Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...
+8
flatouille-68
Juan Antonio
jmarc06
Flatosaure
the thing
oggy
g-vail
solpie
12 participants
Page 1 sur 1
Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...
Hello,
Tout est dans le titre ... Ces foutues têtes hexagonales ne sont ni du 4, ni du 5 .... La seule clé qui marche c'est celle pour les meubles IKEA (je sais j'ai honte !), et ça me parait plus grand que du 5.5 .... Jusqu'ici je m'en suis sorti en coupant une IKEA et en la rallongeant avec un tube d'acier mais bon là je voudrais investir ...
merci pour vos réponses ...
Tout est dans le titre ... Ces foutues têtes hexagonales ne sont ni du 4, ni du 5 .... La seule clé qui marche c'est celle pour les meubles IKEA (je sais j'ai honte !), et ça me parait plus grand que du 5.5 .... Jusqu'ici je m'en suis sorti en coupant une IKEA et en la rallongeant avec un tube d'acier mais bon là je voudrais investir ...
merci pour vos réponses ...
allen
bonsoir, est ce que tes vis ne sont pas usées ou abimées, dans ces cas là il faut absolument en remettre des neuves .
il y a plusieurs solutions, réduire un clé allen ou mettre un tournevis plat en force, sinon perçage et extracteur de vis .
il y a parfois dans les magasins de bricolage des set d'empreintes de tournevis en métrique et en pouces !
il y a plusieurs solutions, réduire un clé allen ou mettre un tournevis plat en force, sinon perçage et extracteur de vis .
il y a parfois dans les magasins de bricolage des set d'empreintes de tournevis en métrique et en pouces !
g-vail
Re: Quelle clé Allen pour démonter les caches moteur ...
C'est du métrique standard.
En général ce doit être du 5 les caches moteurs ( démarreur et alternateur ).
En général ce doit être du 5 les caches moteurs ( démarreur et alternateur ).
oggy
g-vail a écrit:bonsoir, est ce que tes vis ne sont pas usées ou abimées, dans ces cas là il faut absolument en remettre des neuves .
Tu crois qu'il faille en mettre des neuves? Nooooon.
Dant ton cas, il faut que tu mettes de la pâte à roder dans l'empreinte et ensuite tu mets ta clef BTR et t'y vas doucement. Par contre si t'as pas de pate à roder mets de la graisse graphitée ou un truc du genre.....
the thing
Mais non Madame j'vous jure qu'elle sont pas nazes mes vis !!!
J'ai aussi fait les 5 vis du couvercle de roue arrière (voir tuto de Lou, 2ème image) :
http://www.flat-twin-bmw.com/t3760-changement-des-roulements-de-roue-arriere-serie-6
avec cette clé IKEA bricolée et 1-les vis sont en bon état, 2- c'est pas du 4, 3- c'est pas du 5 !!!
En me baladant un peu j'ai vu qu'il y avait effectivement des clés de 4.5, ou sinon, en visserie anglosaxone ... Bon pour une allemande, je vais tenter le 4.5 !!
J'ai aussi fait les 5 vis du couvercle de roue arrière (voir tuto de Lou, 2ème image) :
http://www.flat-twin-bmw.com/t3760-changement-des-roulements-de-roue-arriere-serie-6
avec cette clé IKEA bricolée et 1-les vis sont en bon état, 2- c'est pas du 4, 3- c'est pas du 5 !!!
En me baladant un peu j'ai vu qu'il y avait effectivement des clés de 4.5, ou sinon, en visserie anglosaxone ... Bon pour une allemande, je vais tenter le 4.5 !!
Soit tes vis BTR sont usées à mort, soit elles ont été remplacées par des vis en pouces mais ça m'étonnerait parce que quand la tête est métrique, le filetage est métrique aussi, et inversement.
Sur une BM, toutes les empreintes 6 pans creux sont métriques, sans exception, et j'ai jamais vu de 4,5 ou de 5,5.
Sur une BM, toutes les empreintes 6 pans creux sont métriques, sans exception, et j'ai jamais vu de 4,5 ou de 5,5.
Ou bien les clés hexagonales qui servent de référence sont de mauvaise fabrication et mal calibrées, ça m' est déjà arrivé...
jmarc06
euh ou très sales avec plein de merde dedans !
c'est du combien normalement ?
c'est du combien normalement ?
Juan Antonio
Bon en même temps j'aurais un pied à coulisse on en s'rait pas là
Le temps de me procurer ledit objet et je vous tiens au jus ...
Solpie
Le temps de me procurer ledit objet et je vous tiens au jus ...
Solpie
je viens de vérifier sur la mienne .. c'est du 5 !
donc si ton 5 ne rentre pas .. peut-être que c'est très sale
essaye déjà de bien nettoyer et de voir si la 5 rentre
donc si ton 5 ne rentre pas .. peut-être que c'est très sale
essaye déjà de bien nettoyer et de voir si la 5 rentre
Juan Antonio
OK merci pour la confirmation ... C'est dingue cette histoire quand même
Bon là j'ai commandé un 4.5 sur le web, je vais essayer de retrouver une 5 de bonne qualité (dans l'hypothèse ou c'est ma clé actuelle qui est trop grande) et je vous tiens au jus ...
Merci à tous.
Solpie
Bon là j'ai commandé un 4.5 sur le web, je vais essayer de retrouver une 5 de bonne qualité (dans l'hypothèse ou c'est ma clé actuelle qui est trop grande) et je vous tiens au jus ...
Merci à tous.
Solpie
vis usées
re, si tes vis sont bien usées tu peux essayer de trouver du VISCO GRIP: c'est une pate que l'on utilise beaucuop en aviation sur les vis fatiguées ou comme dit THE THING de la pate à roder !
g-vail
Bon ben les amis je suis vraiment confus .... Chui un boulet : c'est bien du 5 (et mes vis ne sont toujours pas usées )
Je vous raconte ? Bon allez c'est juste pour me faire pardonner ...
En fait il se trouve que les trussrods des guitares se règlent aussi avec une clé allen de 5 ... Donc au fur et à mesure des années, j'ai déshabillé mes jeux de clés allen pour mettre une clé de 5 dans chaque étui ... Ensuite, va savoir pourquoi, devait y avoir un trou disgracieux dans mon petit support de clé allen ... pour que j'y place une clé de ..... 5.5 !!!!!!!!!!!! Donc yavait bien écrit 5 sur le support, mais la clé, elle, c'était du 5.5 !!!!!!!! Et forcément ça marchait beaucoup moins bien !!
Bon ben encore une fois merci à tous pour vos réponse. Promis je ferais attention la prochaine fois
Je vous raconte ? Bon allez c'est juste pour me faire pardonner ...
En fait il se trouve que les trussrods des guitares se règlent aussi avec une clé allen de 5 ... Donc au fur et à mesure des années, j'ai déshabillé mes jeux de clés allen pour mettre une clé de 5 dans chaque étui ... Ensuite, va savoir pourquoi, devait y avoir un trou disgracieux dans mon petit support de clé allen ... pour que j'y place une clé de ..... 5.5 !!!!!!!!!!!! Donc yavait bien écrit 5 sur le support, mais la clé, elle, c'était du 5.5 !!!!!!!! Et forcément ça marchait beaucoup moins bien !!
Bon ben encore une fois merci à tous pour vos réponse. Promis je ferais attention la prochaine fois
bon tu file direct au prochain marcher au puce,bourse ou bricomachin et tu t'achete un pied a coulisse .......
flatouille-68
Pendant que tu y es, vérifie que ton cable d'embrayage n'est pas une corde de Mi.
jbt
jbt a écrit:Pendant que tu y es, vérifie que ton cable d'embrayage n'est pas une corde de Mi.
ma béquille centrale tient avec un mi aigu ... Du 11-49 à filets polis. J'ai pas encore recu mes nouveaux ressorts
solpie a écrit:jbt a écrit:Pendant que tu y es, vérifie que ton cable d'embrayage n'est pas une corde de Mi.
ma béquille centrale tient avec un mi aigu ... Du 11-49 à filets polis. J'ai pas encore recu mes nouveaux ressorts
C'est pour la tenir éloignée du sol ?
alfred_grouniache
Ha c'est rafraichissant et bien rigolo n'empeche!
loiclux
A la ré une béquille au sol est si mi mi...
pfff tout ça pour une CLE de FA't touine mal accordée ...