Problème de carburation, à votre bon coeur
4 participants
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Problème de carburation, à votre bon coeur
Bonjour tout le monde et surtout bonne année.
Moi, ca commence en rade avec mon 75/6....
Pour faire simple, je démarre au starter, elle part au poil, mais dès que je coupe le starter, elle cale. Pour éviter qu'elle cale, j'accélère, mais en gros, pour avoir un ralenti, j'ai la poignée de gaz a fond...
Meme chaude, pas mieux qu'un ralenti a fond, ou alors dès qu'elle part dans les tours et que j'essaye de lacher l'embrayage, elle cale....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumière, ce serait top.
Encore bonne année
Moi, ca commence en rade avec mon 75/6....
Pour faire simple, je démarre au starter, elle part au poil, mais dès que je coupe le starter, elle cale. Pour éviter qu'elle cale, j'accélère, mais en gros, pour avoir un ralenti, j'ai la poignée de gaz a fond...
Meme chaude, pas mieux qu'un ralenti a fond, ou alors dès qu'elle part dans les tours et que j'essaye de lacher l'embrayage, elle cale....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumière, ce serait top.
Encore bonne année
lm1976lm
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
gicleurs principales et de ralenti encrassés , prises d'air , déjà démonte les cuves de carbus et regarde , si c'est propre , si il n'y pas de l'eau dans l'essence .
alex
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
Bon je crois que je vais tout demonter, passer a l'ultrason pour tout ressortir nickel et en profiter pour les rénover.
A part les joints, compte tenu qu'ils sont entrièrement d'origine (meme les joints), quelles parties faut-il prevoir de changer ?
A part les joints, compte tenu qu'ils sont entrièrement d'origine (meme les joints), quelles parties faut-il prevoir de changer ?
lm1976lm
carburécheune
Regardes voir dans la section " carburation "
tu va trouver ton bonheur
hormis les joints , il y a les gicleurs, aiguilles, puit d'aiguille, diffuseur, membranes , flotteurs
sur des carbus de 40 ans, y a pas a hésiter.....
tu va trouver ton bonheur
hormis les joints , il y a les gicleurs, aiguilles, puit d'aiguille, diffuseur, membranes , flotteurs
sur des carbus de 40 ans, y a pas a hésiter.....
pollux69
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
Super, je vais aller farfouiller...
Sinon, un endroit a recommander pour acheter tout ca ?
Sinon, un endroit a recommander pour acheter tout ca ?
lm1976lm
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
Normalement il doit etre bon, elle a été révisée et controlée il y a 4 mois et peu roulé.
J'avais déjà eu des souvis après avec un ponté bloqué du genre essence qui pisse de partout du carbu après la dite révision
J'avais déjà eu des souvis après avec un ponté bloqué du genre essence qui pisse de partout du carbu après la dite révision
lm1976lm
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
Donc tu sais pas.
C'est truc à contrôler de suite si un flat tient pas le ralenti.
Ca coute rien à faire, et ça peut te sauver tes culasses si il n'y avait plus de jeu.
C'est truc à contrôler de suite si un flat tient pas le ralenti.
Ca coute rien à faire, et ça peut te sauver tes culasses si il n'y avait plus de jeu.
oggy
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
C'est une excellente constatation....
Concrètement, comment je fais pour vérifier ca rapidement, autant je me debrouille en soudure electricité montage demontage, mais en meca, je suis une quiche...
Concrètement, comment je fais pour vérifier ca rapidement, autant je me debrouille en soudure electricité montage demontage, mais en meca, je suis une quiche...
lm1976lm
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
Tiens :
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
N'oublie pas le tour de vilo entre chaque cylindre pour que le réglage soit juste de chaque côté.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
N'oublie pas le tour de vilo entre chaque cylindre pour que le réglage soit juste de chaque côté.
oggy
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
lm1976lm a écrit:Super, je vais aller farfouiller...
Sinon, un endroit a recommander pour acheter tout ca ?
perso , j'ai refait les miens en commandant les pièces chez mon conss' BM
attention, les pièces de carbus chez BM : 1 référence correspond a un sachet contenant 2 pièces (gauche + droit )
si tu commandes tout en double, t'aura de quoi faire 4 carbus !!
pour une petite commande comme cela,je ne sais pas si c'est rentable de commander cela chez les britichs, vu les frais de cochon.....
sinon, si tu spi-que anglich , y a Motobins'
pollux69
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
Super, merci bien. Bon je me suis fait le reglage de soupapes (top le tuto), c'edt nickel.
J'ai trouvé mon soucis, gicleurs bouchés et crados. Va falloir nettoyer tout ca...
Sinon, quelqu'un a un point de vue sur les filtres a essence. J'ai souvenir que cela pouvait être un peu galère selon les modèles
J'ai trouvé mon soucis, gicleurs bouchés et crados. Va falloir nettoyer tout ca...
Sinon, quelqu'un a un point de vue sur les filtres a essence. J'ai souvenir que cela pouvait être un peu galère selon les modèles
lm1976lm
Re: Problème de carburation, à votre bon coeur
les filtres additionnels sont déconseillés
il y en a déjà de chaque coté a l'intérieur du réservoir, emmanchés sur les robinets d'essence
il faut démonter ceux ci pour y acceder
il y en a déjà de chaque coté a l'intérieur du réservoir, emmanchés sur les robinets d'essence
il faut démonter ceux ci pour y acceder
pollux69
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