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Bobine allumage R60/2

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Message  Mael Daygue Mar 29 Oct 2013 - 15:30

Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis de démarrage sur une R60/2, elle ne démarre que de temps en temps en faite. Et je pense que ma panne proviens de la Bobine. Je m'explique, quand je contrôle la bobine avec un ohmmètre, je me retrouve avec un contact à la masse au niveau du plot raccordant le rupteur à la bobine (rupteur ouvert bien entendu, et même si le rupteur est débranché de la bobine)

Bobine allumage R60/2 7081mm12

Est ce normal? Une bobine défaillante peut me donner une masse à sa sortie? panne courante? Ou le problème pourrait venir d'ailleurs?

Et a tout hasard,y aurait t'il un heureux propriétaire ayant un type d'allumage identique (et une moto qui tourne) qui pourrait me dire ce qu'il a lui à ce niveau?

Merci
Et si vous avez besoin de plus d'infos pour que vous puissiez m'aider, je me tiens à dispo !!!
Mael Daygue
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Message  jpd Ven 1 Nov 2013 - 19:10

Bonjour,
j ai envie de te répondre mais....tu es sur que tu n'a rien oublié...siffle 
tu sais ici les gars aiment bien savoir a qui ils ont a faire...
va vite dans la rubrique présentation,et tu verras que l'aide arrive plus vite!!!
et puis un peu plus de renseignements sur ton profil:région machine age...

Bon aller..si ta bobine est d'origine(à priori c'est le cas )elle est surement la cause de tes soucis...
en général ,les vielles bobines se coupent a chaud...et remarche à froid.
elles provoquent aussi un mauvais allumage...biker 
jpd
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Message  Mael Daygue Sam 2 Nov 2013 - 16:52

Il est vrai que j'en ai oublié la politesse, siffle  mais vais rectifier ca de suite!
Mael Daygue
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Message  nortonton Sam 2 Nov 2013 - 17:02

Tu es pardonné car tu as bien renseigné ton profil.
Et un gars qui roule en série 2 est toujours le bienvenu ici .

Tu as de la doc pour connaître les mesures à prendre ?
nortonton
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Message  Mael Daygue Dim 3 Nov 2013 - 11:04

La Bobine est bien d'origine à priori, ou en tout cas, pas de première jeunesse.

Je n'ai malheureusement rien trouvé comme documentation concernant les Bobines. Mais je suis intéressé par tout documents, si vous en avez à me conseiller!!! J'ai juste récupéré sur le net, la doc technique entretiens et réparation mais mise à part pour le calage de l'allumage n'y a pas grand chose m'aidant pour mon Problème.
Par contre j'ai trouvé sur le Forum un post avec des valeurs de résistance de la bobine du 20 Kohm pour le bobinage secondaire HT et 1ohm pour le bobinage Primaire/masse.
Et à ma grande déception je me retrouve avec du 11,9 Kohm sur le HT. J'en déduis que mes soucis viennent de là... :'( Pourtant le moteur tournant quand je débranche les bougies (à tour de rôle) j'ai de belles étincelles au niveau de l'éclateur de sécurité à la bobine. Par contre aux bougies les étincelles peuvent sembler faiblarde mais c'est pas simple à juger...

Du coup j'en viens à une autre question, selon vous est ce que la bobine avec une résistance moindre peut être à l'origine du mauvais allumage et de mon encrassement express des bougies??? Suie noire sur les bougies en moins de 5 minutes...

Moi qui espérais juste un problème de masse quelque part, car il m'arrivait que le moteur continue de tourner même la clé de contact retiré... (pb réglé, c'était un mauvais contact avec la masse du phare). :'(
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Message  georgesgiralt Dim 3 Nov 2013 - 11:53

Salut,
Si les bougies sont noires, c'est pas l'allumage qui est en cause .... mais la carburation. Tu es hyper trop riche. Si l'allumage avait un PB, au lieu d'être noires, elles seraient mouillées d'essence.
Quand on pense que c'est l'allumage, ben c'est la carburation et quand on pense que c'est la carburation, ben .... c'est l'allumage !
Vérifie dans l'ordre :
La mécanique des carbus : passages, taille des gicleurs, niveau de cuve état du pointeau et du flotteur.
Puis le jeu aux soupapes
puis démarre la bête, et regardes le calage de l'allumage et une fois chaude règles au mieux la carburation (synchro et richesses)

georgesgiralt


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Message  PizzaRoller Dim 3 Nov 2013 - 12:15

Mael Daygue a écrit:...  j'ai de belles étincelles au niveau de l'éclateur de sécurité à la bobine. Par contre aux bougies les étincelles peuvent sembler faiblarde mais c'est pas simple à juger...
Change peut être les fils de bougie et les capuchons, c'est pas éternel ces machins là !

____________________
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Message  jpd Dim 3 Nov 2013 - 12:36

tu peux mettre tes fils de bougies directement sans les antiparasites pour voir...
mais tu parles de ratés et de difficultés de démarrer...les vieilles bobines qui se coupent,c'est un classique de la série 2...J'ai eu le tour au redémarrage de la mienne,après être sur d'avoir fait le tour de la carbu,des réglages allumages et autres si ça marche toujours pas,fait la testé chez un spécialiste bien équipé pour la tester...ou change la !
jpd
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Message  Mael Daygue Dim 3 Nov 2013 - 21:57

Le soucis que j'ai c'est que même à froid il arrive qu'il soit impossible de la démarrer. Y a des jours ou au 1 er coup de kick, elle démarre et la balade est lancé, et d'autres ou elle ne veux rien entendre...
Concernant la carburation, j'ai démonté les carbu pour le nettoyer, changé tout les joints ainsi que les pointeaux, contrôlé les flotteurs (7g) ainsi que leur flottabilité. Dans la cuve je ne sais quel niveau cela doit donner. quelqu'un pourrais me renseigner?

Comment contrôler les gicleurs? quel taille doit avoir les trous dans la vis? ou trouver ses infos?

Concernant l'allumage, j'ai changé les rupteurs et le condensateur, du coup tout recaler! Je me suis rendu compte que j'avais 2 repères S sur le disque de synchro...? a priori 2 ° de décalage (vers un retard à l'allumage) n'ayant pas de tromboscope j'ai dans un premier temps utiliser une feuille de cigarettes pour gérer l'ouverture de mes rupteurs.
Et une fois la machine en route, j'ai ajusté l'allumage le moteur tournant pour avoir le meilleur régime. Sans doute pas la meilleure méthode mais la plus logique que j'ai pu trouver...
Niveau richesse, je me trouve actuellement au niveau mini de la donnée technique (1 tour) et pour la synchro, j'ai un peu de jeu dans mes cables mais l'ouverture est identique et mes vis de ralenti (richesse d'air) quasi à fond. Et un régime moteur assez lent pourtant, ca sonne juste, le voyant de charge allumé.
Du coup je ne comprends pas pourquoi mes bougies sont toujours noires et imaginais que si j'avais des raté d'allumages une accumulation d'essence pouvait se faire au moment des ratés et m'expliquer le mauvais mélange m'encrassant la chambre de combustion.
Niveau soupapes et segment je n'ai pas encore osé y mettre le nez... Et j'avoue que je n'ai que peu envie d'y aller au peur de ce que je pourrais y trouver... ^^
Mael Daygue
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Message  jpd Mar 5 Nov 2013 - 8:02

voila qui t aidera:
livre sur les bmw à fourche Earles, de Fenautrigues.lit 


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jpd
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