Précision témoin de charge
+7
L'Ankou
tortilla
Gastair
flatlaurent56
pockaman
jbt
julien47200
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Précision témoin de charge
Gastair a écrit:julien47200 a écrit:Sur info complémentaire ils donnent:
voltage breakdown: 1000V/minute
insulation résistance: DC 500V 100Mohm or more
voltage: 12 ou 24
Avec ça tu ne peux pas calculer.
Tu as la tension de rupture (voltage breakdown)............ c'est quand ça crame.
insulation résistance: C'est la résistance d'isolement pour 500 V.
Pour une ampoule il n'existe pas de données de résistance.... pas de calcul avec les formules U=RI ou P=U2/R........il faut donc connaître U et I et donc utiliser la formule P=UI.
Là tu n'as pas I (en Ampères)...........pas de calcul possible.
j vais surement dire une connerie mais les c'est bien les Ampères du voyant dont tu parles?? pas ceux de la batterie?
julien47200
En electr... un schéma vaut mieux que bala- bala, donc
on part de là :
Dernière édition par tortilla le Dim 19 Jan 2014 - 13:03, édité 2 fois
L'électronique a 1 watt ne s'apparie pas toujours à l'électroméca à 100 Watt
Y A UN BUG , J'VOUS DIS AVEC LE SERVEUR
Dernière édition par tortilla le Ven 17 Jan 2014 - 19:20, édité 2 fois
Je veux pas te mélanger les méninges avec les Ampères.... Les ampères circulent dans l'ensemble du circuit... c'est comme de l'eau dans un tuyau d'arrosage avec la batterie qui serait comme une pompe à eau....
Tu mets ton voyant à Led (ou autre) et tu montes en parallèle une résistance de 47 Ohms de 5 watts ou plus.
Ou à la place de la résistance tu place en parallèle de ton voyant ta lampe d'origine planquée à l'intérieur de ton nouveau compteur et recouverte de chatterton.
Tu mets ton voyant à Led (ou autre) et tu montes en parallèle une résistance de 47 Ohms de 5 watts ou plus.
Ou à la place de la résistance tu place en parallèle de ton voyant ta lampe d'origine planquée à l'intérieur de ton nouveau compteur et recouverte de chatterton.
Gastair
Tortilla merci pour le schema même si c'est po trop la question car le circuit lui même je l'ai compris. C'est plutot les conversions et valeurs que je ne comprends pas ùais je garde car je dois le modifier au niveau du neiman.
Gastair ok je vais faire ca.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/401978/Rsistance-bobine-type-KNP05W-47-5-W-5-?ref=searchDetail
C'est bien ça?
Merci bien!!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/401978/Rsistance-bobine-type-KNP05W-47-5-W-5-?ref=searchDetail
C'est bien ça?
Merci bien!!
julien47200
julien47200 a écrit:Tortilla merci pour le schema même si c'est po trop la question car le circuit lui même je l'ai compris. C'est plutot les conversions et valeurs que je ne comprends pas ùais je garde car je dois le modifier au niveau du neiman.
C'est bien ça?
Merci bien!!
Ouep,
P=U2/R
Pour P = 3w U=12 V
R=U2/P
R=144/3
R=47
48 Ohms c'est donc OK si tu veux remplacer une lampe de 3w.
Les 5 Watts de la résistance c'est pour supporter les 3 Watt ou 4 watt dissipés.
Gastair
tortilla a écrit:Y A UN BUG , J'VOUS DIS AVEC LE SERVEUR
ça c'est sur, je sais pas ce qu'il te sert.............
Gastair
Gastair a écrit:attention en parallèle la résistance....pas en série !
oui mes cours de techno me reviennent brutalement dans la t^te là!!! pas sur le même fil quoi lool
julien47200
julien47200 a écrit:Gastair a écrit:attention en parallèle la résistance....pas en série !
oui mes cours de techno me reviennent brutalement dans la t^te là!!! pas sur le même fil quoi lool
Ouep, un 69 entre la résistance et la led
Gastair
Je savais que c'etait un truc du cul l'électricité!!! exciter le rotor, 69 entre les composants etc... j'aurais du écouter en cours!!
julien47200
Et si après montage, tu t'aperçois que la LED ne s'allume pas, remonte là juste dans l'autre sens !!!
L'Ankou
Tout est déja dit. Mais j'aime bien cuilà
On peut voir qu'effectivement la charge provoquée par l"Alternator Ligth" de 3 Watt's,
ayant une resistance de 48 Ohm's (? Olé, sachant qu'un filament rougissant est plutôt versatile ! ? )
sous 12 Volt's lache un courant de 250 mA qui semble suffisant pour polariser les stators de l'Alternateur.
Compte tenu qu'en matière de Led "actuelle" on doit trouver tout ce que l'on veut, mais
ces petites bêtes électroniques aiment bien qu'on ne leur balance pas trop de jus dans la tronche ....
(c'est d'ailleurs de bien meilleurs fusibles, très rapides, que n'importe kwouâ ! :: )
un vieux mot.hard averti ... dérive donc les 150/250 mA de trop dans une résistance en parallèle toute petite.
Pour finir :
- dans les chtites lampes (Conrad par ex.) il y a certainement ce qu'il faut, mais toutes ne font pas 3 Watt's,
- le coup du relais "ISOLANT" me semble tout à fait bourrin, mais mieux adapté et plus PRUDENT !!!
- (j'ai encore de la confiture) la tension aux bornes d'une ch'tite LED c'est UNIVERSEL (1.2 - 1.8 V)
Je suis d'accord avec toi sauf :
Concernant la tension ce sont des diodes de 12 V qu'il utilise.
http://www.digikey.com/product-detail/en/HLMP-1601/516-1303-ND/637567
La résistance en parallèle n'est donc pas faite pour protéger la LED mais comme la Led consomme seulement +- 15 ou 20 mA, la résistance augmente la consommation totale pour qu'elle soit suffisante pour exciter. En parallèle les puissances s'ajoutent et donc à la puissance consommée par la Led (négligeable) s'ajoute celle de la résistance.
http://www.digikey.com/product-detail/en/HLMP-1601/516-1303-ND/637567
Je ne comprends pas ton histoire de "Dérivation du courant". Quel que soit le composant que tu mets en parallèle avec une diode (Led ou pas) le courant la traversant ne baissera pas (Ni la tension d'ailleurs). L'alimentation fournira simplement plus de courant : celui traversant la Led et celui traversant la résistance mise en parallèle à celle-ci.tortilla a écrit: ... dérive donc les 150/250 mA de trop dans une résistance en parallèle toute petite.
La résistance en parallèle n'est donc pas faite pour protéger la LED mais comme la Led consomme seulement +- 15 ou 20 mA, la résistance augmente la consommation totale pour qu'elle soit suffisante pour exciter. En parallèle les puissances s'ajoutent et donc à la puissance consommée par la Led (négligeable) s'ajoute celle de la résistance.
Gastair
Gastair a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf :
http://www.digikey.com/product-detail/en/HLMP-1601/516-1303-ND/637567Je ne comprends pas ton histoire de "Dérivation du courant". Quel que soit le composant que tu mets en parallèle avec une diode (Led ou pas) le courant la traversant ne baissera pas (Ni la tension d'ailleurs). L'alimentation fournira simplement plus de courant : celui traversant la Led et celui traversant la résistance mise en parallèle à celle-ci.tortilla a écrit: ... dérive donc les 150/250 mA de trop dans une résistance en parallèle toute petite.
Ah si, le courant se divise dans un nœuds (loi des nœuds en électricité), ce qui fait que, si il faut 250 mA pour l'excitation du rotor, et que la LED en consomme 20 mA, il en reste 230 à faire passer, soit avec U=RxI, on en déduit
- Code:
R=U/I=12/0.23=52.2 ohms
La puissance dissipée se calcule avec :
- Code:
P=RxI²=47x0.23²=2.49 W
Mais une LED n'opposera pas de résistance au passage du courant, donc elle va cramer de suite si elle est montée comme ça, puisque tout le courant passera à travers, il est donc nécessaire de lui adjoindre une résistance en série.
Reprenons :
Il faut faire passer 250 mA, sous une tension de 12V, partagés entre une LED (pour témoin) et une résistance, pour dissiper la chaleur.
il faut donc une résistance globale de U=R.I
- Code:
R=U/I=12/0.25=48 ohms
- Code:
R1=12/0.02=600 ohms
- Code:
1∕R=1/R1+1/R2
soit R2=52 ohms en 3W
Voilà... je vais prendre un deuxième café...
L'Ankou
T'es revenu du café ? Si je comprends ton calcul :
Une Led n'oppose pas de résistance au courant ??
Donc une led 12 V mise aux borne d'une batterie de 12 V (sans résistance en série ou parallèle) est un court circuit.. et crame ??? Idem pour une led 1,5 V mise directement aux bornes d'une pile 1,5 V ???
Ya comme une erreur dans ton résonnement......
Je vais pas plus loin... calcule la résistance équivalente de ton montage...........
Une Led n'oppose pas de résistance au courant ??
Donc une led 12 V mise aux borne d'une batterie de 12 V (sans résistance en série ou parallèle) est un court circuit.. et crame ??? Idem pour une led 1,5 V mise directement aux bornes d'une pile 1,5 V ???
Ya comme une erreur dans ton résonnement......
Je vais pas plus loin... calcule la résistance équivalente de ton montage...........
Gastair
As tu cliqué sur ....
La résistance en dérivation doit assurer le débit de 250 mA pour les stators d'alternateurGastair a écrit: ... mais Je ne comprends pas ton histoire de "Dérivation du courant".
d'où l'idée TRÈS astucieuse du primaire d'un relais ad'Kwouat et
le montage au bornes de la diode LED ne doit pas dépasser 1.2 Volt
Une diode LED de 12 V ça n'existe PAS , c'est un montage "ampoule de 12 V" à diodes Led's.
Dernière édition par tortilla le Dim 19 Jan 2014 - 13:07, édité 9 fois (Raison : Faut tout leur mâchouiller à ces d'jeuns)
[quote="tortilla"]
70 centimes chez Conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182456/LED-3-Mm-L-934Id-12V-rouge?ref=searchDetail
Gastair a écrit: ...........................................le montage au bornes de la diode LED ne doit pas dépasser 1.2 Volt
Une diode LED de 12 V ça n'existe PAS........
70 centimes chez Conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/182456/LED-3-Mm-L-934Id-12V-rouge?ref=searchDetail
Gastair
Eh, schtroumpf, t'as lu les spec's de ta diode LED ?
Dernière édition par tortilla le Dim 19 Jan 2014 - 13:01, édité 1 fois (Raison : IF 9 mA , t'en fais kwouââaa ? . . ;-)
Bon un peu de pédago..
Dans ce dessin A............. I = I1... (LA DIODE EST UNE DIODE DE 12V)
Dans ce dessin B........... I = I1 + I2 avec I1 et 12 qui sont inversement proportionnelle à la résistance de leur branche.... c'est comme ça que s'applique la loi des nœuds.
Mais le courant I1 ne se voit pas réduit par le fait que la résistance a été mise en parallèle... c'est juste I qui augmente entre le dessin A et B.......
Dans tous les cas I1 du dessin A est =à I1 du dessin B...........
Dans ce dessin A............. I = I1... (LA DIODE EST UNE DIODE DE 12V)
Dans ce dessin B........... I = I1 + I2 avec I1 et 12 qui sont inversement proportionnelle à la résistance de leur branche.... c'est comme ça que s'applique la loi des nœuds.
Mais le courant I1 ne se voit pas réduit par le fait que la résistance a été mise en parallèle... c'est juste I qui augmente entre le dessin A et B.......
Dans tous les cas I1 du dessin A est =à I1 du dessin B...........
Dernière édition par Gastair le Dim 19 Jan 2014 - 13:09, édité 1 fois
Gastair
Et bien dans le cas A comme B la diode s'allume et ne crame pas.... le courant qui la traverse et le même
La seule différence entre les deux schémas c'est que dans le B il y a une consommation supérieure de courant (I est le seul à augmenter puis qu'il est l'addition de I1 et I2) ... ce que l'on cherche pour l'excitation......
CQFD
La seule différence entre les deux schémas c'est que dans le B il y a une consommation supérieure de courant (I est le seul à augmenter puis qu'il est l'addition de I1 et I2) ... ce que l'on cherche pour l'excitation......
CQFD
Gastair
R1 ? J'arrête ... clique si tu l'oses !
Dernière édition par tortilla le Dim 19 Jan 2014 - 13:21, édité 4 fois (Raison : AU BON ENDROIT, BUEN SÛR ;-)
tortilla a écrit:
Punaise t'es têtu
tu joins un bon exemple pour une Led... mais pas une LED 12V
Dans le cas que tu montres, la résistance mise en série est là pour faire chuter la tension (Pas l'intensité) aux bornes de la Diode... normal puisque dans ce cas c'est pas une diode 12V. (Une diode 12V comporte déjà ce montage intégré en elle)
Edit : J'ajoute que ton schéma comporte une erreur... si les électrons se déplacent bien du - vers le + le sens normalisé du courant est du + vers le -.
Dernière édition par Gastair le Dim 19 Jan 2014 - 13:35, édité 1 fois
Gastair
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3