-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

r100rs toulousaine.

+21
VA2OR
NONO81
jopo
ernesto31
Mick13
pockaman
DavidFlat90
numero27
katoche
marco
GeorgeS 69
Dom
alex
PizzaRoller
goeland_
Flatman
le basque
Phil...
tonton
rotor83
ruru
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Mer 12 Fév 2014 - 18:47

J'ai trouvé mon bonheur mais un peu chère pour un compteur....je vais continuer de chercher..

http://www.gmp-classic.com/instruments_631_bmw_compteur-bmw-o-48-noir-blanc__gmpc03.html

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Ven 21 Fév 2014 - 22:24

bonsoir. La capricieuse ne veut plus démarrer. Elle claque comme une mitraillette quand j'appuie sur le démarreur...sans jamais lancer le moteur. Le démarreur probablement. est il possible que son pignon ai cassé ou se soit déboité?


Dernière édition par ruru le Sam 22 Fév 2014 - 5:46, édité 1 fois

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Ven 21 Fév 2014 - 22:26

Plutôt la batterie qui veut se faire porter pâle !

____________________
r100rs toulousaine. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. - Page 4 569134          r100rs toulousaine. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  VA2OR Sam 22 Fév 2014 - 10:28

PizzaRoller a écrit:Plutôt la batterie qui veut se faire porter pâle !

Pas mieux
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 1 Mar 2014 - 20:24

bonsoir messieurs,

j'ai essayé pour la énième fois de purger le frein arrière. Il n'y a plus aucune fuite nul part. Il ne sort plus que du liquide de frein de la vis de purge. Et pourtant, ça ne freine pas. Les plaquettes ne serrent pas le disque, la pédale ne durcit jamais. De quoi pourrait venir le problème? merci

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Sam 1 Mar 2014 - 21:02

Du maître cylindre mort  saispas

____________________
r100rs toulousaine. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. - Page 4 569134          r100rs toulousaine. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 21:08

PizzaRoller a écrit:Du maître cylindre mort  saispas

ou de la purge.  souris  

Avec une grosse seringue, essaies d'injecter du liquide de freins par la vis de purge. Mais attention à ne pas faire déborder le réservoir.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 2 Mar 2014 - 9:57

maître cylindre et vis de purge sont neufs.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  goeland_ Dim 2 Mar 2014 - 10:47

Tu dois placer l'étrier en l'air (et mettre une cale entre les plaquettes), surtout ne pas le laisser en place sur sa platine
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 2 Mar 2014 - 19:19

là d'accord, là ça me parle. L'étrier doit'il être placé plus haut que le bocal ou peut importe?

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Mick13 Dim 2 Mar 2014 - 19:38

en fait, il faut que les vis de purge soient les points les plus hauts de l'étrier de frein, qu'il soit en haut ou en bas.
Pour cella, il faut l'enlever de son support.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  bernlez Mer 12 Mar 2014 - 1:27

ta restauration avance bien..
j aimerai savoir ,y a t il 2 sorte de carenage sur une r100rs?
une qui entoure les pares cylindres et l autre non....je regarde pour en acheter une....merci

bernlez


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Mick13 Mer 12 Mar 2014 - 18:41

bernlez a écrit:ta restauration avance bien..
j aimerai savoir ,y a t il 2 sorte de carenage sur une r100rs?
une qui entoure les pares cylindres et l autre non....je regarde pour en acheter une....merci

Non, uniquement le bas qui entoure les cylindres, mais cette partie peut se démonter, ce qui est souvent fait en été.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 22 Mar 2014 - 19:56

bonsoir. J'ai enfin trouvé une heure pour re démonter l'étrier, le mettre au plus haut du circuit et effectivement, ça purge. merci. J'ai purgé un moment. J'ai arrêté quand il ne sortait de la purge que de petits jets de liquide depuis 5 minutes. Je pensais que le liquide remplirait la durite quand ça serait bon... M'enfin. A la poussette, la roue arrière se bloque quand j'appuie à fond sur la pédale.

Pour mon problème de batterie, je l'ai mise en charge toute une matinée. Impossible de la démarrer sans le booster. Une idée.

Ensuite, premier essai sur route. ca freine quasiment pas derrière (est il possible de "fignoler" la purge sans enlever l'étrier). devant ça freine également très mal. La direction est dure à tenir (je pense que l'amortisseur de direction est mort, j'ai vu qu'il y avait une petite fuite).

Du coup je pense purger l'avant dans un premier temps. Quelle est la meilleure technique à adopter pour cela?


ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  marco Sam 22 Mar 2014 - 21:24

batterie, je l'ai mise en charge toute une matinée. Impossible de la démarrer sans le booster. Une idée.

c'est trop ...peu
une batterie en bas ,c'est mini 24 h ,là t'es sûr de recuperer ton amperage et donc toute sa puissance , nos démarreurs sont très voraces
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 23 Mar 2014 - 19:24

ok, merci. et pour purger mes étriers avant, faut il absolument que je les sortes des fourreaux?

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Mar 25 Mar 2014 - 21:30

j'ai fignolé la purge des freins avant et arrière, resseré le cable de celui de devant, du coup j'suis plutôt bien maintenant niveau freinage. Maintenant je vais me concentrer sur le réglage de ralentis des carbus et leur synchro. J'ai tenté de visser a fond et devisser un tour et demi...ça tient pas.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 19 Avr 2014 - 8:14

bonjour,

la bécane se porte bien, elle roule niquel, plus de problème de frein ni de batterie. Néanmoins, la fourche plonge trop et le freinage avant manque serieusement de mordant, j'ai du mal à m'y faire vu que je roule un peu comme un con. Du coup j'aimerai y adapter une fourche plus recente avec le freinage qui va bien (je pense serieusement a celle d'une honda 600 hornet). Pourriez vous m'indiquer le diametre exterieur de la colonne de direstion de la béhème?

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  BMvince Mar 22 Avr 2014 - 17:11

ruru a écrit:bonjour,

la bécane se porte bien, elle roule niquel, plus de problème de frein ni de batterie. Néanmoins, la fourche plonge trop et le freinage avant manque serieusement de mordant, j'ai du mal à m'y faire vu que je roule un peu comme un con. Du coup j'aimerai y adapter une fourche plus recente avec le freinage qui va bien (je pense serieusement a celle d'une honda 600 hornet). Pourriez vous m'indiquer le diametre exterieur de la colonne de direstion de la béhème?
 pige pas r100rs toulousaine. - Page 4 176372 affraid yaaa jap pige pas paix r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 r100rs toulousaine. - Page 4 5172 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 26 Avr 2014 - 19:47

je garde ma fourche d'origine et vais essayer d'ameliorer le freinage en mettant un maitre cylindre au guidon et des durites aviation. Pour le frein arrière. Qu'est ce qui cloche? le maitre cylindre? l'étrier? comment cela se fait il que ça freine si peu?

Autre question. Je mesure 1 metre 87, j'ai monté des commandes reculées mais j'ai le guidon d'origine. J'ai du mal a tenir la posture plus de 30 minutes sans avoir mal aux poignées. J'ai envie de faire de longs raids avec cette bécane. La position "cafe racer" est elle incompatible avec de longs trajets? si je met des bracelets pensez vous que ça ira mieux? j'aimerai avoir des retours d'expériences.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 4 Mai 2014 - 21:30

Quelles plaquettes en adaptables pour mes étriers ATE?

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Lun 12 Mai 2014 - 21:46

Bonsoir,

Je ne trouve pas de maitre cylindre BMW d'occasion de r100rt ni de r100gs, pour faire la modif' de maitre cylindre au guidon. Du coup, je vais y coller un Nissin. Le probleme c'est le commodo. Je zieute sur le net et je trouve ça:

http://www.motorkit.com/fr/leviers-commodo/1773-poignee-de-gaz-rapide-avec-commutateur-stage6-chrome.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par ruru le Lun 12 Mai 2014 - 22:32, édité 1 fois

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Lun 12 Mai 2014 - 22:26

Que tu vas te faire ch..er pour le brancher pour avoir une bécane qui ne freinera pas franchement mieux  siffle

____________________
r100rs toulousaine. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. - Page 4 569134          r100rs toulousaine. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Lun 12 Mai 2014 - 22:34

Pourtant je vois partout qu'entre le freinage d'origine avec maitre cylindre sous le réservoir et celui maitre cylindre au guidon/d'urites avia, c'est le jour et la nuit......

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Lun 12 Mai 2014 - 22:49

Ben quand tu viens d'investir dans de la durite affreuse, un maître cylindre hors de prix et te faire caguer à monter tout ça, ça ne peut que mieux freiner ... C'est une évidence psychologique.
Tu ne vas pas avouer que ça n'a rien changé à part ton compte en banque.

La réalité est probablement moins évidente

____________________
r100rs toulousaine. - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. - Page 4 569134          r100rs toulousaine. - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Lun 19 Mai 2014 - 21:54

Pour mon frein avant, je vais prendre le kit de réparation de chez roule toujours (avant de faire une transfo maître cylindre au guidon), voir si ça améliore un peu le business sachant que le miens fuit grave.

Secundo, j'ai un soucis niveau réglage du moulin. J'ai de l'huile qui fuillotte à la sortie des cylindres (y'a des traces sur les échappements et ça goutte sur mes pompes quand je roule). Ça tire moins sur les bras en début de rapport, en troisième ça plafonne a mi-régime. Retrogradage en première, puis point mort, ça Pete comme un coup de 12. J'ai révisé d'un demi tour la richesse mais je pense pas que ça suffise, je pense qu'il y a un décalage dans les soupapes. La soupape d'admission doit se fermer trop tard. Je ne suis pas expert, ce n'est qu'une supposition. Qu'en pensez vous?

De plus, je trouve la poignée d'accélérateur dure, je voudrai graisser les câbles. Quel est le meilleur produit? Je pensais a la graisse de chaine en spray, ça envoi pas mal ça.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 4 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum