Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

+8
flatouille-68
Juan Antonio
jmarc06
Flatosaure
the thing
oggy
g-vail
solpie
12 participants

Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  solpie Dim 1 Avr 2012 - 20:37

Hello,

Tout est dans le titre ... Ces foutues têtes hexagonales ne sont ni du 4, ni du 5 .... La seule clé qui marche c'est celle pour les meubles IKEA confus (je sais j'ai honte !), et ça me parait plus grand que du 5.5 .... Jusqu'ici je m'en suis sorti en coupant une IKEA et en la rallongeant avec un tube d'acier mais bon là je voudrais investir ... mache

merci pour vos réponses ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty allen

Message  g-vail Dim 1 Avr 2012 - 20:53

bonsoir, est ce que tes vis ne sont pas usées ou abimées, dans ces cas là il faut absolument en remettre des neuves .
il y a plusieurs solutions, réduire un clé allen ou mettre un tournevis plat en force, sinon perçage et extracteur de vis .
il y a parfois dans les magasins de bricolage des set d'empreintes de tournevis en métrique et en pouces ! old

g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  oggy Dim 1 Avr 2012 - 21:50

C'est du métrique standard.

En général ce doit être du 5 les caches moteurs ( démarreur et alternateur ).
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  the thing Dim 1 Avr 2012 - 22:05

g-vail a écrit:bonsoir, est ce que tes vis ne sont pas usées ou abimées, dans ces cas là il faut absolument en remettre des neuves .
il y a plusieurs solutions, réduire un clé allen ou mettre un tournevis plat en force, sinon perçage et extracteur de vis .
il y a parfois dans les magasins de bricolage des set d'empreintes de tournevis en métrique et en pouces ! old

Tu crois qu'il faille en mettre des neuves? Nooooon. siffle
Dant ton cas, il faut que tu mettes de la pâte à roder dans l'empreinte et ensuite tu mets ta clef BTR et t'y vas doucement. Par contre si t'as pas de pate à roder mets de la graisse graphitée ou un truc du genre..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  solpie Lun 2 Avr 2012 - 21:21

Mais non Madame j'vous jure qu'elle sont pas nazes mes vis !!!

J'ai aussi fait les 5 vis du couvercle de roue arrière (voir tuto de Lou, 2ème image) :
http://www.flat-twin-bmw.com/t3760-changement-des-roulements-de-roue-arriere-serie-6
avec cette clé IKEA bricolée et 1-les vis sont en bon état, 2- c'est pas du 4, 3- c'est pas du 5 !!!

En me baladant un peu j'ai vu qu'il y avait effectivement des clés de 4.5, ou sinon, en visserie anglosaxone ... lit Bon pour une allemande, je vais tenter le 4.5 !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  Flatosaure Lun 2 Avr 2012 - 21:26

Soit tes vis BTR sont usées à mort, soit elles ont été remplacées par des vis en pouces mais ça m'étonnerait parce que quand la tête est métrique, le filetage est métrique aussi, et inversement.
Sur une BM, toutes les empreintes 6 pans creux sont métriques, sans exception, et j'ai jamais vu de 4,5 ou de 5,5.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  jmarc06 Lun 2 Avr 2012 - 21:37

Ou bien les clés hexagonales qui servent de référence sont de mauvaise fabrication et mal calibrées, ça m' est déjà arrivé...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  Juan Antonio Lun 2 Avr 2012 - 22:19

euh ou très sales avec plein de merde dedans ! siffle
c'est du combien normalement ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  solpie Mar 3 Avr 2012 - 9:51

Bon en même temps j'aurais un pied à coulisse on en s'rait pas là clin

Le temps de me procurer ledit objet et je vous tiens au jus ...

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  Juan Antonio Mar 3 Avr 2012 - 12:19

je viens de vérifier sur la mienne .. c'est du 5 !
donc si ton 5 ne rentre pas .. peut-être que c'est très sale je pleure

essaye déjà de bien nettoyer et de voir si la 5 rentre
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  solpie Mar 3 Avr 2012 - 13:52

OK merci pour la confirmation ... C'est dingue cette histoire quand même Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  569134

Bon là j'ai commandé un 4.5 sur le web, je vais essayer de retrouver une 5 de bonne qualité (dans l'hypothèse ou c'est ma clé actuelle qui est trop grande) et je vous tiens au jus ...

Merci à tous.

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty vis usées

Message  g-vail Mar 3 Avr 2012 - 21:35

re, si tes vis sont bien usées tu peux essayer de trouver du VISCO GRIP: c'est une pate que l'on utilise beaucuop en aviation sur les vis fatiguées ou comme dit THE THING de la pate à roder ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  solpie Mer 4 Avr 2012 - 22:24

Bon ben les amis je suis vraiment confus .... confus Chui un boulet : c'est bien du 5 (et mes vis ne sont toujours pas usées clin )

Je vous raconte ? Bon allez c'est juste pour me faire pardonner ...

En fait il se trouve que les trussrods des guitares se règlent aussi avec une clé allen de 5 ... Donc au fur et à mesure des années, j'ai déshabillé mes jeux de clés allen pour mettre une clé de 5 dans chaque étui ... Ensuite, va savoir pourquoi, devait y avoir un trou disgracieux dans mon petit support de clé allen ... pour que j'y place une clé de ..... 5.5 !!!!!!!!!!!! Donc yavait bien écrit 5 sur le support, mais la clé, elle, c'était du 5.5 !!!!!!!! Et forcément ça marchait beaucoup moins bien !!

Bon ben encore une fois merci à tous pour vos réponse. Promis je ferais attention la prochaine fois heu
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  flatouille-68 Mer 4 Avr 2012 - 22:37

bien

bon tu file direct au prochain marcher au puce,bourse ou bricomachin et tu t'achete un pied a coulisse tss tss ....... clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  jbt Jeu 5 Avr 2012 - 6:13

Pendant que tu y es, vérifie que ton cable d'embrayage n'est pas une corde de Mi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  jmarc06 Jeu 5 Avr 2012 - 9:45

hahaha moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  solpie Jeu 5 Avr 2012 - 10:30

jbt a écrit:Pendant que tu y es, vérifie que ton cable d'embrayage n'est pas une corde de Mi.

ma béquille centrale tient avec un mi aigu ... Du 11-49 à filets polis. J'ai pas encore recu mes nouveaux ressorts mort de rire
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  alfred_grouniache Jeu 5 Avr 2012 - 10:42

solpie a écrit:
jbt a écrit:Pendant que tu y es, vérifie que ton cable d'embrayage n'est pas une corde de Mi.

ma béquille centrale tient avec un mi aigu ... Du 11-49 à filets polis. J'ai pas encore recu mes nouveaux ressorts mort de rire

C'est pour la tenir éloignée du sol ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  loiclux Jeu 5 Avr 2012 - 10:44

Ha c'est rafraichissant et bien rigolo n'empeche! lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  Acatène Jeu 5 Avr 2012 - 11:26

A la ré une béquille au sol est si mi mi... drunken
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty clé allen

Message  g-vail Jeu 5 Avr 2012 - 18:13

ouf, n'oublie pas le diapason pour LA tension des rayons ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  solpie Jeu 5 Avr 2012 - 20:42

pfff tout ça pour une CLE de FA't touine mal accordée ... drunken
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...  Empty Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum