Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

étrier culbuteur

+6
wafid
PizzaRoller
Flatman
nsa78
pollux69
Dondiego
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

étrier culbuteur - Page 2 Empty Re: étrier culbuteur

Message  Har12 Mer 12 Juil 2017 - 15:52

Le Picvert a écrit:C'est LA bonne méthode !... bien Tu mets les cales , tu mets un serre joint en haut et bas pour que ça ne bouge pas et tu serres au couple !...

Le jeu de 0.05 doit être ou en bas ou en haut? car j'ai lu sur la RMT que les cales doivent être mises seulement en bas sinon çà peut empêcher l'huile de bien circuler, en plus je me rappelle que sans les cales j'ai un jeu assez important, est ce normal? Les cales sont elles montées d'origine ou une solution apportée par la suite après une usure quelconque?
Pour ce qui est de l'idée des serres joints c'est pas mal, il faut juste que çà soit bien droit !

Har12


Revenir en haut Aller en bas

étrier culbuteur - Page 2 Empty Re: étrier culbuteur

Message  Phil... Jeu 13 Juil 2017 - 12:12

Har12 a écrit:
Le Picvert a écrit:C'est LA bonne méthode !... bien Tu mets les cales , tu mets un serre joint en haut et bas pour que ça ne bouge pas et tu serres au couple !...

Le jeu de 0.05 doit être ou en bas ou en haut? car j'ai lu sur la RMT que les cales doivent être mises seulement en bas sinon çà peut empêcher l'huile de bien circuler, en plus je me rappelle que sans les cales j'ai un jeu assez important, est ce normal? Les cales sont elles montées d'origine ou une solution apportée par la suite après une usure quelconque?
Pour ce qui est de l'idée des serres joints c'est pas mal, il faut juste que çà soit bien droit !

je crois que tu te compliques la vie inutilement,

- le jeu, en haut ou en bas, c'est pareil,
- c'est pas 0,05mm qui vont empêcher l'huile de couler,
- les serre-joints, droits ou pas droits, on leurs demande de serrer, modérément bien sur.
- tu mélanges cale de réglage et rondelle entretoise,
moi je parle d'une cale calibrée de 0,05mm que tu utilises pour mettre le jeu qui va bien et que tu retires évidemment !!!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

étrier culbuteur - Page 2 Empty Re: étrier culbuteur

Message  R60SER5 Dim 1 Aoû 2021 - 20:47

Bonjour, dans la RTM il est expliqué que ce centrage de culbuteur permet de garantir la bonne position des culbuteurs sur les queues de soupape afin de ne pas les attaquer au centre. (R60/5)

J'ai des culbuteurs qui du fait de l'usure ont été meulés, du coup rayon un peu plus grand, pouvez vous m'indiquer si la position vous semble correcte? ou quelle est la théorie en terme de positionnement, ils doivent être décentré vers une direction en particulier ?

étrier culbuteur - Page 2 20210811

étrier culbuteur - Page 2 20210810

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

étrier culbuteur - Page 2 Empty Re: étrier culbuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum