Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

+22
fondu-21
the thing
Mick13
Phil...
Ornach
NONO84
Dom
Proteus
seb
Looping
alfred_grouniache
PizzaRoller
cascaboulon
pollux69
tortilla
Richard
oggy
flatmanu
jpd
nortonton
flatlaurent56
jbt
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Proteus Mar 7 Jan 2014 - 15:02

Mick13 a écrit:les vieux diesels a pompe Bosch peuvent rouler a 100%

Farpaitement!

A l'armée belge, on avait dans le temps des MAN "polycarburant", ça marchait à tout et à n'importe quoi, du moment que le liquide qu'on mettait dans le réservoir avait des capacités combustibles (gazole, essence, kérozène, pétrole, Vodka, Single Malt 21 ans d'âge, etc...). Le graissage de la pompe d'injection était spécifique.

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 22830241

Proteus


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Richard Mar 7 Jan 2014 - 16:54

Je me demande si ce n'étaient pas des moteurs Berliet.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Dom Mar 7 Jan 2014 - 17:36

the thing a écrit:
Dom a écrit:Bin mon pote avec sa vielle golf II la filtre juste.....et roule ma poule  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644
Y a pas à la monter en température, c'est quoi cette histoire?  Suspect 
 

Suffit de la récupérer chaude directement dans le bac à frites  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 .......un p'tit filtrage immédiat  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 ...et zou directement dans le réservoir  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 
 moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Mick13 Mar 7 Jan 2014 - 19:08

Richard de Sainté a écrit:Je me demande si ce n'étaient pas des moteurs Berliet.

Exact sur le GBC que je conduisait, une manette, et zou, ... Mais 50L aux 100 sur route, et 100 en TT , pour l'économie  siffle

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 GBC_8KT_003

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_GBC_180

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarburant
Nous, ça roulait au kerozene  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  NONO84 Mar 7 Jan 2014 - 19:57

Mick13 a écrit: Nous, ça roulait au kerozene  clin 

Comme ma deuche ?  affraid 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Richard Mar 7 Jan 2014 - 20:06

T'as réussi à décoller? bien 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Mick13 Mar 7 Jan 2014 - 21:49

NONO84 a écrit:
Mick13 a écrit: Nous, ça roulait au kerozene  clin 

Comme ma deuche ?  affraid 

Exactement !!!!
A propos avec un niveau de cuve correct, il y a moins d'odeurs d'essence dedans  clin 
Je te tél demain

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Mick13 Mar 7 Jan 2014 - 21:50

Richard de Sainté a écrit:T'as réussi à décoller? bien 

Avec la Deuche ?  saispas 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Ornach Mer 8 Jan 2014 - 21:38

Phil... a écrit:
mais je roulerai bien volontiers à l'essence,
mais tu sais la seule raison qui me fait rouler encore au fuel ?
parce qu'on récupère la TVA sur le GO et pas sur l'essence !
maintenant tu peux récupérer la TVA sur le GPL aussi
voir http://www.borel.fr/index.php/fiscalite-gpl.html
GPL 0.80€ le L
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Phil... Mer 8 Jan 2014 - 23:06

Ornach a écrit:
Phil... a écrit:
mais je roulerai bien volontiers à l'essence,
mais tu sais la seule raison qui me fait rouler encore au fuel ?
parce qu'on récupère la TVA sur le GO et pas sur l'essence !
maintenant tu peux récupérer la TVA sur le GPL aussi
voir http://www.borel.fr/index.php/fiscalite-gpl.html
GPL 0.80€ le L


je sais, j'ai un Ford Galaxy GPL,
je me suis fait embourber avec ça, c'est bon, je ne risque pas de me faire avoir une deuxième fois,
mais c'est un autre débat.

je demande la TVA récupérable sur l'essence. c'est pas compliqué...
 filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 176372
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Mick13 Jeu 9 Jan 2014 - 8:26

les Galaxy, ça casse les boites de vitesses a tour de bras, la dernière fois chez le concess BMW, un gars a voulu m'échanger sa galaxy mazout toutes options contre ma deuche, j'suis pas fou  lol! 
Toutes les culasses ne supportent pas le GPL, les alphas V6 par exemple ont des problèmes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  the thing Jeu 9 Jan 2014 - 8:40

Dom a écrit:Suffit de la récupérer chaude directement dans le bac à frites  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 .......un p'tit filtrage immédiat  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 ...et zou directement dans le réservoir  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 
 moque 

Haa c'est comme ça que Pollux il pratique.... bien moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  fondu-21 Jeu 9 Jan 2014 - 9:16

salut
ca fait 20 ans que je roule au gpl avec des voitures d'origine peugeot dacia
20 ans que j'entends les memes conneries; pas de pompes explosions parking souterrain probleme de culasse(vrai si moteur non dédier gpl par le constructeur donc gpliser par un incompétent)
par des personnes qui n'ont jamais eu de gpl
le vrais problème c'est le nouveau controle technique plus cher et qui impose souvent des frais
moi je continue a faire 480 km avec 30 euros de gpl et un entretien de voiture essence 2 fois moins cher qu'un diesel et avec trés peu de pollution
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Proteus Jeu 9 Jan 2014 - 11:12

Pareil que Fondu, j'ai roulé au GPL pendant 15 ans, que sur des grosses ricaines des années 1970 et 1980. Jamais eu aucun souci!

La dernière en date était celle-la:

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 IMGP1416
filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 IMGP1405
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Palica Gringo Jeu 9 Jan 2014 - 12:46

Proteus a écrit:Pareil que Fondu, j'ai roulé au GPL pendant 15 ans, que sur des grosses ricaines des années 1970 et 1980. Jamais eu aucun souci!
Remarque, je me demande si les grosses ricaines des 70's ne fonctionneraient pas avec du gasoil...  drunken 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Dom Jeu 9 Jan 2014 - 15:06

the thing a écrit:
Dom a écrit:Suffit de la récupérer chaude directement dans le bac à frites  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 .......un p'tit filtrage immédiat  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 ...et zou directement dans le réservoir  filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 145644 
 moque 

Haa c'est comme ça que Pollux il pratique.... bien moque 

Non !....c'est mon pote qui pratique comme ça  mort de rire 
Elle ne risque plus rien sa vielle Golf II avec 500 000 kms  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Richard Jeu 9 Jan 2014 - 15:43

Le vrai problème est d'avoir un approvisionnement suffisant et régulier. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Dom Jeu 9 Jan 2014 - 15:46

Suffit d'avoir les bonnes adresses  souris 
Dans les petites villes de campagne, c'est plus facile.................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  pollux69 Jeu 9 Jan 2014 - 15:50

J'avais étudié le truc avant d' y coller de la Colsa dans ma ZX

Il est vrai que certains récupèrent l'huile des fritteries simplement en la filtrant , on supprime lespetits déchets,
si le "fritteur" utilise toujours la même qualité d' huile ,cela ne pose pas de problème

encore faut il trouver LE fournisseur.....

les boîtes comme "roule ma frite " filtrent et passent l'huile dans une espèce d'alambic ,afin de séparer l'huile les corps et produits gras indésirables et incompatibles avec les pompes a injection , j'avais vu ça dans un reportage .

enfin, a l'époque ou je roulais au Colza , le Litre en grande surface était a 0,50€ chez Lidll , je la prenait par cartons,.......et quand on a commencé a en parler ouvertement sur le net et a la téloche , le Litre d"huile en grande surface a augmenté du jour au lendemain de façon vertigineuse, de façon a être + cher que le GO a la pompe .....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Richard Jeu 9 Jan 2014 - 16:10

Qu'utilisais tu comme anti figeant?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  the thing Jeu 9 Jan 2014 - 16:56

Dom a écrit:Suffit d'avoir les bonnes adresses   souris 
Dans les petites villes de campagne, c'est plus facile.................

Suffit de lire les post, et de se rendre compte que je suis et il y en a d'autres partout en France, membre de l'association "roule ma frite" qui propose de l'huile à tarif sympa.... siffle 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Dom Jeu 9 Jan 2014 - 17:11

the thing a écrit:
Dom a écrit:Suffit d'avoir les bonnes adresses   souris 
Dans les petites villes de campagne, c'est plus facile.................

Suffit de lire les post, et de se rendre compte que je suis et il y en a d'autres partout en France, membre de l'association "roule ma frite" qui propose de l'huile à tarif sympa.... siffle 

Sauf que quand l'huile est gratuite, pourquoi veux tu passer par "roule ma poule frite" ..........même à prix sympa mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Richard Jeu 9 Jan 2014 - 17:22

Quel est leur tarif?
Çà peut être intéressant pour les gens comme moi qui n'ont pas de garage et donc pas de capacité de stockage.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  the thing Jeu 9 Jan 2014 - 17:55

Dom a écrit:Sauf que quand l'huile est gratuite, pourquoi veux tu passer par "roule ma poule frite" ..........même à prix sympa mort de rire

Le filtrage n'est pas facile et si tu veux vraiment sortir une huile parfaite, il te faut les bons filtres de différentes densité. Quand l'huile sort du dernier fitrage, elle pourrait même retourner travailler dans les fritures etc sauf que la France refuse avec ses normes la réutilisation. Ensuite, des salariés de l'assoss passent chez les fournisseurs comme MacDo etc et ça a un cout tout ça mon cher Dom, salaires, utilitaire, filtres, loyer de locaux etc etc.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Henri Jeu 9 Jan 2014 - 18:00

Trouver du carburant? fastoche, suffit de fair les poubelles des cliniques de chirurgie esthétique. yaaa 

http://www.bacterioblog.com/2007/02/19/la-graisse-humaine-comme-carburant/
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Dom Jeu 9 Jan 2014 - 18:02

the thing a écrit:
Dom a écrit:Sauf que quand l'huile est gratuite, pourquoi veux tu passer par "roule ma poule frite" ..........même à prix sympa mort de rire

Le filtrage n'est pas facile et si tu veux vraiment sortir une huile parfaite, il te faut les bons filtres de différentes densité. Quand l'huile sort du dernier fitrage, elle pourrait même retourner travailler dans les fritures etc sauf que la France refuse avec ses normes la réutilisation. Ensuite, des salariés de l'assoss passent chez les fournisseurs comme MacDo etc et ça a un cout tout ça mon cher Dom, salaires, utilitaire, filtres, loyer de locaux etc etc.... clin

Bis répétita..............

Dom a écrit:
Elle ne risque plus rien sa vielle Golf II avec 500 000 kms  mache 

Donc, l'huile parfaite, on s'en passe très bien.......................mon cher Fred  lol!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

filtre à particule sur diesels récents à 4 roues - Page 3 Empty Re: filtre à particule sur diesels récents à 4 roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum