-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

+3
flatlaurent56
jo88
NONO84
7 participants

Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  NONO84 Ven 17 Jan 2014 - 12:30

Salut à tous
Voilu, je dois changer la chaine de distri sur la 600/5, je me demandais si ça passait moteur dans le cadre ?
Merci pour vos retours ....  coucou 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  jo88 Ven 17 Jan 2014 - 12:45

Oui , le plus dur étant de couper l'ancienne sans mettre de limaille partout.L'idéal est un coupe boulon.Par contre la position de travail exige quelques contorsions.Bon courage.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  NONO84 Ven 17 Jan 2014 - 13:13

bien jap 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  flatlaurent56 Ven 17 Jan 2014 - 14:09

vieux souvenir du changement d'une chaine double en 198////,sans attache rapide  grr grr grr grr grr grr grr grr grr grr 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  NONO84 Ven 17 Jan 2014 - 15:04

flatlaurent56 a écrit:vieux souvenir du changement d'une chaine double en 198////,sans attache rapide  grr grr grr grr grr grr grr grr grr grr 

Oui, souvenirs .....  lol! Non, c'est pas compliqué, mais je ne me souvenais plus si on pouvait en lever le carter de distribution série 5 moteur dans cadre. Série 6 oui, mais je n'étais pas sûr ... Après, un bon coup de coupe boulon et hop ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  pockaman Ven 17 Jan 2014 - 15:46

Sur tous les modèles tu peux enlever le carter de distri moteur dans le cadre, par contre il faut tomber les échappements sinon le tube d'équilibrage empêche le carter de sortir.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  lolo13 Ven 17 Jan 2014 - 19:33

Je profite du poste de Nono, car je suis aussi en pleins dedans, sur ma 60/7.
Et j'en suis là, y a t'ils des remarques particulières:
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-01_zps22d2c3ba

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-02_zpsa08f2e8f

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-03_zps55880dcc

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-04_zps0658a839

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-05_zps13e8b51b

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-06_zps85021b7a

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-07_zps23e845c5

Peut ont dire, juste à la vu de l'avancement du tendeur, si la chaine était correcte ou pas?

pardon Nono, bise
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  ffrd Sam 18 Jan 2014 - 7:28

Coupe boulon ? coupe boulon moteur dans le cadre ? je demande à voir, perso j'utilise la dremel ou -moteur déposé- disqueuse de 110/120 mm de diamètre. Protection par 2 caches plastique semi-rigide.
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dscn9410
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dscn9411
l'usure de la chaîne ? pas facile à estimer sur ta photo
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-010
Je ne me risque pas sans avoir le nez sur le moteur pour ma part.
Un indicateur, l'usure du bossage du palier de vilo,changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Pal5110
cela va du neuf au bien usé.
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dsc_0038
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dsc_0039
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dsc_0040
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dsc_0041
Usure du patin tendeur ?
Démonte et regarde,
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dscn9412
en passant, remplace l'ancien modèle par un nouveau, plus long, cela doit faire du bien à la chaîne.
le ressort demande aussi à être remplacé lui aussi, il n'est pas cher,
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dscn9413
Comme beaucoup, je remplace la chaîne double par une simple avec attache rapide.

Je soulage la distribution pour éviter le basculement de l'arbre à cames, c'est chiant à remettre en place, dernier conseil, serre modérément (10Nm) l'écrou de fixation de l'avance centrifuge.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  lolo13 Sam 18 Jan 2014 - 9:11

Merci pour les conseils jap 
J'avais vu ton tuto sur l'usure du bossage, le miens est nickel.
J'ai acheter le kit complet, mais en chaine double, je vais bien galérer  moque 
aller j'y vais  fuit 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  the thing Sam 18 Jan 2014 - 9:29

lolo13 a écrit:changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Dist-05_zps13e8b51b

SAB 978, Sabater l'avait faite en 08-1997, il y a 16 ans, vu le nombre de bornes que font nos vieilles à l'année, on peut estimer qu'elle a tourné sur 80000 bornes cette chaine, y avait encore de la marge mais bon, ce sera fait comme ça.... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  NONO84 Sam 18 Jan 2014 - 20:17

François ... comment "soulages" tu la distribution ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  ffrd Dim 19 Jan 2014 - 8:09

je détend le plus possible la vis de réglage du culbu, cela limite la rotation de l'arbre à cames sous la poussée du ressort.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  lolo13 Dim 19 Jan 2014 - 19:45

Voila,

J'ai dû m'y reprendre à deux fois, j'avais bien lu le tuto, mais la première fois je n'ai pas soulagé l'arbre à came.
Il est donc parti, et sur le pignon du haut il y avait un point, j'ai pensé que c'était un bon repaire. Et bien non. changer la chaine de distribution moteur dans le cadre 176372 

Donc aujourd'hui rebelote, et dépose des petits circlips une misère ces petits trucs.
Heureusement, les repaires que j'avais fait avant le premier démontage étaient encore là, je les ai repris en bien rouge, et hop au boulot.
Par contre ce coup si j'ai bridé l'arbre à came avec des colssons. ça marche bien, et ça m'a permis de faire tourner le vilo, pour retrouver mon repaire.
Je ferais pas ça tous les jours fuit 

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-01

Mon nouvelle outil pour virer les circlips hahaha 
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-02

Ils sont vraiment pas gros  yaaa 
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-03

ses là que je bosse, et les deux éclairages font du bien, j'ai même le chauffage   tirelangue 
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-04


changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-05

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-06

sans le brucelles, je ne sais même pas comment j'aurais pu faire  confus 
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-07


changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-08

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-10

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-11

J'ai même continuer mon petit historiques hahaha 
changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Distri-13

Pour ceux qui veulent ce lancer, je ne dirais qu'une chose: patience, et calme moque 

 paix
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

changer la chaine de distribution moteur dans le cadre Empty Re: changer la chaine de distribution moteur dans le cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum