une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
+12
Vicenzoo
Le Gros Zimm
pollux69
Juanito
flatlaurent56
wafid
jopo
Gandalf2
cascaboulon
the thing
jbt
xxlchris0
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
je suis sur le point d'enlever le moteur du cadre pour le peindre , mais je n'arrive pas à le sortir complet , il y a peut être une astuce ,
je suis novice , ; mais je ne veux pas abîmer la belle
je suis novice , ; mais je ne veux pas abîmer la belle
xxlchris0
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Oui, il faut d'abord déposer la boite, et pour ça il faut déposer le bras oscillant.
Bref...pas de méthode rapide, mais avec un peu d'organisation ça se fait assez rapidement.
Bref...pas de méthode rapide, mais avec un peu d'organisation ça se fait assez rapidement.
jbt
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
merci , mais il faut vidanger la boite ou pas ???
xxlchris0
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Il faut tout vidanger: couple, bras, boite, moteur. Sinon, ça se vidangera quand même, mais pas forcément là ou tu l'auras prévu!
jbt
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
the thing a écrit:.
Hé, La Chose, t'en as pas marre de te répandre en bavardages inutiles
cascaboulon
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
ok je fonce , merci super service chez vous , un plaisir de vivre entre motard
pour la boite , il y a un joint à changer
et pour la chose , elle medite sur mon sort
pour la boite , il y a un joint à changer
et pour la chose , elle medite sur mon sort
xxlchris0
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Ce que j'aime chez "La Chose" ce sont ses envolées lyriques et son sens de la répartiethe thing a écrit:.
Gandalf2
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Gandalf2 a écrit:Ce que j'aime chez "La Chose" ce sont ses envolées lyriques et son sens de la répartiethe thing a écrit:.
même avec de la répartie , il reviendra
jopo
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
cascaboulon a écrit:the thing a écrit:.
Hé, La Chose, t'en as pas marre de te répandre en bavardages inutiles
La grippe tortillaise a encore frappé
wafid
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Mekisoncons
Je disais le contraire de JBT, soit que l'on peut tout démonter sans vidanger, sauf que nos conclusions sont les mêmes, l'huile, si les éléments ne sont pas stockés dans le bon sens, ira où elle le souhaite et souvent pas au bon endroit
Ne souhaitant pas repolemiquer avec le statisticien j'ai préféré retirer mes écrits.....
Je disais le contraire de JBT, soit que l'on peut tout démonter sans vidanger, sauf que nos conclusions sont les mêmes, l'huile, si les éléments ne sont pas stockés dans le bon sens, ira où elle le souhaite et souvent pas au bon endroit
Ne souhaitant pas repolemiquer avec le statisticien j'ai préféré retirer mes écrits.....
the thing
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
oufff je pensais qu'il méditait sur le sort des nouveaux
xxlchris0
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
perso,je trouve super facile la depose du moteur bm (flat),evidemment faut savoir quoi demonter et proceder par ordre,mais y'a pas a se prendre la tête
flatlaurent56
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Il faut aussi prévoir certaines pièces neuves comme les 4 vis d'accouplement du BO à la boîte ...
Juanito
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Il faut aussi prévoir la revue technique ( en vente libre )
c"est expliqué dessus.......
c"est expliqué dessus.......
pollux69
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Personnellement, lorsque l'on veut sortir un moteur, je suis pour la méthode de JBT, dépose pièce par pièce (bras AR, BV, moteur).
Pour sortir le moteur du cadre, il vaut mieux être à deux et surtout bien protéger les deux tubes de cadre (de chaque côté du moteur) avec des chiffons "scotchés" autour. ça évite de rayer.
Sortir le moteur sans déposer le bras arrière est possible puisque indiqué dans le manuel d'atelier mais c'est trop "galère".
Avec un peu d'entrainement, moins de 3 heures pour tomber un moteur/bv sur une R80RT.
Mais faut quand même une bière à la fin, ça donne soif!
Essaye de faire ça sur une R1100/1150, c'est presque le double rien que pour la BV!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Pour sortir le moteur du cadre, il vaut mieux être à deux et surtout bien protéger les deux tubes de cadre (de chaque côté du moteur) avec des chiffons "scotchés" autour. ça évite de rayer.
Sortir le moteur sans déposer le bras arrière est possible puisque indiqué dans le manuel d'atelier mais c'est trop "galère".
Avec un peu d'entrainement, moins de 3 heures pour tomber un moteur/bv sur une R80RT.
Mais faut quand même une bière à la fin, ça donne soif!
Essaye de faire ça sur une R1100/1150, c'est presque le double rien que pour la BV!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
surtout au remontage vu que le cadre sera tout neuf !Le Gros Zimm a écrit:... surtout bien protéger les deux tubes de cadre (de chaque côté du moteur) avec des chiffons "scotchés" autour. ça évite de rayer.
,
Juanito
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Juanito a écrit:
surtout au remontage vu que le cadre sera tout neuf !
Au remontage, je mets des gaines iso de tuyaux de plomberie pour protéger.....
the thing
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
pour pas qui prenne froid
Juanito
Cadre neuf??
Mais y a pas besoin de protections, au remontage :
VU QUE LE CADRE SERA EN EPOXY !!!!
C'est du costaud, caissevouscroyez !!
VU QUE LE CADRE SERA EN EPOXY !!!!
C'est du costaud, caissevouscroyez !!
pollux69
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
pollux69 a écrit: Mais y a pas besoin de protections, au remontage :
VU QUE LE CADRE SERA EN EPOXY !!!!
C'est du costaud, caissevouscroyez !!
C'est vrai, mais je suis prudent
Qu'est-ce que c'est beau un cadre époxié.....
the thing
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
the thing a écrit:pollux69 a écrit: Mais y a pas besoin de protections, au remontage :
VU QUE LE CADRE SERA EN EPOXY !!!!
C'est du costaud, caissevouscroyez !!
C'est vrai, mais je suis prudent
Qu'est-ce que c'est beau un cadre époxié.....
Ha ! t'en conviens enfin !!
pas trop tôt....
pollux69
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
merci à tous pour vos bons conseils , moteur retiré du cadre et pas de mauvaises surprises juste un collier de serrage à la transmission et le caoutchouc derrière la boite pour l'embrayage avec le ressort .
donc je passe commande demain chez BM . Et pour le cadre nouvelle peinture époxy comme conseillé , et pour le moteur peinture spécial haute chaleur noir satiné
encore merci !!!!! et bon dimanche
donc je passe commande demain chez BM . Et pour le cadre nouvelle peinture époxy comme conseillé , et pour le moteur peinture spécial haute chaleur noir satiné
encore merci !!!!! et bon dimanche
xxlchris0
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
xxlchris0 a écrit:Et pour le cadre nouvelle peinture époxy comme conseillé
Voilà un p'tit nouveau qui écoute....
the thing
Re: une idée pour retirer le moteur du cadre sans trop démonter autour
Bonjour,
je reviens sur ce post, car moi aussi je dois déposer un moteur, celui de ma R100RS ...
et c'est la misère avec le goujon de devant qui reste grippé quelque soit mes efforts ...
J'ai aspergé de WD40, chauffé au Chalumeau, refroidi a l'eau et au liquide refroidissant, re WD40 re-chalumeau, etc ... rien ne bouge ...
Je tape tellement fort que le goujon est déformé ...
Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la disqueuse ... mais où disquer ???
Est-ce que vous avez une meilleur idée ?
Merci d'avance,
Vincent
je reviens sur ce post, car moi aussi je dois déposer un moteur, celui de ma R100RS ...
et c'est la misère avec le goujon de devant qui reste grippé quelque soit mes efforts ...
J'ai aspergé de WD40, chauffé au Chalumeau, refroidi a l'eau et au liquide refroidissant, re WD40 re-chalumeau, etc ... rien ne bouge ...
Je tape tellement fort que le goujon est déformé ...
Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la disqueuse ... mais où disquer ???
Est-ce que vous avez une meilleur idée ?
Merci d'avance,
Vincent
Vicenzoo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» retirer moteur du cadre
» Remettre le moteur dans le cadre, sans gros efforts.
» Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...
» Comment démonter le volant moteur pour les nuls
» cadre Arcueil motor pour side car moteur BMW R 100
» Remettre le moteur dans le cadre, sans gros efforts.
» Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...
» Comment démonter le volant moteur pour les nuls
» cadre Arcueil motor pour side car moteur BMW R 100
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum