Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Allumage bobine - Il va où ce fil ?

+3
oggy
Richard de l'Aulagnier
reiler
7 participants

Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  reiler Dim 28 Fév 2010 - 22:42

Salut à tous,

Je suis en plein travaux électrique sur ma mob et je me demandais où allait ce second fil sur la borne " - " de la seconde bobine (celle qui est connectée au rupteur d'allumage et au condensateur ?
Pour moi le "gros fil noir" va au rupteur, mais le second en dessous qui est plus fin part dans le faisceau principal et se perd dans la filasse.
Allumage bobine - Il va où ce fil ? Oa_va_10


Dans ma tête le schéma c'est celui là mais peut-être ai-je raté un truc...
Allumage bobine - Il va où ce fil ? Circui10


Des idées ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Fév 2010 - 22:46

Il irait pas au coupe contact?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  oggy Dim 28 Fév 2010 - 23:01

Tu as un compte-tours électronique ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  pockaman Dim 28 Fév 2010 - 23:11

oggy a écrit:Tu as un compte-tours électronique ?
+1
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  reiler Dim 28 Fév 2010 - 23:18

pockaman a écrit:
oggy a écrit:Tu as un compte-tours électronique ?
+1

Heu... ben j'en sais rien en fait Allumage bobine - Il va où ce fil ? 569134

En fait j'ai une meule de 1978 et le compteur a été changé par un modèle plus récent suite à une gamelle (RT1 ?)
Je ne ma rappelle pas du 2nd fil en épissure quand j'avais réparé le support bobine (pas mal hein ? Allumage bobine - Il va où ce fil ? 145644 ) avec mon silicone et des joints qui trainaient chez un pote...

Si cela n'était pas un CT électronique, il se prendrait où le régime moteur ?

Bon ben si c'est bien comme vous dites, alors je tenterai au rédémarrage moteur de le débrancher pour voir si le régime reste...

Et tant que vous y êtes (je vous sens chauds ce soir mes poussins : jem\'tais: ), les deux compères qui sont en l'air de toutes les couleurs, qu'est ce qui foutent dans la zone la haut ???

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Oa_va_11


Dernière édition par reiler le Dim 28 Fév 2010 - 23:22, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  oggy Dim 28 Fév 2010 - 23:20

C'est pas dur à voir si c'est un mécanique, il doit avoir quasiment le même câble que celui du compteur de vitesse.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  pockaman Dim 28 Fév 2010 - 23:26

Tes deux fils qui se baladent, c'est le témoin de liquide de frein. A brancher sur le bouchon de remplissage du maître cylindre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  reiler Dim 28 Fév 2010 - 23:29

pockaman a écrit:Tes deux fils qui se baladent, c'est le témoin de liquide de frein. A brancher sur le bouchon de remplissage du maître cylindre.

Merci Pokama !!!
Le lucky Luke des claviers .... mache

Demain je jette un p'tit coup d'oeil à tout ça.
Bonne fin de soirée.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  Henri Lun 1 Mar 2010 - 10:41

Je n'ai pas regardé le schéma du faisceau, mais il y a quelque part un relais tachymétrique qui interdit la mise en route du démarreur quand le moteur tourne. Il est fort propbable que l'info régime moteur provienne de là, tout comme l'info régime moteur pour le compte-tour.

Henri.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  pti'poi Lun 1 Mar 2010 - 11:20

pour moi ton fil noir c'est celui du compte tour :clin d\'oeil:
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  pockaman Lun 1 Mar 2010 - 13:41

Henri a écrit:Je n'ai pas regardé le schéma du faisceau, mais il y a quelque part un relais tachymétrique qui interdit la mise en route du démarreur quand le moteur tourne. Il est fort propbable que l'info régime moteur provienne de là, tout comme l'info régime moteur pour le compte-tour.

Henri.

Je crois pas qu'il y ait ça sur les séries 7. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  NONO84 Lun 1 Mar 2010 - 13:49

c'est bien le fil du compte tour électronique. j'aime bien les bobines qui tiennent avec un serflex ... c'est poétique ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  reiler Lun 1 Mar 2010 - 15:54

ARNAUD13 a écrit:c'est bien le fil du compte tour électronique. j'aime bien les bobines qui tiennent avec un serflex ... c'est poétique ....

ça fait roots...
Par contre j'ai moins ris quand j'ai failli perdre une bobine sur l'autoroute en allant àToulouse depuis paris alors que je n'avais fait que 40km sur 700km... siffle

La bobine a tenu tout le trajet avec le cable de starter judicieusement positionné sous le rebord de son boitier mécanique, coincée comme ça elle a tenu; jusqu'à l'opération à coeur ouvert avec moulte colle et silicone Allumage bobine - Il va où ce fil ? 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Allumage bobine - Il va où ce fil ? Empty Re: Allumage bobine - Il va où ce fil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum