made in England, really.
+13
Philimael
cascaboulon
Francesco
Seven
Gandalf2
GeorgeS 69
Mick13
flattwin66
Palica Gringo
Lolo49
commandant drommard
Juanito
nortonton
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
made in England, really.
Depuis quelques semaines, une nouvelle pensionnaire habite mon petit garage.
Née en 1954 , pas encore au mieux de sa forme , esthétiquement parlant.
BSA B33 , ma première coulissante.
Mais je vous la montre quand même, vu que je viens de faire un petit tour dans le quartier. Un vol d'essai; satisfaisant en l’occurrence.
Née en 1954 , pas encore au mieux de sa forme , esthétiquement parlant.
BSA B33 , ma première coulissante.
Mais je vous la montre quand même, vu que je viens de faire un petit tour dans le quartier. Un vol d'essai; satisfaisant en l’occurrence.
Re: made in England, really.
Vachement jolie, cette prune, rien que pour ça on peut apprécier les britons !
Juanito
Bonsoir,
elle est très très belle ta moto! Une question cependant : le pot semble avoir chauffé, c'est une soudure ou quoi?
elle est très très belle ta moto! Une question cependant : le pot semble avoir chauffé, c'est une soudure ou quoi?
commandant drommard
Je ne sais vraiment pas.commandant drommard a écrit:Bonsoir,
Je vais le remplacer, ainsi que son tuyau qui est moche et percé.
Pour l'instant, je m'occupe de la faire re-rouler
Evidemment, c'est l'essentiel, alors bonnes ballades!nortonton a écrit:Je ne sais vraiment pas.commandant drommard a écrit:Bonsoir,
Je vais le remplacer, ainsi que son tuyau qui est moche et percé.
Pour l'instant, je m'occupe de la faire re-rouler
commandant drommard
Oui, 500 en fonte , cylindre et culasse.Lolo49 a écrit:B33, c'est la 500cm3 ?
Ça, c'est du gros mono de caractère.
Je l'ai prise en pensant à Francesco, pour qu'on puisse rouler chacun sur un Gromono anglais, et peut-être ainsi sauver son âme .
Pour l'echappement, c'est le catalyseur qui provoque une surchauffe du silencieux en aval de la sonde lambda
Y a pas a dire, pour faire des belles (vraiment belles) motos de caractere, les Britons et les Italiens savaient faire (emploi de l'imparfait volontaire). Bravo pour ta nouvelle moto Nortonton. Juste dommage qu'elle porte presque le nom d'une biere qui goute la pisse de cheval mort
Y a pas a dire, pour faire des belles (vraiment belles) motos de caractere, les Britons et les Italiens savaient faire (emploi de l'imparfait volontaire). Bravo pour ta nouvelle moto Nortonton. Juste dommage qu'elle porte presque le nom d'une biere qui goute la pisse de cheval mort
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
nortonton a écrit:Oui, 500 en fonte , cylindre et culasse.
Je l'ai prise en pensant à Francesco, pour qu'on puisse rouler chacun sur un Gromono anglais, et peut-être ainsi sauver son âme .
J'ai des collègues qui ont des B31 (coulissantes et oscillantes), mais pas vue encore de 500, belle machine en tout cas.
Par contre, je ne sais pas si tu peux trouver la rédemption après une Honda Goldorak.
Lolo49
Les vraies B33 sont rares, et les coulissantes encore plus.
Et puis comme je n'ai jamais eu de coulissante...
C'est ce qui m'a décidé
Et puis comme je n'ai jamais eu de coulissante...
C'est ce qui m'a décidé
Les anglaises coulissantes sont plus rares que les anglaises coulantes
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tu veux bien me donner la signification du coulissante stp?. Merci.
flattwin66
Superbe, et assez costaud le B33
L'imparfait est plus aproprié pour le Lucas Norton que la B33
L'imparfait est plus aproprié pour le Lucas Norton que la B33
Il n'y a pas de bras oscillant.flattwin66 a écrit:Tu veux bien me donner la signification du coulissante stp?. Merci.
L' axe de roue arrière "coulisse" le long de 2 axes verticaux , avec des ressort en dessous et au dessus, enfermés dans des caches chromés.
Les BMW avant la série 2 avaient ce genre de suspension rudimentaire et très perfectible, avantageusement remplacé par le bras oscillant que nous connaissons tous sur la plupart de nos chers vieux flats.
N'empêche que ça a des la gueule même si une bonne rigide marche mieux, au prix d'un peu moins de confort. .
Bah, doit pas y avoir beaucoup de différence entre une rigide et une coulissante, avec 2cm de débattement, le confort d'une coulissante reste limité.nortonton a écrit:Il n'y a pas de bras oscillant.
L' axe de roue arrière "coulisse" le long de 2 axes verticaux , avec des ressort en dessous et au dessus, enfermés dans des caches chromés.
Les BMW avant la série 2 avaient ce genre de suspension rudimentaire et très perfectible, avantageusement remplacé par le bras oscillant que nous connaissons tous sur la plupart de nos chers vieux flats.
N'empêche que ça a des la gueule même si une bonne rigide marche mieux, au prix d'un peu moins de confort. .
Lolo49
Oui, et une rigide est plus légère, au sens propre, comme au point de vue de la vivacité de réaction .
Je garde un souvenir ému de mon ex-AJS 18 rigide de 1946.
comme celle-ci:
http://www.motos-anglaises.com/motos/ajs/18-1946.html
Je garde un souvenir ému de mon ex-AJS 18 rigide de 1946.
comme celle-ci:
http://www.motos-anglaises.com/motos/ajs/18-1946.html
Les Gros Monos anglais de l'après guerre sont des tueurs !
Si tu y goûtes , tu n'en décroches jamais .
Et pour mieux t’appâter, il y a un choix énorme !
Si tu y goûtes , tu n'en décroches jamais .
Et pour mieux t’appâter, il y a un choix énorme !
Mon rêve, une R 68flattwin66 a écrit:Ok, comme les bm quoi. Merci.
Seven
nortonton a écrit:Oui, 500 en fonte , cylindre et culasse.
Pour mon âme je crois que c'est désespéré, mais pour mon bonheur terrestre, ça devrait le faire !
Pis tu seras beaucoup plus beau que sur ta Guzzi !
Francesco
Première vraie balade après pas mal de boulot, et une selle biplace , option d'origine que j'ai eu la chance de trouver en bon état.
Il faut refaire le dessus, et alléger sa fixation arrière "home made" non terminée. Mais j'aime bien sa ligne.
Elle n'est pas finie, mais son comportement donne envie de s'occuper d'elle avec amour.
Une ligne d'échappement neuve complète l'attend .
Il faut refaire le dessus, et alléger sa fixation arrière "home made" non terminée. Mais j'aime bien sa ligne.
Elle n'est pas finie, mais son comportement donne envie de s'occuper d'elle avec amour.
Une ligne d'échappement neuve complète l'attend .
Très jolie cette machine et ce que j'aime , c'est la façon dont tu en parles
cascaboulon
Page 1 sur 2 • 1, 2