changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
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flatlaurent56
jo88
NONO84
7 participants
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changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
Salut à tous
Voilu, je dois changer la chaine de distri sur la 600/5, je me demandais si ça passait moteur dans le cadre ?
Merci pour vos retours ....
Voilu, je dois changer la chaine de distri sur la 600/5, je me demandais si ça passait moteur dans le cadre ?
Merci pour vos retours ....
NONO84
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
Oui , le plus dur étant de couper l'ancienne sans mettre de limaille partout.L'idéal est un coupe boulon.Par contre la position de travail exige quelques contorsions.Bon courage.
jo88
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
vieux souvenir du changement d'une chaine double en 198////,sans attache rapide
flatlaurent56
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
flatlaurent56 a écrit:vieux souvenir du changement d'une chaine double en 198////,sans attache rapide
Oui, souvenirs ..... Non, c'est pas compliqué, mais je ne me souvenais plus si on pouvait en lever le carter de distribution série 5 moteur dans cadre. Série 6 oui, mais je n'étais pas sûr ... Après, un bon coup de coupe boulon et hop ...
NONO84
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
Sur tous les modèles tu peux enlever le carter de distri moteur dans le cadre, par contre il faut tomber les échappements sinon le tube d'équilibrage empêche le carter de sortir.
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
Je profite du poste de Nono, car je suis aussi en pleins dedans, sur ma 60/7.
Et j'en suis là, y a t'ils des remarques particulières:
Peut ont dire, juste à la vu de l'avancement du tendeur, si la chaine était correcte ou pas?
pardon Nono, bise
Et j'en suis là, y a t'ils des remarques particulières:
Peut ont dire, juste à la vu de l'avancement du tendeur, si la chaine était correcte ou pas?
pardon Nono, bise
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
Coupe boulon ? coupe boulon moteur dans le cadre ? je demande à voir, perso j'utilise la dremel ou -moteur déposé- disqueuse de 110/120 mm de diamètre. Protection par 2 caches plastique semi-rigide.
l'usure de la chaîne ? pas facile à estimer sur ta photo
Je ne me risque pas sans avoir le nez sur le moteur pour ma part.
Un indicateur, l'usure du bossage du palier de vilo,
cela va du neuf au bien usé.
Usure du patin tendeur ?
Démonte et regarde,
en passant, remplace l'ancien modèle par un nouveau, plus long, cela doit faire du bien à la chaîne.
le ressort demande aussi à être remplacé lui aussi, il n'est pas cher,
Comme beaucoup, je remplace la chaîne double par une simple avec attache rapide.
Je soulage la distribution pour éviter le basculement de l'arbre à cames, c'est chiant à remettre en place, dernier conseil, serre modérément (10Nm) l'écrou de fixation de l'avance centrifuge.
l'usure de la chaîne ? pas facile à estimer sur ta photo
Je ne me risque pas sans avoir le nez sur le moteur pour ma part.
Un indicateur, l'usure du bossage du palier de vilo,
cela va du neuf au bien usé.
Usure du patin tendeur ?
Démonte et regarde,
en passant, remplace l'ancien modèle par un nouveau, plus long, cela doit faire du bien à la chaîne.
le ressort demande aussi à être remplacé lui aussi, il n'est pas cher,
Comme beaucoup, je remplace la chaîne double par une simple avec attache rapide.
Je soulage la distribution pour éviter le basculement de l'arbre à cames, c'est chiant à remettre en place, dernier conseil, serre modérément (10Nm) l'écrou de fixation de l'avance centrifuge.
ffrd
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
Merci pour les conseils
J'avais vu ton tuto sur l'usure du bossage, le miens est nickel.
J'ai acheter le kit complet, mais en chaine double, je vais bien galérer
aller j'y vais
J'avais vu ton tuto sur l'usure du bossage, le miens est nickel.
J'ai acheter le kit complet, mais en chaine double, je vais bien galérer
aller j'y vais
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
lolo13 a écrit:
SAB 978, Sabater l'avait faite en 08-1997, il y a 16 ans, vu le nombre de bornes que font nos vieilles à l'année, on peut estimer qu'elle a tourné sur 80000 bornes cette chaine, y avait encore de la marge mais bon, ce sera fait comme ça....
the thing
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
François ... comment "soulages" tu la distribution ?
NONO84
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
je détend le plus possible la vis de réglage du culbu, cela limite la rotation de l'arbre à cames sous la poussée du ressort.
ffrd
Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre
Voila,
J'ai dû m'y reprendre à deux fois, j'avais bien lu le tuto, mais la première fois je n'ai pas soulagé l'arbre à came.
Il est donc parti, et sur le pignon du haut il y avait un point, j'ai pensé que c'était un bon repaire. Et bien non.
Donc aujourd'hui rebelote, et dépose des petits circlips une misère ces petits trucs.
Heureusement, les repaires que j'avais fait avant le premier démontage étaient encore là, je les ai repris en bien rouge, et hop au boulot.
Par contre ce coup si j'ai bridé l'arbre à came avec des colssons. ça marche bien, et ça m'a permis de faire tourner le vilo, pour retrouver mon repaire.
Je ferais pas ça tous les jours
Mon nouvelle outil pour virer les circlips
Ils sont vraiment pas gros
ses là que je bosse, et les deux éclairages font du bien, j'ai même le chauffage
sans le brucelles, je ne sais même pas comment j'aurais pu faire
J'ai même continuer mon petit historiques
Pour ceux qui veulent ce lancer, je ne dirais qu'une chose: patience, et calme
J'ai dû m'y reprendre à deux fois, j'avais bien lu le tuto, mais la première fois je n'ai pas soulagé l'arbre à came.
Il est donc parti, et sur le pignon du haut il y avait un point, j'ai pensé que c'était un bon repaire. Et bien non.
Donc aujourd'hui rebelote, et dépose des petits circlips une misère ces petits trucs.
Heureusement, les repaires que j'avais fait avant le premier démontage étaient encore là, je les ai repris en bien rouge, et hop au boulot.
Par contre ce coup si j'ai bridé l'arbre à came avec des colssons. ça marche bien, et ça m'a permis de faire tourner le vilo, pour retrouver mon repaire.
Je ferais pas ça tous les jours
Mon nouvelle outil pour virer les circlips
Ils sont vraiment pas gros
ses là que je bosse, et les deux éclairages font du bien, j'ai même le chauffage
sans le brucelles, je ne sais même pas comment j'aurais pu faire
J'ai même continuer mon petit historiques
Pour ceux qui veulent ce lancer, je ne dirais qu'une chose: patience, et calme
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