[Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
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[Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
J'ai les culasses en bas, les guides à remonter donc elles vont passer chez un pro parce que j'ai pas l'outil pour rectifier les sièges après avoir changé les guides. Et vu que le prix n'est pas excessif.
Ce qui me passe par la tête, c'est de profiter qu'elles sont entre les mains d'un gars outillé. Pourquoi ne pas percer un trou et tarauder pour une seconde bougie ?
Et c'est là que j'ai besoin d'augmenter la puissance de réflexion en connectant nos cerveaux ensemble :
J'ai envie de faire le double allumage à l'africaine. Garder tout le système d'allumage stock et simplement dédoubler les fils de bougie.
Qui c'est qui voit un inconvénient ?
Baisse de tension ? Pourquoi ?
Etincelles en même temps ? No problemo, même si les puristes diront qu'il vaut mieux un léger décalage, vu la forme de la culasse, avec les deux bougies en opposition, si elles s'allument en même temps c'est pas marqué dommage.
Merci de faire fumer vos neurones :clin d'oeil:
Ce qui me passe par la tête, c'est de profiter qu'elles sont entre les mains d'un gars outillé. Pourquoi ne pas percer un trou et tarauder pour une seconde bougie ?
Et c'est là que j'ai besoin d'augmenter la puissance de réflexion en connectant nos cerveaux ensemble :
J'ai envie de faire le double allumage à l'africaine. Garder tout le système d'allumage stock et simplement dédoubler les fils de bougie.
Qui c'est qui voit un inconvénient ?
Baisse de tension ? Pourquoi ?
Etincelles en même temps ? No problemo, même si les puristes diront qu'il vaut mieux un léger décalage, vu la forme de la culasse, avec les deux bougies en opposition, si elles s'allument en même temps c'est pas marqué dommage.
Merci de faire fumer vos neurones :clin d'oeil:
B-Maniak
Re: [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
Il te faut deux bobines double en plus, les fils qui vont aux autres, ou à ta bobine double, y a juste à se raccorder dessus.
oggy
Re: [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
oggy a écrit:Il te faut deux bobines double en plus, les fils qui vont aux autres, ou à ta bobine double, y a juste à se raccorder dessus.
Donc ça me fait trois bobines double en tout ? ? ?
OK Mais que penses tu de faire avec la seule bobine double d'origine et de juste tirer un second fil HT vers la seconde bougie de chaque côté ?
Dernière édition par B-Maniak le Jeu 8 Oct 2009 - 22:22, édité 1 fois
B-Maniak
Re: [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
Ta bobine ne sera pas assez puissante pour deux étincelles et puis pour isoler...
Une bobine double de jap' coûte rien à la casse.
Une bobine double de jap' coûte rien à la casse.
Richard de l'Aulagnier
Re: [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
sinon, tu peux rajouter un capteur a l'opposé du premier, un autre CDI et une autre bobine, tu as anisi deux allumages indépendants.
Cependant, il faudrait aussi modifier la courbe d'allumage, ressorts d'avance et butées
Cependant, il faudrait aussi modifier la courbe d'allumage, ressorts d'avance et butées
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
B-Maniak a écrit:
Donc ça me fait trois bobines double en tout ? ? ?
OK Mais que penses tu de faire avec la seule bobine double d'origine et de juste tirer un second fil HT vers la seconde bougie de chaque côté ?
Hop pardon, juste une double en plus ça suffira.
Tu risques de pas avoir assez de jus pour faire 4 belles étincelles sur les 4 bougies.
oggy
Re: [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-moteur-f41/tous-modeles-double-allumage-t64.htm
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [Tous modèles ?] Double allumage du pauvre
oggy a écrit:
Tu risques de pas avoir assez de jus pour faire 4 belles étincelles sur les 4 bougies.
1 bobine donne plus de 25'000 V mais peu d'ampères. Sinon quand tu prend du jus, t'appelles l'ambulance.
Donc si le même fil va à deux bougies, y'aura plus de 25'000V pour chacune, sans baisse de tension. Et comme de l'ampérage y'en a de toute façons pas beaucoup...
B-Maniak
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