Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aide sur clignotant et phares supplémentaires

+6
PizzaRoller
R27
jpd
montagnard67
Palica Gringo
patrice44
10 participants

Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  patrice44 Jeu 11 Fév 2021 - 21:56

Salut tout le  monde,
J'ai un bmw R60 de 1978 et j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé d'article il me semble sur le sujet.

1) mes clignotants sont très lents. Ils l'ont toujours été depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans mais je me pose quand même la question de savoir si c'est normal. Il y a 2 s facile entre chaque allumage d'ampoule. Est-ce d'origine ou synonyme que quelque chose ne va pas, la centrale par exemple ...
2) et enfin, j'aimerai savoir s'il est possible de brancher 2 mini phares supplémentaires (un de chaque côté) afin d'éclairer un peu mieux dans les routes de campagne. J'ai la place sur mes pare cylindres qui sont d'époque (un grand triangle), et j'ai même il me semble une fixation spécialement dédié à ça. Cependant, y a-t-il un risque ? Ca va pas trop tirer sur le circuit ? Voilà, je me demande si c'est prévu pour.

Merci à vous en tout cas.
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  Palica Gringo Jeu 11 Fév 2021 - 22:58

Pour tes clignotants, si ça le fait à n'importe quel régime moteur, commence par vérifier que toutes les ampoules sont de la bonne puissance.

Pour les feux additionnels, si tu prends des DEL, pas de problème, mais vérifie quand même que ton systeme de charge est en forme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  montagnard67 Jeu 11 Fév 2021 - 23:00

pour la question 1 je n'ai pas de réponse.
Pour la question 2 il existe de petits phares à leds vendus avec un interrupteur par les Chinois pour une bouchée de pain. J'en ai installé une paire en les branchant sur un connecteur de libre dans le phare. La seule chose à faire est de bien les brancher car les LEDs ne laissent passer le courant que dans un sens. ça éclaire plutôt bien et ça consomme pas grand chose.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  jpd Ven 12 Fév 2021 - 9:40

Si tu montes des phares halogène (à iode) d'époque,pas de problèmes ,mais il faut monter un fusible et relais intermédiaire . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  R27 Ven 12 Fév 2021 - 9:45

Palica a écrit:Pour tes clignotants, si ça le fait à n'importe quel régime moteur, commence par vérifier que toutes les ampoules sont de la bonne puissance.

Je n'aurais pas dit mieux.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  PizzaRoller Ven 12 Fév 2021 - 10:07

jpd a écrit:Si tu montes des phares halogène (à iode) d'époque,pas de problèmes ,mais il faut monter un fusible et relais intermédiaire . clin
... et un alternateur ...

____________________
aide sur clignotant et phares supplémentaires Idee-p10 Toutélectrix   aide sur clignotant et phares supplémentaires 569134          aide sur clignotant et phares supplémentaires Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... aide sur clignotant et phares supplémentaires 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  jean loup 69 Ven 12 Fév 2021 - 10:15

J'ai installé des feux à led sur mes pare cylindre .

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47263p50-j-ai-trouve-ma-r100r#920648

.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  patrice44 Ven 12 Fév 2021 - 11:29

Ok. Merci a tous pour vos messages !! C'est cool. Je vais verifier pour les ampoules et regarder pour le reste
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  jpd Ven 12 Fév 2021 - 11:54

PizzaRoller a écrit:
jpd a écrit:Si tu montes des phares halogène (à iode) d'époque,pas de problèmes ,mais il faut monter un fusible et relais intermédiaire . clin
... et un alternateur ...

R60 Série 7... Alternateur 240 w.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  TOSTAKI Ven 12 Fév 2021 - 12:00

je me permet de mettre mon grain de sel, 
j'ai installé des feux auxiliaires sur ma  "moderne"(GS 1200 DOHC) 
je les ai acheté chez LED PERF 
le service est nickel, sympas et  pro.

le circuit comprend le relai et tout le nécessaire  seul bémol: la puissance est faible c'est plus pour être vu que pour voir  j
j'ai pris ça "phares additionnels LED de proximité"
avec le recul j'aurai du  prendre   


Phares LED longue portée + antibrouillard de BMW Motorrad R 1200 GS (2009 - 2013) (ledperf.com)

c'est plus cher


je vais surement les commander pour le side 

voila mon retour d'expérience
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  flatlaurent56 Ven 12 Fév 2021 - 17:42

TOSTAKI a écrit:je me permet de mettre mon grain de sel, 
j'ai installé des feux auxiliaires sur ma  "moderne"(GS 1200 DOHC) 
je les ai acheté chez LED PERF 
le service est nickel, sympas et  pro.

le circuit comprend le relai et tout le nécessaire  seul bémol: la puissance est faible c'est plus pour être vu que pour voir  j
j'ai pris ça "phares additionnels LED de proximité"
avec le recul j'aurai du  prendre   


Phares LED longue portée + antibrouillard de BMW Motorrad R 1200 GS (2009 - 2013) (ledperf.com)

c'est plus cher


je vais surement les commander pour le side 

voila mon retour d'expérience
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  R27 Ven 12 Fév 2021 - 22:36

jpd a écrit:

R60 Série 7... Alternateur 240 w.

240, pas 280 W ?

A l'époque où j'avais ma Guzzi V50 Il (années 80), elle était équipée d'un alternateur Bosch de 240 W, très semblable à ceux équipant les BMW de la même période.

J'avais retenu que les BMW étaient équipées d'un alternateur de 280 W ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  jpd Sam 13 Fév 2021 - 9:04

Cela dépend de l'année de fabrication ... clin

aide sur clignotant et phares supplémentaires Screen73
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  R27 Sam 13 Fév 2021 - 11:07

Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.

Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  Palica Gringo Sam 13 Fév 2021 - 15:23

R27 a écrit:Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.

Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
Non, il y a 2 diamètres différents.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  goeland_ Sam 13 Fév 2021 - 15:59

Il me semble que si mais il faut changer rotor et stator 105 --> 107 (ou un truc comme ca)  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  PizzaRoller Sam 13 Fév 2021 - 18:21

En tous cas, ça va pas se monter sur la R27 ...

____________________
aide sur clignotant et phares supplémentaires Idee-p10 Toutélectrix   aide sur clignotant et phares supplémentaires 569134          aide sur clignotant et phares supplémentaires Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... aide sur clignotant et phares supplémentaires 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  R27 Sam 13 Fév 2021 - 22:34

Palica a écrit:
R27 a écrit:Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.

Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
Non, il y a 2 diamètres différents.

Les carters de distribution sont-ils différents, notamment au niveau des fixations des stators ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  Palica Gringo Dim 14 Fév 2021 - 2:33

R27 a écrit:
Palica a écrit:
R27 a écrit:Merci pour ces précisions. Je vois que les série 5 ont un alternateur de 14x13 = 182 W ! J'avais juste en mémoire qu'ils n'avaient pas la connexion Y.

Ces alternateurs sont-ils interchangeables ? Peut-on installer un modèle de 280 W à la place d'un autre de puissance inférieure (peut-être en changeant aussi le redresseur et/ou le régulateur) ?
Non, il y a 2 diamètres différents.

Les carters de distribution sont-ils différents,  notamment au niveau des fixations des stators ?
Oui.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  R27 Dim 14 Fév 2021 - 8:51

Merci.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Bon ben j'ai verifié les ampoules et elles sont toutes de la même puissance et conformes a la puissance originelle. Ca me le fait qq soit le régime moteur tu aurais une autre piste ? Merci r

Message  patrice44 Lun 15 Fév 2021 - 13:20

Palica a écrit:Pour tes clignotants, si ça le fait à n'importe quel régime moteur, commence par vérifier que toutes les ampoules sont de la bonne puissance.

Pour les feux additionnels, si tu prends des DEL, pas de problème, mais vérifie quand même que ton systeme de charge est en forme.
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  Palica Gringo Lun 15 Fév 2021 - 13:35

Tortilla, sors de ce corps!
Si toutes les ampoules sont conformes, le prochain sur la liste serait le relais (centrale) de clignotants.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Ok ca marche ????. Je vais zieuter de ce côté là. Merci

Message  patrice44 Lun 15 Fév 2021 - 18:16

Palica a écrit:Tortilla, sors de ce corps!
Si toutes les ampoules sont conformes, le prochain sur la liste serait le relais (centrale) de clignotants.
patrice44
patrice44


Revenir en haut Aller en bas

aide sur clignotant et phares supplémentaires Empty Re: aide sur clignotant et phares supplémentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum