-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de carburation, à votre bon coeur

4 participants

Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  lm1976lm Ven 3 Jan 2014 - 16:44

Bonjour tout le monde et surtout bonne année.
Moi, ca commence en rade avec mon 75/6....
Pour faire simple, je démarre au starter, elle part au poil, mais dès que je coupe le starter, elle cale. Pour éviter qu'elle cale, j'accélère, mais en gros, pour avoir un ralenti, j'ai la poignée de gaz a fond...
Meme chaude, pas mieux qu'un ralenti a fond, ou alors dès qu'elle part dans les tours et que j'essaye de lacher l'embrayage, elle cale....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumière, ce serait top.

Encore bonne année
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  alex Ven 3 Jan 2014 - 17:38

gicleurs principales et de ralenti encrassés , prises d'air , déjà démonte les cuves de carbus et regarde , si c'est propre , si il n'y pas de l'eau dans l'essence . clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  lm1976lm Sam 4 Jan 2014 - 12:16

Bon je crois que je vais tout demonter, passer a l'ultrason pour tout ressortir nickel et en profiter pour les rénover.
A part les joints, compte tenu qu'ils sont entrièrement d'origine (meme les joints), quelles parties faut-il prevoir de changer ?
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty carburécheune

Message  pollux69 Sam 4 Jan 2014 - 12:36

Regardes voir dans la section " carburation "

tu va trouver ton bonheur

hormis les joints , il y a les gicleurs, aiguilles, puit d'aiguille, diffuseur, membranes , flotteurs

sur des carbus de 40 ans, y a pas a hésiter.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  lm1976lm Sam 4 Jan 2014 - 12:39

Super, je vais aller farfouiller...
Sinon, un endroit a recommander pour acheter tout ca ?
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  oggy Sam 4 Jan 2014 - 13:27

Et ton jeu aux soupapes, il en est où ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  lm1976lm Sam 4 Jan 2014 - 13:33

Normalement il doit etre bon, elle a été révisée et controlée il y a 4 mois et peu roulé.
J'avais déjà eu des souvis après avec un ponté bloqué du genre essence qui pisse de partout du carbu après la dite révision
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  oggy Sam 4 Jan 2014 - 13:36

Donc tu sais pas.

C'est truc à contrôler de suite si un flat tient pas le ralenti.

Ca coute rien à faire, et ça peut te sauver tes culasses si il n'y avait plus de jeu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  lm1976lm Sam 4 Jan 2014 - 14:03

C'est une excellente constatation....
Concrètement, comment je fais pour vérifier ca rapidement, autant je me debrouille en soudure electricité montage demontage, mais en meca, je suis une quiche...
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  oggy Sam 4 Jan 2014 - 15:09

Tiens :

http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler

N'oublie pas le tour de vilo entre chaque cylindre pour que le réglage soit juste de chaque côté.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  pollux69 Sam 4 Jan 2014 - 17:56

lm1976lm a écrit:Super, je vais aller farfouiller...
Sinon, un endroit a recommander pour acheter tout ca ?

perso , j'ai refait les miens en commandant les pièces chez mon conss' BM
attention, les pièces de carbus chez BM : 1 référence correspond a un sachet contenant 2 pièces (gauche + droit )

si tu commandes tout en double, t'aura de quoi faire 4 carbus !! souris 

pour une petite commande comme cela,je ne sais pas si c'est rentable de commander cela chez les britichs, vu les frais de cochon.....

sinon, si tu spi-que anglich , y a Motobins'
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  lm1976lm Sam 4 Jan 2014 - 18:32

Super, merci bien. Bon je me suis fait le reglage de soupapes (top le tuto), c'edt nickel.
J'ai trouvé mon soucis, gicleurs bouchés et crados. Va falloir nettoyer tout ca...
Sinon, quelqu'un a un point de vue sur les filtres a essence. J'ai souvenir que cela pouvait être un peu galère selon les modèles
lm1976lm
lm1976lm


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  pollux69 Dim 5 Jan 2014 - 9:04

les filtres additionnels sont déconseillés

il y en a déjà de chaque coté a l'intérieur du réservoir, emmanchés sur les robinets d'essence
il faut démonter ceux ci pour y acceder
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Problème de carburation, à votre bon coeur Empty Re: Problème de carburation, à votre bon coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum