Travailler avec des gants
+24
breizracer
Juanito
Plez
caramba
Juan Antonio
nortonton
flatlaurent56
Philimael
Mick13
Galou
ROLAND
Pot de fleur
abernaudi66
Richard de l'Aulagnier
BOULE
Soloone01
Lippo
Palica Gringo
Thierry
the thing
jbt
Francesco
mano
B-Maniak
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Travailler avec des gants
J'en consomme des centaines par ans. Durée de vie environ 5 minutes. Rigoureusement indispensable, j'aime pas avoir les mains dégueues...
Philimael
+1.........adepte des gants,derée de vie entre 5 mn et 1 heure,suivant l'usage,mais je me passe les mains sous l'eau et nickel !!!
flatlaurent56
J'en utilise tous les jours au boulot , et aussi pour travailler sur mes bécanes.
J'espère ne pas payer un jour toutes les années pendant lesquelles les gants n'étaient pas disponibles...Sans oublier qu'à une époque, utiliser des gants, c'était considéré comme peu viril et indigne d'un vrai mécano.
J'espère ne pas payer un jour toutes les années pendant lesquelles les gants n'étaient pas disponibles...Sans oublier qu'à une époque, utiliser des gants, c'était considéré comme peu viril et indigne d'un vrai mécano.
the thing a écrit:J'en utilise une boite par mois environ, et je les économise, je les enlève, je souffle dedans, et quand ils sont percés je les jettent autrement je les remet non mais.....
je fais comme ça avec mes latex
sinon avec toutes mes .... ça me couterait un bras
Juan Antonio
Effectivement j'ai commencé ma carrière comme mécano auto et à l'époque (j'ai 40 piges, pas vieux pourtant) les poussières de frein, odeur de diluant, manipulation de produits dangereux (liquide refroidissement et huiles entre autre) c'était le quotidien...pas cool du tout.nortonton a écrit:J'en utilise tous les jours au boulot , et aussi pour travailler sur mes bécanes.
Si vous ne voulez pas "consommer" des jetables, essayer ceci Gants mécanicien
Galou
Galou
C'est pareil, j'aime pas avoir le doigt dégueulasse après le boulot.Juan Antonio a écrit:the thing a écrit:J'en utilise une boite par mois environ, et je les économise, je les enlève, je souffle dedans, et quand ils sont percés je les jettent autrement je les remet non mais.....
je fais comme ça avec mes latex
sinon avec toutes mes .... ça me couterait un bras
Par contre, je m'aperçois que c'est percé quand j'ai du cambouis sur le doigt, j'aime pas souffler dedans, ça me donne des boutons sur les lèvres. Et puis ils sont en bisulfite de titanium parce que des fois le latex ça explose, c'est un peu plus cher mais tu as la tranquillité pendant le travail.
Je fais le doublé gagnant !
-une paire de gants fins nitrile (etanche)
-une paire de gants tricoté PU (protecteur)
Comme ça j ai l etancheité des gants fins et la resistance des gants PU le tout en gardant une bonne sensibilité !
Avant je mettais que ceux en nitrile mais ça pete tout le temps et en plus de passer son temps a les changer on a quand meme les mains sales...
-une paire de gants fins nitrile (etanche)
-une paire de gants tricoté PU (protecteur)
Comme ça j ai l etancheité des gants fins et la resistance des gants PU le tout en gardant une bonne sensibilité !
Avant je mettais que ceux en nitrile mais ça pete tout le temps et en plus de passer son temps a les changer on a quand meme les mains sales...
Plez
J'ai beau lire tout ça ( sacré deterrage, fallait mieux mettre des gants effectivement !) je n'en mets jamais. Ah si, pour conduire quand il fait froid......
Francesco
J'ai très longtemps utilisé des gants en latex trouvés en grande surface de bricolage, mais il duraient très peu de temps, il en fallait plusieurs paires par jour.
Depuis quelque temps, j'ai trouvé dans un magasin de fournitures agricoles des gants en nitrile, disponibles en 2,5, 4 ou 8 dixièmes d'épaisseur: c'est le bonheur.
Senti parfait, résistance excellente, ils ne durent plus une heure mais plusieurs jours!
Ils sont en plus totalement étanches et résistants aux hydrocarbures.
C'est un poil cher (15€ la boite de 100) mais je ne prendrai plus autre chose. Les 0,8 mm sont un peu trop épais pour ce qu'on fait tout de même.
Depuis quelque temps, j'ai trouvé dans un magasin de fournitures agricoles des gants en nitrile, disponibles en 2,5, 4 ou 8 dixièmes d'épaisseur: c'est le bonheur.
Senti parfait, résistance excellente, ils ne durent plus une heure mais plusieurs jours!
Ils sont en plus totalement étanches et résistants aux hydrocarbures.
C'est un poil cher (15€ la boite de 100) mais je ne prendrai plus autre chose. Les 0,8 mm sont un peu trop épais pour ce qu'on fait tout de même.
jbt
Je ne sais pas en quoi ils sont faits les miens, ceux que j'achète chez Brico Dépôt en boite de 100, mais ils sont épais, résistants et après les avoir enlevé, je les retournent, souffle dedans et les remets ensuite, ils peuvent me durer 2 ou 3 jours quelques fois.....
the thing
Y'a même des fois tu te trompes de sens et tu te retrouves avec les mains dégueuxthe thing a écrit:... après les avoir enlevé, je les retournent, souffle dedans et les remets ensuite, ils peuvent me durer 2 ou 3 jours quelques fois.....
Juanito
Là, c'est quand tu fais la vaisselle....?the thing a écrit:Je ne sais pas en quoi ils sont faits les miens, ceux que j'achète chez Brico Dépôt en boite de 100, mais ils sont épais, résistants et après les avoir enlevé, je les retournent, souffle dedans et les remets ensuite, ils peuvent me durer 2 ou 3 jours quelques fois.....
J'en ai plein au boulot, c'est pas cher, pratique, pas long à percer, mais c'est cool d'avoir les mains nickel après une bricole.
caramba a écrit:
Là, c'est quand tu fais la vaisselle....?
La vaisselle à la main.....
the thing
Moi aussi j'en utilise tous les jours (je suis gynécologue) et bien ils me font la journée pourtant je les suces, les retournes ,souffle dedans ,met la main entière dès fois (y a des gourmandes ).....je les met a sécher le soir et hop je les renfiles le lendemain.....pas de petites économies.
abernaudi66
abernaudi66 a écrit:Moi aussi j'en utilise tous les jours (je suis gynécologue) et bien ils me font la journée pourtant je les suces, les retournes ,souffle dedans ,met la main entière dès fois (y a des gourmandes ).....je les met a sécher le soir et hop je les renfiles le lendemain.....pas de petites économies.
Même que des fois tu les remets le soir pour pêcher et le lendemain c'est reparti pour une journée de consultation
Content de savoir que tu es là, j'espère te voir cette année.....
the thing
the thing a écrit:abernaudi66 a écrit:Moi aussi j'en utilise tous les jours (je suis gynécologue) et bien ils me font la journée pourtant je les suces, les retournes ,souffle dedans ,met la main entière dès fois (y a des gourmandes ).....je les met a sécher le soir et hop je les renfiles le lendemain.....pas de petites économies.
Même que des fois tu les remets le soir pour pêcher et le lendemain c'est reparti pour une journée de consultation
De toute façon c'est souvent la même odeur
abernaudi66
abernaudi66 a écrit:the thing a écrit:abernaudi66 a écrit:Moi aussi j'en utilise tous les jours (je suis gynécologue) et bien ils me font la journée pourtant je les suces, les retournes ,souffle dedans ,met la main entière dès fois (y a des gourmandes ).....je les met a sécher le soir et hop je les renfiles le lendemain.....pas de petites économies.
De toute façon c'est souvent la même odeur
Je te l'ai laissée celle là, c'était mon cadeau d'la journée.....
the thing
Oui, mais pour les manger, faut avoir ...................la frite!!!!Francesco a écrit:Y reste des moules ?
cascaboulon
Francesco a écrit:Y reste des moules ?
plein ,
mais faut retourner chez Gègène dans l'nord
Invité- Invité
cascaboulon a écrit:Oui, mais pour les manger, faut avoir ...................la frite!!!!Francesco a écrit:Y reste des moules ?
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les bou ou ou oules......Oh Gaby !
Pour retourner manger des frites chez Eugène, ça se re'f'ra c'est sûr ! ( comme dans la chanson).
Francesco
Francesco a écrit:J'ai beau lire tout ça ( sacré deterrage, fallait mieux mettre des gants effectivement !) je n'en mets jamais. Ah si, pour conduire quand il fait froid......
+1 ........................Quoi que lors de ma dernière "intervention" une bonne paire de gants en cuir.....
cascaboulon
Beuh non, la vaisselle à la machine, pour appuyer sur le boutonthe thing a écrit:caramba a écrit:
Là, c'est quand tu fais la vaisselle....?
La vaisselle à la main.....
pour revenir au sujet initial , moi aussi je bosse avec des gants une bonne partie de la journée (sans tripoter personne, hélas...) et un truc que je ne supporte pas, ce sont les gants "poudrés"...
si lorsque je retire mes gants j'ai le malheur de me frotter les yeux ou le pif, je suis bon pour ressembler à un lapin qui a chopé la myxomatose et qui éternuerait sans cesse !
donc pour moi, c'est Nitrile "powder free" comme disent les perfides.
Sinon, je viens de découvrir des gants pas mal :
Hyflex (Ansell) des gants résistants, anti-coupure, et enduit de polyurethane sur la face interne de la main et tu gardes la sensibilité au bout des doigts, la dextérité que t'as pas en travaillant avec des gants en cuir;
http://www.anselleurope.com/industrial/pdf/gloves/FR/HyFlex.pdf
bon, pas étanches par contre...
si lorsque je retire mes gants j'ai le malheur de me frotter les yeux ou le pif, je suis bon pour ressembler à un lapin qui a chopé la myxomatose et qui éternuerait sans cesse !
donc pour moi, c'est Nitrile "powder free" comme disent les perfides.
Sinon, je viens de découvrir des gants pas mal :
Hyflex (Ansell) des gants résistants, anti-coupure, et enduit de polyurethane sur la face interne de la main et tu gardes la sensibilité au bout des doigts, la dextérité que t'as pas en travaillant avec des gants en cuir;
http://www.anselleurope.com/industrial/pdf/gloves/FR/HyFlex.pdf
bon, pas étanches par contre...
Savate
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3