difficulté à rouler droit ?
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difficulté à rouler droit ?
salut à vous. une nouvelle question que je ne sais ou mettre.
parfois, surtout après une longue distance à vitesse soutenue ... 110 km/h, la moto semble vouloir se pencher à gauche, puis à droite, puis gauche ... etc mais pas de vouloir rouler en ligne droite ??
est ce juste une sensation ou un problème ?
parfois, surtout après une longue distance à vitesse soutenue ... 110 km/h, la moto semble vouloir se pencher à gauche, puis à droite, puis gauche ... etc mais pas de vouloir rouler en ligne droite ??
est ce juste une sensation ou un problème ?
gbinois
Re: difficulté à rouler droit ?
Roulements de direction...
Sens tu un point dur? Ta fourche tombe-t-elle aussi bien à droite qu'à gauche , sous son propre "poids" lorsque tu manipule le guidon, moto sur la centrale?
Sens tu un point dur? Ta fourche tombe-t-elle aussi bien à droite qu'à gauche , sous son propre "poids" lorsque tu manipule le guidon, moto sur la centrale?
Flatman
Re: difficulté à rouler droit ?
Pareil que Flatman,par contre je ne comprend pas pourquoi ça ne le ferait qu'après avoir roulé un peu vite un moment.
Richard
Re: difficulté à rouler droit ?
Plus simple, une GS tout comme une G/S c'est pas fait pour rouler droit. Au bout d'un moment elle s'emm... et te le fait savoir à sa façon.
C'était pour faire avancer le schimili schimili schimilblic. Quid également de l'usure du pneu avant ?
C'était pour faire avancer le schimili schimili schimilblic. Quid également de l'usure du pneu avant ?
Re: difficulté à rouler droit ?
Démonte ta direction et graisse les roulements après avoir ôté la vieille graisse.
Tu sera surpris de ce que tu vas trouver ! (la vieille graisse a été découpée au couteau sur ma mob tellement elle était durcie. J'ai fini de l'enlever au nettoyant à freins avant de re-graisser...)
Tu sera surpris de ce que tu vas trouver ! (la vieille graisse a été découpée au couteau sur ma mob tellement elle était durcie. J'ai fini de l'enlever au nettoyant à freins avant de re-graisser...)
georgesgiralt
Re: difficulté à rouler droit ?
les pneus sont bons et la pression aussi.
il faut que je vois du coup comment démonter les roulements . existe t'il un tuto pour ça ?
il faut que je vois du coup comment démonter les roulements . existe t'il un tuto pour ça ?
gbinois
Re: difficulté à rouler droit ?
Oui, (sans images mais très bien expliqué) et il a été déterré encore hier
Re: difficulté à rouler droit ?
soudure .... mais j'ai pas de quoi faire ça dans mon garage ?!
gbinois
Re: difficulté à rouler droit ?
la pièce valant autour de 35 euros, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire seul; c'est vraiment indispensable les soudures ?
je ne trouve pas de tuto imagés du changement de roulement de direction.
je ne trouve pas de tuto imagés du changement de roulement de direction.
gbinois
Re: difficulté à rouler droit ?
En fouillant le forum tu peux trouver la manière de procéder, avec photos, il y a eu bcp de posts sur les roulements de direction.
Cherche là.
Sinon, tu peux essayer de fabriquer un outil coudé à partir d'un fer plat....
Cherche là.
Sinon, tu peux essayer de fabriquer un outil coudé à partir d'un fer plat....
Flatman
Re: difficulté à rouler droit ?
Tu peux aussi faire deux trous dans la colonne de direction et pousser avec un jet et un marteau par en dessous.
georgesgiralt
Re: difficulté à rouler droit ?
Le Basque avait le même problême de louvoiement, c'était un des deux amortisseurs arrière (côté pont) qui n'avait pas l'entretoise.
As-tu démonté tes amortisseurs récemment?
As-tu démonté tes amortisseurs récemment?
gabounette77
Re: difficulté à rouler droit ?
je n'ai qu'un amortisseur sur ma GS .... il a été changé il y a 1 an d’après les factures (puisque je viens d'acheter cette moto). ?
Dernière édition par gbinois le Lun 21 Oct - 11:31, édité 1 fois
gbinois
Re: difficulté à rouler droit ?
Il est probablement grisé par la vitesse...Richard de Sainté a écrit:Pareil que Flatman,par contre je ne comprend pas pourquoi ça ne le ferait qu'après avoir roulé un peu vite un moment.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: difficulté à rouler droit ?
Attention quand même, c'est pas du petit bricolage... Si tu te sens pas capable ou que tu n'as pas l'outillage, fais-le faire.gbinois a écrit:la pièce valant autour de 35 euros, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire seul; c'est vraiment indispensable les soudures ?
je ne trouve pas de tuto imagés du changement de roulement de direction.
J'ai récupéré au boulot pas plus tard que la semaine dernière la moto d'un mec qui avait remplacé ses roulements de direction tout seul. Le seul problème, c'est qu'il avait pas remonté la cage extérieure du roulement inférieur à fond. Au premier freinage à un feu rouge, la cage s'est mise en place... occasionnant un jeu de 5 mm au niveau de la précontrainte des roulements. Mais ça, il ne s'en est pas aperçu. Il est reparti, a passé trois vitesses, et à la coupure des gaz, ben le guidonnage qu'il s'est pris dans les bras l'a envoyé direct au tapis.
Tu verrais l'état de la moto et du bonhomme, tout ça pour avoir économisé 200€...
La moralité, sur les éléments de sécurité, gaffe.
Re: difficulté à rouler droit ?
T'as pas tout lugabounette77 a écrit:Le Basque avait le même problême de louvoiement, c'était un des deux amortisseurs arrière (côté pont) qui n'avait pas l'entretoise.
As-tu démonté tes amortisseurs récemment?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: difficulté à rouler droit ?
PizzaRoller a écrit:T'as pas tout lugabounette77 a écrit:Le Basque avait le même problême de louvoiement, c'était un des deux amortisseurs arrière (côté pont) qui n'avait pas l'entretoise.
As-tu démonté tes amortisseurs récemment?
Ah bon , et ça venait d oû mon problême ? Je ne t ai pas vu essayer la moto...je n ai pas fait attention ...
On m avait dit le pneu AV , les deux vis de l araignée , le roulement de colonne
J ai vu les vis .essai ....niet
J ai desserre la colonne .essai ....niet mais direction bien plus douce quznd même
J ai remis l entretoise manquante a l amorto . Essai...bingo !
Je tiens a remercier encore une fous Patoche .il a trouvé la direction tres dure mais n a pas essaye la moto . Il aurait sans doute senti que c etait l arriere du cadre qui bougeait.
le basque
Re: difficulté à rouler droit ?
pourrais tu m'expliquer mieux cette histoire d'entretoise d'amortisseur. mon unique amortisseur arrière doit il en etre équipé ? j'ai regardé, je ne vois pas de quoi vous parlez ....
gbinois
Re: difficulté à rouler droit ?
Si tu n as pas démonté ton amortisseur , tu n as pas de souci à te faire ....gbinois a écrit:pourrais tu m'expliquer mieux cette histoire d'entretoise d'amortisseur. mon unique amortisseur arrière doit il en etre équipé ? j'ai regardé, je ne vois pas de quoi vous parlez ....
Mais je t explique quand même : les KONI sont adaptables aux BMW grace a des entretoises qui rattrappent la difference de diametre des boulons de fixations .
Sur mon Olympe (R80 RT), il en manquait une lors du remontage . Cela provoquait le dandinement du cul de la moto.
Peut etre que ton probleme pourrait provenir de la qualite de ton huile de fourche qui perdrait de ses qualites avec un fonctionnement prolongé ?
le basque
Re: difficulté à rouler droit ?
sans doute pas possible: la dernière vidange de fourche date de mars 2012, tout comme l'amortisseur arrière (un emc, qui visiblement n'a pas ce "probleme" d'entretoise). et là moto à fait 5 000 km depuis .... l'ancien propriétaire ne roulait pas beaucoup ...
gbinois
Re: difficulté à rouler droit ?
Depuis ton achat a-t-elle bien fonctionnée?
As-tu démonté quelque chose (cache culbuteur etc...)
Ton problème d'eau au garde boue av est-il normal sur ce genre de moto R100GS?
Il faudrait l'avis d'autres GSisites
Si pas normal, cela pourrait supposer une fourche tordue.
.
As-tu démonté quelque chose (cache culbuteur etc...)
Ton problème d'eau au garde boue av est-il normal sur ce genre de moto R100GS?
Il faudrait l'avis d'autres GSisites
Si pas normal, cela pourrait supposer une fourche tordue.
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gabounette77
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