Démarreur qui claque même avec une autre batterie
+5
Flatman
pollux69
moumouille49
jpd
NONO81
9 participants
Page 1 sur 1
Démarreur qui claque même avec une autre batterie
bonsoir
Je viens d'acquérir mon r100s de 1977 et impossible de le démarrer quand j'actionne le démarreur il claque comme si la batterie est hs donc changement de celle ci idem que dois je faire avant de faire une connerie ??
Je voudrais la faire péter un coup avant de la mettre en pièces pour la restaurer
merci d'avance
Je viens d'acquérir mon r100s de 1977 et impossible de le démarrer quand j'actionne le démarreur il claque comme si la batterie est hs donc changement de celle ci idem que dois je faire avant de faire une connerie ??
Je voudrais la faire péter un coup avant de la mettre en pièces pour la restaurer
merci d'avance
NONO81
Re: Démarreur qui claque même avec une autre batterie
la batterie que tu as changer est neuve ?
Si oui procède par élimination:relais de démarreur,contacts,démontage du démarreur...tu vas finir par trouver...
Si oui procède par élimination:relais de démarreur,contacts,démontage du démarreur...tu vas finir par trouver...
la batterie est celle de la voiture par cables et elle est impecable je comprends pas !!!! on dirait qu'il n'y a pas assez de jus qui arrive !!! pourtant quand je suis aller la chercher l'ancien proprio l'a démarré avec les cables et ça a marché !!!!!!! et depuis
NONO81
tu peux avoir une oxydation sur une cosse quelque part ( mise à la masse batterie sur le bloc moteur par exemple ) qui empêche l'intensité de passer. J'ai eu le problème une fois, il y avait oxydation du sertissage du gros cable + qui se branche sur la batterie. Il y avait du courant au voltmètre mais pas d'intensité pour le démarrage.
moumouille49
Merci les gars je verrais ça dimanche car là il fait glagla dans le garage !!!!!! pour la cosse elle a l'air nickel !!!!
NONO81
regardes bien aussi le branchement de la masse sur la boite de vitesse . L'alu s'oxyde très bien.NONO81 a écrit:Merci les gars je verrais ça dimanche car là il fait glagla dans le garage !!!!!! pour la cosse elle a l'air nickel !!!!
Dernière édition par moumouille49 le Ven 29 Nov 2013 - 19:30, édité 1 fois
moumouille49
Commande déjà une batterie neuve ...
Varta en fait de très bonne pas très cher.
Ne met pas n importe quoi:
Tu as un démarreur Bosch sans démultiplication
qui demande un courant important...
Batterie a fort courant de démarrage obligatoire.
Varta en fait de très bonne pas très cher.
Ne met pas n importe quoi:
Tu as un démarreur Bosch sans démultiplication
qui demande un courant important...
Batterie a fort courant de démarrage obligatoire.
t'as mis des câbles entre les deux batteries, j'imagine,
Vérifie si tes pinces font bien contact autant au niveau de la batterie de la voiture qu'à celle de la moto..Il te faut un contact franc et efficace .
Ça m'est arrivé avec un câble de démarrage de qualité moyenne, les pinces ne serraient pas assez, t'as l'impression de ne rien faire...
Vérifie si tes pinces font bien contact autant au niveau de la batterie de la voiture qu'à celle de la moto..Il te faut un contact franc et efficace .
Ça m'est arrivé avec un câble de démarrage de qualité moyenne, les pinces ne serraient pas assez, t'as l'impression de ne rien faire...
Flatman
vérifies quand même la batterie de la mobylette car , si elle est complètement morte , ça peut ne pas marcher avec les pinces.
moumouille49
Si la batterie était HS elle claquerait même pas, je penche pour un problème au niveau des câbles entre la voiture et la moto. Faudrait essayer avec d autre câbles ou recharger la batterie pendant la nuit ...
numero27
essaye de voir le cable du + qui vas de la batrie vers ton demarreur ( surtout au niveau de la causse c'est souvent oxyde a ce niveau ) j'ai eu le meme probleme
bonne chance
bonne chance
bmwt
Merci pour vos réponses c'est le demarreur qui n'accroche pas je lui ai mis un petit coup de maillet bois juste pour voir il a accroché un coup qu'en pensez vous il faut changer ou il y a une bidouille à faire et est ce que je peux la faire avant de tout démonter car j'aimerais bien la fire peter avant de tout démonter
merci d'avance:?:
merci d'avance:?:
NONO81
Pour moi, tu as le solénoide et/ou les contacts du solénoide qui sont malades.
C'est le tube au dessus du démarreur sur lequel les cosses sont prises.
Tu démonte, tu nettoie la barre en cuivre au fond et c'est reparti pour 20 ans.
C'est le tube au dessus du démarreur sur lequel les cosses sont prises.
Tu démonte, tu nettoie la barre en cuivre au fond et c'est reparti pour 20 ans.
georgesgiralt
T'aime les risques ...
NONO81 a écrit:... car j'aimerais bien la faire peter avant de tout démonter , alors pente ou poussette ...
Merci les gars pour vos conseils, pour ce qui est de la poussette c'est mort !!!! J'ai démonté tout le cul de la moto, reste le devant et le moteur à sortir (que de fils !!!! ) et semaine prochaine peinture époxy sur le cadre et on verra au remontage comment ça va se passer, je pourrais jeter un oeil à mon démarreur quand le moteur sera dehors ce sera plus pratique !!
NONO81
Le mythe de l'époxy a encore frappé......
pollux69