r100rs toulousaine.

+21
VA2OR
NONO81
jopo
ernesto31
Mick13
pockaman
DavidFlat90
numero27
katoche
marco
GeorgeS 69
Dom
alex
PizzaRoller
goeland_
Flatman
le basque
Phil...
tonton
rotor83
ruru
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 12 Oct 2013 - 14:25

Bien le bonjour,

suite à ma presentation, entrons maintenant dans le vif du sujet. Une r100rs de '78 qui n'a pas roulée depuis 10 ans.
Un coup d'oeil sur la monture:

r100rs toulousaine. Dzsz



-frein arrière bloqué.
-commandes reculées à virer pour remettre celles d'origine.
-commodo gauche cassé.
-clignos ne fonctionnent pas.
-moto ne démarre pas.
-joint spi de fourche mort à gauche
-bouchon de reservoir qui s'ouvre pas.

Donc changement de batterie, bougies neuves, technique de la vis pour ouvrir le reservoir (vu sur ce forum). On appuie sur le démarreur, on sent qu'elle veut mais elle fait pas. Etincelles aux bougies, on sort la durite d'arrivée d'esssence, on ouvre le robinet.......rien. Pourtant 4 ou 5 litres d'essence dans le reservoir.

Je démonte les robinets, les nettoie à l'essence, les remonte.....toujours rien, pas une goutte. NONDIDIOU DI BORDEL DE M***E.

Le joint du fond est comme ça sur chaque robinet:

r100rs toulousaine. Fbg1



un rapport avec le problème?

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  rotor83 Sam 12 Oct 2013 - 14:33

Tu es sûr de ne pas être sur la reserve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  rotor83 Sam 12 Oct 2013 - 14:40

ou plutôt , tu es sûr d'être sur la reserve car avec 4 litres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 12 Oct 2013 - 18:21

que le robinet soit en position ''on'' ou ''reserve'', c'est le même resultat.pas une goutte.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  tonton Sam 12 Oct 2013 - 19:15

Dans les orifices où vont les robinets, il y a des filtres (à l'intérieur du reservoir). Vérifie si on voit encore leur maille...
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 12 Oct 2013 - 19:28

ok je vais regarder ça. mais des que je sort le robinet, l'essence coule a flot, du coup je me dit que ça vient du robinet.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Phil... Sam 12 Oct 2013 - 19:38

Bonjour et bienvenue !

tu sais, je crois que tu te fais des illusions à vouloir faire tourner cette moto en soufflant dans un tuyau,

ce qu'il te faut, c'est soit quelqu'un qui s'y connait un peu et qui va te donner un coup de main pour la solide révision que demande ta belle monture,

soit de la patiente, de la méthode et de l'organisation si tu veux t’atteler tout seul à "rafraichir" ta belle au bois dormant...

à mon avis, il te faut au moins, potasser la revue technique,
lister et commander un minimum de pièces neuves,
et avoir du temps, de l'espace, des outils.... et le Flatistan yess 

bon courage,
t'as du pot,
à Toulouse, ya un nid de bons... autour de la rocade putaing con...

Phil...
***
old 
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  rotor83 Sam 12 Oct 2013 - 20:19

[quote="ruru"]Bien le bonjour,

suite à ma presentation, entrons maintenant dans le vif du sujet. Une r100rs de '78 qui n'a pas roulée depuis 10 ans.
Un coup d'oeil sur la monture:

r100rs toulousaine. Dzsz


-moto ne démarre pas.
Seulement 10 ans , et elle ne démarre plus !!!!!!!!!!!!!siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  le basque Sam 12 Oct 2013 - 21:18

tu as déjà démonté les robinets ? tu vas t'amuser pour les remonter ....
enfin ,dans la partie qui se trouve dans le réservoir , tu as deux tubes verticaux ,qui correspondent à la sortie normale (pour le plus grand ) et pour la réserve avec le plus petit !
chaque tube est muni d'une "chaussette "en laiton jaune ; ce sont eux qui filtrent l'essence !
si tu as démonté ,tu peux changer tes joints et auparavant ,bien tremper les corps de robinets dans du vinaigre d'alcool chaud ( 20 mn puis rincer car c'est quand même de l'acide ..)

tu peux aussi changer tes durites d'essence ! vu leur âge ...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Dim 13 Oct 2013 - 11:27

je ne suis pas vraiment patient mais je peux le devenir. je n'ai qu'une envie c'est apprendre, j'ai envie d'y arriver, avec vous.

effectivement ils sont chiant a remonter mais j'ai réussi avec une pince étau et une clé a molette.
je n'ai pas de chaussette en laiton sur les tubes (a commander donc). je vais aussi changer les joints en esperant que ça vienne de là.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Mar 22 Oct 2013 - 21:50

Des nouvelles du garage.

Le preobleme des robinets est réglé. C'était bien les joints qui étaient morts. Mon oncle m'a prété une paire de robinets de série 5. Je les ai dépessé de leurs joints pour les mettre sur les miens...et ça coule. Du coup j'attends de recevoir les miens. Je mets donc les robinets qui coulent à leur place, ouvre les vannes, petit coup de démarreur.......et.......QUE DALLE!

Je continue le cheminement de l'essence, je sors la durite des carbus (je m'en met plein la gueule au passage car j'ai forcé sur la durite avec ma tronche a 5 cm.....yeux brulés, j'met des gougoutes 3 fois par jour...la poisse), l'essence coule. Je continu donc, je sors les carbus. Grosse galère pour démonter la cuve qui était collée au reste du carbu pas l'essence caramélisée je pense. Quelques futs de WD 40 plus tard, elle abdique enfin! et là:

r100rs toulousaine. 6zhs



r100rs toulousaine. 4a23



Je n'ai pas de bain ultrasons, avez vous une technique pour les rendre nikels?

Sinon, j'ai remis la bequille centrale, les commandes d'origines. Mon oncle ne trouve plus la tige de renvoi de selecteur d'origine et je n'arrive pas a la commander chez l'atelier roule toujours. Une idée d'ou je peux la trouver? (en attendant je pense que je vais m'en faire une maison, juste le temps de commander l'originale.

voili voilou. Prochaine étape le bon nettoyage des carbus, leur remontage plus test, changement des joints spis et vidange de la fourche.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Flatman Mer 23 Oct 2013 - 7:37

Pas jojos, ces carbus, tu es bon pour un nettoyage en règle...

Tu as tout un tas de recettes dans les pages du flatistan, en cherchant un peu tu trouveras...

Perso, les miens passent à la casserole dans de l'eau citronnée, ça nettoie bien mais ça pue pas mal!

Pour les pièces que tu veux acheter, il y a toute une liste de sites de vente, les plus connus : Motobins, motorworks, Ullis, Motorad-stark etc etc, et BMW parfois c'est pas plus cher.

http://www.flat-twin-bmw.com/t25-sites-de-vente-en-ligne

Tu peux également mettre une annonce dans la rubrique "Acheter"

clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  goeland_ Mer 23 Oct 2013 - 7:38

je crois que tu as cassé la lévre de la portée de cuve coté carbu... ca va être moins étanche
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Mer 23 Oct 2013 - 9:48

Pour les pièces, tu as aussi Sabater à Lavernose sur la route vers chez Savate après Muret. Ouverture le mardi et vendredi après midi et le samedi.

____________________
r100rs toulousaine. Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. 569134          r100rs toulousaine. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Phil... Mer 23 Oct 2013 - 10:05

goeland_ a écrit:je crois que tu as cassé la lévre de la portée de cuve coté carbu... ca va être moins étanche
voui, en effet,
je crois qu'on voit l'impact du bélier du GIGN sur la cuve et sur le carbu
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  le basque Mer 23 Oct 2013 - 10:43

SABATER ne prend plus les motos exterieures en atelier ! Il se contente de son cheptel de 230 motos qu il a vendues ...
Sur le bon coin , je viens de voir tout l ensrmble selecteur.renvoi.biellette .
Nettoyage carbus dans une casserole et vinaigre d alcool .30 mn dand le vinaigre bouillonant .rincage et soufflette ensuite.
Tu sors avant tout ce qui est gicleurs.aiguille et joints !!

Tu trouves des " chaussettes " pour tes robinets chez SPORTAX .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  PizzaRoller Mer 23 Oct 2013 - 10:53

Ce n'est pas le problème !
Il vend des pièces à qui veut en acheter et il a des disponibilité inconnues chez BM.
En général, quand on va chercher le machin qui va au fond du bidule, on revient avec le bon machin disponible immédiatement (ou presqque), pas obligé de renvoyer la pièce en Allemagne ou Angleterre avec une traduction google d'un truc qu'on a pas compris. Lui il parle couramment français.

____________________
r100rs toulousaine. Idee-p10 Toutélectrix   r100rs toulousaine. 569134          r100rs toulousaine. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs toulousaine. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  alex Mer 23 Oct 2013 - 16:59

non mais !!lol! 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Dom Mer 23 Oct 2013 - 17:13

Et vlan !!! lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Mer 23 Oct 2013 - 19:22

oh coooooon, cette chiasse que vous m'avez foutu!! c'est un effet d'optique sur la photo, rien de cassé, je viens de me jeter sur les carbus en rentrant du boulot pour le regarder. J'ai bien regarder les astuces flatistanaises, j'ai réuni une cocotte, du vinaigre blanc, un campingaz ( oui, je suis persona non grata dans la cuisine...) Apparemment pas besoin de démonter quoi que ce soit à part les joints. J'envoi le carbu non démonté de sa partie haute (contenant la membrane)?


Pour les pièces, j'attends d'avoir la liste plus ou moins complète de ce que je dois commander afin de n'avoir qu'un frais de port. (A ma liste j'ai rajouté ressort de béquille centrale. Faut encore que je démonte le frein arrière pour voir si y'a qu'une vidange à faire)

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  goeland_ Mer 23 Oct 2013 - 20:07

Tu viens de faire connaissance avec les basquitudes : ce n'est pas si simple : il faut enlever toutes les pièces caoutchoucs cad membranes, joints toriques des gicleurs, de la vis de richesse et surtout.... de l'axe de papillon. Pour ce dernier, tu trouveras des tutos très bien fait en cherchant un peu car un peu compliqué
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Mer 23 Oct 2013 - 21:43

effectivement, j'ai encore un peu de boulot en démontage, .........et surtout en recherche de tutos:bing: 

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Jeu 24 Oct 2013 - 21:12

J'ai commencé à démonter les pièces sitées par goeland des carbus. Tu parles du gicleur principal? (Je n'ai pas touvé de joint caoutchouc quand je l'ai démonté). J'ai coincé sur un vis qui tient le ''couvercle" de la partie supérieure du carbu (celle où se trouve la membrane). Donc plusieur sessions de WD 40, je retenterai demain. J'éspère pouvoir faire mon bain de vinaigre blanc samedi. Pour la recette, pourriez vous me donner de plus ample détails? faire bouillir combien de litre d'eau? quand mettre le vinaigre? quelle quantité. Laisser les carbus dans le mélange bouillant combien de temps? merci los chicos.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  ruru Sam 26 Oct 2013 - 21:38

démontage des carbus pour sortir les caoutchouc. membrane du carbu gauche déchirée (ceci explique cela). Par contre problème pour le droit, y'a toujours cette vis qui tient la "chambre" de la membrane qui veut pas venir. Super grippée. Mon grand père m'a dit de chauffer un peu au chalumeau pour dilater l'alu...mais j'sais pas, ça me fait un peu peur. Une technique?...siouplé...

ruru


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  GeorgeS 69 Sam 26 Oct 2013 - 21:41

ça arrive souvent. regarde là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t21779-vis-de-chapeau-de-carbu-bingresolu
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

r100rs toulousaine. Empty Re: r100rs toulousaine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum