Les additifs pour essence
+23
Papiflat
Doume3851
Gastair
Gaël
goeland_
gaspard
Proteus
jo88
solpie
jpd
Gandalf2
Alastor 2262
pollux69
gabounette77
Dom
Palica Gringo
manolo-t
georgesgiralt
tontonthierry58
PizzaRoller
Richard
jbt
le-jeuno
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les additifs pour essence
bonsoir tout le monde.
J'aimerais avoir quelque info sur les additifs pour l'essence. Quelle sont les marque que vous me conseillez ?
J'ai aussi entendu dire qu'il existait des sieges de soupapes novuelle generation pour eviter de couper l'essence. Info ou intox ?
Merci d'avance pour vos reponses.
J'aimerais avoir quelque info sur les additifs pour l'essence. Quelle sont les marque que vous me conseillez ?
J'ai aussi entendu dire qu'il existait des sieges de soupapes novuelle generation pour eviter de couper l'essence. Info ou intox ?
Merci d'avance pour vos reponses.
le-jeuno
Re: Les additifs pour essence
Laisse tout ça là ou c'est, c'est parfaitement inutile, et roule au SP 95 ou 98.
Si tu as envie d'en savoir plus, cherche un peu sur le forum, le sujet revient toutes les semaines.
Si tu as envie d'en savoir plus, cherche un peu sur le forum, le sujet revient toutes les semaines.
jbt
Re: Les additifs pour essence
Du Whisky ?Richard de Sainté a écrit:Je vais finir par en vendre...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
: Les additifs pour essence
Bonjour. Super 95 nature. Le reste est à éviter. Ma mob démarre bien mieux depuis que je fais ce régime. 98 et 95euro10 vaux mieux pas. A mon avis.
tontonthierry58
Re: Les additifs pour essence
Ah ?
Le 95 peut contenir jusqu'à 7 % d'ethanol. On n'est plus loin des 10 % du E10 .... Quand au 98 il semble toujours en être privé et bien plus près du plombé 97 d'avant pour lequel nos mobylettes ont été pensées.
P.S. aux USA les carburants à ethanol sont monnaie courante depuis les années 70 et BMW y est adapté depuis cette époque. 10% semble quand même la limite à ne pas dépasser.
Le 95 peut contenir jusqu'à 7 % d'ethanol. On n'est plus loin des 10 % du E10 .... Quand au 98 il semble toujours en être privé et bien plus près du plombé 97 d'avant pour lequel nos mobylettes ont été pensées.
P.S. aux USA les carburants à ethanol sont monnaie courante depuis les années 70 et BMW y est adapté depuis cette époque. 10% semble quand même la limite à ne pas dépasser.
georgesgiralt
Re: Les additifs pour essence
Donc même pour les séries 5 vous conseillerez du SP 98 direct ?
manolo-t
Re: Les additifs pour essence
Uuuuutain! (Salut Wafid ), les gars, ca ne vous tente pas de regarder un peu dans les sujets qui ont deja ete couverts en long, en large et en travers? Tout est classé par categorie, il y a le moteur de recherche et il y a Google. Parceque la, il va falloir changer de nom de forum, ça va devenir le Redondant...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Les additifs pour essence
Bon
Je viens de faire des calculs.
Si je met du E10 dans ma R65 la conso monte d'environ 10 ~ 15 % (selon la conduite et l'humidité de l'air). (et il me faut modifier les taille des gicleurs)
Or par chez moi, l'écart entre le 98 et le E10 est de 6,8 % à la dernière pompe où j'ai regardé et maxi 8% . Moralité : c'est moins cher de rouler au 98 ! Et en plus on ne me vend pas de la flotte.... au prix du super.
T'ain ! on nous prends pour des couillons.
Je viens de faire des calculs.
Si je met du E10 dans ma R65 la conso monte d'environ 10 ~ 15 % (selon la conduite et l'humidité de l'air). (et il me faut modifier les taille des gicleurs)
Or par chez moi, l'écart entre le 98 et le E10 est de 6,8 % à la dernière pompe où j'ai regardé et maxi 8% . Moralité : c'est moins cher de rouler au 98 ! Et en plus on ne me vend pas de la flotte.... au prix du super.
T'ain ! on nous prends pour des couillons.
georgesgiralt
Re: Les additifs pour essence
A y est , je me suis éreinté à grand coups de moteurs de recherche .... Et j'ai trouvé les démonstrations de jbt.
Et Ben il m'a convaincu !
J'aime bien ces explications mêlées de faits et d 'hypothèses
Et Ben il m'a convaincu !
J'aime bien ces explications mêlées de faits et d 'hypothèses
manolo-t
Re: Les additifs pour essence
Ben stp , fais en profiter tout le monde en un résumé succin,manolo-t a écrit:A y est , je me suis éreinté à grand coups de moteurs de recherche .... Et j'ai trouvé les démonstrations de jbt.
Et Ben il m'a convaincu !
J'aime bien ces explications mêlées de faits et d 'hypothèses
Ça nous éclairera un peu, car j'avoue être encore dubitatif a ce propos ...
le "98" ne contient pas d'éthanol?????
Donc ,dans ce cas , pourquoi se prendre la tête, c'est surtout cette vérole qui pose problème.....
pollux69
Re: Les additifs pour essence
C'est vrai que rédiger un post-it de synthèse éviterai d'en redébattre plusieurs fois.
Mais comme dans tous les domaines il y a toujours des débutants, des fainéants, des mecs qui n'ont pas le même niveau de connaissance technique, des sceptiques ... et pleins d'autres cas de figure.
Alors milles excuses par avance, le but n'est ni de faire caguer tout le monde, ni de remettre tout sur la table (pas assez de place y'a déjà les bières et les cartes ).
L'avantage des forums est bien de centraliser les expériences, ça c'est top.
Mais c'est aussi un lieu d'échanges qui partent souvent dans tous les sens, jusqu'à en perdre son "basque natal"
Ce qui est sur, c'est que tant que c'est pas clair, y'a des questions...
Quand c'est étayé d'expériences et d’arguments techniques, seuls les irréductibles passionnés poussent le bouchon
Ben ce que j'ai retenu :
ps : je cite jbt ( tu m'en excuses mais tes explications étaient à mon sens très claires et techniques)
"Pour ma part, c'est absolument inutile.
En en discutant avec mon rectifieur, chez qui je fais changer mes guides et très exceptionnellement refaire les portées de sièges, il m'a confirmé que la qualité des sièges montés depuis la série 5 est telle qu'ils n'ont rien à craindre du SP.
Ce en quoi je le crois tout à fait: de tous les flats (une bonne trentaine, soit 120 sièges!) que j'ai ouverts et qui n'ont jamais utilisé d'additifs,dont certains ont roulé 200000 km sans plomb (en Suisse) un seul présentait une récession du siège de soupape d'échappement (sur Sancette): mais sur l'autre culasse, que dalle. Ce n'est donc pas dû au carburant, sinon les deux auraient été affectés de la même façon.
Si en théorie il y a une usure accélérée des sièges de soupapes sans plomb, rien ne permet de quantifier cette accélération; si l'usure normale est de perdre un centième tous les 100000km, même doublée, il faudrait attendre 100x 5x 100 000km, soit 50 000 000 de km pour que ça devienne un problème.
Durant ces 50 000 000 de km, il faudrait dépenser en gros 25000€ d'additif, cette somme permettant également refaire 1000 fois les sièges, guides et soupapes, tous les 50 000 km, ce qui est deux fois plus souvent que la fréquence habituelle constatée.
Conclusion; d'un point de vue rationnel, rien ne sert d'utiliser un additif dont le surcoût à l'usage est très élevé par rapport au gain théorique apporté qui interviendrait à un kilometrage qui ne sera jamais atteint, et que les opérations normales d'entretien annihilent complètement."
ET
"Pas de consensus, mais je peux te donner des faits allant contre l'intérêt de l'additif:
- si l'effet lubrifiant du plomb contenu dans le carburant, initialement intégré pour ses propriétés anti-détonnantes, a été constaté 1921, il n'a jamais été quantifié.
- la disparition du plomb début 2000 a beaucoup fait parler, mais les effets de son absence n'ont jamais été démontrés. Au contraire: Deux études ont été menées auparavant aux USA: une sur une flotte de 64 voitures qui ont parcouru chacune 24000km, 32 avec du super plombé, 32 avec du SP. Aucune différence constatée. (1)
Une autre étude a été menée par Ford sur 1562 voitures entre 76 et 72. Même constat: 1,2% de véhicules ont connu un souci de récession de siège, ce qui est statistiquement non significatif. (2)
En Grande Bretagne, la MRA a essayé de quantifier l'usure en utilisant un moteur de Rover A doté de sièges de soupapes en cochonium mou à toc. Et a mesuré un enfoncement d'un mm au bout de 70 heures (considère que tu roules 7 à 10000 km en zone rouge pour avoir une idée du traitement)(3)
- depuis 90 ans, la métallurgie des sièges de soupape, seuls bénéficiaires de cet effet, a énormément progressé. De plus, la récession touchait surtout les sièges de soupapes de culasses en fonte, alors que les sièges rapportés dans les culasses alu sont généralement d'une qualité qui les met à l'abri de tout souci.
- le problème semble très franco-français et comme Wafid l'a fait remarqué, d'autres pays ont supprimé depuis plus longtemps le plomb dans leur carburant sans que ça ne provoque de dégâts.
- parmi les très nombreuses BMW que j'ai démonté, j'ai remarqué une seule fois une récession de siège de soupape, même sur des moteurs ayant 3 ou 4 centaines de milliers de km à leur actif. Comme un seul siège était marqué et que les 3 autres étaient intacts, il n'est pas possible d'incriminer l'absence de plomb comme en étant responsable, sinon l'usure aurait été identique sur tous les sièges.
- à ma connaissance, personne n'a constaté de casse due à une récession des sièges. Pour la bonne raison est que si tel était le cas, tu serais averti bien avant d'un souci en constatant l'absence de jeu aux soupapes, des pêts à la décellération, des retours de gaz dans le carbu, puisqu'un siège qui s'use bride la soupape et oblige à en rétablir le jeu. En outre, la durée de vie des guides d'échappement étant d'environ 80 000 km, ça obligerait à un démontage et une rectification des sièges bien avant que leur usure très lente ne soit susceptible de poser problème.
Par contre, on a eu sur le forum plusieurs cas de casse suite à des réfections de culasses comprenant le changement des sièges, qui se sont ensuite déboités et sont partis jouer dans le moteur.
Après les faits, les hypothèses:
-BMW fabrique des motos, des voitures, mais surtout des parapluies. Et pour éviter tout souci du genre class action, a décrété que jusqu'à telle date de production, il faut utiliser du substitut de plomb; ça n'engage à rien, et si ça peut inciter le client à abandonner sa vieille moto pour en acheter une neuve, c'est tout bénef.
-Même principe de la part des fabriquants et vendeurs de substituts qui ont tout intérêt à ce qu'on achète leur produit!
- Note que certains supposent qu'une fois que le siège a été exposé à du carburant plombé, il serait traité à vie par incrustation des molécules de Pb dans le matériau du siège. Pourquoi pas, je n'ai pas les compétences pour en juger mais alors ça signifierai qu'en cas de rectification, le bénéfice disparaîtrait et que la soupape tournant sur son siège, l'usure normale qu'elle entraîne supprimerait également la potentielle protection.
-et au fait, il y a quoi dans ces additifs ?
potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, methyl tertiary butyl ether, ethyl tertiary butyl ether etc. Que des trucs pas forcément moins nocifs que l'absence de plomb étant donné les dégats qu'ils peuvent provoquer dans le circuit d'alimentation ou, une fois transformés par la combustion, au niveau...des sièges de soupape, de l'échappement, etc.
Maintenant, si tu veux continuer à utiliser de l'additif, tu es libre de le faire...
(1) Wintringham JS, Felt AE, Brown WJ, Adams WE, 1972. Car maintenance expense in owner service with lead and nonleaded gasoline. Soc. Automot. Eng. N° 720499.
(2) US Environmental Protection Agency, 1985. Costs and benefits of reducing lead in gasoline. Final Regularoty impact analysis, EPA-230-05-85-006. Washington, DC.
(3) Schoonveld GA, Riley RK, Thomas SP, Schiff S. 1986. Exhaust valve recession with low-lead gasolines. Soc. Automot. Eng. N° 861550."
Reste 2-3 trucs pas clairs de mon côté :
- Certains disent que le SP 98 se rapproche de nos anciens Super bleus, donc ce serait pas mal non ?
- D'autres disent que ce SP98 serait agressif vis à vis de caoutchoucs ( choses plus ou moins certaines en ce qui concerne le E10), alors qu'en est il réellement ?
- La théorie sur les modèles américains livrés dans les années 70 et roulant au SP, certains disent que les motos étaient identiques, d'autres disent qu'elles étaient préparées spécifiquement, où est la vérité ???
Voilà où j'en suis de ma compréhension (difficile de faire une synthèse de tant d'années d'échanges passionnés, vous m'en excuserez...).
Alors je sais pas qui peut créer un post-it factuel, mais ce serait top ...
Me le sens pas perso, pas assez expérimenté pour expliquer aux autres ce que je découvre
+++les gars
Mais comme dans tous les domaines il y a toujours des débutants, des fainéants, des mecs qui n'ont pas le même niveau de connaissance technique, des sceptiques ... et pleins d'autres cas de figure.
Alors milles excuses par avance, le but n'est ni de faire caguer tout le monde, ni de remettre tout sur la table (pas assez de place y'a déjà les bières et les cartes ).
L'avantage des forums est bien de centraliser les expériences, ça c'est top.
Mais c'est aussi un lieu d'échanges qui partent souvent dans tous les sens, jusqu'à en perdre son "basque natal"
Ce qui est sur, c'est que tant que c'est pas clair, y'a des questions...
Quand c'est étayé d'expériences et d’arguments techniques, seuls les irréductibles passionnés poussent le bouchon
Ben ce que j'ai retenu :
ps : je cite jbt ( tu m'en excuses mais tes explications étaient à mon sens très claires et techniques)
"Pour ma part, c'est absolument inutile.
En en discutant avec mon rectifieur, chez qui je fais changer mes guides et très exceptionnellement refaire les portées de sièges, il m'a confirmé que la qualité des sièges montés depuis la série 5 est telle qu'ils n'ont rien à craindre du SP.
Ce en quoi je le crois tout à fait: de tous les flats (une bonne trentaine, soit 120 sièges!) que j'ai ouverts et qui n'ont jamais utilisé d'additifs,dont certains ont roulé 200000 km sans plomb (en Suisse) un seul présentait une récession du siège de soupape d'échappement (sur Sancette): mais sur l'autre culasse, que dalle. Ce n'est donc pas dû au carburant, sinon les deux auraient été affectés de la même façon.
Si en théorie il y a une usure accélérée des sièges de soupapes sans plomb, rien ne permet de quantifier cette accélération; si l'usure normale est de perdre un centième tous les 100000km, même doublée, il faudrait attendre 100x 5x 100 000km, soit 50 000 000 de km pour que ça devienne un problème.
Durant ces 50 000 000 de km, il faudrait dépenser en gros 25000€ d'additif, cette somme permettant également refaire 1000 fois les sièges, guides et soupapes, tous les 50 000 km, ce qui est deux fois plus souvent que la fréquence habituelle constatée.
Conclusion; d'un point de vue rationnel, rien ne sert d'utiliser un additif dont le surcoût à l'usage est très élevé par rapport au gain théorique apporté qui interviendrait à un kilometrage qui ne sera jamais atteint, et que les opérations normales d'entretien annihilent complètement."
ET
"Pas de consensus, mais je peux te donner des faits allant contre l'intérêt de l'additif:
- si l'effet lubrifiant du plomb contenu dans le carburant, initialement intégré pour ses propriétés anti-détonnantes, a été constaté 1921, il n'a jamais été quantifié.
- la disparition du plomb début 2000 a beaucoup fait parler, mais les effets de son absence n'ont jamais été démontrés. Au contraire: Deux études ont été menées auparavant aux USA: une sur une flotte de 64 voitures qui ont parcouru chacune 24000km, 32 avec du super plombé, 32 avec du SP. Aucune différence constatée. (1)
Une autre étude a été menée par Ford sur 1562 voitures entre 76 et 72. Même constat: 1,2% de véhicules ont connu un souci de récession de siège, ce qui est statistiquement non significatif. (2)
En Grande Bretagne, la MRA a essayé de quantifier l'usure en utilisant un moteur de Rover A doté de sièges de soupapes en cochonium mou à toc. Et a mesuré un enfoncement d'un mm au bout de 70 heures (considère que tu roules 7 à 10000 km en zone rouge pour avoir une idée du traitement)(3)
- depuis 90 ans, la métallurgie des sièges de soupape, seuls bénéficiaires de cet effet, a énormément progressé. De plus, la récession touchait surtout les sièges de soupapes de culasses en fonte, alors que les sièges rapportés dans les culasses alu sont généralement d'une qualité qui les met à l'abri de tout souci.
- le problème semble très franco-français et comme Wafid l'a fait remarqué, d'autres pays ont supprimé depuis plus longtemps le plomb dans leur carburant sans que ça ne provoque de dégâts.
- parmi les très nombreuses BMW que j'ai démonté, j'ai remarqué une seule fois une récession de siège de soupape, même sur des moteurs ayant 3 ou 4 centaines de milliers de km à leur actif. Comme un seul siège était marqué et que les 3 autres étaient intacts, il n'est pas possible d'incriminer l'absence de plomb comme en étant responsable, sinon l'usure aurait été identique sur tous les sièges.
- à ma connaissance, personne n'a constaté de casse due à une récession des sièges. Pour la bonne raison est que si tel était le cas, tu serais averti bien avant d'un souci en constatant l'absence de jeu aux soupapes, des pêts à la décellération, des retours de gaz dans le carbu, puisqu'un siège qui s'use bride la soupape et oblige à en rétablir le jeu. En outre, la durée de vie des guides d'échappement étant d'environ 80 000 km, ça obligerait à un démontage et une rectification des sièges bien avant que leur usure très lente ne soit susceptible de poser problème.
Par contre, on a eu sur le forum plusieurs cas de casse suite à des réfections de culasses comprenant le changement des sièges, qui se sont ensuite déboités et sont partis jouer dans le moteur.
Après les faits, les hypothèses:
-BMW fabrique des motos, des voitures, mais surtout des parapluies. Et pour éviter tout souci du genre class action, a décrété que jusqu'à telle date de production, il faut utiliser du substitut de plomb; ça n'engage à rien, et si ça peut inciter le client à abandonner sa vieille moto pour en acheter une neuve, c'est tout bénef.
-Même principe de la part des fabriquants et vendeurs de substituts qui ont tout intérêt à ce qu'on achète leur produit!
- Note que certains supposent qu'une fois que le siège a été exposé à du carburant plombé, il serait traité à vie par incrustation des molécules de Pb dans le matériau du siège. Pourquoi pas, je n'ai pas les compétences pour en juger mais alors ça signifierai qu'en cas de rectification, le bénéfice disparaîtrait et que la soupape tournant sur son siège, l'usure normale qu'elle entraîne supprimerait également la potentielle protection.
-et au fait, il y a quoi dans ces additifs ?
potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, methyl tertiary butyl ether, ethyl tertiary butyl ether etc. Que des trucs pas forcément moins nocifs que l'absence de plomb étant donné les dégats qu'ils peuvent provoquer dans le circuit d'alimentation ou, une fois transformés par la combustion, au niveau...des sièges de soupape, de l'échappement, etc.
Maintenant, si tu veux continuer à utiliser de l'additif, tu es libre de le faire...
(1) Wintringham JS, Felt AE, Brown WJ, Adams WE, 1972. Car maintenance expense in owner service with lead and nonleaded gasoline. Soc. Automot. Eng. N° 720499.
(2) US Environmental Protection Agency, 1985. Costs and benefits of reducing lead in gasoline. Final Regularoty impact analysis, EPA-230-05-85-006. Washington, DC.
(3) Schoonveld GA, Riley RK, Thomas SP, Schiff S. 1986. Exhaust valve recession with low-lead gasolines. Soc. Automot. Eng. N° 861550."
Reste 2-3 trucs pas clairs de mon côté :
- Certains disent que le SP 98 se rapproche de nos anciens Super bleus, donc ce serait pas mal non ?
- D'autres disent que ce SP98 serait agressif vis à vis de caoutchoucs ( choses plus ou moins certaines en ce qui concerne le E10), alors qu'en est il réellement ?
- La théorie sur les modèles américains livrés dans les années 70 et roulant au SP, certains disent que les motos étaient identiques, d'autres disent qu'elles étaient préparées spécifiquement, où est la vérité ???
Voilà où j'en suis de ma compréhension (difficile de faire une synthèse de tant d'années d'échanges passionnés, vous m'en excuserez...).
Alors je sais pas qui peut créer un post-it factuel, mais ce serait top ...
Me le sens pas perso, pas assez expérimenté pour expliquer aux autres ce que je découvre
+++les gars
manolo-t
Re: Les additifs pour essence
jbt a écrit:Pour ma part, c'est absolument inutile.
En en discutant avec mon rectifieur, chez qui je fais changer mes guides et très exceptionnellement refaire les portées de sièges, il m'a confirmé que la qualité des sièges montés depuis la série 5 est telle qu'ils n'ont rien à craindre du SP.
Ce en quoi je le crois tout à fait: de tous les flats (une bonne trentaine, soit 120 sièges!) que j'ai ouverts et qui n'ont jamais utilisé d'additifs,dont certains ont roulé 200000 km sans plomb (en Suisse) un seul présentait une récession du siège de soupape d'échappement (sur Sancette): mais sur l'autre culasse, que dalle. Ce n'est donc pas dû au carburant, sinon les deux auraient été affectés de la même façon.
Si en théorie il y a une usure accélérée des sièges de soupapes sans plomb, rien ne permet de quantifier cette accélération; si l'usure normale est de perdre un centième tous les 100000km, même doublée, il faudrait attendre 100x 5x 100 000km, soit 50 000 000 de km pour que ça devienne un problème.
Durant ces 50 000 000 de km, il faudrait dépenser en gros 25000€ d'additif, cette somme permettant également refaire 1000 fois les sièges, guides et soupapes, tous les 50 000 km, ce qui est deux fois plus souvent que la fréquence habituelle constatée.
Conclusion; d'un point de vue rationnel, rien ne sert d'utiliser un additif dont le surcoût à l'usage est très élevé par rapport au gain théorique apporté qui interviendrait à un kilometrage qui ne sera jamais atteint, et que les opérations normales d'entretien annihilent complètement.
Maintenant, si vraiment tu tiens à mettre de la poudre de perlimpimpim vendue à prix d'or dans ton réservoir, je dois faire des analyses d'urine la semaine prochaine, je peux t'en mettre un bocal de côté, je te ferai un prix.
Alastor 2262
Re: Les additifs pour essence
Merci pour la réponse de JBT que j'avais déja lue,
c'est pas l'histoire du plomb qui me pose questionnement, c'est l'éthanol
si il n'y en a pas dans le 98?
c'est pas l'histoire du plomb qui me pose questionnement, c'est l'éthanol
si il n'y en a pas dans le 98?
pollux69
Re: Les additifs pour essence
Allez tiens.........une autre citation de jbtAlastor 2262 a écrit:jbt a écrit:
Maintenant, si vraiment tu tiens à mettre de la poudre de perlimpimpim vendue à prix d'or dans ton réservoir, je dois faire des analyses d'urine la semaine prochaine, je peux t'en mettre un bocal de côté, je te ferai un prix.
jbt a écrit:Chimiquement, la seule réaction prouvée et attestée à l'utilisation d'additifs avec le SP 95 est la formation d'un dépot d'or sur les gonades des vendeurs des dits additifs.
Dom
Re: Les additifs pour essence
Deux autres..............
jbt a écrit:Bois en une grande rasade, ça te mettra du plomb dans la tête!
jbt a écrit:Overdose d'additif = saturnisme de la moto!
Dom
Re: Les additifs pour essence
Pour l’additif,tu risques rien à ne pas en mettre,(mais c'est psychologique :ça rassure !!!) .
Par contre il faut respecter les préconisations de l'époque:super=98,ordinaire=95.
Par contre il faut respecter les préconisations de l'époque:super=98,ordinaire=95.
Re: Les additifs pour essence
Bon allez par solidarité entre "jeunots" et malgré tout ce qui a été dit (dont je me garderais bien de remettre en cause la pertinence), voici des réponses :le-jeuno a écrit:bonsoir tout le monde.
J'aimerais avoir quelque info sur les additifs pour l'essence. Quelle sont les marque que vous me conseillez ?
J'ai aussi entendu dire qu'il existait des sieges de soupapes novuelle generation pour eviter de couper l'essence. Info ou intox ?
Merci d'avance pour vos reponses.
- pour les additifs : il y en a dans toutes les stations service. L'autre jour j'ai un gars en 2CV -mettre du TOTAL dans son réservoir.
- Sinon, t'as un produit miracle chez RESTOM assez facile à utiliser avec dosette intégrée ... J'avais acheté ça à mes débuts ... dans le doute ....
Tu peux en effet faire poser des sièges résistant au sans plomb chez un rectifieur (budget dans les 200-300 euros si me souviens bien) ... Personnellement je ne l'ai pas fait car en effet pas mal de gens (dont le rectifieur) m'ont confirmé que ce n'était pas indispensable, les siège d'origine BMW étant plutôt du genre à bien résister au sans plomb.
Donc voila tu as les infos ... Maintenant, ce qui vient d'être dit me conforte dans l'opinion que je fini par m'en faire : tu ne fais rien !
Solpie
Re: Les additifs pour essence
Alors, après moultes recherches j'ai fini par trouver deux PDf décrivant le SP95 et le SP98 du point de vue composition (norme officielle).
Les deux peuvent contenir jusqu'à 5% d'Ethanol et les mêmes proportions de Methanol et autre saloperies.
Ceci confirme donc ce que me disait il y a quelques temps un gars de chez Total "le 98 est du 95 dans lequel on met des boosteur d'octane pour qu'il fasse le chiffre.".
Moralité : Pas se prendre la tête et mettre le moins cher ou celui qui vous plait...
Les deux peuvent contenir jusqu'à 5% d'Ethanol et les mêmes proportions de Methanol et autre saloperies.
Ceci confirme donc ce que me disait il y a quelques temps un gars de chez Total "le 98 est du 95 dans lequel on met des boosteur d'octane pour qu'il fasse le chiffre.".
Moralité : Pas se prendre la tête et mettre le moins cher ou celui qui vous plait...
georgesgiralt
Re: Les additifs pour essence
Pour ma part sans parler d'additif j'ai constaté un meilleur comportement moteur avec du 98.Il accepte le 95 mais le ralenti est instable et le démarrage moins franc.C'est un 100s 79 .Pour la conso j'ai pas fait le ratio.Mais en centre ville (NANTES) c'est vite chiant de caler a chaque arret.Par contre quand je roule vraiment je lui enfourne ce que je trouve et ça marche pareil.
jo88
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» additifs Ecotec t2s
» augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!
» Peut on mélanger les additifs ?
» R60/6 type d'essence et additifs
» huile de boite graphitée / additifs
» augmenter indice thermique bougie sur r100 rt de 79 : avis SVP!
» Peut on mélanger les additifs ?
» R60/6 type d'essence et additifs
» huile de boite graphitée / additifs
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum