Made in England
+12
pockaman
el caracol
NONO84
Royal Enfileur
Acatène
BernardP
gabounette77
nortonton
Francesco
Dekker
L'arverne
sam_tpr
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Made in England
Il y a un mois, la BMW gagnait au Bol Classic...
Du coup, pour fêter le truc je me suis fait un petit plaisir!
Donc après pas mal de mois de recherches, ça y est je l'ai mon anglaise!
Alors je vous présente la bête qui va tenir compagnie à ses nouvelles copines! Bon, les cylindres sont pas à plat mais elle n'en a que deux... C'est déjà ça!
C'est une BSA A65 Lightning d'octobre 71 dans un super jus. Les seuls petits défauts sont une peinture de réservoir pas top, la selle qui commence à tirer la tronche et le garde boue arrière un petit peu piqué.
Je vais lui faire une grosse révision par précaution et en route!
Du coup, pour fêter le truc je me suis fait un petit plaisir!
Donc après pas mal de mois de recherches, ça y est je l'ai mon anglaise!
Alors je vous présente la bête qui va tenir compagnie à ses nouvelles copines! Bon, les cylindres sont pas à plat mais elle n'en a que deux... C'est déjà ça!
C'est une BSA A65 Lightning d'octobre 71 dans un super jus. Les seuls petits défauts sont une peinture de réservoir pas top, la selle qui commence à tirer la tronche et le garde boue arrière un petit peu piqué.
Je vais lui faire une grosse révision par précaution et en route!
sam_tpr
Re: Made in England
Bravo Sam
Elle a l'air d'une jeunette la Vieille. Tu l'as trouvée chez les perfides on dirait .J'aimerais bien en avoir une dans comme elle dans mon garage pour tenir compagnie à ma G/S ( que je ne vendrai jamais ).
J'ai conduit souvent celle d'un copain à une époque, j'adore !
Prend en soin, veinard ..!
Elle a l'air d'une jeunette la Vieille. Tu l'as trouvée chez les perfides on dirait .J'aimerais bien en avoir une dans comme elle dans mon garage pour tenir compagnie à ma G/S ( que je ne vendrai jamais ).
J'ai conduit souvent celle d'un copain à une époque, j'adore !
Prend en soin, veinard ..!
Dekker
Re: Made in England
Bravo Sam !
Ces modèles sont très efficaces, et si bien entretenue, elle te procurera bien des satisfactions.
A part pour le moteur, la plupart des pièces sont similaires à celles des Triumph de la même époque, ce qui les rend bien disponibles.
Si tu as des questions, ou désires te rapprocher d'un site spécialisé à taille humaine : http://bsamicale.forumsactifs.net/forum
Ces modèles sont très efficaces, et si bien entretenue, elle te procurera bien des satisfactions.
A part pour le moteur, la plupart des pièces sont similaires à celles des Triumph de la même époque, ce qui les rend bien disponibles.
Si tu as des questions, ou désires te rapprocher d'un site spécialisé à taille humaine : http://bsamicale.forumsactifs.net/forum
Re: Made in England
Salut nortonton!
Oui j'avais survolé le site il a l'air pas mal. J'irai y faire un tour pour aller à la pêche aux informations!
Oui j'avais survolé le site il a l'air pas mal. J'irai y faire un tour pour aller à la pêche aux informations!
sam_tpr
Re: Made in England
Félicitations pour ton achat.
Et puis, un homme qui roule aussi en SSie est forcément un homme de goût !
Et puis, un homme qui roule aussi en SSie est forcément un homme de goût !
BernardP
Re: Made in England
BSF/Whitworth pour le moteur ET .... US ( américain) pour le reste .gabounette77 a écrit:Il va te falloir de l'outillage anglais en pouces...
Re: Made in England
Ahhh la SSie!!!
Brave bête, elle me traîne tous les jours par tous les temps et jamais elle ne m'a fait faux bon! J'adore cette meule!
Brave bête, elle me traîne tous les jours par tous les temps et jamais elle ne m'a fait faux bon! J'adore cette meule!
sam_tpr
Re: Made in England
J'ai déjà un peu d'outillage anglais mais il faut que j'achète encore quelques clés!gabounette77 a écrit:Il va te falloir de l'outillage anglais en pouces...
sam_tpr
Re: Made in England
Ça se reconnait à quoi ? AuDekker a écrit:Tu l'as trouvée chez les perfides on dirait.
Re: Made in England
J'ai vendu ma SSie (800) il y a deux ans pour une poignée de châtaignes et je la regrette encore (elle était aussi moche qu'agréable à rouler).
BernardP
Re: Made in England
modèle sans histoires, un régal pour la balade, même si ce n'est pas la plus belle des bsa ...
NONO84
Re: Made in England
Pas la plus belle mais la plus adaptée à mon portefeuille!NONO84 a écrit:modèle sans histoires, un régal pour la balade, même si ce n'est pas la plus belle des bsa ...
sam_tpr
Re: Made in England
Meuuuuuh, pas du tout !
La rubrique mécanique des forums d'Anglaises est quasi vide, comparé à toutes les tracasseries qui affligent les flats.
La rubrique mécanique des forums d'Anglaises est quasi vide, comparé à toutes les tracasseries qui affligent les flats.
Francesco
Re: Made in England
650 Lightning 71 OIF... J'en ai eue une pareille. Pas la plus belle en effet, surtout comparee aux modeles pre 70 (que j'ai eue aussi) mais le coeur reste BSA. Amuse toi bien. La mienne m'a convaincu de lacher les anglaises
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Made in England
Les BSA de 71-72 ( les dernières années de production) souffraient d'une qualité de fabrication "light". Une révision complète et très sérieuse s'impose si l'on veut rouler ...un peu. Il existe plein d'adresses en GB pour trouver des pièces et des composants pouvant fiabiliser l'animal. Ces twins souffraient surtout d'une lubrification "ésotérique" du bas moteur ....Allumage électronique, filtre à huile externe à cartouche (et vidanges fréquentes !!) sont un investissement indispensable ....La Lightning a deux carbus Amal ( ) qui s'usent vite , mais toujours fabriqués ! sinon faut mettre du Mikuni (pipe admission mono carbu) c'est plus fiable et économique ....Le seul problème c'est qu'alors, la BSA change de nom (le modèle mono carbu se nomme Thunderbolt !)
Tu vas pas t'ennuyer cet hiver .....
Tu l'as trouvé ou cette moto ?
Tu vas pas t'ennuyer cet hiver .....
Tu l'as trouvé ou cette moto ?
FLATIX
Re: Made in England
La grosse révision a été faite!
Depuis, quasi 1500kms et ça roule nikel.
J'ai un allumage électronique et pour les carbus pas de soucis. Et pas question de la passer en thunderbolt!
J'ai pas attendu l'hiver pour la vérifier, je ne pouvais pas avoir ça dans le garage et ne pas rouler avec! Et pour la pompe, ça à l'air ok mais je vais vérifier le débit par sécurité. S'il faut je lui mettrais une SRM.
Depuis, quasi 1500kms et ça roule nikel.
J'ai un allumage électronique et pour les carbus pas de soucis. Et pas question de la passer en thunderbolt!
J'ai pas attendu l'hiver pour la vérifier, je ne pouvais pas avoir ça dans le garage et ne pas rouler avec! Et pour la pompe, ça à l'air ok mais je vais vérifier le débit par sécurité. S'il faut je lui mettrais une SRM.
sam_tpr
Re: Made in England
Super! Sinon je pense que tu dois pouvoir installer une pompe Morgo à haut débit...ceci dit, j'ai une pompe standard sur ma Bonneville T120RV de 1972 (moto identique à part le moteur, mais ça se tient...) et le débit d'huile ne pose aucun souci.sam_tpr a écrit:La grosse révision a été faite!
Depuis, quasi 1500kms et ça roule nikel.
J'ai un allumage électronique et pour les carbus pas de soucis. Et pas question de la passer en thunderbolt!
J'ai pas attendu l'hiver pour la vérifier, je ne pouvais pas avoir ça dans le garage et ne pas rouler avec! Et pour la pompe, ça à l'air ok mais je vais vérifier le débit par sécurité. S'il faut je lui mettrais une SRM.
Re: Made in England
Un moteur monté sur roulements n'est pas très exigeant quant à la pression d'huile,par contre le système de filtration/épuration nécessite pas mal de main d'oeuvre.
Richard
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» made in England, really.
» Ariel Leader, la moto de l'homme moderne made in England
» ENCORE UNE DE TERMINEE......
» Produits made RPC
» r80 G/S made in q-tech.de
» Ariel Leader, la moto de l'homme moderne made in England
» ENCORE UNE DE TERMINEE......
» Produits made RPC
» r80 G/S made in q-tech.de
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum