Plusieus petits problemes cumulé..
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ffrd
flatlaurent56
Aloha-airhead
ced06480
8 participants
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Plusieus petits problemes cumulé..
Bonjour a tous,
apres avoir fait pas mal de frais sur me r100rs de 78 je peux enfin rouler un peut.
Mais (parce qu'avec nos vieilles ya toujours un mais) j'ai noter quelques problemes et j'aimerai avoir vos avis.
au debut c'etait des cliquetis dans les deux cylindres résolut en vérifiant le jeux au soupapes et le jeux latteral de culbus.
Maintenant autre problemes (j'ignore si il sont liés) :
la mob demarrre presque au quart de tour parfait!! apres quelque second ou minute selon le temp elle tien presque sont ralenti (la vous allez dire vis de ralenti mais attendez) si je roule avec a faible vitesse sans trop la solicité le ralenti est presque bon a chaud mais un peut bas par contre si je la sollicite un peut genre petit route ou j'enroule en 4eme si je m’arrête et que je garde pas les gaz elle cale.... et la pour redémarrer je pleure..... la seule solution c'est de la "jeter" dans une descente.
spécificitées de la mob :
sort de chez le mecano
double allumage poser sur la moto (et sa marche plutot bien)
faisceau elec refait
cylindre rectifier
segment neuf
pistons neuf
je ne peut plus la ramener chez mon mecano je viens de demenager du coter de toulouse.... et faire 500km ben je ne le sens pas....
donc j'ai un piste revoir tout les reglages carbus, le seul hic c'est que je peut gerer de la mecanique mais la carburation j'y arrive pas.....
je prend donc vos conseil avec plaisir!!!
cdt cedric
apres avoir fait pas mal de frais sur me r100rs de 78 je peux enfin rouler un peut.
Mais (parce qu'avec nos vieilles ya toujours un mais) j'ai noter quelques problemes et j'aimerai avoir vos avis.
au debut c'etait des cliquetis dans les deux cylindres résolut en vérifiant le jeux au soupapes et le jeux latteral de culbus.
Maintenant autre problemes (j'ignore si il sont liés) :
la mob demarrre presque au quart de tour parfait!! apres quelque second ou minute selon le temp elle tien presque sont ralenti (la vous allez dire vis de ralenti mais attendez) si je roule avec a faible vitesse sans trop la solicité le ralenti est presque bon a chaud mais un peut bas par contre si je la sollicite un peut genre petit route ou j'enroule en 4eme si je m’arrête et que je garde pas les gaz elle cale.... et la pour redémarrer je pleure..... la seule solution c'est de la "jeter" dans une descente.
spécificitées de la mob :
sort de chez le mecano
double allumage poser sur la moto (et sa marche plutot bien)
faisceau elec refait
cylindre rectifier
segment neuf
pistons neuf
je ne peut plus la ramener chez mon mecano je viens de demenager du coter de toulouse.... et faire 500km ben je ne le sens pas....
donc j'ai un piste revoir tout les reglages carbus, le seul hic c'est que je peut gerer de la mecanique mais la carburation j'y arrive pas.....
je prend donc vos conseil avec plaisir!!!
cdt cedric
ced06480
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:46, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Mmmmmm pas cool merci pour l'info. je sens que je vais faire une refection total + nettoyage pour commencer, mais le probleme sera de tout regler meme si y a des tutos si une ames charitable du cote de Foix veut une bonne mousse contre une aide pour les reglages je suis preneur!!!!
sinon je prend toutes les astuces!!!
sinon je prend toutes les astuces!!!
ced06480
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Changement de la totalité des joints de carbu et réglage
Complet et çà repart....
Complet et çà repart....
flatlaurent56
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Les carbus ?
Voici ma méthode, (mais il y en a d'autres).
Elle est simple à condition de bosser avec méthode et propreté.
Et copier les docs de la Flatistech, éclatés et notices.
Un peu d'outils de base et de trouver un bac à ultrasons.
En image ça donne ça.
Si tu as une vis de réglage de richesse comme ça :
Si lorsque tu retires le porte gicleur principal tu trouves ce genre de dépôt :
Et qu'en secouant ton carbu tu récupère ça :
T'es bon pour un démontage complet et un lavage des carbus aux ultrasons :
Une boite de joints neufs :
Une fois remontés :
Une fois en place avec les réglages de base tels que décrits, un réglage fin à l'oreille ou au Twin-Max.
Et roulez petits bolides.
Voici ma méthode, (mais il y en a d'autres).
Elle est simple à condition de bosser avec méthode et propreté.
Et copier les docs de la Flatistech, éclatés et notices.
Un peu d'outils de base et de trouver un bac à ultrasons.
En image ça donne ça.
Si tu as une vis de réglage de richesse comme ça :
Si lorsque tu retires le porte gicleur principal tu trouves ce genre de dépôt :
Et qu'en secouant ton carbu tu récupère ça :
T'es bon pour un démontage complet et un lavage des carbus aux ultrasons :
Une boite de joints neufs :
Une fois remontés :
Une fois en place avec les réglages de base tels que décrits, un réglage fin à l'oreille ou au Twin-Max.
Et roulez petits bolides.
ffrd
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Alors elle est tellement bien réglée qu'elle roule à l'eau de la fontaine maintenantffrd a écrit: Et roulez petits bolides.
Juanito
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
"Y-en-à-un qui suit !!Juanito a écrit:Alors elle est tellement bien réglée qu'elle roule à l'eau de la fontaine maintenant
(Coluche 44/86)
ffrd
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
-Ah Colluche, il avait dit ça aussi :
" Je m'amuse où les autres travaillent, contrairement au gynécologue qui, lui, travaille là où les autres s'amusent !"
" Je m'amuse où les autres travaillent, contrairement au gynécologue qui, lui, travaille là où les autres s'amusent !"
Juanito
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:47, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
C'est quoi le blème ?Aloha-airhead a écrit:C'est le cas des miens qui me donnent toujours du fil à retordre...
Pour le fil voici le modèle pour bien le former (tordre)
On y pense pas, mais à gauche l'ancien ressort de tenue de la cuve du carburateur et a droite le neuf, cela a l'air de rien mais il arrive que la cuve suinte a cause de ce genre de détail.
L'immense majorité du bmwiste va changer le joint en liège de la cuve...
ffrd
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
./...
Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:47, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
c'est marrant plus le post avance plus j'ai envie de monter des dellortos !!!
ced06480
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Quand tes Del auront le même age que tes Bings, il y a des chances que tu ais des problèmes similaires !ced06480 a écrit:c'est marrant plus le post avance plus j'ai envie de monter des dellortos !!!
Ornach
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Aloha-airhead a écrit:@ ffrd
Voilà plus d'un an que j'ai la bougie gauche qui s'encalamine, et pas qu'un peu, et des démarrages à chaud, voire tiède, besogneux; en fait ça démarre sur le cylindre droit. Bobine neuve, fils de bougies 7000 miles, soupapes réglées.
Chez moi, j"avais une aiguille au cran 2 sur un carbu, et l'autre au trois
Gaël
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
c'est sur!! mais vus que je suis en motiver a en faire une jeunette, la je me dis pourquoi une paire de poumon tout neuf!!! je vais déjà voir si je peut faire quelque chose sur le bings.Ornach a écrit:Quand tes Del auront le même age que tes Bings, il y a des chances que tu ais des problèmes similaires !ced06480 a écrit:c'est marrant plus le post avance plus j'ai envie de monter des dellortos !!!
ced06480
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
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Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:47, édité 1 fois
Aloha-airhead
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Bonjour a tous!
Pour remonter mon post est faire suivre les évolutions je met un petit message.
les cliquetis sont résolut! j'ai rencontre un motard qui ma donner une bonne combine pour régler mon jeux au soupapes de façon simple et rapide!
pour mon problème de démarrage a chaud c'est résolut avec un bon réglage de la richesse mais sa reste difficile de bien adapter.
donc j'ai pu rouler sans soucis de puis ces derniers ajustements! Mais (parce que avec cette mob y a toujours un mais) après 4 jours sans rouler ma chère brouette décide de ne pas démarrer de suite (après je me dit que 4 nuits au froid dans une vallée humide peut être le facteur de ce caprice). au bout de 5-6 min a batailler miracle elle vie.
mais a nouveaux des cliquetis coté gauches.... je dépose le cache culbu et je me rend compte que la tige de culbu d'admission frotte sur le tube protecteur (piece 4 voir ici).
si je met plus de jeux environ 1.5mm la tige de culbu se centre mais si je mais 0.15 mm la tige vient se decaler vers l'avant de la mod et s'appuyer sur le tube protecteur...
je dépose la tige et je la fait rouler sur une table pour vérifier si elle est voilée mais non toujours droite...
si quelqu'un a une idée svp!!!
cdt cedric
Pour remonter mon post est faire suivre les évolutions je met un petit message.
les cliquetis sont résolut! j'ai rencontre un motard qui ma donner une bonne combine pour régler mon jeux au soupapes de façon simple et rapide!
pour mon problème de démarrage a chaud c'est résolut avec un bon réglage de la richesse mais sa reste difficile de bien adapter.
donc j'ai pu rouler sans soucis de puis ces derniers ajustements! Mais (parce que avec cette mob y a toujours un mais) après 4 jours sans rouler ma chère brouette décide de ne pas démarrer de suite (après je me dit que 4 nuits au froid dans une vallée humide peut être le facteur de ce caprice). au bout de 5-6 min a batailler miracle elle vie.
mais a nouveaux des cliquetis coté gauches.... je dépose le cache culbu et je me rend compte que la tige de culbu d'admission frotte sur le tube protecteur (piece 4 voir ici).
si je met plus de jeux environ 1.5mm la tige de culbu se centre mais si je mais 0.15 mm la tige vient se decaler vers l'avant de la mod et s'appuyer sur le tube protecteur...
je dépose la tige et je la fait rouler sur une table pour vérifier si elle est voilée mais non toujours droite...
si quelqu'un a une idée svp!!!
cdt cedric
ced06480
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
Tige flambée, poussoir usé, came abimée...faut ouvrir pour savoir.
Je suppose que si tu as passé tes culasses en double allumage, tu en as quand même profité pour vérifier et changer si besoin les guides de soupape!
Par ailleurs, tes soucis de démarrage peuvent être dus au double allumage. Dans cette configuration, tu n'as plus besoin d'autant d'avance initiale au ralenti, car les deux départs d'inflammation divisent le temps nécessaire à la propagation dans toute la chambre de combustion. Donc si ta moto est restée réglée comme avant, tu as trop de retard à l'allumage.
Idéalement il faudrait modifier la courbe d'avance, pas simplement en la décalant mais en la redessinant, moins d'avance à bas régime mais presque autant à pleine avance, le temps d'inflammation étant devenu de toute façon trop réduit pour que l'effet du double allumage soit devenu sensible.
Je suppose que si tu as passé tes culasses en double allumage, tu en as quand même profité pour vérifier et changer si besoin les guides de soupape!
Par ailleurs, tes soucis de démarrage peuvent être dus au double allumage. Dans cette configuration, tu n'as plus besoin d'autant d'avance initiale au ralenti, car les deux départs d'inflammation divisent le temps nécessaire à la propagation dans toute la chambre de combustion. Donc si ta moto est restée réglée comme avant, tu as trop de retard à l'allumage.
Idéalement il faudrait modifier la courbe d'avance, pas simplement en la décalant mais en la redessinant, moins d'avance à bas régime mais presque autant à pleine avance, le temps d'inflammation étant devenu de toute façon trop réduit pour que l'effet du double allumage soit devenu sensible.
jbt
Re: Plusieus petits problemes cumulé..
tout est neuf a part l'AAC les cylindre qui sont rectifier et les culasses.
tu dit tige flambée mais je l'ai comparé et échangé, le problème est le même, les poussoir sont neuf.
piston, segment, tige, poussoir, cylindre, soupapes, siège de soupapes, culbu et siège environ 2000 km.
donc le seul moyen est d'ouvrir..... en espérant que l'AAC ne soit pas la cause de ce problème...
tu dit tige flambée mais je l'ai comparé et échangé, le problème est le même, les poussoir sont neuf.
piston, segment, tige, poussoir, cylindre, soupapes, siège de soupapes, culbu et siège environ 2000 km.
donc le seul moyen est d'ouvrir..... en espérant que l'AAC ne soit pas la cause de ce problème...
ced06480
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