement droit.
Bel exemplaire mais en effet, il serait bien de connaître les opérations faites sur le moteur, transmission et partie cycle, aussi beau soit-il. clin
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  BernardP Dim 7 Fév 2021 - 18:40

jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?

Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  rémi 83 Dim 7 Fév 2021 - 18:44

BernardP a écrit:
jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?

Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
hé oui , l'effet dellorto !!! clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  goeland_ Dim 7 Fév 2021 - 18:51

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:
après faut faire gaffe ...


... surtout à la 100 RS.
C'est une magnifique machine pour enquiller l'autoroute à des vitesses qui te conduisent direct en garde à vue mais ça tire un peu long, ce n'est ni très vivant ni très fun.
Et puis, l'intérieur de ce gros carénage quand on est posé sur la selle ... vomi

Esthétiquement je préfère 100 fois la 100S (que je n'ai jamais essayé) à la RS (sur laquelle j'ai un peu roulé).
Je te trouve un peu "brutal" mais heureusement tous les gouts sont la nature  clin

J'ai longtemps roulé avec ma RS déguisée en S et j'adore les deux versions

Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients

La RS n'est pas qu'une machine à enquiller les autoroutes et on peut rouler à des vitesse admissibles drunken  même si elle y est terriblement efficace (plus que beaucoup de moderne à mon avis).

Le plus amusant c'est que S et RS sont l'œuvre du même designer : Hans Muth, tout comme la 65LS et les Katana Suzuki et sans doute d'autres
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  jpd Dim 7 Fév 2021 - 18:57

Il y a aussi la position de conduite  qui joue sur le ressentie, un peu plus couché sur la RS, un peu plus droit sur la S,

on déleste plus l'avant sur la S .

Sur ma S première version sans amortisseur de couple dans le cardan,je levais plus facilement la roue avant sur le couple .  yess
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Seven Dim 7 Fév 2021 - 19:07

rémi 83 a écrit:
BernardP a écrit:
jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?

Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
hé oui , l'effet dellorto !!! clin
Je dirais surtout, tirage direct du boisseau et pas à dépression ... j'ai essayé une 90/6 avec des Mikuni, ben ça la rendait bien plus nerveuse à la remise des gaz  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  rémi 83 Dim 7 Fév 2021 - 19:08

jpd a écrit:Il y a aussi la position de conduite  qui joue sur le ressentie, un peu plus couché sur la RS, un peu plus droit sur la S,

on déleste plus l'avant sur la S .

Sur ma S première version sans amortisseur de couple dans le cardan,je levais plus facilement la roue avant sur le couple .  yess
ouais , je t'avais reconnu ...

Avis R 100 RS Weelin10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  goeland_ Dim 7 Fév 2021 - 19:10

Perso sur ma RS, j'ai monté un guidon de K75/100 RS (vu mon grand age  lol!) et franchement c'est une énorme amélioration. Un peu chia.. à installer parce ca ce joue à qq cms. Sans doute un peu moins de protection car plus haut mais qu'importe de toute facon plus envie à 210 sur autoroute allemande  drunken. Ca lui redonne beaucoup de légèreté en permettant de charger quand même l'avant. Grosso modo on se retrouve avec une position de S un poil plus étroit cependant (qq mm il me semble, faudrait que je mesure).
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  goeland_ Dim 7 Fév 2021 - 19:12

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:
BernardP a écrit:
jpd a écrit:Tu as essayé une vrai 100 RS ou une 100 S carėnė RS ?

Il y a quelques années, je m'étais intéressé à une belle 100RS (première série, 77 ?, roues à rayons avec filets bleus etc ...). Au cours de l'essai j'ai trouvé une moto performante mais bien moins vive que la 90S lors des relances. Une grosse teutonne placide mais bien efficace toutefois je préfère ma 90S plus énervée.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Je sais que Nortonton avait été la voir aussi.
hé oui , l'effet dellorto !!! clin
Je dirais surtout, tirage direct du boisseau et pas à dépression ... j'ai essayé une 90/6 avec des Mikuni, ben ça la rendait bien plus nerveuse à la remise des gaz  yess

Hérétique !!!  lol! lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis R 100 RS Empty Re: Avis R 100 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum