Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

+9
flattwin66
PizzaRoller
jbt
pockaman
jpd
arnofouc
Lolo49
Palica Gringo
sug
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  PizzaRoller Ven 31 Oct 2014 - 13:04

jbt a écrit:Et utiliser une oreille est encore plus rapide.

Surtout qu'on en a en général autant que de cylindres, ça tombe bien quand même !

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  flattwin66 Ven 31 Oct 2014 - 13:42

Faut pas avoir d'acouphène .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  fredo06 Ven 31 Oct 2014 - 18:51

Moi j'ai été ravi du comparatomètre comme Palica , et ça en jette dans le garage !! clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  beaujolais racer Ven 31 Oct 2014 - 19:16

perso , à l'oreille ça va plus vite (elles sont déjà sorties et en place), c'est à mon avis plus fiable, et ça te permet de détecter d'éventuels problèmes annexes (genre joints de vis de richesse foireux ou rat coincé dans le filtre à air)

Bonne nouvelle: vu les vibrations émises par un moteur qui "boite" au tout début d'ouverture quand il est mal synchro, même les sourds peuvent le faire à l'oreille.Les mécanos peuvent donc continuer la branlette en toute quiétude. Pas belle, la vie?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  arnofouc Sam 1 Nov 2014 - 18:05

pockaman a écrit:Sur un r65, le coup des forêts sous le voisseau c'est difficile étant donné que le boisseau s'ouvre avec la dépression du moteur et non le tirage du câble de gaz.

Tu peux essayer de les passer sous le papillon, mais c'est moins évident.

Si tu ne sais pas régler la synchro à l'oreille, règle déjà les vis de tension des câbles pour que quand tu commences tout juste à accélérer (moteur éteint), tu voies sur les deux carbus que les deux petits machins où il y a les câbles de fixés sur les carbus commencent à bouger exactement au même moment. Quand tu auras fait ça, même si ce n'est pas parfait, tu t'approcheras d'un truc pas mal.


Merci Pocka! J'ai fait comme tu as dit et c'est deja bien mieux! Ca me permettra d'attendre de voir chez un pro pour un reglage au poil.
Au passage j'ai changé une membrane, le coté ou j'avais des pets à la deceleration, en tenant les gaz vers 1000t, qui m'empechait de bien prendre les tours et une fumée blanche/grise. L'ancienne membrane était percée en fait.

J'ai bien galeré au remontage de la rondelle en plastique! Vraiment pas pratique surtout que je n'ai pas reussi à enlever l'aiguille du boisseau.
Faudra que je change très vite l'autre membrane mais j''en ai flingué une au remontage de la rondelle plastique...
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  oufkerbi Dim 23 Nov 2014 - 23:09

Pour la synchro du tirage des câbles, j'utilise deux autres sens: la vue et le toucher.Difficile à expliquer, mais en gros je pose un doigt sur le mécanisme/câble du carbu gauche et je regarde le carbu droit. je tourne la poignée très doucement et je dois voir le mécanisme droit bouger à l'instant où je sens le mécanisme gauche bouger. Je règle sur les tendeurs de câbles pour synchroniser. Être très attentif et recommencer plusieurs fois pour être sur.
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  Zigue Ven 26 Juin 2015 - 11:28

Bonjour, j'essaie d'apprendre à régler les carbus sur ma R100R de 1996, mais c'est pas gagné. Merci pour vos conseils et tutos.
J'ai remarqué qu'en roulant, quand je relâche complètement les gaz, en roue libre ou débrayé, le moteur met du temps avant de se mettre au ralenti. C'est un signe de quoi ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  pockaman Ven 26 Juin 2015 - 12:06

Richesse de ralenti trop ouverte, ou ralenti trop haut, ou câbles de gaz qui reviennent mal, ou pas assez de jeu aux câbles, ou starter qui ferme mal, ou avance à l'allumage qui ne revient pas bien.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  Zigue Ven 26 Juin 2015 - 12:17

pockaman a écrit:Richesse de ralenti trop ouverte, ou ralenti trop haut, ou câbles de gaz qui reviennent mal, ou pas assez de jeu aux câbles, ou starter qui ferme mal, ou avance à l'allumage qui ne revient pas bien.
Merci.
Les câbles reviennent bien jusqu'à le jeu de ralenti.
Le starter a l'ai fonctionner.
C'est un allumage électronique.
Le ralenti est peut-être trop haut.
C'est quoi la richesse de ralenti ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  sug Ven 26 Juin 2015 - 16:07

Zigue a écrit:
pockaman a écrit:Richesse de ralenti trop ouverte, ou ralenti trop haut, ou câbles de gaz qui reviennent mal, ou pas assez de jeu aux câbles, ou starter qui ferme mal, ou avance à l'allumage qui ne revient pas bien.
Merci.
Les câbles reviennent bien jusqu'à le jeu de ralenti.
Le starter a l'ai fonctionner.
C'est un allumage électronique.
Le ralenti est peut-être trop haut.
C'est quoi la richesse de ralenti ?

C'est ce qui se règle avec la petite vis sous ton carbu (si tu as des Bing)
c'est cette vis qui règle les proportions air/essence

Tout est bien expliqué ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t4217-tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? - Page 2 Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum