retirer moteur du cadre
4 participants
Page 1 sur 1
retirer moteur du cadre
Bonsoir, petite question est-il possible de retirer l'ensemble du moteur (sans toucher au cylindre) du cadre? en vu d'une peinture du cadre
J'ai une R75/6
Merci
J'ai une R75/6
Merci
ludo 49
Re: retirer moteur du cadre
Oui
Ok parfait y a juste la parti cardan qui m'interroge un peu. Je vais faire le tour du forum voir si il y a des choses a ce niveau.PizzaRoller a écrit:Oui
Encore merci Pizzaroler
ludo 49
Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.
Ok merci, du coup il faudra vidange le cardan je suppose. Bon je vais étudier ça, car j'ai démonter la fourche pour la refaire (huile joint) et je pose la question de continuer ou pas à démonter.PizzaRoller a écrit:Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.
merci
ludo 49
PizzaRoller a écrit:Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.
la question se posera lors du remontage où c'est beaucoup moins drôle de toucher et d'abimer une peinture fraichement posée
nabilcheraga
Oui c'est sur mais je parler de me poser la question de tout démonter pour la refaire complètement ou de la laisse comme ça et roule avec.nabilcheraga a écrit:PizzaRoller a écrit:Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.
la question se posera lors du remontage où c'est beaucoup moins drôle de toucher et d'abimer une peinture fraichement posée
c'est con car la fourche et en pièces d'étanché donc j'aurais pu en profiter pour continuer a démonter. ça fait refleurir une Flat c'est dingue
:)
ludo 49