Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

r100rs toulousaine.

+21
VA2OR
NONO81
jopo
ernesto31
Mick13
pockaman
DavidFlat90
numero27
katoche
marco
GeorgeS 69
Dom
alex
PizzaRoller
goeland_
Flatman
le basque
Phil...
tonton
rotor83
ruru
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  GeorgeS 69 Sam 26 Oct 2013 - 21:41

ça arrive souvent. regarde là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t21779-vis-de-chapeau-de-carbu-bingresolu

GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Lun 28 Oct 2013 - 16:09

merci pour les techniques, j'ai mis un coup de tournevis a frapper (acheté 10 euros à bricodèp) et cette satané vis est venue. La membrane est niquelle donc cool. J'attends de commander les joints et la membrane, avant de me lancer dans "le grand bain" hahaha 

Je me penche donc maintenant sur mon problème de frein arrière. J'ai démonté l'étrier, je presse la pédale, ça pousse ça pousse ça pousse. Cool. J'enlève le couvercle du MC, j'essai de repousser les pistons au tournevis...impossible. Moins cool.

r100rs toulousaine. - Page 2 1bvn


Je pense qu'un gros nettoyage plus purge s'impose. Pouvez vous m'expliquer comment démonter, nettoyer l'étrier. Dois je le purger complètement avant?
Bon, les plaquettes ont l'air bonnes:

r100rs toulousaine. - Page 2 Eq3t

Ensuite, auriez vous une photo où je pourrais voir où s'accrochent les ressorts de la béquille centrale (côté cadre)?



ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Mer 30 Oct 2013 - 21:26

vous m'abandonnez?..je pleure 

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  marco Mer 30 Oct 2013 - 21:37

ça s'accroche sur les pieces n°17

r100rs toulousaine. - Page 2 200
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Jeu 31 Oct 2013 - 7:51

ok.merci marco. (bon....je sais maintenant que je n'ai pas la pièce 17). ce serait abusé de vous demander où s'accroche la pièce 17?

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 3 Nov 2013 - 9:32

salut les gnous.

Je voudrai une petite confirmation de votre part sur la technique de nettoyage/réparation de mon étrier de frein arrière. Je pensais ceci:

Tout d'abord je purge complètement le circuit par cette vis ( à droite de l'arrivée de la durite avia)

r100rs toulousaine. - Page 2 Hzrk

.

Ensuite, j'ouvre l'étrier par ces deux vis...

r100rs toulousaine. - Page 2 6xh6



... et je le met dans un bon bain de vinaigre blanc + citron (si toutefois il n'y a pas à l'interieur des joints caoutchouc à la con.

Je remonte le tout et je renvoi du DOT 4 dans le bocal en pressant la pédale de frein pendant 16 jours et 16 nuits jusqu'a ce qu'il pisse au niveau de la vis de purge.

est ce la bonne méthode?

merci.


ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  goeland_ Dim 3 Nov 2013 - 11:10

Après l'étape d'ouverture, il faut enlever les pistons avec de l'air comprimé (attention ca vole vite et loin) et enlever les joints et cache poussières qui seront à changer
remontage en lubrifiant les joints neufs au DOT ou à la graisse spécifique à frein puis purge étrier en hauteur

ne surtout pas nettoyer au vinaigre sans démonter les joints !
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 3 Nov 2013 - 17:44

ok. merci goeland.


ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 9 Nov 2013 - 16:34

Aujourd'hui j'étais chaud patate pour le grand nettoyage des carbus (vu qu'hier j'avais reçu ma membrane pour remplacer la trouée)

r100rs toulousaine. - Page 2 8fdz



j'ai mis 60% d'eau et 40% de vinaigre. Bien entendu le récho ne chauffe pas assez fort donc j'ai profité du fait que ma nana bosse aujourd'hui pour utiliser la gazinière. Je suis moyennement satisfait du résultat.


r100rs toulousaine. - Page 2 I2x7

(c'était vraiment le plus degueulasse)

r100rs toulousaine. - Page 2 6go8



du coup j'ai voulu faire un second bain mais avec du vinaigre pur, j'ai donc couru à inter chercher 4 bouteilles, et quand je suis revenu, elle était rentrée. TILALILALOU...siffle   j'ai remis le tout sur le récho....mais forcément, au bout de 4 minutes, plus de gaz.  ET LE PONPON SUR LA GARONNE....la tête de gicleur de ralenti est pétée sur un des carbu!! impossible donc d'extraire ce gicleur. Je sais vraiment pas comment je vais faire.

r100rs toulousaine. - Page 2 6dq5



Je me suis donc résigné à devoir attendre mardi pour pouvoir faire ce bain pur avec le gros récho que ma grand mère utilise pour faire les compotes. Je me rabats donc sur mon frein arrière. J'essai de devisser l'espèce de graisseur pour vidanger le liquide.........il est totalement grippé. Donc avant de jetter une allumette dans le reservoir et partir en courant, j'ai préféré refermer la porte de mon petit garage et me mettre devant l'ordi pour vous écrire ces quelques lignes et commander un nouveau gicleur de ralenti.

Prochaine étape:

virer le gicleur cassé et refaire un bain pour les carbus.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 9 Nov 2013 - 17:10

une idée de celui qu'il me faut?

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  GeorgeS 69 Sam 9 Nov 2013 - 21:32

Si tu regardes dans le carbu "d'en face" tu devrais savoir ce que tu dois racheter, non ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 10 Nov 2013 - 7:22

si mais j'hesite entre le "idle jet" N°40, 45, ou 50. Je ne sais pas lequel il me faut ni comment savoir.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Dom Dim 10 Nov 2013 - 10:17

Cherches ton bonheur sur ce site r100rs toulousaine. - Page 2 329106 (en cliquant sur "archives" à gauche)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Jeu 5 Déc 2013 - 9:02

merci Dom mais je n'arrive pas a faire fonctionner ton llien. J'ai réussi a enlever le gicleur de ralenti cassé à l'aide d'un tourne à gauche, j'en ai commandé et reçu un neuf sur motobins ( bon site mais les délais de reception de la marchandise sont un peu longs). J'ai commencé a remonter les carbus, et meeerde. Il me manque les joint des gicleurs de ralenti. sur la vue éclatééj'ai vu qu'il en fallait, alors que quand j'ai sorti les miens ils n'en avaient pas mais le filetage était noir épais donc ils se sont certainement dissous avec le temps. Mais je n'arrive pas à en trouver. si Quelqu'un sait où je peux m'en procurer. Ou est ce que de la pate a joint peut faire l'affaire? (même si j'ai du mal à y croire pour ce type de joint).

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  katoche Jeu 5 Déc 2013 - 9:17

vu ce que tu dis tu peux refaire tous les joints de tes carbus et il existe un kit chez bins .
d'ailleurs comment comptais tu faire après avoir nettoyé tes carbus ? remettre des vieux joints ?
tu peux aussi commander chez bm
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Jeu 5 Déc 2013 - 10:26

Pour trouver ces petites pièces, va faire un tour à Lavernose. Tu trouves quasiment tout en disponible ou, au pire, à une semaine pour pratiquement le même prix. En plus, si tu discutes (pas le prix), tu peux même avoir des conseils ...

____________________
r100rs toulousaine. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. - Page 2 569134          r100rs toulousaine. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Jeu 5 Déc 2013 - 10:45

Je vais aller faire un tour a lavernose peut être samedi matin si il est ouvert. J'ai changé les joints de cuve et pour les autres, ils sont bons donc je les ai remis.
Mon soucis du jour, je n'arrive pas à purger le frein arrière. J'appuie sur la pédale de frein pendant 3 minutes, j'ouvre la purge, y'en a peu qui sort. Je fais la manip à maintes reprises, toujours pareil. Il en reste dans le maitre cylindre, un fond, et il ne me sort que quelques gouttes quand je laisse la purge ouverte et que j'appuie sur la pédale. Je ne m'en sors pas. Le bocal doit'il rester ouvert ou fermé pendant la manip'. Merci de vos conseils.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  numero27 Jeu 5 Déc 2013 - 11:16

Je crois que le système de frein arriere peut devenir problematique sur ces modèles, enfin si ça avait été vraiment génial, il seraient pas revenus au tambour. Bref tout ça pour dire que j'avais des problèmes avec le mien qui avait tendance à pas revenir, j'ai amené la moto au garage, impossible de purger le système, il a fallu changer le maître cylindre, et evidemment, neuf, c'est pas donné ...

au cas ou si t'as besoin de connaitre les références de tes pièces tu peux regarder là
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0325&mospid=51646&btnr=34_0615&hg=34&fg=31
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  marco Jeu 5 Déc 2013 - 19:04

ruru a écrit:Je vais aller faire un tour a lavernose peut être samedi matin si il est ouvert.
oui ,de 10 H à 12 h
sinon l'apres midi à partir de 15 h jusqu'a 19 h
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Dom Ven 6 Déc 2013 - 10:38

Dom a écrit:Cherches ton bonheur sur ce site r100rs toulousaine. - Page 2 329106(en cliquant sur "archives" à gauche)
ruru a écrit:merci Dom mais je n'arrive pas a faire fonctionner ton llien.
Il fonctionne très bien mon lien souris clin 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Ven 6 Déc 2013 - 13:35

Effectivement dom, autant pour moi.

Alors, les joints de gicleur de ralenti sont commandés, et je continu mon travail sur le frein arrière.

J'ai décidé de démonter chaque pièce du frein arrière afin de la purger et de la souffler. Pour l'etrier, les vis sont grippées. J'ai réussi à en sortir une avec le tournevis a frapper, mais l'autre ne veut pas venir (et c'est pas faute de lui en mettre plein la tronche).

r100rs toulousaine. - Page 2 Mini_681556IMG201312061231150

ensuite, j'ai démonter la durite avia pour la souffler.

Me manque a sortir cette durite ( aprés le maitre cylindre)

r100rs toulousaine. - Page 2 Mini_650413IMG201312061252400

une idée pour la sortir sans l'abimer?

r100rs toulousaine. - Page 2 Mini_120422IMG201312061252460

je suis également en train de bosser sur des pattes de phares pour remplacer l'araignée qui tenait le carenage. A plus de 100 euros la papatte, je prefere essayer de me la faire.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 7 Déc 2013 - 11:18

Je reviens aprés quelques menus avancées sur la r100. J'ai démonté, nettoyé et remonté tout le système de frein arrière. Il n'y a "plus qu'à" purger. J'ai changé les joints spis de fourche, mis des soufflets. J'ai également terminé les pattes de phare ( faut les monter). J'ai changé toutes les durites d'essence par des neuves transparentes. Enfin, j'ai envoyé les carbus aux ultrasons (Je n'arrivais pas à les faire revenir correctement au vinaigre).

J'ai une petite question pour vous:

est ce normal l'écart entre le bras oscillant et la patte pour l'étier de frein?

r100rs toulousaine. - Page 2 420066IMG201312281621370

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 29 Déc 2013 - 12:08

coucou 

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Dim 29 Déc 2013 - 12:12

Je pense que oui, il n'y a pas de raisons qu'il soit bloqué sur l'axe.

____________________
r100rs toulousaine. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. - Page 2 569134          r100rs toulousaine. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  goeland_ Dim 29 Déc 2013 - 13:33

Oui, il y a un épaulement sur l'axe qui appuie sur la platine de l'étrier et permet de serrer la roue sur le carter de pont.

Ce que tu voies et la partie au diamètre de l'alésage du bras (20,5 mm) du bras, dés que l'axe rentre dans la platine, il est en 17 mm
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 4 Jan 2014 - 17:15

ok, merci pour l'info. Aujourd'hui un pot est venu pour m'aider a purger le frein arrière. Donc on commence tranquilou, et là PAF! ça fuit au maitre cylindre:

r100rs toulousaine. - Page 2 905151IMG201401041630050

du coup il me faut changer le maître cylindre, je suis écoeuré.

Ensuite j'ai voulu mettre en place mes pattes de phare....impossible de dévisser cet écrou pour descendre les tubes de fourche:

r100rs toulousaine. - Page 2 697705IMG201401041629390

sentant la pression monter, je prefere fermer le garage et y revenir une fois calmé et équipé d'un nouveau maitre cylindre.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. - Page 2 Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum