Compte tour R80ST
4 participants
Page 1 sur 1
Compte tour R80ST
Bonjour tout le monde. Voilà mon soucis. Sur un R80ST, j'ai changé mon compte tours qui ne fonctionnait pas ( seulement le compte tours tout le reste était OK). J'ai monté un compte tours qui à mon sens doit être celui d'un R65 ou 45. Fiches identiques, mais il existe un disfonctionnement. Le témoin de phare s'allume en code, et le compte tours se coupe en pleins phare. Je pense que les circuit R8OST et R65/45 sont en peu différents à ce niveau. Quelqu'un à t'il une idée, avant que je me lance dans des investigations ?Merci
flatourien
Re: Compte tour R80ST
c'est pas impossible qu'il y est des inversions sur la nappe, sur la revue technique de la R100, Quand on osculte de pres les schémas électriques, entre les différents modeles Rxxx/7, il y en a , peu mais elles existent. j'ai pu constater cela entre le schéma de la Revue technique et ma moto. (une inversion)
rsj
Moi je dirais que c'est pareil entre R65 et R80ST. Es-tu sur de n'avoir pas inversé des fils sur le faisceau qui va au phare, il y en a un en double (vert ou gris je sais plus) qui ne sert à rien. Si tu branches le mauvais c'est la pagaille.
Impossible de se tromper, le faisceau arrive sur une prise en plastique et se branche à l'arrière du compte tours avec un détrompeur. De plus avant tout fonctionnait bien sauf le compte tours. C'est pour cela que je m'oriente plutôt sur une différence de position des fiches dans la prises entre les 2 modèles. Merci car toute idée est bonne à prendre.
flatourien
Compte tour R80ST
Quelqu'un sait il si il y a similitude entre le faisceau R80G/S, et R80ST ?
flatourien
re : compte tours
Salut,
si ça peut t'aider, et si c'est pas trop tard, schema électrique de la 80 g/s :
si ça peut t'aider, et si c'est pas trop tard, schema électrique de la 80 g/s :
gigicicu
Merci. Le faisceau électrique du R80ST est similaire à celui du R65 du moins pour la partie qui me causait soucis, la partie arrière je ne l'ai pas comparé.
flatourien