petits problemes sur R100 RS
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pollux69
Richard
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docoliv
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petits problemes sur R100 RS
Salut Z'à tous,
Ca y est!! Depuis ce Samedi je suis l'heureux propriétaire d'une belle R100 RS de 1978 couleur Gold; Les quelques 160 km que j'ai fait à son guidon pour la ramener chez moi m'ont enchanté. Je posterai des photos des que j'aurai trouvé un peu de temps et aussi quand il arrêtera de tomber des cordes...
Cependant ( le proprio m'avait informé à ce sujet), la moto perd un peu d'huile, cela semble venir d'assez haut, du coté gauche vers le logement du filtre à air.
Par ailleurs le compteur est fantaisiste, il affiche au moins 20 km/h de trop et les Km ne défilent pas ( journalier comme totalisateur)...
Vos avis braves gens?
Ca y est!! Depuis ce Samedi je suis l'heureux propriétaire d'une belle R100 RS de 1978 couleur Gold; Les quelques 160 km que j'ai fait à son guidon pour la ramener chez moi m'ont enchanté. Je posterai des photos des que j'aurai trouvé un peu de temps et aussi quand il arrêtera de tomber des cordes...
Cependant ( le proprio m'avait informé à ce sujet), la moto perd un peu d'huile, cela semble venir d'assez haut, du coté gauche vers le logement du filtre à air.
Par ailleurs le compteur est fantaisiste, il affiche au moins 20 km/h de trop et les Km ne défilent pas ( journalier comme totalisateur)...
Vos avis braves gens?
docoliv
Re: petits problemes sur R100 RS
Le reniflard qui dégueule, niveau d'huile trop élevé et/ou segmentation rincée !
Pour le compteur, vérifie le rapport du compteur et ton pont. Ils doivent être en relation.
Les totalisateurs arrêtés, c'est en général l'entrainement dans le compteur qui à pris des libertés, ça peut se bidouiller.
Pour le compteur, vérifie le rapport du compteur et ton pont. Ils doivent être en relation.
Les totalisateurs arrêtés, c'est en général l'entrainement dans le compteur qui à pris des libertés, ça peut se bidouiller.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: petits problemes sur R100 RS
merci pour ta réponse, je vais vérifier mon niveau d'huile ce soir; pourquoi le reniflard du carter "dégueulerait-il" ?
J'ai trouvé un tuto pour démonter le compteur et l'inspecter, je m'y attelle bientôt!
J'ai trouvé un tuto pour démonter le compteur et l'inspecter, je m'y attelle bientôt!
docoliv
Re: petits problemes sur R100 RS
docoliv a écrit:merci pour ta réponse, je vais vérifier mon niveau d'huile ce soir; pourquoi le reniflard du carter "dégueulerait-il" ?
Le reniflard qui dégueule, niveau d'huile trop élevé et/ou segmentation rincée !
J'ai trouvé un tuto pour démonter le compteur et l'inspecter, je m'y attelle bientôt!
Richard
Re: petits problemes sur R100 RS
Déja, tu vires les carters de filtre a air et si besoin, le carter de démarreur afin de voir d'ou vient l'huile.
Le reniflard est situé coté droit a ras de la liaison carter démarreur/carter filtre, ou du même coté mais a l'avant(sur les RS je crois).
A la sortie du reniflard,il y a un tube souple qui vient dans le carbu droit et qui se coince ds la carter filtre
Le reniflard est situé coté droit a ras de la liaison carter démarreur/carter filtre, ou du même coté mais a l'avant(sur les RS je crois).
A la sortie du reniflard,il y a un tube souple qui vient dans le carbu droit et qui se coince ds la carter filtre
pollux69
Re: petits problemes sur R100 RS
Pour ce qui concerne la segmentation, je suppose que si c'etait le cas, la moto fumerait, non? La, j'essaie de me rassurer...
docoliv
Re: petits problemes sur R100 RS
Sur tous les modèles le reniflard est à la même place, mais la sortie du tuyau se fait à l'avant du carter (par l'intermédiaire d'une chambre de tranquillisation) de manière à se dédoubler pour aller dans les deux carbus à partir des modèles de fin 1977.pollux69 a écrit:
Le reniflard est situé coté droit a ras de la liaison carter démarreur/carter filtre, ou du même coté mais a l'avant(sur les RS je crois).
A la sortie du reniflard,il y a un tube souple qui vient dans le carbu droit et qui se coince ds la carter filtre
En général, une fuite à cet endroit peut indiquer, autant qu'une segmentation rincée ou une surpression dans le carter, un joint du couvercle du reniflard HS, ou une fuite sur le tuyau de reniflard, ce qui est moins couteux à réparer.
Re: petits problemes sur R100 RS
Avant de démonter le compteur, il faut entretenir le cable.
Certains font chauffer de l'huile de tronçonneuse, puis la mettent dans la gaine.
L'huile doit couler en bas du cable!
Regardes aussi si tu as en bas du cable une vis avec un trou central.
S'il la vis a été remplacée par une normale cela peut jouer.
Je croyais que mon compteur était mort, et en fait c'était le cable et la vis.
Certains font chauffer de l'huile de tronçonneuse, puis la mettent dans la gaine.
L'huile doit couler en bas du cable!
Regardes aussi si tu as en bas du cable une vis avec un trou central.
S'il la vis a été remplacée par une normale cela peut jouer.
Je croyais que mon compteur était mort, et en fait c'était le cable et la vis.
gabounette77
Re: petits problemes sur R100 RS
Oui, c'est ce que je voulais dire, la sortie n'est pas au même endroit!pockaman a écrit:Sur tous les modèles le reniflard est à la même place, mais la sortie du tuyau se fait à l'avant du carter (par l'intermédiaire d'une chambre de tranquillisation) de manière à se dédoubler pour aller dans les deux carbus à partir des modèles de fin 1977.pollux69 a écrit:
Le reniflard est situé coté droit a ras de la liaison carter démarreur/carter filtre, ou du même coté mais a l'avant(sur les RS je crois).
A la sortie du reniflard,il y a un tube souple qui vient dans le carbu droit et qui se coince ds la carter filtre
En général, une fuite à cet endroit peut indiquer, autant qu'une segmentation rincée ou une surpression dans le carter, un joint du couvercle du reniflard HS, ou une fuite sur le tuyau de reniflard, ce qui est moins couteux à réparer.
Dans ce cas c'est ce qui importe pour regarder.....on va pas se lancer dans les détails.
Sur ma 75, il m'est arrivé le problème du joint qui fuyait et ça pourrissait l’intérieur des carters.
pollux69
Re: petits problemes sur R100 RS
Pour avoir des réponses trop dispersées, il faut agir un peu avant de poser la question:
bien nettoyer, identifier précisément où le suintement apparaît, et faire éventuellement une bonne photo.
Sinon, tu as autant de suggestions différentes, que de personnes de bonne volonté.
Les braves gens, c'est pas ça qui manque au flatistan, mais faut aider un peu .
bien nettoyer, identifier précisément où le suintement apparaît, et faire éventuellement une bonne photo.
Sinon, tu as autant de suggestions différentes, que de personnes de bonne volonté.
Les braves gens, c'est pas ça qui manque au flatistan, mais faut aider un peu .
Re: petits problemes sur R100 RS
tu veux dire "pour NE PAS avoir" , je suppose...
Bien chef! Je m’exécute... et vous tiens au courant...
Bien chef! Je m’exécute... et vous tiens au courant...
docoliv
Re: petits problemes sur R100 RS
bon, j'ai peu honte de l'avouer mais à priori, la fuite d'huile que j'avais constaté viendrait du fait que l'ex proprio avait mal revissé la jauge... Donc je me suis inquiété pour rien!
Par contre je n'arrive pas à dévisser cette s..... de p.... de m..... de câble de tachymètre afin de le lubrifier... Il y a bien un écrou ( de 22 si je ne m'abuse) qui tourne mais ne libère pas le câble...
Par contre je n'arrive pas à dévisser cette s..... de p.... de m..... de câble de tachymètre afin de le lubrifier... Il y a bien un écrou ( de 22 si je ne m'abuse) qui tourne mais ne libère pas le câble...
docoliv
Re: petits problemes sur R100 RS
Un écrou de 22 ? Le cable est vissé sur le bloc compteur avec une bague ronde et retenu sur la boite avec un boulon.
jo88
Re: petits problemes sur R100 RS
Bon effectivement le câble était un peu soudé par la corrosion à l'écrou de fixation du compteur, mais j'ai réussi à le déposer... Y'a plus qu'à le lubrifier.
docoliv
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