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[Tous modèles ?] Double allumage du pauvre

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Message  B-Maniak Jeu 8 Oct 2009 - 22:10

J'ai les culasses en bas, les guides à remonter donc elles vont passer chez un pro parce que j'ai pas l'outil pour rectifier les sièges après avoir changé les guides. Et vu que le prix n'est pas excessif.


Ce qui me passe par la tête, c'est de profiter qu'elles sont entre les mains d'un gars outillé. Pourquoi ne pas percer un trou et tarauder pour une seconde bougie ?

Et c'est là que j'ai besoin d'augmenter la puissance de réflexion en connectant nos cerveaux ensemble :

J'ai envie de faire le double allumage à l'africaine. Garder tout le système d'allumage stock et simplement dédoubler les fils de bougie. yaaa

Qui c'est qui voit un inconvénient ?

Baisse de tension ? Pourquoi ?

Etincelles en même temps ? No problemo, même si les puristes diront qu'il vaut mieux un léger décalage, vu la forme de la culasse, avec les deux bougies en opposition, si elles s'allument en même temps c'est pas marqué dommage.

Merci de faire fumer vos neurones :clin d'oeil:
B-Maniak
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Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 22:13

Il te faut deux bobines double en plus, les fils qui vont aux autres, ou à ta bobine double, y a juste à se raccorder dessus.
oggy
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Message  B-Maniak Jeu 8 Oct 2009 - 22:18

oggy a écrit:Il te faut deux bobines double en plus, les fils qui vont aux autres, ou à ta bobine double, y a juste à se raccorder dessus.

Donc ça me fait trois bobines double en tout ? ? ?



OK Mais que penses tu de faire avec la seule bobine double d'origine et de juste tirer un second fil HT vers la seconde bougie de chaque côté ?


Dernière édition par B-Maniak le Jeu 8 Oct 2009 - 22:22, édité 1 fois
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Oct 2009 - 22:20

Ta bobine ne sera pas assez puissante pour deux étincelles et puis pour isoler...
Une bobine double de jap' coûte rien à la casse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 22:39

sinon, tu peux rajouter un capteur a l'opposé du premier, un autre CDI et une autre bobine, tu as anisi deux allumages indépendants.
Cependant, il faudrait aussi modifier la courbe d'allumage, ressorts d'avance et butées

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 22:56

B-Maniak a écrit:
Donc ça me fait trois bobines double en tout ? ? ?



OK Mais que penses tu de faire avec la seule bobine double d'origine et de juste tirer un second fil HT vers la seconde bougie de chaque côté ?

Hop pardon, juste une double en plus ça suffira. [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre Lol

Tu risques de pas avoir assez de jus pour faire 4 belles étincelles sur les 4 bougies.
oggy
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Message  Tofgasp Jeu 8 Oct 2009 - 23:04

http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/tous-modeles-double-allumage-t64.htm

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  B-Maniak Jeu 8 Oct 2009 - 23:57

oggy a écrit:

Tu risques de pas avoir assez de jus pour faire 4 belles étincelles sur les 4 bougies.

1 bobine donne plus de 25'000 V mais peu d'ampères. Sinon quand tu prend du jus, t'appelles l'ambulance.

Donc si le même fil va à deux bougies, y'aura plus de 25'000V pour chacune, sans baisse de tension. Et comme de l'ampérage y'en a de toute façons pas beaucoup...
B-Maniak
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Message  oggy Ven 9 Oct 2009 - 0:21

C'est vous qui voyez.
oggy
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