Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ajout d'un compte-tours...

+24
pierre.dupond
gegedej
PizzaRoller
Daniel68
Pierrebm
Alatriste
jpd
veflat
R27
alfred_grouniache
fondu-21
Lippo
DJEFF
srv
mickie
30csi
Lolo49
ffrd
the thing
Eric S2
bivoic
tonyz
jacques
Topf
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  jacques Sam 11 Jan 2014 - 0:05


tonyz a écrit:
les double-compteur ne sont pas cher, ce sont le prix des triples compteurs qui décollent!!!

Non, non, tu t'es trompé.
Ils ne décollent pas, ils déconnent.
Enfin les acheteurs de ce genre de truc surtout.

Stemmler et Rabenbauer utilisent les numéros de références BMW. Ulis a sa propre nomenclature.
J'ai eu le mien chez Stemmler avec la référence qu'il indique sur son catalogue et ça se monte sans difficulté.
Mon modèle est celui sur la pompe à huile après juin 1965.

jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  tonyz Sam 11 Jan 2014 - 2:29

jacques a écrit:

Stemmler et Rabenbauer utilisent les numéros de références BMW. Ulis a sa propre nomenclature.
J'ai eu le mien chez Stemmler avec la référence qu'il indique sur son catalogue et ça se monte sans difficulté.
Mon modèle est celui sur la pompe à huile après juin 1965.

Ok, pour la nomenclature mais j'attirais votre attention sur Ulis qui lui, donne le ratio 1:2 sur l'arbre a came, au contraire de Rabenbauer et Stemmler...


Donc pour résumer et savoir les pièces a commander:

-  le renvoi d'angle qui doit être installé sur le cache de l'alternateur qui correspond au n°26
Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Ulismo10  Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Ulismo11
Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Captur18

- vérifier si la pièce n°25 est déjà présente sur la moto
- 27
- 28
- 29 (x3)
- le câble qui relie le compte-tours au renvoi d'angle

Rien d'autre a rajouter?


Dernière édition par tonyz le Sam 11 Jan 2014 - 3:05, édité 1 fois
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  jacques Sam 11 Jan 2014 - 2:38

Je vérifie demain ce que j'ai et ce que m'a facturé Stemmler.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  tonyz Mar 14 Jan 2014 - 23:39

jacques a écrit:Je vérifie demain ce que j'ai et ce que m'a facturé Stemmler.
merci...
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty compte tours

Message  30csi Mer 4 Fév 2015 - 1:07

" />SAlut, 


je voudrais installer un compte tours sur ma 60/2

j'ai craqué, j'ai encore joué de le disqueuse, j'ai  découpé mon phare...
Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_3713" /


Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_3910" />



Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_3911" />


Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_3810" />


Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_4010" />


résultat après des heures de boulot bien sur..., découpage du phare de façon symétrique, fabrication de la plaque, soudure mig, alignement du tout, formage et soudure des tôles des côtes, finition à l'étain.

reste a trouver le compte tours, finalement j'ai pas avancé sur mon sujet :)

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_4011" />


Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_4012" />
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  mickie Mer 4 Fév 2015 - 7:58

Vous trouverez ces renvois d'angle (et des cables de compteur faits à la demande!) chez les garages poids lourds qui font la mise au W, l'étalonnage des compteurs en fonction du rapport de pont... Mots clés: Tachygraphe, controlographe, mouchard, Kienzle...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  srv Mer 4 Fév 2015 - 8:07

30csi a écrit:Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_4012

Tain! l'est trop bo ton scooter tout blanc!  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  DJEFF Mer 4 Fév 2015 - 9:07

Pourrait mettre un quatrième cadran avec le voltmètre ou à la place de la température d'huile se serait plus utile à mon avis.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  30csi Mer 4 Fév 2015 - 10:31

DJEFF a écrit:Pourrait mettre un quatrième cadran avec le voltmètre ou à la place de la température d'huile se serait plus utile à mon avis.
Salut Jeff, 

Pour moi la batterie sur ma série 2 est un accessoire optionnel, je roule rarement avec ( magneto) par contre, je roule en toute saison et avoir l'info de la température d'huile  sur ancien moteur FLAT refroidi par air me semble tout à fait utile sinon obligatoire.

Puis l'objectif, c'était de reproduire fidèlement un raugh,  pas de transformer une série 2 en Airbus :)
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  DJEFF Mer 4 Fév 2015 - 14:19

Le rapport engagé et tout. souris
Pour arriver au concorde t'as encore de la marge. Ajout d'un compte-tours... - Page 2 145644

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 C410

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 C510

Bon pour les volets et le train d'atterrissage ya pas besoin de cadran c'est manuel sur une série 2. moque

Sans rire jolie boulot. bien
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  ffrd Mer 4 Fév 2015 - 17:06

Félicitation ! bienbienbien
Très belle réalisation, des heures de boulot, j'aime ce travail bien fini, c'est ce que j'appelle donner de l'âme à l'objet.
Encore BRAVO.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  DJEFF Mer 4 Fév 2015 - 17:13

Maintenant il peut en faire une vingtaine, ça va se vendre facile et cher. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  Lippo Mer 4 Fév 2015 - 18:20

.


Dernière édition par Lippo le Dim 29 Mar 2015 - 11:44, édité 1 fois
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  30csi Ven 6 Fév 2015 - 2:02

Merci pour les encouragements :)
pour la vingtaine d exemplaires, il va falloir patienter un peu car c est pas encore mon métier et après avoir amputé ma serie 2, et il va falloir que je pique des phares sur d autres ....faitent gaffe à vos brêlons :) le prochain je pense que je vais me le tenter à la brasure, apres tout ça devait être fait comme ca a l époque ?.

Le troisième lui sera peut être réalise en composite mais la il fait trop froid hein lippo? :)
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  fondu-21 Ven 6 Fév 2015 - 6:35

bonjour
pour la série j'ai vu que tu cherchais des phares de s2
tu peu faire la meme chose avec des s5 plus facile a trouver 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  alfred_grouniache Ven 6 Fév 2015 - 9:03

30csi a écrit:Merci pour les encouragements :)
pour la vingtaine d exemplaires, il va falloir patienter un peu ....

Le troisième lui sera peut être réalise en composite mais la il fait trop froid hein lippo? :)
Encore un jeune qui travaille bien et malgré cela n'arrive pas à payer son chauffage.

Dans ma cuisine, quant un rôti cuit dans le four, il y fait bien 20°

la bonne température pour faire de  la résine ....
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  30csi Ven 6 Fév 2015 - 9:48

Bonjour, 

A fondu, effectivement un phare de S5 à le même shape  mais je me demandais si la fixation de la platine contacteur était la même et si le verre et le fixation cerclage était identique  au S2 ?

Alfred, j'ai plus le droit de rentrer ds la cuisine sauf pour faire parfois la cuisine, mettre la table,  et débarrasser et charger le lave vaisselle avec de la vaisselle  bien sur ....  les carters   au congelo, des pieces au four et une tentative de lavage de vieilles pieces au lave vaisselle on laissé des traces ..... :)



François
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  jacques Ven 6 Fév 2015 - 12:42

Tu t'es mal débrouillé. Avec tout ça, tu aurais du avoir une interdiction de séjour définitive en cuisine....

Une optique H4 de Série 5 se monte dans le bol de la Série 2, donc le cerclage doit certainement convenir, même s'il n'est pas identique.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  DJEFF Ven 6 Fév 2015 - 12:43

30csi a écrit:Bonjour, 

A fondu, effectivement un phare de S5 à le même shape  mais je me demandais si la fixation de la platine contacteur était la même et si le verre et le fixation cerclage était identique  au S2 ?

Alfred, j'ai plus le droit de rentrer ds la cuisine sauf pour faire parfois la cuisine, mettre la table,  et débarrasser et charger le lave vaisselle avec de la vaisselle  bien sur ....  les carters   au congelo, des pieces au four et une tentative de lavage de vieilles pieces au lave vaisselle on laissé des traces ..... :)



François

Merde ça me rappelle que j'ai encore 2 vilos au congélo . Ajout d'un compte-tours... - Page 2 569134
Fait trop froid et j'ai pas le droit d'utiliser le billard pour fermer les moteurs.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  fondu-21 Ven 6 Fév 2015 - 17:38

la plaque se monte 
le phare a le meme diamètre la seule différence il est clipsé alors que sur les s2 il est vissé en bas
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  30csi Mar 17 Fév 2015 - 0:50

Salut, 

coup de peau, j'ai trouvé un petit compte tours et tout le bazard "NOS" (comme ils disent les Anglais)
Chez nos amis belges, un gars super sympa qui faisait le vide chez lui.

Alors comme c'est un petit compte tours, je vais devais le mettre au guidon, je sais pas ce que je vais mettre ds mon phare, peut être un détecteur de radars, un cendrier ou une bouteille de pif, ça rentre parfaitement et semble pratique à saisir en roulant :).

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_0510" />


Concernant le montage des pieces compte tours, rien de sorcier a priori, juste peut être la fixation du petit pignon, j'ai 2 écrous différents, un tas de rondelles et le schema pas très clair...  creuser....

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_0511" />

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_0512" />
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  Lolo49 Mar 17 Fév 2015 - 8:59

Salut François,

Un bon coup de bol de trouver ce genre de pièces. Le petit compte-tours se mets sur le côté droit du té de fourche, sur une petite plaque idoine.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  30csi Mar 17 Fév 2015 - 11:31

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_0513" />

Pour fixer le pignon 20 dents sur la couronne de pompe a huile

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_4211" />
j'ai trouvé ça dans le kit :

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_4212" />

l'écrou avec épaulement semble adapté au montage sur ma machine car il permet de centrer la pignon 20 dents N°25 sur l'axe de la pompe à huile N°17, par contre, je ne vois pas l'utilité de la petite goupille N°24 qui peut venir se loger dans le trou du pignon 20 dts et qui n'est pas maintenue.

De plus, comment remonter le bloque écrou N° 23 ( impossible à monter si j'utilise l'écrou avec épaulement....)
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  jacques Mar 17 Fév 2015 - 18:57

Lolo49 a écrit:Salut François,

Un bon coup de bol de trouver ce genre de pièces. Le petit compte-tours se mets sur le côté droit du té de fourche, sur une petite plaque idoine.
Le coup de bol c'est de le trouver moins cher que les pièces neuves toujours disponibles.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  alfred_grouniache Mar 17 Fév 2015 - 19:58

30csi a écrit:Salut, 

je sais pas ce que je vais mettre ds mon phare, peut être ... une bouteille de pif, ça rentre parfaitement et semble pratique à saisir en roulant :).

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 <a href=Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Img_0510" />



" />

" />
L'idée de la boutanche est tres bonne,

mais faire ca dans un phare de Zündapp ..... Je viens de passer 6 mois a en trouver un....  

tu m'en aurais parler avant je te l'aurai échangé contre 2 phares de série 2
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  R27 Mar 3 Déc 2019 - 0:43

Bonjour,
Je déterre ce sujet de montage d'un compte-tours sur une série 2.
Une idée aussi sotte que grenue : je voudrais monter un compte-tours sur ma R27.
L'idée serait qu'il soit entièrement démontable pour revenir à l'origine, donc par exemple sur une bague au guidon (genre rétroviseur).
Je partirais sur un modèle électronique, donc pas de modif mécanique. Un simple fil sur la borne 1 de la bobine.
Bien sûr en 6 Volts.
Un style ressemblant au compteur de vitesse serait l'idéal.

Auriez-vous des idées ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un compte-tours... - Page 2 Empty Re: Ajout d'un compte-tours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum