-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

retirer moteur du cadre

4 participants

Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty retirer moteur du cadre

Message  ludo 49 Mar 12 Avr 2016 - 21:14

Bonsoir, petite question est-il possible de retirer l'ensemble du moteur (sans toucher au cylindre) du cadre? en vu d'une peinture du cadre  

J'ai une R75/6

Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  PizzaRoller Mar 12 Avr 2016 - 21:18

Oui

____________________
retirer moteur du cadre  Idee-p10 Toutélectrix   retirer moteur du cadre  569134          retirer moteur du cadre  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... retirer moteur du cadre  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  evergreen Mar 12 Avr 2016 - 21:22

PizzaRoller a écrit:Oui
claire nette et précis


hahaha
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  ludo 49 Mar 12 Avr 2016 - 22:01

PizzaRoller a écrit:Oui
Ok parfait y a juste la parti cardan qui m'interroge un peu. Je vais faire le tour du forum voir si il y a des choses a ce niveau.
Encore merci Pizzaroler

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  PizzaRoller Mar 12 Avr 2016 - 22:32

Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.

____________________
retirer moteur du cadre  Idee-p10 Toutélectrix   retirer moteur du cadre  569134          retirer moteur du cadre  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... retirer moteur du cadre  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  ludo 49 Mar 12 Avr 2016 - 22:53

PizzaRoller a écrit:Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.
Ok merci, du coup il faudra vidange le cardan je suppose. Bon je vais étudier ça, car j'ai démonter la fourche pour la refaire (huile joint) et je pose la question de continuer ou pas à démonter. 
merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  nabilcheraga Mar 12 Avr 2016 - 22:57

PizzaRoller a écrit:Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.

 la question se posera lors du remontage où c'est beaucoup moins drôle de toucher et d'abimer une peinture fraichement posée  je pleure
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  ludo 49 Mar 12 Avr 2016 - 23:07

nabilcheraga a écrit:
PizzaRoller a écrit:Faut forcément désaccoupler le cardan, déposer le bras oscillant et il vaut mieux sortir d'abord la boîte et ensuite le moteur, c'est moins lourd et on abîme moins la peinture du cadre mais on peut sortir l'ensemble d'un coup.

 la question se posera lors du remontage où c'est beaucoup moins drôle de toucher et d'abimer une peinture fraichement posée  je pleure
Oui c'est sur mais je parler de me poser la question de tout démonter pour la refaire complètement ou de la laisse comme ça et roule avec. 
c'est con car la fourche et en pièces d'étanché donc j'aurais pu en profiter pour continuer a démonter. ça fait refleurir une Flat c'est dingue 
:)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

retirer moteur du cadre  Empty Re: retirer moteur du cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum