repose moteur dans le cadre
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Richard de l'Aulagnier
bert24
Flatosaure
misyl13
fendlabise
GeorgeS 69
Lou2
Philimael
lolofg
13 participants
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repose moteur dans le cadre
Bonjour à tous
Voila je suis bientôt prêt à remettre le moteur d'un 600/6 dans le cadre.
Le moteur et la boite ont été repeint et la question
Vaut-il mieux réacoupler les 2 avant ou après la remise dans le cadre ?
La première solution me permettrai de bien centrer l'embrayage et de remonter la fourchette et le kick sans me coincer les doigts
Merci pour vos réponses
lolofg
Voila je suis bientôt prêt à remettre le moteur d'un 600/6 dans le cadre.
Le moteur et la boite ont été repeint et la question
Vaut-il mieux réacoupler les 2 avant ou après la remise dans le cadre ?
La première solution me permettrai de bien centrer l'embrayage et de remonter la fourchette et le kick sans me coincer les doigts
Merci pour vos réponses
lolofg
lolofg
Re: repose moteur dans le cadre
Il me semble qu'il est plus facile de mettre la boite aprés avoir remis le moteur dans le cadre, sans parler du poids...
Philimael
Re: repose moteur dans le cadre
Ben, ouais, pas photo, hein, le moteur, puis la boîte. Avec des bandelettes sur le cadre pour pas l'abîmer.
fendlabise
Re: repose moteur dans le cadre
oui c est sur tu mets ta boite apres tu te feras moins chier
et en plus c est moins lourd,donc tu ne risques pas d abimer le cadre et la belle peinture
et en plus c est moins lourd,donc tu ne risques pas d abimer le cadre et la belle peinture
misyl13
Re: repose moteur dans le cadre
Juste un truc, oublie pas de remettre la tige de commande d'embrayage avant de monter ta boîte dans le cadre.
Et pour centrer ton embrayage, ben le meilleur centreur c'est la boîte. Tu peux le faire à l'établi, ensuite tu serres ton embrayage, tu enlèves la boîte, tu montes le moteur dans le cadre, tu mets ta commande d'embrayage dans la boîte (je radote, mais c'est pour ton bien) et tu montes la boîte.
Et pour centrer ton embrayage, ben le meilleur centreur c'est la boîte. Tu peux le faire à l'établi, ensuite tu serres ton embrayage, tu enlèves la boîte, tu montes le moteur dans le cadre, tu mets ta commande d'embrayage dans la boîte (je radote, mais c'est pour ton bien) et tu montes la boîte.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: repose moteur dans le cadre
Flatosaure a écrit:Juste un truc, oublie pas de remettre la tige de commande d'embrayage avant de monter ta boîte dans le cadre.
Et pour centrer ton embrayage, ben le meilleur centreur c'est la boîte. Tu peux le faire à l'établi, ensuite tu serres ton embrayage, tu enlèves la boîte, tu montes le moteur dans le cadre, tu mets ta commande d'embrayage dans la boîte (je radote, mais c'est pour ton bien) et tu montes la boîte.
oh merde ...
j'ai fait la meme manoeuvre ... et j'ai pas mis la tige d'embrayage a sa place ... Me dites pas qu'il faut que je demonte tout (j'ai meme accouplé le cardan) ...
NONNNNNNNN
bert24
Re: repose moteur dans le cadre
En tordant la tige,tu dois pouvoir la faire passer.....................................................................
Richard de l'Aulagnier
Re: repose moteur dans le cadre
super j'y avais pensé .. mais ca risque moins bien marché....
Bon il faut que je vire quoi au mini ?? bras arriere ca suffira ?? j'ai pas la mob sous les yeux et j'ai du mal a voir si ca pourra passer ?? sinon, il faut vraimant deposer la boite ??
Bon il faut que je vire quoi au mini ?? bras arriere ca suffira ?? j'ai pas la mob sous les yeux et j'ai du mal a voir si ca pourra passer ?? sinon, il faut vraimant deposer la boite ??
bert24
Re: repose moteur dans le cadre
Non , ça passe juste en defaisant les axes du bras oscillant ,il y a assez de jeu.
(expérimenté ya pas longtemps!!!)
(expérimenté ya pas longtemps!!!)
Fuwalda
Re: repose moteur dans le cadre
OK
pas besoin de desaccoupler le cardan ??? il y a un peu de jeu car on peut le deboité un poil .....
je vais croiser les doigts ... car j'ai deja demonte 2 fois (j'avais fait tombe une des 4 vis qui rejoignent le cardan a la boite dans le cardan .....)
pas besoin de desaccoupler le cardan ??? il y a un peu de jeu car on peut le deboité un poil .....
je vais croiser les doigts ... car j'ai deja demonte 2 fois (j'avais fait tombe une des 4 vis qui rejoignent le cardan a la boite dans le cardan .....)
bert24
Re: repose moteur dans le cadre
tu vas avoir du mal à tomber la boite sans désacoupler le cardan !!!!
le plus simple, si tu as déja remonté tes échappements et tout le bazar, c'est effectivement de tomber le bras oscillant et la boite (après avoir désacoupler le cardan ...). sinon, si tu n'as pas monté les echappements et carbus, tu peux sortir la boite en enlevant simplement l'axe moteur arriere, defaire les vis de boite, désacoupler le cardan, et mettre un cric rouleur sous le moteur pour relever l'arriere avec la boite. il faut egalement enlever le levier d'embrayage sur la boite, afin qu'elle puisse sortir.
le plus simple, si tu as déja remonté tes échappements et tout le bazar, c'est effectivement de tomber le bras oscillant et la boite (après avoir désacoupler le cardan ...). sinon, si tu n'as pas monté les echappements et carbus, tu peux sortir la boite en enlevant simplement l'axe moteur arriere, defaire les vis de boite, désacoupler le cardan, et mettre un cric rouleur sous le moteur pour relever l'arriere avec la boite. il faut egalement enlever le levier d'embrayage sur la boite, afin qu'elle puisse sortir.
NONO84
Re: repose moteur dans le cadre
OK
je vois bien le bazard si on doit tomber la boite...
Je me demandais juste si on peut remettre cette tige en demontant le moins possible ==> l'un de vous semble dire qu'en demontant juste l'axe du bras oscillant, on degage assez de place pour pouvoir glisser la tige d'embrayage a sa place....
si ca marche comme ca, ca m'evite de tomber la boite....
je vois bien le bazard si on doit tomber la boite...
Je me demandais juste si on peut remettre cette tige en demontant le moins possible ==> l'un de vous semble dire qu'en demontant juste l'axe du bras oscillant, on degage assez de place pour pouvoir glisser la tige d'embrayage a sa place....
si ca marche comme ca, ca m'evite de tomber la boite....
bert24
Re: repose moteur dans le cadre
ok
au moins c'est clair...
alors ??
je dois croire qui ???
le plus simple, je vais tomberle bras et voir si ca passe... au pire, je tombe le reste..
au moins c'est clair...
100rt89 a écrit:Non , ça passe juste en defaisant les axes du bras oscillant ,il y a assez de jeu.
(expérimenté ya pas longtemps!!!)
alors ??
je dois croire qui ???
le plus simple, je vais tomberle bras et voir si ca passe... au pire, je tombe le reste..
bert24
Re: repose moteur dans le cadre
Avec ma petite experience je peux te dire qu'il faut demonte le bras et la boite.
Sinon , comment vas tu faire avec les cylindres?
le moteur seule doit bien faire une cinquantaine de kilo avec la boite de 15kg plus le bras plus l'encombrement...avant d'essayer planque le TNT les marteaux,met toi dans une piece seule enferme toi et donne la cle à une personne de confiance.
courage!!
Sinon , comment vas tu faire avec les cylindres?
le moteur seule doit bien faire une cinquantaine de kilo avec la boite de 15kg plus le bras plus l'encombrement...avant d'essayer planque le TNT les marteaux,met toi dans une piece seule enferme toi et donne la cle à une personne de confiance.
courage!!
Re: repose moteur dans le cadre
BOULE, tu as apparemment sauté un épisode :
bert24 a écrit:.. et j'ai pas mis la tige d'embrayage a sa place ... Me dites pas qu'il faut que je demonte tout (j'ai meme accouplé le cardan) ...
NONNNNNNNN
Re: repose moteur dans le cadre
Tu désaccouples le cardan
Tu poses un cric sous le moteur .
Tu enlèves l'axe de fixation arrière (celles qui tient les reposes pieds) du moteur .
Tu montes l'arrière du moteur .
Tu enlèves le levier d'embrayage, juste un circlip pas obligatoire mais plus facile à manipuler la boite .
Tu déboulonnes ta boite du moteur en 1/4 heure c'est fait je l'ai fait deux fois de suite sur la 600 .
Le problème tu ne peux pas mettre la tige par derrière à cause du feutre (neuf ) car il ne passe pas par derriere et secundo tu es obligé de lever la boite pour mettre la tige .
Merde j'ai pas vu ton post Arnaud mais je lui ai posté la même chose sur un autre post
Tu poses un cric sous le moteur .
Tu enlèves l'axe de fixation arrière (celles qui tient les reposes pieds) du moteur .
Tu montes l'arrière du moteur .
Tu enlèves le levier d'embrayage, juste un circlip pas obligatoire mais plus facile à manipuler la boite .
Tu déboulonnes ta boite du moteur en 1/4 heure c'est fait je l'ai fait deux fois de suite sur la 600 .
Le problème tu ne peux pas mettre la tige par derrière à cause du feutre (neuf ) car il ne passe pas par derriere et secundo tu es obligé de lever la boite pour mettre la tige .
Merde j'ai pas vu ton post Arnaud mais je lui ai posté la même chose sur un autre post
Didier
Re: repose moteur dans le cadre
lou a écrit:BOULE, tu as apparemment sauté un épisode :bert24 a écrit:.. et j'ai pas mis la tige d'embrayage a sa place ... Me dites pas qu'il faut que je demonte tout (j'ai meme accouplé le cardan) ...
NONNNNNNNN
OUPS Scousy
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