R100RS en panne, pétarade
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pollux69
pockaman
lolo13
tontons
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R100RS en panne, pétarade
IL y a quelques temps, ma 100RS est tombée en panne. Je roulais et là grosses pétarades, pas de montées dans les tours et plus rien (bon, tout ça est allé vite, je n'ai pas fait des kms comme ça mais quelques dizaines de mètres ...).
Je voulais finir la g/s et du coup je ne me suis pas occupé de la RS (je n'avais simplement pas prévu que ça me prendrait autant de temps ...).
Donc je m'y mets.
J'ai essayé de la démarrer, sans insister bien sûr.
Même punition: j'ai appuyé une fois sur le démarreur et quand elle était prête à parler, au lieu de démarrer, grosse pétarade (côté droit j'ai l'impression mais pas sûr).
Avez-vous des pistes à explorer ? Que dois-je regarder ?
Je voulais finir la g/s et du coup je ne me suis pas occupé de la RS (je n'avais simplement pas prévu que ça me prendrait autant de temps ...).
Donc je m'y mets.
J'ai essayé de la démarrer, sans insister bien sûr.
Même punition: j'ai appuyé une fois sur le démarreur et quand elle était prête à parler, au lieu de démarrer, grosse pétarade (côté droit j'ai l'impression mais pas sûr).
Avez-vous des pistes à explorer ? Que dois-je regarder ?
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
lolo13 a écrit: étincelle au bougie, et avance à l'allumage.
Bise
pockaman a écrit:Condensateur HS.
euh... il est où le condensateur ?
Merci à vous et bonnes fêtes
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
Tu débranche la batterie en 1er lieu
tu démontes le carter d'allumage qui est situé verticalement sur le devant du moteur ( vis BTR de 6 avec clef allene idoine)
y a les vis gratinnées avec le plateau d'allumage situé en bas en bout d'AAC
tu suis le fil qui en part sur la gauche ,en remontant,et a +ou - 20 cm des vis et tu tombes sur un petit cylindre métallique d'environ 4 cm
c'est çui la qu'on te cause.
tu démontes le carter d'allumage qui est situé verticalement sur le devant du moteur ( vis BTR de 6 avec clef allene idoine)
y a les vis gratinnées avec le plateau d'allumage situé en bas en bout d'AAC
tu suis le fil qui en part sur la gauche ,en remontant,et a +ou - 20 cm des vis et tu tombes sur un petit cylindre métallique d'environ 4 cm
c'est çui la qu'on te cause.
pollux69
Re: R100RS en panne, pétarade
pollux69 a écrit:Tu débranche la batterie en 1er lieu
tu démontes le carter d'allumage qui est situé verticalement sur le devant du moteur ( vis BTR de 6 avec clef allene idoine)
y a les vis gratinnées avec le plateau d'allumage situé en bas en bout d'AAC
tu suis le fil qui en part sur la gauche ,en remontant,et a +ou - 20 cm des vis et tu tombes sur un petit cylindre métallique d'environ 4 cm
c'est çui la qu'on te cause.
Merci
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
Tu peux aller faire un tour dans la Flatis'Tech, où tu trouveras des photos
Dom
Re: R100RS en panne, pétarade
Il est facile de tester si cela vient du condo. Tu le débranches et tu démarres. Si même PB c'est pas lui. Si plus de PB, t'as trouver quoi acheter ... Ne roule pas sans lui car le rupteur va s'user très vite sans condensateur.
N.B. il est rare qu'un condo claque sauf s'il est très récent (qualité en baisse).
Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs...
N.B. il est rare qu'un condo claque sauf s'il est très récent (qualité en baisse).
Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs...
georgesgiralt
Re: R100RS en panne, pétarade
georgesgiralt a écrit:Il est facile de tester si cela vient du condo. Tu le débranches et tu démarres. Si même PB c'est pas lui. Si plus de PB, t'as trouver quoi acheter ... Ne roule pas sans lui car le rupteur va s'user très vite sans condensateur.
N.B. il est rare qu'un condo claque sauf s'il est très récent (qualité en baisse).
Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs...
Je ferai cela aussi (je me répète mais c'est toujours un plaisir d'être assisté et entouré de bons conseils . )
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
georgesgiralt a écrit:Il est facile de tester si cela vient du condo. Tu le débranches et tu démarres. Si même PB c'est pas lui. Si plus de PB, t'as trouver quoi acheter ... Ne roule pas sans lui car le rupteur va s'user très vite sans condensateur.
N.B. il est rare qu'un condo claque sauf s'il est très récent (qualité en baisse).
Tu peux aussi en profiter pour vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs...
Tu le débranches... mais tu débranches les deux fils qui sont reliés au condo, et tu les relies ensemble, avant d'essayer de redémarrer, sinon ça ne risque pas de fonctionner.
Ca arrive de temps en temps qu'un condo claque, au moins aussi souvent qu'un rupteur s'use au point de refuser que la moto démarre.
Trève de rigolade, ça ressemble à un problème d'allumage, mais si les recherches ne donnent rien de ce côté-là, y aussi à s'interroger du côté de la carburation.
M'enfin sans voir la bécane, les spéculations peuvent être nombreuses.
Re: R100RS en panne, pétarade
pockaman a écrit:Trève de rigolade, ça ressemble à un problème d'allumage, mais si les recherches ne donnent rien de ce côté-là, y aussi à s'interroger du côté de la carburation.
M'enfin sans voir la bécane, les spéculations peuvent être nombreuses.
Ah mais c'est pas facile pour moi mais je sais bien que ce n'est pas facile pour vous non plus (sans voir la moto s'entend hein) ... [/size]
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
effectivement, ça ressemble à la fois ou mon condo a lâché sur la 2cv…
vu le prix que ça coute essaie en un neuf
vu le prix que ça coute essaie en un neuf
coffee-racer
Re: R100RS en panne, pétarade
coffee-racer a écrit:effectivement, ça ressemble à la fois ou mon condo a lâché sur la 2cv…
vu le prix que ça coute essaie en un neuf
J'avais un tout petit moment entre Noel et jour de l'an: j'ai shunté le condo, même symptôme
Je vais regarder l'allumage ce WE si j'ai le temps..
Je vous dirai bien entendu
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
Je dirais aussi condo
Le shunter ne résout rien ...
Le shunter ne résout rien ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS en panne, pétarade
Mick13 a écrit:Je dirais aussi condo
Le shunter ne résout rien ...
J'avais cru comprendre plus haut dans ce post que si en le shuntant le phénomène disparaissait, c'est que ça venait du condo ... C'est pour ça que je l'ai shunté.
Bon je peux aussi le déposer et le tester .. je ne sais pas si la capacité du condo est indiquée dessus mais si jamais je ne la lisais pas, vous la connaissez ?
Et pour finir, si ça vient de là, ça se trouve chez BM (ou les britons) ou vous conseillez d'aller dans un magasin d'électronique ?
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
Prends le chez BM, sinon, j'en ai
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS en panne, pétarade
Je suis allé cet après midi chercher chez Mick un condo, j'ai remplacé le mien et .... ça marche.
Elle a démarré au quart de tour.
Merci Mick...
Doublement merci car il m'en a tiré d'une belle (pas sur la RS mais sur la G/S avec laquelle j'étais allé chez lui ...). Mais je ne la raconte pas dans ce post mais sur un autre, si vous ne le lisez pas ce n'est pas grave d"ailleurs car alors il n'y a vraiment pas de quoi être fier ....
Doublement merci Mick
Bon j'ai quand même un nouveau petit souci avec la RS mais là aussi j'ouvrirai un autre post.
Elle a démarré au quart de tour.
Merci Mick...
Doublement merci car il m'en a tiré d'une belle (pas sur la RS mais sur la G/S avec laquelle j'étais allé chez lui ...). Mais je ne la raconte pas dans ce post mais sur un autre, si vous ne le lisez pas ce n'est pas grave d"ailleurs car alors il n'y a vraiment pas de quoi être fier ....
Doublement merci Mick
Bon j'ai quand même un nouveau petit souci avec la RS mais là aussi j'ouvrirai un autre post.
tontons
Re: R100RS en panne, pétarade
Cool, content pour toi
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Mick13
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