Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

+9
flattwin66
PizzaRoller
jbt
pockaman
jpd
arnofouc
Lolo49
Palica Gringo
sug
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? Empty Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  sug Lun 25 Nov 2013, 09:58

Bonjour tout le monde !

Alors voila, je viens d'avoir une R100RS, et le vendeur m'a indiqué qu'il fallait juste faire une synchro carbu (et aussi régler un problème de suintement de l'étrier, mais là on est dans la section carbu, hein?!).

alors je me pose des questions:
- Est-ce que je peux le faire moi-même ? (sachant que je n'ai pas de twinmax, et que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais que j'ai envie d'apprendre!)
- est-ce qu'il vaut mieu le faire faire pas un pro ? (et quel est le prix approximatif ? et qui fait cela bien à/vers Paris ?)
- est-ce qu'une âme charitable aurait du temps pour me montrer comment on fait, en échange d'un petit pack de mousses :) ?

J'ai déjà vu les sujet de Boxy: http://www.flat-twin-bmw.com/t21634-synchro-des-carbus-en-mode-systeme-d?highlight=synchro+carbu
et de Reiler: http://www.flat-twin-bmw.com/t3148-reglage-de-la-carburation?highlight=synchro
et j'ai trouvé ça aussi: http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/les-carburateurs/reglage-carbus.html

Bref, j'ai trouvé plusieurs choses, mais sans trop savoir où aller.

Merci !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? Empty Re: Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 10:39

il y a ceci

Synchro carbu. A faire, ou faire soit même ? 77011714



Maitre Pocka nous dévoile les secrets du réglage des carbus par la plus noble des méthodes: à l'oreille. Pas évident pour tout le monde, mais quelle satisfaction quand on sait écouter sa machine !!