les BMW à fourches earles 1955/1969 Jean-yves Fenautrigues
+10
Gastair
Alatriste
Palica Gringo
ffrd
jpd
R27
tonyz
FENAUTRIGUES
Flatman
holos
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouveau livre à paraitre
Bonjour à tous et toutes !
je viens vous annoncer la sortie imminente de mon nouveau livre consacré aux BMW.
" Manuel électrique à l'usage des motos BMW
R51/3-R67-R68-R50-R60-R50S-R69-R50/2-R60/2-R69S"
étude technique et pratique des équipements électriques des motos BMW de la R51/3 à la R69/S détaillant les génératrices (Dynamos 6 V et 12 volts, alternateur) démontages rotors stators, régulateurs: réglages régulateurs et ponts redresseurs, l'allumage par magnéto démontage réglages, le circuit électrique, batterie, plaquette de phare, schémas électriques (6 versions) etc.
Présentation, évolutions et recherche des pannes, remplacements par des équipement électroniques modernes, régulateurs ou alternateurs. etc
160 pages A4 de technique abondamment illustrées pour une parfaite compréhension.
En français et en anglais
Prix 39 euros + 10 euros Port/emballage
Sortie officielle fin juin 2020
partant du vieil adage qu’on ne parle bien que de ce qu’on connait bien
à l’ère d’internet vous pouvez y trouver tout ou presque; mais il vous faut un PC, windows 10, 12, 13.., etc.. ou votre téléphone portable dernier cri et une bonne connexion si tout va bien ! Mais au fin fond de l’Ardèche (france profonde), au bord de la route en rallye, si vous êtes en panne avec votre vieille BMW, si avez opté pour une version papier, que vous avez glissé celle-ci dans vos sacoches en cuir, vous pourrez simplement en tourner les pages, à l’ancienne et avec vos doigts maculés de cambouis suivre le .... fil sur le schéma !
Si vous roulez en vieille moto ou sur une BMW R60, etc.. c’est déjà que vous êtes un peu refractaire aux Fesses de bouc, Aïephone et compagnie !!https://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/-propos1-c1pec
Commandes Renseignements
chez l'auteur Jean-yves FENAUTRIGUES
16 avenue Hebert F- 95250 Beauchamp
j-y.fenautrigues@sfr.fr ou Tel: 01.34.13.57.04 repondeur
sir internet
https://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y
cordialement
Jean-yves
je viens vous annoncer la sortie imminente de mon nouveau livre consacré aux BMW.
" Manuel électrique à l'usage des motos BMW
R51/3-R67-R68-R50-R60-R50S-R69-R50/2-R60/2-R69S"
étude technique et pratique des équipements électriques des motos BMW de la R51/3 à la R69/S détaillant les génératrices (Dynamos 6 V et 12 volts, alternateur) démontages rotors stators, régulateurs: réglages régulateurs et ponts redresseurs, l'allumage par magnéto démontage réglages, le circuit électrique, batterie, plaquette de phare, schémas électriques (6 versions) etc.
Présentation, évolutions et recherche des pannes, remplacements par des équipement électroniques modernes, régulateurs ou alternateurs. etc
160 pages A4 de technique abondamment illustrées pour une parfaite compréhension.
En français et en anglais
Prix 39 euros + 10 euros Port/emballage
Sortie officielle fin juin 2020
partant du vieil adage qu’on ne parle bien que de ce qu’on connait bien
à l’ère d’internet vous pouvez y trouver tout ou presque; mais il vous faut un PC, windows 10, 12, 13.., etc.. ou votre téléphone portable dernier cri et une bonne connexion si tout va bien ! Mais au fin fond de l’Ardèche (france profonde), au bord de la route en rallye, si vous êtes en panne avec votre vieille BMW, si avez opté pour une version papier, que vous avez glissé celle-ci dans vos sacoches en cuir, vous pourrez simplement en tourner les pages, à l’ancienne et avec vos doigts maculés de cambouis suivre le .... fil sur le schéma !
Si vous roulez en vieille moto ou sur une BMW R60, etc.. c’est déjà que vous êtes un peu refractaire aux Fesses de bouc, Aïephone et compagnie !!https://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y/-propos1-c1pec
Commandes Renseignements
chez l'auteur Jean-yves FENAUTRIGUES
16 avenue Hebert F- 95250 Beauchamp
j-y.fenautrigues@sfr.fr ou Tel: 01.34.13.57.04 repondeur
sir internet
https://j-yfenautrigues.wixsite.com/motoportrait-j-y
cordialement
Jean-yves
Re: les BMW à fourches earles 1955/1969 Jean-yves Fenautrigues
Jean-Yves, merci, mais souhaites tu vraiment laisser ton adresse courriel et No de téléphone sur un forum public?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bonsoir
merci de t'inquiéter Palica mais sur mon site mon adresse et mon mail figurent déjà
cordialement
JYF
merci de t'inquiéter Palica mais sur mon site mon adresse et mon mail figurent déjà
cordialement
JYF
il peut être commandé directement auprès de l’auteur (voir lien site internet au-dessus). En version photocopie couleur et spiralé, certes, et non une version reliée comme le tien, mais les informations sont là, c’est le principal.Lifo950 a écrit:Sachant que j'ai (enfin) trouvé un ex du livre biblique sur les BM à fourches EARLES...
Storm
Palica Gringo
Ca y est, j'ai envoyé mon obole pour le livre "BMW électricité" à venir.
Y a plus qu'a surveiller le facteur...
Lifo950
Lifo950 a écrit:Ca y est, j'ai envoyé mon obole pour le livre "BMW électricité" à venir.
Moi aussi ce matin.
Storm
Palica Gringo
Bonjour à tous
le livre est paru et disponible depuis le 4 juillet
Certains prévoyants l'on commandé par avance et déjà reçu
cordialement
Jean-yves
le livre est paru et disponible depuis le 4 juillet
Certains prévoyants l'on commandé par avance et déjà reçu
cordialement
Jean-yves
Le mien doit être au-dessus de l’atlantique...
Storm
Palica Gringo
je viens de commander le mien
il prendra place au côté de l'ancien , acheté a l'époque a moto légende j'avais beaucoup a apprendre de ces motos ,ma seule documentation en ce temps la était la RTM ,un peu léger ...
y en a qui l'on reçu ?
un petit retex ...
il prendra place au côté de l'ancien , acheté a l'époque a moto légende j'avais beaucoup a apprendre de ces motos ,ma seule documentation en ce temps la était la RTM ,un peu léger ...
y en a qui l'on reçu ?
un petit retex ...
veflat
Storm
Palica Gringo
Page 2 sur 2 • 1, 2