(R65,1980)durite avia adaptable
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DOV
Imanolo
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(R65,1980)durite avia adaptable
Salut je viens d'acquérir une R65 de 1980 que je prépare petit a petit j'ai les durites naze du frein avant et je voudrais les changer avec des durites adaptables en supprimant si possible le répartiteur car le raccord métallique est foutu merci d'avance
Imanolo
Re: (R65,1980)durite avia adaptable
Sabater en vend. C'est pas trop loin de là ou tu es. Et même qu'il expédie et est de bon conseil...
georgesgiralt
(R65 1980)durite avia
Ok donc je prend contact avec sabater merci du conseil car je galère depuis quelque jours sur internet
Imanolo
Re: (R65,1980)durite avia adaptable
Voir aussi www.silverperformance.com dans cette section :
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
durite avia
Reasalut je les ai contacter parcontre ils ne savent pas si les banjos sont adaptables car mon but est de virer le repartiteur et d'avoir 2durites avia au depart du maitre cylindre si quelqu'un connait les characteristique exacte sans que je me plante dans la commande sa serait super sympa
Imanolo
Re: (R65,1980)durite avia adaptable
C'est quoi l'intérêt? Le montage avec le répartiteur est le plus logique qui soit et le plus facile à purger...
jbt
Re: (R65,1980)durite avia adaptable
Sabater à Lavernose Lacasse près de Muret dans la Haute Garonne. Répond au téléphone mais comme "c'est un vieux" il n'a pas de site ouaibe.
Pages jaunes est ton ami.
Pages jaunes est ton ami.
georgesgiralt
Re: (R65,1980)durite avia adaptable
jbt a écrit:C'est quoi l'intérêt? Le montage avec le répartiteur est le plus logique qui soit et le plus facile à purger...
L'intérêt c'est d'avoir des durites neuves, visibles et faciles à contrôler, il me semble.
Le montage d'origine où la durite vers le deuxième étrier passe sous le garde-boue (donc non contrôlable) est étonnant.
J'écris ça mais je ne prétends pas être un expert.
Durite avia r65 1980
Ça répond pas à ma question j'ai eu sabater mais il faut que je l'amène chez lui pas possible je vois que personne n'a fait ce système encore pour me donner les reference
Imanolo
Re: (R65,1980)durite avia adaptable
Je suppose que Imanolo a ce système d'origine:phenri a écrit:jbt a écrit:C'est quoi l'intérêt? Le montage avec le répartiteur est le plus logique qui soit et le plus facile à purger...
L'intérêt c'est d'avoir des durites neuves, visibles et faciles à contrôler, il me semble.
Le montage d'origine où la durite vers le deuxième étrier passe sous le garde-boue (donc non contrôlable) est étonnant.
J'écris ça mais je ne prétends pas être un expert.
La photo ne montre que les conduites d'un côté mais le répartiteur installé sur la fourche comporte bien deux sorties - ainsi que le contacteur de feu stop!
Phenri, ne confondrais-tu pas avec le système installé sur les monolever d"avant 88 dont le répartiteur est pris sur le cadre et la conduite rigide épouse le garde boue?
Imanolo si tu supprimes ton système actuel, il te faudra changer aussi ta poignée droite pour un modèle qui accepte un témoin mécanique de feu stop.
Par ailleurs, le montage d'origine comporte beaucoup de canalisations rigides, indéformables à la pression, gage d'un bon freinage. Les remplacer par des durits souples te fera forcément perdre en freinage. Les durits d'origine sont d'excellente qualité, j'en connais une qui assure son job depuis 1978 Alors qu'une durit avia ne te permet pas de contrôler l'usure du tuyau, masqué par la gaine.
De toute façon, on n'a plus le choix; ces durits ne sont plus dispo chez BMW. Il faut donc se tourner vers de l'adaptable.
Si tu veux du sur mesure, alors Goodridge ou Brembo te fourniront tout le matériel, mais ça te demandera de démonter tes raccords pour mesurer la profondeur du filetage, le diametre et le pas.
Ensuite tu vas faire ton marché et tu montes tes durits.
jbt
Re: (R65,1980)durite avia adaptable
Merci pour les infos et le schéma jbt, je vais vérifier ça, a priori tu as raison et je n'ai pas le même montage qu'Imanolo puisque ma 100RT est une monolever de 1995. 15 ans, un monde
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