aide sur clignotant et phares supplémentaires
+6
PizzaRoller
R27
jpd
montagnard67
Palica Gringo
patrice44
10 participants
Page 1 sur 1
aide sur clignotant et phares supplémentaires
Salut tout le monde,
J'ai un bmw R60 de 1978 et j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé d'article il me semble sur le sujet.
1) mes clignotants sont très lents. Ils l'ont toujours été depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans mais je me pose quand même la question de savoir si c'est normal. Il y a 2 s facile entre chaque allumage d'ampoule. Est-ce d'origine ou synonyme que quelque chose ne va pas, la centrale par exemple ...
2) et enfin, j'aimerai savoir s'il est possible de brancher 2 mini phares supplémentaires (un de chaque côté) afin d'éclairer un peu mieux dans les routes de campagne. J'ai la place sur mes pare cylindres qui sont d'époque (un grand triangle), et j'ai même il me semble une fixation spécialement dédié à ça. Cependant, y a-t-il un risque ? Ca va pas trop tirer sur le circuit ? Voilà, je me demande si c'est prévu pour.
Merci à vous en tout cas.
J'ai un bmw R60 de 1978 et j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé d'article il me semble sur le sujet.
1) mes clignotants sont très lents. Ils l'ont toujours été depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans mais je me pose quand même la question de savoir si c'est normal. Il y a 2 s facile entre chaque allumage d'ampoule. Est-ce d'origine ou synonyme que quelque chose ne va pas, la centrale par exemple ...
2) et enfin, j'aimerai savoir s'il est possible de brancher 2 mini phares supplémentaires (un de chaque côté) afin d'éclairer un peu mieux dans les routes de campagne. J'ai la place sur mes pare cylindres qui sont d'époque (un grand triangle), et j'ai même il me semble une fixation spécialement dédié à ça. Cependant, y a-t-il un risque ? Ca va pas trop tirer sur le circuit ? Voilà, je me demande si c'est prévu pour.
Merci à vous en tout cas.
patrice44
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Pour tes clignotants, si ça le fait à n'importe quel régime moteur, commence par vérifier que toutes les ampoules sont de la bonne puissance.
Pour les feux additionnels, si tu prends des DEL, pas de problème, mais vérifie quand même que ton systeme de charge est en forme.
Pour les feux additionnels, si tu prends des DEL, pas de problème, mais vérifie quand même que ton systeme de charge est en forme.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
pour la question 1 je n'ai pas de réponse.
Pour la question 2 il existe de petits phares à leds vendus avec un interrupteur par les Chinois pour une bouchée de pain. J'en ai installé une paire en les branchant sur un connecteur de libre dans le phare. La seule chose à faire est de bien les brancher car les LEDs ne laissent passer le courant que dans un sens. ça éclaire plutôt bien et ça consomme pas grand chose.
Pour la question 2 il existe de petits phares à leds vendus avec un interrupteur par les Chinois pour une bouchée de pain. J'en ai installé une paire en les branchant sur un connecteur de libre dans le phare. La seule chose à faire est de bien les brancher car les LEDs ne laissent passer le courant que dans un sens. ça éclaire plutôt bien et ça consomme pas grand chose.
montagnard67
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Si tu montes des phares halogène (à iode) d'époque,pas de problèmes ,mais il faut monter un fusible et relais intermédiaire .
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Palica a écrit:Pour tes clignotants, si ça le fait à n'importe quel régime moteur, commence par vérifier que toutes les ampoules sont de la bonne puissance.
Je n'aurais pas dit mieux.
R27
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
... et un alternateur ...jpd a écrit:Si tu montes des phares halogène (à iode) d'époque,pas de problèmes ,mais il faut monter un fusible et relais intermédiaire .
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
J'ai installé des feux à led sur mes pare cylindre .
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47263p50-j-ai-trouve-ma-r100r#920648
.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47263p50-j-ai-trouve-ma-r100r#920648
.
jean loup 69
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Ok. Merci a tous pour vos messages !! C'est cool. Je vais verifier pour les ampoules et regarder pour le reste
patrice44
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
PizzaRoller a écrit:... et un alternateur ...jpd a écrit:Si tu montes des phares halogène (à iode) d'époque,pas de problèmes ,mais il faut monter un fusible et relais intermédiaire .
R60 Série 7... Alternateur 240 w.
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
je me permet de mettre mon grain de sel,
j'ai installé des feux auxiliaires sur ma "moderne"(GS 1200 DOHC)
je les ai acheté chez LED PERF
le service est nickel, sympas et pro.
le circuit comprend le relai et tout le nécessaire seul bémol: la puissance est faible c'est plus pour être vu que pour voir j
j'ai pris ça "phares additionnels LED de proximité"
avec le recul j'aurai du prendre
Phares LED longue portée + antibrouillard de BMW Motorrad R 1200 GS (2009 - 2013) (ledperf.com)
c'est plus cher
je vais surement les commander pour le side
voila mon retour d'expérience
j'ai installé des feux auxiliaires sur ma "moderne"(GS 1200 DOHC)
je les ai acheté chez LED PERF
le service est nickel, sympas et pro.
le circuit comprend le relai et tout le nécessaire seul bémol: la puissance est faible c'est plus pour être vu que pour voir j
j'ai pris ça "phares additionnels LED de proximité"
avec le recul j'aurai du prendre
Phares LED longue portée + antibrouillard de BMW Motorrad R 1200 GS (2009 - 2013) (ledperf.com)
c'est plus cher
je vais surement les commander pour le side
voila mon retour d'expérience
TOSTAKI
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
TOSTAKI a écrit:je me permet de mettre mon grain de sel,
j'ai installé des feux auxiliaires sur ma "moderne"(GS 1200 DOHC)
je les ai acheté chez LED PERF
le service est nickel, sympas et pro.
le circuit comprend le relai et tout le nécessaire seul bémol: la puissance est faible c'est plus pour être vu que pour voir j
j'ai pris ça "phares additionnels LED de proximité"
avec le recul j'aurai du prendre
Phares LED longue portée + antibrouillard de BMW Motorrad R 1200 GS (2009 - 2013) (ledperf.com)
c'est plus cher
je vais surement les commander pour le side
voila mon retour d'expérience
flatlaurent56
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
jpd a écrit:
R60 Série 7... Alternateur 240 w.
240, pas 280 W ?
A l'époque où j'avais ma Guzzi V50 Il (années 80), elle était équipée d'un alternateur Bosch de 240 W, très semblable à ceux équipant les BMW de la même période.
J'avais retenu que les BMW étaient équipées d'un alternateur de 280 W ?
R27
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.
Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
R27
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Non, il y a 2 diamètres différents.R27 a écrit:Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.
Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Il me semble que si mais il faut changer rotor et stator 105 --> 107 (ou un truc comme ca)
goeland_
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
En tous cas, ça va pas se monter sur la R27 ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Palica a écrit:Non, il y a 2 diamètres différents.R27 a écrit:Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.
Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
Les carters de distribution sont-ils différents, notamment au niveau des fixations des stators ?
R27
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Oui.R27 a écrit:Palica a écrit:Non, il y a 2 diamètres différents.R27 a écrit:Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.
Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
Les carters de distribution sont-ils différents, notamment au niveau des fixations des stators ?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bon ben j'ai verifié les ampoules et elles sont toutes de la même puissance et conformes a la puissance originelle. Ca me le fait qq soit le régime moteur tu aurais une autre piste ? Merci r
Palica a écrit:Pour tes clignotants, si ça le fait à n'importe quel régime moteur, commence par vérifier que toutes les ampoules sont de la bonne puissance.
Pour les feux additionnels, si tu prends des DEL, pas de problème, mais vérifie quand même que ton systeme de charge est en forme.
patrice44
Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires
Tortilla, sors de ce corps!
Si toutes les ampoules sont conformes, le prochain sur la liste serait le relais (centrale) de clignotants.
Si toutes les ampoules sont conformes, le prochain sur la liste serait le relais (centrale) de clignotants.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ok ca marche ????. Je vais zieuter de ce côté là. Merci
Palica a écrit:Tortilla, sors de ce corps!
Si toutes les ampoules sont conformes, le prochain sur la liste serait le relais (centrale) de clignotants.
patrice44
Sujets similaires
» schema phares supplémentaires
» Help! Relais de phares sur 75/5 ...?
» Installer des masses supplémentaires
» Il ne faut pas...
» phares anti brouillard
» Help! Relais de phares sur 75/5 ...?
» Installer des masses supplémentaires
» Il ne faut pas...
» phares anti brouillard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|