-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

BMW NINE T néo-rétro...???

+70
goeland_
LittleNemo
DavidFlat90
fredo06
whitecap
caramba
rotor83
Nine T
Chris
Royal Enfileur
jeje8469
CyrilD
tcherpeti
Marcogrut
Motocine
VA2OR
jean-antoine
ivan21
Thierry
Lippo
mr C.
Mick13
Palica Gringo
lolo13
L'arverne
loiclux
L'Ankou
Jagbruno
gaspard
Juan Antonio
Looping
tontons
Flatman
the thing
fondu-21
Pierrebm
numero27
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
ffrd
r 50
Francesco
el caracol
gabounette77
manolo-t
Lolo49
Philimael
BernardP
Gandalf2
pockaman
Proteus
GeorgeS 69
bib
jbt
Skill
flattwin66
Le Gros Zimm
FLATIX
pollux69
georgesgiralt
J.marc
Flatosaure
nortonton
Philenmob
NONO84
bebert 84
Richard
Dom
PizzaRoller
Gregman04
74 participants

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 Empty Re: BMW NINE T néo-rétro...???

Message  Motocine Jeu 19 Juin 2014 - 16:21

Lolo49 a écrit:J'aime bien aussi la XLCR, une des seules Harley que je verrais bien dans mon garage.

A noter que Mecatwin faisait une superbe réplique, à la finition "Mecatwin" :

http://www.mecatwin.com/fr/motos/hd/xlcr/descriptif.htm

Jewel fait aussi un kit à partir d'une XR1200, un peu plus grossier (pour la forme du réservoir, c'est une coque qui vient sur celui d'origine) mais aussi moins cher que la version (épuisée de toute façon) Mecatwin :
http://www.jewel-racer.com/HTML/Langues/France/Kit.html
 souris 
La version Mecatwin est épuisée mais les pièces de transformation du sportster sont toujours dispo. Aux US , il y a toujours l'after Market qui fonctionne!... souris

Motocine

Revenir en haut Aller en bas

Message  LittleNemo Dim 22 Juin 2014 - 10:20

bonjour a tous, nouveau sur le forum et nouveau sur BM...

j'ai craqué pour une Nine T que j'ai depuis une semaine, 1 000 borne à son guidon

bête magnifique, mais le confort n'est pas son fort et le duo juste une horreur !

maintenant elle a tellement de qualité dynamique !

pour le reste, je crois que c'est la plus belle moto que j'ai vu de ma vie, du moins (les gouts et les couleurs étant différents pour tous) c'est la machine qui me parle le plus !

je ne regrette pas l'achat... je pleure juste a l'avance en me disant que je vais taper dans le catalogue d'accessoires et dans mon compte en banque par la même occasion
LittleNemo
LittleNemo

Message  Philimael Dim 22 Juin 2014 - 10:26

Bienvenue au Flatistan, forum des amateurs de flats à l'ancienne..... siffle 
Philimael
Philimael

Message  Dom Dim 22 Juin 2014 - 10:38

C'est pas faux............ moque 
Dom
Dom

Message  Lippo Dim 22 Juin 2014 - 12:33

A peine mise en vente, c'est déjà un vieux machin alors cette Ninette ?  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 569134 
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  pollux69 Dim 22 Juin 2014 - 12:39

LittleNemo a écrit:bonjour a tous, nouveau sur le forum et nouveau sur BM...

j'ai craqué pour une Nine T que j'ai depuis une semaine, 1 000 borne à son guidon

bête magnifique, mais le confort n'est pas son fort et le duo juste une horreur !

pour le reste, je crois que c'est la plus belle moto que j'ai vu de ma vie, du moins (les gouts et les couleurs étant différents pour tous) c'est la machine qui me parle le plus !

je ne regrette pas l'achat... je pleure juste a l'avance en me disant que je vais taper dans le catalogue d'accessoires et dans mon compte en banque par la même occasion

Pour le confort, fallait choir la "R1200R" ( j'en sors).....

et pour pleurer , attends un peu de payer les révisions (hormis la 1ere) au tarif ou bossent les conss' BM , il fractionnent les heures sur les factures......
pollux69
pollux69

Message  Francesco Dim 22 Juin 2014 - 14:20

Bienvenue à toi !
(Si tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré tu trouveras parfaitement ta place parmi nous.  clin )
Francesco
Francesco

Message  Motocine Lun 23 Juin 2014 - 15:28

Jusqu'à présent , je considérais la 9T comme une néo mais pas rétro mais je révise ma position. La 9 T est vraiment rétro après avoir vu cette vidéo  argg 

https://www.youtube.com/watch?v=UzTKPgI8K7s

Le futur ne sera pas triste bien que je doute que BM puisse homologuer son roadster en l'état  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 145644
Motocine
Motocine

Message  VA2OR Mar 24 Juin 2014 - 5:20

Motocine a écrit:Jusqu'à présent , je considérais la 9T comme une néo mais pas rétro mais je révise ma position. La 9 T est vraiment rétro après avoir vu cette vidéo  argg 

https://www.youtube.com/watch?v=UzTKPgI8K7s

Le futur ne sera pas triste bien que je doute que BM puisse homologuer son roadster en l'état  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 145644

Elle a une chié gueule cette meule
VA2OR
VA2OR

Message  Dom Mar 24 Juin 2014 - 11:46

P'tain !...........trente pages quand même  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 145644 
Dom
Dom

Message  LittleNemo Dim 29 Juin 2014 - 10:48

merci à tous de l'accueil...

je craignais un truc a la Shreck : des torches enflammées et des fourches bien affutées...

il faut reconnaitre que venir causer, sur un forum de vénérables flats, d'un truc qui a 15 jours, c'est un peu exagéré !

pour me faire pardonner j'avoue que je l'ai acheté en pensant à la moto crée par Roland Sands pour les 90 ans de BMW. enfant, un voisin avait la R 90 S, en noir et grise, je n'ai jamais revu de moto aussi impressionnante, je me dis que tôt ou tard, un accessoiriste va bien proposer une tête de fourche du même genre, et là on va s'en rapprocher

pour en revenir à nos moutons, je ne suis pas convaincu que le terme "néo-rétro" lui convienne réellement

le moteur est certes simplissime (pas de refroidissement liquide, aucune assistance électronique) et boxe joyeusement au point mort (ce détail c'est ma madeleine de Proust... la première R 65 que j'ai essayé m'avait fait le coup, mais je n'avais jamais eu à l'époque autre chose que des 2 temps japonais ou italiens légers et nerveux... j'ignorais totalement qu'un flat faisait ce genre de chose, ça m'avait laissé rêveur...) mais il est d'apparence très moderne en fait et comparé au côté épuré de celui de le R 90 S, il est très surchargé

j'aurais aimé qu'ils traitent la moto comme les italiens de Guzzi l'ont fait avec la Griso : le câblage est dissimulé, ne laissant apparaitre que le moteur, là honnêtement, y'a pas un seul fil moche qu'on ne voit pas (maintenant, faut gérer une injection top niveau, des sondes lambdas anti pollution, l'ABS...)

le train avant à quelque chose d'étonnant : très grosse fourche inversée Öhlins dorée, énorme ensemble de frein Brembo légèrement périmétrique,
quand je compare a l'original, OK elle avait une fourche mais standard, des freins à disque mais basiques, le seul truc qu'ils aient conservé c'est le feu rond, la jante a rayon (du coup là on est dans l'ancien pur jus... c'est un pneu à chambre a air... je crois que ça doit faire près de 15 ans que je n'avais plus eu de machine avec des pneus de ce type),
maintenant la conséquence, c'est que le freinage est au top niveau (il est même d'une efficacité retorse, sauf que, et je ne m'explique toujours pas cette bizarrerie, il est d'une brutalité sans nom : le frein avant est très mal dosé, le départ de la course du levier ne donne aucun résultat et d'un coup tout arrive ! dieu merci l'ABS est à la hauteur, parce que la roue avant s’arrête net !)

au niveau de l'arrière, là encore, ça n'a rien d'ancien, on est dans le très contemporain avec cette mode des selles ultra plates et des arrières de moto évidés autant que faire se peut, on est très loin de la selle épaisse et confortable et du dosseret de selle  de l'originale)
pour lui donner un aspect réellement néo-rétro, j'ai craqué pour un dosseret de selle en alu type années 70, de toute beauté, mais là encore, il n'est pas d'inspiration BM, c'est une variante de celui des Ducatis 900 SS !
quand au confort... on oublie, la selle fait mal assez rapidement (mais pas aux fesses, car elle est plus confortable qu'elle ne le laisse présager, en fait se sont les surpiqures blanches sur les arrêtes qui viennent irriter aux milieu des cuisses)

le train arrière est à cardan, suspendu par un mono amortisseur en position centrale, là aussi, d'une efficacité dingue, mais d'une modernité incontestable.

quand au double échappement Akrapovic, c'est de l’inattendu sur une machine Néo-rétro.
le son obtenu est magnifique, le moteur est cependant terriblement bruyant : ça m'a rappelé ma vieille Mostro avec ses échappements Termignoni, ça fait vibrer les fenêtres a un kilomètre à la ronde (et le plus beau arrive, amateurs de discrétion, oubliez directement cette machine : les échappements sont dotés d'une valve conçue pour intensifier le bruit selon le régime du moteur ?!? quand je pense qu'elle est livrée avec une petite clé qui permet en moins de deux minutes de retirer les 2 chicanes des pots alors que, malgré mon casque Schuberth, très isolant niveau phonique, elle me gronde très fortement et très désagréablement dans les oreilles... je porte des bouchons d'oreilles quand je me ballade plus d'une heure avec elle)

le réservoir est une pièce de maitre, tout en alu, noir brillant a paillettes métallisées et aluminium brossé aux reflets magnifiques, il pourrait rappeler celui de la R 90 S, mais ses angles sont  arrondis, et la peinture est posé a l'inverse

du coup quand on fait le bilan, la ligne ne correspond a aucun des critères d'une Néo-rétro (comme la Guzzi V7, ou la Triumph Bonnie), c'est plutôt un jackal, ces machines complétement dépouillées

enfin, je viens de me relire et je me rend compte que je donne de cette bête un avis un peu étrange et plutôt défavorable, alors soyons clair :

je suis fou de la ligne de cette moto (au point que je suis, dès que je le peux, tout seul avec elle dans mon garage pour l'admirer, au grand désarroi de ma copine...)

au niveau de ses qualités dynamiques, c'est la meilleure moto que j'ai possédée de toute ma vie (je sors de toute une série de motos japonaises très bien conçues, rapides comme le vent, taillées comme des TGV et d'une fiabilité d'horloges suisses... mais qui me donnaient l'impression d'être en voiture !) elle procure un plaisir de conduite incroyable, pardonne absolument toutes les erreurs (je suis tête en l'air quand je suis à moto, du coup il m'arrive fréquemment, sur l'itinéraire que je prend tous les jours pour aller au taf, de me poser cette question : "tiens, mais il était là ce virage hier ? bande de sagouins de la DDE qui construisent des virages en une nuit !!!"), le moteur a un caractère (ou plutôt de la personnalité, je suppose que vous verrez la nuance) qui le rend attachant

avec elle je retrouve une chose que j'avais oublié avec mes Hondas et autres Yamahas : l'envie de monter en selle et d'aller là ou ma roue avant me guide, sans la moindre raison, sans avoir besoin de lui mettre dedans pour ressentir quelque chose, juste en la laissant rouler à son rythme

et pour avoir essayé un grand nombre de motos ces dernières années, au point que j'en avais fini par oublier ce que je recherchais, la seule machine qui me donnait ce sentiment de liberté et de facilité mécanique c'était la GS 1200, mais niveau ligne... désolé...
LittleNemo
LittleNemo

Message  goeland_ Dim 29 Juin 2014 - 11:21

CR intéressant et argumenté

Par contre ta fourche n'est pas une Ohlins, sans doute une Sachs clin 
goeland_
goeland_

Message  PizzaRoller Dim 29 Juin 2014 - 11:47

Très bon argumentaire pour Ninette !  bien 

Maintenant, comparer une Ninette à une 90s, à mon avis, aucun rapport ! Pas plus qu'avec une 69s  BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 569134 

À part le nombre de roues, le nombre et la disposition des cylindres et le logo BMW qu'on retrouve sur une centaine d'autres "R" depuis 1923, il n'y a aucun point commun.

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 Idee-p10 Toutélectrix   BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 569134          BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  LittleNemo Dim 29 Juin 2014 - 12:07

Mince ?!?

au temps pour moi  confus 

j'ai été abusé par la couleur jaune des fourches : mais c'est bien les SACHS de la S 1000 RR (et aussi par le vendeur de la concess' vu le prix )

LittleNemo
LittleNemo

Message  Motocine Lun 30 Juin 2014 - 9:51

La presse moto fait le même constat;  la 9T est une moto de ville ou de route type lisse comme un billard !... mache
Motocine
Motocine

Message  LittleNemo Lun 30 Juin 2014 - 20:40

mais de routes (VIROLEUSES) lisses comme un billard !  siffle

elle a une tenue de route et une réactivité bluffante...

par contre ils ont du la concevoir après une soirée très appuyée dans un donjon SM célèbre près de Munich...
LittleNemo
LittleNemo

Message  Motocine Mar 1 Juil 2014 - 13:29

Je trouve que la clef qui permet le bipasse de la chicane d'échappement doit être une première chez BM, il faut le souligner mais CHUT  hii
Motocine
Motocine

Message  Francesco Mar 1 Juil 2014 - 14:09

Motocine a écrit:

La presse moto fait le même constat;  la 9T est une moto de ville ou de route type lisse comme un billard !... mache[/quote]

C'est dommage quand même, j'espérais que BM allait se montrer impérial sur ce point. Ça laisse des places au 1200 Sportster alors.....
Francesco
Francesco

Message  fredo06 Mer 2 Juil 2014 - 20:38

Francesco a écrit:

C'est dommage quand même, j'espérais que BM allait se montrer impérial sur ce point. Ça laisse des places au 1200 Sportster alors.....
 souris bien 

fredo06

Message  J.marc Jeu 3 Juil 2014 - 9:55

LittleNemo a écrit:
avec elle je retrouve une chose que j'avais oublié: l'envie de monter en selle et d'aller là ou ma roue avant me guide, sans la moindre raison, sans avoir besoin de lui mettre dedans pour ressentir quelque chose, juste en la laissant rouler à son rythme

Super  biker  ! le reste on s'en fout un peu, non?
J.marc
J.marc

Message  Motocine Sam 5 Juil 2014 - 23:23

J.marc a écrit:
LittleNemo a écrit:
avec elle je retrouve une chose que j'avais oublié: l'envie de monter en selle et d'aller là ou ma roue avant me guide, sans la moindre raison, sans avoir besoin de lui mettre dedans pour ressentir quelque chose, juste en la laissant rouler à son rythme

On dois pouvoir utiliser l'argumentaire pour toutes les machines un peu coupleuse  souris siffle 
Motocine
Motocine

Message  PizzaRoller Dim 6 Juil 2014 - 1:20

Motocine a écrit:
J.marc a écrit:
LittleNemo a écrit:

On dois pouvoir utiliser l'argumentaire pour toutes les machines un peu coupleuse  souris siffle 

Oui, même pour mon dernier C1 200  moque  hahaha

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 Idee-p10 Toutélectrix   BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 569134          BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Francesco Dim 6 Juil 2014 - 3:57

..........et je ne parlerais pas de ma Zonda..... souris 
Francesco
Francesco

Message  Motocine Lun 7 Juil 2014 - 22:32

Francesco a écrit:..........et je ne parlerais pas de ma Zonda..... souris 
 BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 145644 hahaha 
Motocine
Motocine

Message  Motocine Lun 7 Juil 2014 - 22:35

PizzaRoller a écrit:
Motocine a écrit:
J.marc a écrit:
LittleNemo a écrit:

Oui, même pour mon dernier C1 200  moque  hahaha

C'est vrai redresser un C1 en sortie de virage sur le couple, ça laisse des souvenirs  hii 
Motocine
Motocine

Message  Lolo49 Ven 8 Aoû 2014 - 23:28

La Nine T, une moto comme les autres ?  siffle 

BMW NINE T néo-rétro...??? - Page 30 Pettefar-albums-nick++ireland-picture3258-topbox-screen-my-commuter-bike
Lolo49
Lolo49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant