Freinage ATE et durites avia
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Seven
Jona85
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Freinage ATE et durites avia
Bonsoir les gens,
J'aimerais améliorer le freinage sur ma R100/T, je vais donc passer en maitre-cylindre de 16mm au guidon et durites aviation.
Je n'arrive pas a trouver d'infos sur les pas de vis pour les banjos sur les étriers ATE. Je vais certainement faire sauter les deux durites en dur pour faire venir les durites aviation jusque sur les étriers.
Il me faudrait donc le pas du banjo d'étrier ATE.
Merci
J'aimerais améliorer le freinage sur ma R100/T, je vais donc passer en maitre-cylindre de 16mm au guidon et durites aviation.
Je n'arrive pas a trouver d'infos sur les pas de vis pour les banjos sur les étriers ATE. Je vais certainement faire sauter les deux durites en dur pour faire venir les durites aviation jusque sur les étriers.
Il me faudrait donc le pas du banjo d'étrier ATE.
Merci
Jona85
Re: Freinage ATE et durites avia
Sur les Européennes en générale, comme ATE, c'est 10 au pas de 100
Seven
Re: Freinage ATE et durites avia
Bonjour Jona85,
Je voudrai faire la même modification que vous sur mon R100RS, mais ne sais pas du tout par quel bout commencer (quelle longueur de durite, où la trouver, en existe t'il spécifiquement pour ce modèle où est ce de l'adaptable, je peux mettre n'importe quel modèle de maître cylindre, etc, etc...)
Cela vous dérangerai de me donner vos références de produits acheté, maître cylindre durite avia et petite fourniture histoire de me donner une idée de ce qu'il faut que j'achète. Si en plus vous auriez une photo, alors cela serait byzance !!!
Par avance merci
Bullitt.
Je voudrai faire la même modification que vous sur mon R100RS, mais ne sais pas du tout par quel bout commencer (quelle longueur de durite, où la trouver, en existe t'il spécifiquement pour ce modèle où est ce de l'adaptable, je peux mettre n'importe quel modèle de maître cylindre, etc, etc...)
Cela vous dérangerai de me donner vos références de produits acheté, maître cylindre durite avia et petite fourniture histoire de me donner une idée de ce qu'il faut que j'achète. Si en plus vous auriez une photo, alors cela serait byzance !!!
Par avance merci
Bullitt.
bullittriders
Re: Freinage ATE et durites avia
Les durites n'ont jamais fait freiner plus fort, surtout en les allongeant !
Ne remplace pas les tubes rigides, ils se dilatent beaucoup moins qu'une durite, quelle que soit sa qualité !
Le réglage et la qualité des garnitures, voire des disques, est beaucoup plus important que la durite.
Le meilleur moyen pour bien freiner, c'est encore de changer de moto, une R1200R freine divinement bien mais une fourche avec deux ATE freinera comme il y a 30 ans.
Ne remplace pas les tubes rigides, ils se dilatent beaucoup moins qu'une durite, quelle que soit sa qualité !
Le réglage et la qualité des garnitures, voire des disques, est beaucoup plus important que la durite.
Le meilleur moyen pour bien freiner, c'est encore de changer de moto, une R1200R freine divinement bien mais une fourche avec deux ATE freinera comme il y a 30 ans.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Freinage ATE et durites avia
@ Pizza, on est d'accord qu'une ancienne freine comme une ancienne... Alors, on va me dire qu'un montage ATE avec MC sous le bidon freine très bien quand c'est bien réglé, seulement niveau look pour un café racer je préfère un MC au guidon. Ensuite pour les durites avia, bien sur que ca ne fait pas freiner plus fort, seulement quitte a changer les durites autant en mettre des avia... Mes origines sont cuites donc...
Pour ce qui est des durites rigides, je me posais la question de les garder ou non vu qu'elle ne se dilateront quasiment pas, seulement comment raccorder mes durites avia en bout de durites rigides ?
@ bullittriders, pour le moment, je n'ai pas encore acheté les pièces, je dois recevoir mes bracelets tarozzi aujourd'hui ou lundi. Ensuite, après recherche, il apparait que le mieux pour un montage de MC au guidon est un MC avec piston de 16mm. Certains montent des MC de K75 ou K100 sans ABS, moi je les trouve moche et préfère un MC avec bidon non intégré. Ceux des 750 YZF conviennent, il y a d'autre modèle de moto Japonaises qui feront l'affaire.
Les durites aviation, je les commanderais très certainement ici : http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
En changeant le MC il faudra certainement changer le commodo droite, n'importe quel commodo devrait faire l'affaire a partir du moment ou il englobe l'ensemble des commandes qui se trouvent sur la moto d'origine.
Pour le moment je n'ai pas creusé le coté commodo, je procède par étape.
@ Seven, Merci ;) Dans le doute je serais parti sur du 10 : 100, au pire si ce n'est pas ça, un vis banjo ça coute 3 euros alors...
Pour ce qui est des durites rigides, je me posais la question de les garder ou non vu qu'elle ne se dilateront quasiment pas, seulement comment raccorder mes durites avia en bout de durites rigides ?
@ bullittriders, pour le moment, je n'ai pas encore acheté les pièces, je dois recevoir mes bracelets tarozzi aujourd'hui ou lundi. Ensuite, après recherche, il apparait que le mieux pour un montage de MC au guidon est un MC avec piston de 16mm. Certains montent des MC de K75 ou K100 sans ABS, moi je les trouve moche et préfère un MC avec bidon non intégré. Ceux des 750 YZF conviennent, il y a d'autre modèle de moto Japonaises qui feront l'affaire.
Les durites aviation, je les commanderais très certainement ici : http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
En changeant le MC il faudra certainement changer le commodo droite, n'importe quel commodo devrait faire l'affaire a partir du moment ou il englobe l'ensemble des commandes qui se trouvent sur la moto d'origine.
Pour le moment je n'ai pas creusé le coté commodo, je procède par étape.
@ Seven, Merci ;) Dans le doute je serais parti sur du 10 : 100, au pire si ce n'est pas ça, un vis banjo ça coute 3 euros alors...
Jona85
Re: Freinage ATE et durites avia
Pizzaroller à raison:il faut garder les durites rigides ... .
les durites aviations se montent dessus,il n'y a aucun pb.
les durites aviations se montent dessus,il n'y a aucun pb.
Re: Freinage ATE et durites avia
Elles se montent dessus avec un raccord spécial ou alors on raccorde simplement avec un Banjo+Vis banjo ?
Jona85
Re: Freinage ATE et durites avia
Voir même avec un raccord droit, comme à l'origine...
Sinon tu peux aller voir là, c'est moins cher, et de bonne qualité (Goodridge), j'en ai monté deux fois, Chris aussi, ça va bien !
Sinon tu peux aller voir là, c'est moins cher, et de bonne qualité (Goodridge), j'en ai monté deux fois, Chris aussi, ça va bien !
L'Ankou
Re: Freinage ATE et durites avia
Parfait, merci, je cherchais du Goodridge mais je ne tombais pas sur des sites qui me convenaient ! ;)L'Ankou a écrit:Voir même avec un raccord droit, comme à l'origine...
Sinon tu peux aller voir là, c'est moins cher, et de bonne qualité (Goodridge), j'en ai monté deux fois, Chris aussi, ça va bien !
Bon je vous tiens au jus quand j'ai tout ce qu'il me faut avec des petites photos à l'occase.
Jona85
Re: Freinage ATE et durites avia
Si tu montes des bracelets, il suffit d'acheter chez Motobins des durits avia pour R80 ou 100GS, ref 22107S. T'en prends deux, ca va directement du MC aux raccords rigides, c'est fait pour.Jona85 a écrit:Elles se montent dessus avec un raccord spécial ou alors on raccorde simplement avec un Banjo+Vis banjo ?
Re: Freinage ATE et durites avia
je souhaiterai aussi changer mes durites, je suis ne train de mesurer la longueur qu'il me faut sur ma RS, sachant que j'ai passé le MC au guidon.
je pense mettre une double vis banjo sur le MC, et ensuite les durites.
je regarde sur le lien + haut, cross car ouest
j'ai quand même quelques questions sur les raccord:
1er raccord, celui qui se fixe au MC: là c'est facile, plutot Banjo 90°, trou 10mm
2eme raccord, ça se complique, car il y a bcp de choix sur ce site (concave, convexe, fixe, tournant....s-06 s-14 s-16 s-11 s-12...)
j'aurais tendance à penser qu'il me faut du femelle concave 1/100, mais après:fixe, clip, tournant .... ?
je pense mettre une double vis banjo sur le MC, et ensuite les durites.
je regarde sur le lien + haut, cross car ouest
j'ai quand même quelques questions sur les raccord:
1er raccord, celui qui se fixe au MC: là c'est facile, plutot Banjo 90°, trou 10mm
2eme raccord, ça se complique, car il y a bcp de choix sur ce site (concave, convexe, fixe, tournant....s-06 s-14 s-16 s-11 s-12...)
j'aurais tendance à penser qu'il me faut du femelle concave 1/100, mais après:fixe, clip, tournant .... ?
sug
Re: Freinage ATE et durites avia
Salut!
Moi j'ai pris du fixe, incliné a 20°, qui se fixe directement sur mes étriers (Brembo P08). Montés inclinés vers le bas et vers l'arrière. Raccords de 10/100.
EDIT : photos :
Moi j'ai pris du fixe, incliné a 20°, qui se fixe directement sur mes étriers (Brembo P08). Montés inclinés vers le bas et vers l'arrière. Raccords de 10/100.
EDIT : photos :
L'Ankou
Re: Freinage ATE et durites avia
ok, merci !
pour info, l'embout qui se fixe sur la durite métal d'origine est un "femelle fixe concave 10/100" d'apres le mec du site
pour info, l'embout qui se fixe sur la durite métal d'origine est un "femelle fixe concave 10/100" d'apres le mec du site
sug
Re: Freinage ATE et durites avia
C'est bien ça.
Perso, j'ai acheté un répartiteur de frein de Bandit que je vais fixer sous le té inférieur. J'aurais une durite qui part de mon maitre cylindre jusqu'au répartiteur et ensuite deux durites du répartiteur pour aller sur les durites rigides d'origine.
Perso, j'ai acheté un répartiteur de frein de Bandit que je vais fixer sous le té inférieur. J'aurais une durite qui part de mon maitre cylindre jusqu'au répartiteur et ensuite deux durites du répartiteur pour aller sur les durites rigides d'origine.
Jona85
Re: Freinage ATE et durites avia
Les filetages de frein nippons sont très souvent en 125, à vérifier
goeland_
Re: Freinage ATE et durites avia
Je confirme, mon Maitre cylindre et mon répartiteur sont tout les deux des Nissin et sont en 10x125.
Jona85
Re: Freinage ATE et durites avia
sug a écrit:ok, merci !
pour info, l'embout qui se fixe sur la durite métal d'origine est un "femelle fixe concave 10/100" d'apres le mec du site
Bonjour, je compte passer en MC NISSIN de ZX6R (2003-2004) au guidon, et monter des durties avia sur mes etriers ATE 40.
Il est donc preferable de laisser les durites rigides ou de brancher la durite avia direct sur l'etrier.
S'il vaut mieux, se fixer sur la durite rigide, l'embout est bien femelle fixe concave 10/100, c'est sur?
Pour le MC, c'est du 10mm, le banjo qu'il faut?
Merci encore
Mikabzh
Re: Freinage ATE et durites avia
pockaman a écrit:Si tu montes des bracelets, il suffit d'acheter chez Motobins des durits avia pour R80 ou 100GS, ref 22107S. T'en prends deux, ca va directement du MC aux raccords rigides, c'est fait pour.Jona85 a écrit:Elles se montent dessus avec un raccord spécial ou alors on raccorde simplement avec un Banjo+Vis banjo ?
Je viens de voir ta suggestion, donc si je te suis, les durites 22107s, se montent sur les durites rigides des étriers TE 40, qui remontent le long des fourreaux de fourche, et sont de la bonne longueur pour aller jusqu'au MC.
maintenant, autre chose, le banjo cté MC est en quelle taille, car c'est pour monter avec un MC de kawa zx6R 2003-2004, si c'est ok alors c'est parfait ;)
Merci
Mikabzh
Re: Freinage ATE et durites avia
Je ne crois pas que ce soir du 10/100 sur les japonnaises.
Je ne sais plus où mais c'est pas mal évoqué sur le forum, cette différence de pas de vis
Je ne sais plus où mais c'est pas mal évoqué sur le forum, cette différence de pas de vis
sug
Re: Freinage ATE et durites avia
il y a 2 pas différents, Suzuki et Kawasaki ont pas le meme pas
de memoire Kawasaki a le meme pas que les BMW et Suzuki a l'autre pas
de memoire Kawasaki a le meme pas que les BMW et Suzuki a l'autre pas
Heyrick
Re: Freinage ATE et durites avia
Le pas est éventuellement différent, mais le trou du banjo sera forcément en 10mm, donc pas de souci.
Re: Freinage ATE et durites avia
pockaman a écrit:Le pas est éventuellement différent, mais le trou du banjo sera forcément en 10mm, donc pas de souci.
Oui pas de soucis la dessus, c'est sur, les durites réf 22107s se montent (sont assez longue) avec un guidon d'origine bas de R100/7?, car les bracelets ne sont pas pour tout de suite.
On m'a donné les réf BRA51028 de chez motorworks qui vont niquels également, mais je préfere commander sur motobins (déja un compte et moins cher), mais ça à l'air d'être les memes, si quelqu'un peut me confirmer?
Merci
Mikabzh
Re: Freinage ATE et durites avia
pockaman a écrit:Si tu montes des bracelets, il suffit d'acheter chez Motobins des durits avia pour R80 ou 100GS, ref 22107S. T'en prends deux, ca va directement du MC aux raccords rigides, c'est fait pour.
Salut Pocka, çà se monte sans problèmes sur ma 90S avec MC au guidon?
PS : le guidon n'est pas d'origine, c'est celui d'une guzzi, il n'est pas haut comme celui d'une RT par exemple.
Har12
Re: Freinage ATE et durites avia
salut a tous,
j'ai une question qui peut paraître bête, mais est-il possible de faire partir directement 2 durites depuis le MC (en changeant la vis de connexion des durites au MC évidement plus longue) plutôt que de passer par une durite depuis le MC jusqu'au "T" de connexion des durites d'origine qui part ensuite en deux durites vers les étriers de ma R65LS (la vache, elle est longue cette phrase!!!)
Je pense que oui, mais quelqu’un l'a t-il déjà fait?
merci messieurs et bonne fin de journée.
Edlap (novice en moto casque-a-pointe)
j'ai une question qui peut paraître bête, mais est-il possible de faire partir directement 2 durites depuis le MC (en changeant la vis de connexion des durites au MC évidement plus longue) plutôt que de passer par une durite depuis le MC jusqu'au "T" de connexion des durites d'origine qui part ensuite en deux durites vers les étriers de ma R65LS (la vache, elle est longue cette phrase!!!)
Je pense que oui, mais quelqu’un l'a t-il déjà fait?
merci messieurs et bonne fin de journée.
Edlap (novice en moto casque-a-pointe)
edlap01
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