Remettre le moteur dans le cadre, sans gros efforts.
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Remettre le moteur dans le cadre, sans gros efforts.
Bonjour à Toutes et à Tous!
Quand j'avais remis le moteur dans le cadre de la 60/5 que j'avais avant, mon moteur était suspendu à une poutre du plafond du garage avec une sangle type sangle de camion, et étant tout seul, franchement j'en avais longuement ch.é, et j'avais trouvé le moyen d’abîmer un peu la peinture du cadre.
Mauvaise expérience, donc.
Quand j'ai remonté le moteur ( boite démontée ) dans le cadre ( repeint par un pro ), de ma R100RS, le moteur était posé sur des cales en bois de 30 ou 40 cm de haut, d'environ la largeur du carter d'huile. J'ai positionné un peu près à la même hauteur sous le cache culbuteur droit une autre cale en bois, recouverte avec des chiffons et de la mousse.
J'ai mis à portée de main les 2 axes moteurs, le cadre, et...j'ai appelé mon Épouse, à qui j'ai donné une paire de gants.
Puis, j'ai doucement basculé le moteur ( vide d'huile, je précise ! ), sur la mousse, jusqu'à qu'il soit totalement en équilibre vertical, et ma Femme l'a maintenu en cette position, ce qui ne lui à demandé aucun effort physique.
J'ai ensuite doucement descendu le cadre sur le moteur, positionné et entré les 2 axes, et doucement refait basculer l'ensemble, carter d'huile sur la cale en bois du départ. Résultat, aucune griffure sur la peinture, 10 minutes max, pas d'efforts physique important, ( et j'ai fait participer ma femme à un moment clé du remontage! ) . Je sais bien que ce n'est pas de la technologie de pointe, mais j'étais content de ma trouvaille, du résultat, et si ça peut aider quelqu'un qui veut remonter son moteur dans le cadre sans l'aide d'un pote musclé..
Et bonne journée!
Quand j'avais remis le moteur dans le cadre de la 60/5 que j'avais avant, mon moteur était suspendu à une poutre du plafond du garage avec une sangle type sangle de camion, et étant tout seul, franchement j'en avais longuement ch.é, et j'avais trouvé le moyen d’abîmer un peu la peinture du cadre.
Mauvaise expérience, donc.
Quand j'ai remonté le moteur ( boite démontée ) dans le cadre ( repeint par un pro ), de ma R100RS, le moteur était posé sur des cales en bois de 30 ou 40 cm de haut, d'environ la largeur du carter d'huile. J'ai positionné un peu près à la même hauteur sous le cache culbuteur droit une autre cale en bois, recouverte avec des chiffons et de la mousse.
J'ai mis à portée de main les 2 axes moteurs, le cadre, et...j'ai appelé mon Épouse, à qui j'ai donné une paire de gants.
Puis, j'ai doucement basculé le moteur ( vide d'huile, je précise ! ), sur la mousse, jusqu'à qu'il soit totalement en équilibre vertical, et ma Femme l'a maintenu en cette position, ce qui ne lui à demandé aucun effort physique.
J'ai ensuite doucement descendu le cadre sur le moteur, positionné et entré les 2 axes, et doucement refait basculer l'ensemble, carter d'huile sur la cale en bois du départ. Résultat, aucune griffure sur la peinture, 10 minutes max, pas d'efforts physique important, ( et j'ai fait participer ma femme à un moment clé du remontage! ) . Je sais bien que ce n'est pas de la technologie de pointe, mais j'étais content de ma trouvaille, du résultat, et si ça peut aider quelqu'un qui veut remonter son moteur dans le cadre sans l'aide d'un pote musclé..
Et bonne journée!
MarcoPolo
Re: Remettre le moteur dans le cadre, sans gros efforts.
Bonjour,MarcoPolo a écrit:ça peut aider quelqu'un qui veut remonter son moteur dans le cadre sans l'aide d'un pote musclé..
Merci de nous avoir donné ton truc car justement j'ai un moteur à remettre dans le cadre.
Elle est disponible quand ta femme ?
Merci
christian34
Re: Remettre le moteur dans le cadre, sans gros efforts.
Bin pas tellement en ce moment.. mais vu le peu d'effort à fournir pour ' l'assistant ', ta fille ou ta mère pourront faire l'affaire !
MarcoPolo
Re: Remettre le moteur dans le cadre, sans gros efforts.
MarcoPolo a écrit: ta fille ou ta mère pourront faire l'affaire !
Voire Fancy
Dom
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