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R100RS en panne, pétarade

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Message  tontons Dim 22 Déc 2013 - 18:15

IL y a quelques temps, ma 100RS est tombée en panne. Je roulais et là grosses pétarades, pas de montées dans les tours et plus rien (bon, tout ça est allé vite, je n'ai pas fait des kms comme ça mais quelques dizaines de mètres ...).
Je voulais finir la g/s et du coup je ne me suis pas occupé de la RS (je n'avais simplement pas prévu que ça me prendrait autant de temps ...).

Donc je m'y mets.
J'ai essayé de la démarrer, sans insister bien sûr.
Même punition: j'ai appuyé une fois sur le démarreur et quand elle était prête à parler, au lieu de démarrer, grosse pétarade (côté droit j'ai l'impression mais pas sûr).

Avez-vous des pistes à explorer ? Que dois-je regarder ?
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Message  lolo13 Dim 22 Déc 2013 - 20:09

 étincelle au bougie, et avance à l'allumage. clin 

Bise
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http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

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Message  pockaman Dim 22 Déc 2013 - 21:08

Condensateur HS.
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http://www.pockabikes.fr

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Message  tontons Lun 23 Déc 2013 - 11:10

lolo13 a écrit: étincelle au bougie, et avance à l'allumage. clin 

Bise

pockaman a écrit:Condensateur HS.

euh... il est où le condensateur ? confus 

Merci à vous et bonnes fêtes
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Message  pollux69 Lun 23 Déc 2013 - 11:18

Tu débranche la batterie en 1er lieu
 
tu démontes le carter d'allumage qui est situé verticalement sur le devant du moteur ( vis BTR de 6 avec clef allene idoine)
 
y a les vis gratinnées avec le plateau d'allumage situé en bas en bout d'AAC
tu suis le fil qui en part sur la gauche ,en remontant,et a +ou - 20 cm des vis et tu tombes sur un petit cylindre métallique d'environ 4 cm
c'est çui la qu'on te cause.
pollux69
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Message  tontons Lun 23 Déc 2013 - 11:28

pollux69 a écrit:Tu débranche la batterie en 1er lieu
 
tu démontes le carter d'allumage qui est situé verticalement sur le devant du moteur ( vis BTR de 6 avec clef allene idoine)
 
y a les vis gratinnées avec le plateau d'allumage situé en bas en bout d'AAC
tu suis le fil qui en part sur la gauche ,en remontant,et  a +ou - 20 cm des vis et tu tombes sur un petit cylindre métallique d'environ 4 cm
c'est çui la qu'on te cause.

Merci  serremain
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Message  Dom Lun 23 Déc 2013 - 11:34

Tu peux aller faire un tour dans la Flatis'Tech, où tu trouveras des photos  clin 
Dom
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Message  georgesgiralt Lun 23 Déc 2013 - 13:30

Il est facile de tester si cela vient du condo. Tu le débranches et tu démarres. Si même PB c'est pas lui. Si plus de PB, t'as trouver quoi acheter ... Ne roule pas sans lui car le rupteur va s'user très vite sans condensateur.
N.B. il est rare qu'un condo claque sauf s'il est très récent (qualité en baisse).
Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs...

georgesgiralt


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Message  tontons Lun 23 Déc 2013 - 16:48

georgesgiralt a écrit:Il est facile de tester si cela vient du condo. Tu le débranches et tu démarres. Si même PB c'est pas lui. Si plus de PB, t'as trouver quoi acheter ... Ne roule pas sans lui car le rupteur va s'user très vite sans condensateur.
N.B. il est rare qu'un condo claque sauf s'il est très récent (qualité en baisse).
Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs...

Je ferai cela aussi (je me répète mais c'est toujours un plaisir d'être assisté et entouré de bons conseils . souris )
tontons
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Message  pockaman Lun 23 Déc 2013 - 18:30

georgesgiralt a écrit:Il est facile de tester si cela vient du condo. Tu le débranches et tu démarres. Si même PB c'est pas lui. Si plus de PB, t'as trouver quoi acheter ... Ne roule pas sans lui car le rupteur va s'user très vite sans condensateur.
N.B. il est rare qu'un condo claque sauf s'il est très récent (qualité en baisse).
Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs...

Tu le débranches... mais tu débranches les deux fils qui sont reliés au condo, et tu les relies ensemble, avant d'essayer de redémarrer, sinon ça ne risque pas de fonctionner.  clin 

Ca arrive de temps en temps qu'un condo claque, au moins aussi souvent qu'un rupteur s'use au point de refuser que la moto démarre.

Trève de rigolade, ça ressemble à un problème d'allumage, mais si les recherches ne donnent rien de ce côté-là, y aussi à s'interroger du côté de la carburation.

M'enfin sans voir la bécane, les spéculations peuvent être nombreuses.  clin 
pockaman
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Message  tontons Lun 23 Déc 2013 - 18:39

pockaman a écrit:Trève de rigolade, ça ressemble à un problème d'allumage, mais si les recherches ne donnent rien de ce côté-là, y aussi à s'interroger du côté de la carburation.

M'enfin sans voir la bécane, les spéculations peuvent être nombreuses.  clin 

Ah mais c'est pas facile pour moi mais je sais bien que ce n'est pas facile pour vous non plus (sans voir la moto s'entend hein) ... clin [/size]
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Message  coffee-racer Lun 30 Déc 2013 - 15:45

effectivement, ça ressemble à la fois ou mon condo a lâché sur la 2cv…
vu le prix que ça coute essaie en un neuf
coffee-racer
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Message  tontons Mer 1 Jan 2014 - 17:03

coffee-racer a écrit:effectivement, ça ressemble à la fois ou mon condo a lâché sur la 2cv…
vu le prix que ça coute essaie en un neuf

J'avais un tout petit moment entre Noel et jour de l'an: j'ai shunté le condo, même symptôme  faché 
Je vais regarder l'allumage ce WE si j'ai le temps..
Je vous dirai bien entendu  clin
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Message  Mick13 Mer 1 Jan 2014 - 18:53

Je dirais aussi condo
Le shunter ne résout rien ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  tontons Sam 4 Jan 2014 - 14:02

Mick13 a écrit:Je dirais aussi condo
Le shunter ne résout rien ...

J'avais cru comprendre plus haut dans ce post que si en le shuntant le phénomène disparaissait, c'est que ça venait du condo ... C'est pour ça que je l'ai shunté. saispas 
Bon je peux aussi le déposer et le tester .. je ne sais pas si la capacité du condo est indiquée dessus mais si jamais je ne la lisais pas, vous la connaissez ?
Et pour finir, si ça vient de là, ça se trouve chez BM (ou les britons) ou vous conseillez d'aller dans un magasin d'électronique ?
tontons
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Message  Mick13 Sam 4 Jan 2014 - 14:23

Prends le chez BM, sinon, j'en ai

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Message  tontons Dim 5 Jan 2014 - 20:52

Je suis allé cet après midi chercher chez Mick un condo, j'ai remplacé le mien et .... ça marche.
Elle a démarré au quart de tour.
Merci Mick...
Doublement merci car il m'en a tiré d'une belle (pas sur la RS mais sur la G/S avec laquelle j'étais allé chez lui ...). Mais je ne la raconte pas dans ce post mais sur un autre, si vous ne le lisez pas ce n'est pas grave d"ailleurs car alors il n'y a vraiment pas de quoi être fier ....
Doublement merci Mick  serremain

Bon j'ai quand même un nouveau petit souci avec la RS mais là aussi j'ouvrirai un autre post.
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Message  Mick13 Dim 5 Jan 2014 - 20:58

Cool, content pour toi  bien 

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