Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

+13
Flatosaure
Richard
Le Gros Zimm
Eric S2
Flatman
NONO84
Palica Gringo
wafid
pollux69
alfred_grouniache
the thing
Gandalf2
flatouille-68
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Mar 21 Jan 2014 - 3:06

Voila, ces produits sont souvent made in China, c'est parfois Ok, parfois catastrophique
Avez vous tester ça ?
Des avis, des retours d'expérience ?
Si vous avez ça en occaze, je suis aussi intéressé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  flatouille-68 Mar 21 Jan 2014 - 3:37

salut mick

j'ai cette cabine Là Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Images12

elle est pas mal ,tu peux y glisser une jante ....le seul truc que j'ai changé c'est l'éclairage trop faible remplacé par un petit allogène

après le plus important pour ce genre "d'outil" c'est le compresseur que tu y accroche,celui-ci doit être capable de débiter suffisament
d'air pour pouvoir bosser assez longtemp a bonne pression (entre 6 et 8 bars )selon le grain utilisé..

 coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Gandalf2 Mar 21 Jan 2014 - 3:49

Ça vaut un bras un truc comme ça !  souris 
Ceci dit, ça doit être bien pour pas voir ça :

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Gedc0811

 vomi 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Mar 21 Jan 2014 - 4:04

Flatouille, c'est quoi comme marque ? Cher ?
Grandalf, moi, il suffit que je balaye, ça fait pareil, ciment sans peinture ni carrelage ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  the thing Mar 21 Jan 2014 - 4:13

flatouille-68 a écrit:
j'ai cette cabine Là Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Images12

J'ai la même, tu l'as vu chez moi Mick  clin 
J'ai payé dans les 300€ et c'est vrai que l'éclairage est faiblard, au début ça passe mais avec le brouillard tu vois plus rien.... coucou 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  flatouille-68 Mar 21 Jan 2014 - 4:32

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=3081532013064212362&EzShopAccount=&Article=SB117K&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119
 
la poussiere ,elle apparais une fois que ton sable est mort ,au début quand ton sable est neuf ça passe ,une fois que les grains sont explosés
tu travaille a l'aveugle  faché
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  alfred_grouniache Mar 21 Jan 2014 - 11:08

aucune n'est vraiment étanche, alors le mieux est d'avoir une cabine sur roulette et faire ca dehors,

si tu cherche dans la version éco, la mienne est tres bien, mais elle n'est pas à vendre.
Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Pict0010

Mais tu peux en trouver une sur le trottoir pour pas cher, mais attends que le camion de ramassage ait pris soin de la vider.

L' important c'est le truc qui fait du vent, la il faut du sérieux,

j'ai ca  Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Pict0011

cuve 500litres moteur 9cv en tri, et lui je vais le mettre en vente.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  alfred_grouniache Mar 21 Jan 2014 - 11:22

Pour les bacs à ultra sons j'ai jamais été vraiment convaincu de l'utilité.

je nettoie les carbu ( en amateur ) à l'acétone, les rares fois ou l'acétone n'a pas réussi à déboucher un carbu, je l'ai passé a un copain qui l'a mis dans sa cuve à ultrason, ben... le résultat a été le même le carbu était toujours bouché.

Du coup, je n'ai jamais acheté de cuve à ultra sons , je ne peux pas t'en dire du bien,
par contre l'acétone, ca m’empêche de fumer pendant que je l'utilise , donc c'est pas si mal.

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  pollux69 Mar 21 Jan 2014 - 11:31

Le lien cité par Flatouille est ok , Matthys on du bon matoss

Pour la cabine, la dimension dépend de ce que tu veux y faire rentrer

j'ai le + petit modèle , d'établi, et une jante n'y rentre pas

le + gros que j'ai fait , c'est une culasse de 1300 FJR

en outre ,avec une petite dimension comme ça, on a tendance a viser la vitre sans le vouloir , car pas assez de dégagement en hauteur,

ce qui fait que ton plexi est naze en moins de 2,
il existe des films de protection, mais très vite détériorés dans ce cas la.

la lumière est pas top , non plus...

bref , j'aurais du prendre le modèle au dessus,

et aussi ,comme dit Grouniache, faut surtout pas lésiner sur le débit du con-ki-presse

le mien est un bi-cylindres 150 L , est c'est limite , faut que j'arrête de temps en temps pour le laisser refroidir , car il tourne en permanence

sablage en extérieur recommandé , c'est pas étanche a 100% ça vaporise sérieux (et c'est pas bon pour les éponges)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  pollux69 Mar 21 Jan 2014 - 11:35

alfred_grouniache a écrit:Pour les bacs à ultra sons j'ai jamais été vraiment convaincu de l'utilité.

je nettoie les carbu ( en amateur ) à l'acétone, les rares fois ou l'acétone n'a pas réussi à déboucher un carbu, je l'ai passé a un copain qui l'a mis dans sa cuve à ultrason, ben... le résultat a été le même le carbu était toujours bouché.

Du coup,  je n'ai jamais acheté de cuve à ultra sons , je ne peux pas t'en dire du bien,
par contre l'acétone, ca m’empêche de fumer pendant que je l'utilise , donc c'est pas si mal.



Pour le bac a ultrason ,j'en ai un petit et j'ai fait pas mal de carbus dedans,

je peux te dire que je les nettoie au diluant nettoyant de carrosserie (ça vaut l'acétone) + soufflette a l'air comprimé ; quand je les mets dans la cuve , ils sont exta- propres,

après le bain , il y a plein de petites merdes au fond de la cuve et l'eau (vinaigrée) est grisâtre

Donc , je suppute ( en 1 mot ) que ça doit décrasser les conduits internes.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  wafid Mar 21 Jan 2014 - 14:13

Gandalf2 a écrit:Ça vaut un bras un truc comme ça !  souris 
Ceci dit, ça doit être bien pour pas voir ça :

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Gedc0811

 vomi 

J'espère que je ne vous apprends rien mais il faut faire très, très, très attention c'est hyper nocif pour les poumon, silicose assurée.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Palica Gringo Mar 21 Jan 2014 - 14:40

Mon experience des bains US est la suivante: utilise avec le bon produit (bref, produit pour les bains US), son efficacite est tres grande. Utilise en tant qu'apprenti chimiste avec des produits domestiques, c'est nettement moins bon... Certains produits tres aggressifs peuvent venir a bout de la salete qui bouche les conduits, mais ces derniers sont tellement fins que l'on a vite fait de les endommager pour se retrouver avec un carbu difficile voire impossible a regler. L'avantage des US est quand meme de pouvoir decaper sans utiliser de produit corrosif...
J'utilise le Crystal Clear, qui est un produit dedie. Ca m'a coute 30$ le bidon de 4 litres, qui s'utilise avec une concentration de 5%. Bref, c'est pas avec des twins que je vais arriver au bout, il me faudrait quelques Honda CBX dans le garage et encore...

Derniere chose: quand on prend un bain US, il est important de le prendre si possible avec elements chauffants. L'efficacite est bien plus grande a 70 degres qu'a 20.

Une petite photo avant/apres de mes carbus de GS apres un petit bain de 30 mns (aucun frottage, juste demontage pour le bain puis remontage avec joints neufs)

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons BMWR100GSjaune188

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons BMWR100GSjaune185

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Gandalf2 Mar 21 Jan 2014 - 15:11

Ahh ouais ... Quand même ...
!
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Mar 21 Jan 2014 - 17:01

Mon cochon !
J'ai rarement vu des carbus aussi crades !
Effectivement, pour la chauffe, j'avais zapper ça, et pourtant c'est très important
Tu as pris quoi comme bac ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Gandalf2 Mar 21 Jan 2014 - 17:11

Il a piqué celui à LAUREAT
Désolé, j'ai pas pu m'enpêcher  confus 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Palica Gringo Mar 21 Jan 2014 - 17:16

Les carbus etaient comme ca quand j'ai achete ma GS. Je pense qu'ils n'avaient jamais ete nettoyes.
Mon bain est un Elma. C'est dans le haut de gamme des bain US. J'ai eu la chance de recuperer le mien dans mon parc demo quand nous avons arreter de les vendre  drunken 
http://www.elma-ultrasonic.com/
Quelques points a considerer:
1) la taille. 10 litres, c'est bien et ca ne limite pas trop
2) bain chauffant. C'est generalement entre 65 et 80 degres que l'efficacite est optimale. Si le bain est chauffant, important d'avoir un couvercle.
3) Option degazage: permet d'inverser les ultra sons avant de demarrer le cycle de nettoyage pour en retirer le maximum de bulles d'air, qui vont empecher le liquide de faire son travail de nettoyage. Pas indispensable mais bien pratique...
4) Drain de nettoyage, surtout sur modele de plus grand capacite.


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  wafid Mar 21 Jan 2014 - 17:31

Palica a écrit:Les carbus etaient comme ca quand j'ai achete ma GS. Je pense qu'ils n'avaient jamais ete nettoyes.
Mon bain est un Elma. C'est dans le haut de gamme des bain US. J'ai eu la chance de recuperer le mien dans mon parc demo quand nous avons arreter de les vendre  drunken 
http://www.elma-ultrasonic.com/
Quelques points a considerer:
1) la taille. 10 litres, c'est bien et ca ne limite pas trop
2) bain chauffant. C'est generalement entre 65 et 80 degres que l'efficacite est optimale. Si le bain est chauffant, important d'avoir un couvercle.
3) Option degazage: permet d'inverser les ultra sons avant de demarrer le cycle de nettoyage pour en retirer le maximum de bulles d'air, qui vont empecher le liquide de faire son travail de nettoyage. Pas indispensable mais bien pratique...
4) Drain de nettoyage, surtout sur modele de plus grand capacite.


uuuutain le rêve quoi ! et ça coûte combien un truc pareil ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Palica Gringo Mar 21 Jan 2014 - 17:56

wafid a écrit:
Palica a écrit:Les carbus etaient comme ca quand j'ai achete ma GS. Je pense qu'ils n'avaient jamais ete nettoyes.
Mon bain est un Elma. C'est dans le haut de gamme des bain US. J'ai eu la chance de recuperer le mien dans mon parc demo quand nous avons arreter de les vendre  drunken 
http://www.elma-ultrasonic.com/
Quelques points a considerer:
1) la taille. 10 litres, c'est bien et ca ne limite pas trop
2) bain chauffant. C'est generalement entre 65 et 80 degres que l'efficacite est optimale. Si le bain est chauffant, important d'avoir un couvercle.
3) Option degazage: permet d'inverser les ultra sons avant de demarrer le cycle de nettoyage pour en retirer le maximum de bulles d'air, qui vont empecher le liquide de faire son travail de nettoyage. Pas indispensable mais bien pratique...
4) Drain de nettoyage, surtout sur modele de plus grand capacite.


uuuutain le rêve quoi ! et ça coûte combien un truc pareil ?
Aucune idee  confus 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Mer 22 Jan 2014 - 2:48

une sableuse pro c'est très très cher ... Au minimum le double d'une chinoise
Un bac a ultrasons idem

J'ai eu un retour d'info sur des sableuses chinoises dont la lance tiens 10h, puis HS : sablée, morte !
Donc j'aimerais avoir des retours d'infos marque et utilisation, pour les sableuses et les bacs a ultrasons


Dernière édition par Mick13 le Mer 22 Jan 2014 - 2:56, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  NONO84 Mer 22 Jan 2014 - 2:54

Gandalf2 a écrit:Il a piqué celui à LAUREAT
Désolé, j'ai pas pu m'enpêcher  confus 

ouf ... je viens de comprendre ....  clin 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Mick13 Mer 22 Jan 2014 - 3:03

Euh ... pas moi  confus 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Flatman Mer 22 Jan 2014 - 3:11

Le bac à ... Lauréat...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  the thing Mer 22 Jan 2014 - 4:17

Mick13 a écrit:Euh ... pas moi  confus 

Tu as le cerf volant en ce moment?..... Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  flatouille-68 Mer 22 Jan 2014 - 4:51

Mick13 a écrit:

J'ai eu un retour d'info sur des sableuses chinoises dont la lance tiens 10h, puis HS : sablée, morte !

Cela dépend de l'abrasif utilisé ,si ton informateur a utilisé de la poudre de verre ,je veux bien croire que le pistolet livrer avec la cabine a rendu l'âme.Dans ce cas de figure il faut une buse plus dure
Aprés ,tu peux toujours acheter un pistolet de meilleur qualité ,moi, pour l'instant je n'ai pas eu de problème sur le mien ,le seul truc que j'ai renplacer c'est sa buse .Regarde chez matthis ,tu peux te faire une petite idée du prix de ces accessoires

 coucou 

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Eric S2 Mer 22 Jan 2014 - 5:51

Salut à tous, je me suis attelé au chantier sableuse le printemps dernier...à base de cuve à fuel rallongée...
Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Mai_ju12
Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Mai_ju13

Produit fini

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Mai_ju14

A mon avis l'important c'est d'y mettre en tampon un cyclone entre l'aspirateur (bidon de base) et cuve...ça fonctionne du tonnerre chez moi (bonne visibilité)...sauf quand je sable au bicarbonate (poussière trop fine)...

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Mai_ju15

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Fevrie10

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Fevrie11

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Fevrie12

Sinon, ma fontaine est du type Z3 de chez Matthys...déjà bien pratique, montée sur plateau à roulettes. Elle fonctionne avec 15l de produit (diluable à 5%)...faut juste virer leur flexible et passer avec le pinceau alimenté + modification du compas d'ouverture qui ne permet pas le dégagement complet...faut dire que dans mon coin j'ai un marchand qui vends la chose mano à mano...

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Z310
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons Empty Re: Avis sur les sableuses, et bacs a ultrasons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum