-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les additifs pour essence

+23
Papiflat
Doume3851
Gastair
Gaël
goeland_
gaspard
Proteus
jo88
solpie
jpd
Gandalf2
Alastor 2262
pollux69
gabounette77
Dom
Palica Gringo
manolo-t
georgesgiralt
tontonthierry58
PizzaRoller
Richard
jbt
le-jeuno
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les additifs pour essence - Page 2 Empty Re: Les additifs pour essence

Message  jo88 Lun 18 Nov 2013 - 23:23

Pour ma part sans parler d'additif j'ai constaté un meilleur comportement moteur avec du 98.Il accepte le 95 mais le ralenti est instable et le démarrage moins franc.C'est un 100s 79 .Pour la conso j'ai pas fait le ratio.Mais en centre ville (NANTES) c'est vite chiant de caler a chaque arret.Par contre quand je roule vraiment je lui enfourne ce que je trouve et ça marche pareil.

jo88

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpd Mar 19 Nov 2013 - 6:06

Avec le taux de compression d un 100s il faut lui mettre du 98 pour éviter les cliquetis
(Auto allumage)...
A l origine BMW préconise du super !
Il faut respecter le taux d octane ...
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Richard Mar 19 Nov 2013 - 9:26

J'ai toujours mis du 95 (sauf s'il n'y avait que du E10) dans la mienne et je n'ai jamais eu de cliquetis.
Richard
Richard

Message  Proteus Mar 19 Nov 2013 - 13:00

Mon père, sur ses Mazdas Wankels, mettait du Marly "C", qui est un additif à base de graphite, pour chambre de combustion, qu'on utilise principalement sur les installations GPL.

http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/marly-c-1.aspx

le concessionnaire Mazda, à sa première RX-7 en 1982, lui a bien dit qu'il faudrait probablement ouvrir le moulbif à 100 000 kms, pour refaire entièrement la segmentation.

260 000 kms plus tard, avec ajout de Marly C à chaque plein, le moteur n'a jamais été ouvert, et Mazda Belgique a demandé à voir la voiture, parce qu'il n'y croyaient pas.

Je pensais en acheter pour ma /5, mais quand je vois son faible kilométrage et l'usage loisir que j'en fais (3000 kms en un an), je me dis que ça ne vaut pas la peine
Proteus
Proteus

Message  jbt Mar 19 Nov 2013 - 13:24

Mais comme il n'a pas non plus parcouru le même kilometrage avec le même moteur dans les mêmes conditions sans additif, impossible d'en déduire quoi que ce soit.
Lorsqu'on veut prouver l'efficacité de quelque chose, il faut pouvoir comparer dans des conditions identiques ce qui se passe en la présence ou en l'absence de ce qu'on teste.

Le graphite comme lubrifiant à sec, c'est connu et hyper connu. Il doit m'en rester un sac de 50 kg.
Ca a un très bon pouvoir lubrifiant et c'est souverain pour décoincer des systèmes qui doivent rester vierges de graisse ou d'huile susceptible de figer.
Dans une transmission ou dans un moteur, en théorie c'est bien aussi, mais en pratique ça provoque des soucis puisque la poudre microniser tend à s'agglomérer avec l'huile, à former des dépôts susceptibles de boucher des conduits de lubrification ou des points chauds sur le piston, etc.
Plus gênant, dans une transmission, ça colle par centrifugation le lubrifiant sur les parois des carters et il n'y a plus une goutte pour le bain de pieds des pignons. J'ai une fois vidangé une boite de vitesse traitée ainsi: la vidange à pris deux jours tellement l'huile était pâteuse. En outre, le pouvoir superlubrifiant est aussi superefficace au niveau des portées de joints à lêvres, qui perdent facilement leur étanchéité.
A utiliser donc avec une extrême modération.
Par contre, je conçois que sur un moteur rotatif, on bénéficie justement de cet effet de centrifugation...
jbt
jbt

Message  gaspard Mar 19 Nov 2013 - 15:09

( ça me rappelle l'huile "Antar molygraphite" de jadis, fallait jamais en changer, j'avais flingué un
moteur de bm 2002ti suite à remplacement malencontreux...)

Dernière édition par gaspard le Mar 19 Nov 2013 - 19:00, édité 1 fois

gaspard

Message  pollux69 Mar 19 Nov 2013 - 16:33

Je ne savais pas qu'il y avait une utilisation du graphite pour les moteurs!

Je m'en sers pour "lubrifier" les verrous et serrures, c'est super , ça ne fait pas de pâte huileuse qui colle les poussières.
pollux69
pollux69

Message  Richard Mar 19 Nov 2013 - 20:48

C'est marrant que la poudre de graphite soit un lubrifiant et la poudre de diamant un abrasif alors que les deux sont du carbone pur.
Richard
Richard

Message  goeland_ Mar 19 Nov 2013 - 21:57

Il n'ont pas le même arrangement cristallographique autrement dit les atomes sont sous forme hexagonal pour le graphite et sous forme de cube pour le diamant. Ca parait infime mais ca change totalement les propriétés physiques

La cristallographie est passionnante clin 
goeland_
goeland_

Message  jbt Mar 19 Nov 2013 - 22:32

Allez, tous au Cristallographistan! On y causera moto!
jbt
jbt

Message  gaspard Mer 20 Nov 2013 - 14:53

pollux69 a écrit:Je m'en sers pour "lubrifier" les verrous et serrures, c'est super , ça ne fait pas de pâte huileuse qui colle les poussières.
Exact, toutefois ,j'ai lu quelque part que le graphite était déconseillé en cas de serrure/contact électrique,un truc comme ça...
J'affirme rien ,je ne sais plus trop pourquoi,peut être un risque de faut contact si c'est très conducteur... Les additifs pour essence - Page 2 569134 

gaspard

Message  Gaël Sam 21 Mai 2016 - 14:15

Je ré-ouvre ce fil pour vous demander, après une recherche sur ce sujet, si le fait d'ajouter un peu d'huile deux temps, genre 1 ou 2 %,

ne serait pas un moyen de lubrifier un peu sans que ça ne fasse de tort ?   serremain
Gaël
Gaël

Message  jpd Sam 21 Mai 2016 - 15:55

A proscrire ,C est pas un deux temps !!

Dernière édition par jpd le Dim 22 Mai 2016 - 8:02, édité 1 fois
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Gaël Sam 21 Mai 2016 - 19:31

Certes, mais un peu de gras dans le biniou, ça y fait pas de mal quand même ?   drunken

Tu peux dire pourquoi "proscrire" une telle lubrification stp ? A cause de l'huile ? Il en faudrait

une autre ? Si oui, laquelle stp ?   clin
Gaël
Gaël

Message  Gastair Sam 21 Mai 2016 - 23:30

Gaël a écrit:Certes, mais un peu de gras dans le biniou, ça y fait pas de mal quand même ?   drunken

Tu peux dire pourquoi "proscrire" une telle lubrification stp ? A cause de l'huile ? Il en faudrait

une autre ? Si oui, laquelle stp ?   clin

Non il n'en faut pas une autre, puisqu'il n'en faut pas.
Le mieux est l'ennemi du bien, tu vas faire de la calamine car ton huile va bruler. La combustion dans un 4T est plus complète que dans un deux temps.
Tu vas également changer les caractéristiques de ton carburant.

Quand on est pas ingénieur dans le domaine, les bonnes idées sont à ranger dans le livre des utopies.
Tu remarqueras surement dans tes lectures sur internet que les gars qui donnent ce conseil parlent souvent de moteurs à injection... c'est pas pour autant que c'est pas pour autant forcément une bonne idée, mais c'est plus compréhensible... ou alors des gars parlent bien d'alimentation carbu parce-qu’ils font un amalgame avec l'injection... comme toi peut-être souris

Déja les additif... bof ... alors les additifs maison moque
clin
Gastair
Gastair

Message  Doume3851 Dim 22 Mai 2016 - 15:59

Déja les additif... bof ... alors les additifs maison  moque
clin

Quand j'étais jeune motard, je mettais ça dans ma série 2 de 1955 et dans ma Norton Atlas, j'en ai même mis dans ma 4 pattes. Il m'en reste un bidon qui a traversé les années et retrouvé dans mon bordel organisé. Je le garde en collector et je mets parfois un peu de ce produit dans mon vieux tracteur à soupapes latérales.

Juste pour dire qu'il y a longtemps que l'on se pose ce genre de question. N'empêche que je me rappelle bien que lorsque j'oubliai de mettre de cette huile dans l'essence, j'avais l'impression que mes moteurs ne faisaient plus le même bruit, c'est un peu comme lorsque l'on fait une vidange avec de l'huile neuve on a l'impression que les bruits mécaniques de fonctionnement sont atténués, enfin , c'est juste mon ressenti. En tous cas pour confirmer ce que certains ont déjà dit ici, je ne mettais pas d'additif au potassium et ma R60 tournait mieux. Quand j'ai refait le moteur, les sièges de soupapes étaient nickels malgré de nombreux km effectués par nos gendarmes nationaux et moi même.

Bonne continuation dans ce domaine très complexes des additifs.

Doule

Les additifs pour essence - Page 2 Dscf9711
Doume3851
Doume3851

Message  Gaël Dim 22 Mai 2016 - 16:28

Merci les gars    clin
Gaël
Gaël

Message  Dom Dim 22 Mai 2016 - 16:33

Doume3851 a écrit:
Les additifs pour essence - Page 2 Dscf9711

Beau collector bien
Dom
Dom

Message  Gastair Dim 22 Mai 2016 - 17:10

Doume3851 a écrit:
En tous cas pour confirmer ce que certains ont déjà dit ici, je ne mettais pas d'additif au potassium et ma R60 tournait mieux. Quand j'ai refait le moteur, les sièges de soupapes étaient nickels malgré de nombreux km effectués par nos gendarmes nationaux et moi même.

Je mets de l'additif pour sans plomb... même si je ne suis pas persuadé de son efficacité... ça me rassure.
Gastair
Gastair

Message  Papiflat Ven 3 Juin 2016 - 6:43

jo88 a écrit:Pour ma part sans parler d'additif j'ai constaté un meilleur comportement moteur avec du 98.Il  accepte le 95 mais le ralenti est instable et le démarrage moins franc.C'est un 100s 79 .Pour la conso j'ai pas fait le ratio.Mais en centre ville (NANTES) c'est vite chiant de caler a chaque arret.Par contre quand je roule vraiment je lui enfourne ce que je trouve et ça marche pareil.
siffle 95 ou 98 , pas de différence ni de consommation ni de performances alors je mets le moins cher ou ce qui est disponible dans ces 2 produits jap vous vous cassez bien les neurones alors qu'il suffit de faire ce qui est dit et écrit depuis des lustres sans le moindre risque Les additifs pour essence - Page 2 145644
                                               faché et ne pas subir le marketing marketing marketing siffle
Papiflat
Papiflat

Message  ffrd Ven 3 Juin 2016 - 6:59

J'ai longtemps (de 78 à 2002 pour être précis) mis de la Castrol Ricin 40 à hauteur de 1% dans mon essence circuit.
Maintenant je met de l'additif que me donne mon "sponsor huile" à savoir du ES73 un peu modifié mais ne me demandez pas en quoi, c'est sa tambouille.
On l'avait utilisé en 2012 et 2013 pour le BOC.
Les additifs pour essence - Page 2 07_coy10
biker
ffrd
ffrd

Message  FALCO13 Ven 3 Juin 2016 - 8:02

Bonjour, pour faire simple tu vas avoir un additif détergent (effet nettoyant),un additif des émulsifiant (sépare l'eau du carburant), un additif dispersant (disperse l'eau), un additif lubrifiant, un additif ARS (compense le manque de plomb) , un additif pour améliorer les caractéristiques lubrifiantes de l'huile,un additif pour améliorer l'indice d'octane,un additif pour améliorer la combustion.
Ma conclusion l'essence est un peu comme les biftecks, il se ressemble mais peuvent avoir des effets différents.
A plus et bonne route à tous.
FALCO13
FALCO13

Message  Papiflat Ven 3 Juin 2016 - 8:18

Qu'on paufine pour une utilisation "hard" circuit , logique Twisted Evil
Papiflat
Papiflat

Message  ffrd Ven 3 Juin 2016 - 10:31

Ma R100GS de 89 marche moins bien, reprises, accélérations, ralenti, en Corse avec l'omni présent 95 que sur le continent avec le 98.
98 dès que c'est possible pour mes motos.
Hug !
biker
ffrd
ffrd

Message  Gastair Ven 3 Juin 2016 - 12:40

Absolument... ce n'est pas une question de taux d'octane (95 suffit) mais de teneur en éthanol.
Gastair
Gastair

Message  Papiflat Ven 3 Juin 2016 - 12:54

Ben !!! y a qu'à mettre du "méthanol", ça va pêter !
Les additifs pour essence - Page 2 Pet15 lol!
Papiflat
Papiflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant