impossible de le sortir !!!!
+3
Tofgasp
joe-flat
twin40
7 participants
Page 1 sur 1
Difficulté pour désacoupler un cardan..
salut a tous, je suis sur le point de refaire ma boite de r60/5 mais le problème c'est que je n'arrive a désacoupler la croix d'accouplement du cardan, j'ai beau mettre un arrache et chauffer rien a faire tellement il est bloquer dans sont axe conique, vous avez une solution ????
merci
a+
merci
a+
twin40
Difficulté pour désacoupler un cardan..
un lien a mettre dans tes favoris
http://flatmecanic.free.fr/index.php
http://flatmecanic.free.fr/index.php
joe-flat
Difficulté pour désacoupler un cardan..
Tu passes sur Bordeaux de temps en temps ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: impossible de le sortir !!!!
Et dire que moi, elle est venue à la main, sans extracteur... :clin d\'oeil:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: impossible de le sortir !!!!
il te faut l'arrache adapté, pas un standard, après ben faut chauffer pas mal et mettre un coup sec sur la vis de l'arrache pour décoller...
filou
Re: impossible de le sortir !!!!
pourquoi tu me pose cette question ?? oui j'ai la possibilité , de l'amener jusqu'à bordeauxTofgasp a écrit:Tu passes sur Bordeaux de temps en temps ?
merci
a+
twin40
Re: impossible de le sortir !!!!
mp
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: impossible de le sortir !!!!
Je viens de la éter net la croix d'accouplement, et avec un arrache étudié pour , un truc de pro,
j'ai commencé tirer dessus avec une clé à douille facom gros carré, ça venait pas , j'ai mis un rallonge, sur les conseils du pro et j'ai continué et "Klak", une des extrémités sur laquelle l'arrache était vissé, a péter net !
Alors je pense que c'est une bonne chose de chauffer quand ça vient pas !
j'ai commencé tirer dessus avec une clé à douille facom gros carré, ça venait pas , j'ai mis un rallonge, sur les conseils du pro et j'ai continué et "Klak", une des extrémités sur laquelle l'arrache était vissé, a péter net !
Alors je pense que c'est une bonne chose de chauffer quand ça vient pas !
Ornach
Re: impossible de le sortir !!!!
Travailler sur une boite BM c'est l'affaire d'un mécanicien méticuleux, équipé d'outils de bonne facture et des outils spécifiques a la boite BM.
A la limite, si tu sais pas faire ou que tu n'a pas le matériel, la solution est de confier le travail a un cons "qui sait" là le travail est garanti.
la flasque d'entraînement est serrée à 24mKg (désolé je suis toujours en ancienne mesure, 240Nm environ). Il faut du matériel de pro !
la RTM donne le plan coté des outils, il ne faut pas utiliser du bricolage ou d'arrache standard, le net regorge de déboires et de galères dans les tentatives infructueuses ou malheureuses pour tenter d'ouvrir la boite.
Pour ma part j'utilise des tubes en acier de 1m de long pour dévisser l'écrou et extraire la flasque et le travail se fait en douceur, avec les grands bras de levier, tu "sens' la pièce venir.
.
j'utilise un support boite de vitesse spécifique, je suis perso. totalement contre l'usage d'un vieux disque d'embrayage immobilisé sur l'établi comme le préconise un article de vulgarisation publié dans une revue moto ancienne. Mes deux barres annulent l'effet de couple alors que la méthode du disque force (24mKg) sur l'amortisseur de couple et toute la pignonerie.
A la limite, si tu sais pas faire ou que tu n'a pas le matériel, la solution est de confier le travail a un cons "qui sait" là le travail est garanti.
la flasque d'entraînement est serrée à 24mKg (désolé je suis toujours en ancienne mesure, 240Nm environ). Il faut du matériel de pro !
la RTM donne le plan coté des outils, il ne faut pas utiliser du bricolage ou d'arrache standard, le net regorge de déboires et de galères dans les tentatives infructueuses ou malheureuses pour tenter d'ouvrir la boite.
Pour ma part j'utilise des tubes en acier de 1m de long pour dévisser l'écrou et extraire la flasque et le travail se fait en douceur, avec les grands bras de levier, tu "sens' la pièce venir.
.
j'utilise un support boite de vitesse spécifique, je suis perso. totalement contre l'usage d'un vieux disque d'embrayage immobilisé sur l'établi comme le préconise un article de vulgarisation publié dans une revue moto ancienne. Mes deux barres annulent l'effet de couple alors que la méthode du disque force (24mKg) sur l'amortisseur de couple et toute la pignonerie.
ffrd
Sujets similaires
» [r65] Impossible de sortir la tulipe de boite!
» Impossible de sortir la roue arrière ! R100rt1
» cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
» [R75/6] Sortir le cardan du B.O
» Ils m'ont laissé sortir....
» Impossible de sortir la roue arrière ! R100rt1
» cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
» [R75/6] Sortir le cardan du B.O
» Ils m'ont laissé sortir....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum