les BMW de 1955 à 1969
+3
nortonton
jacques
maz
7 participants
Page 1 sur 1
les BMW de 1955 à 1969
Bonjour à tous,
j'ai le livre "les BMW de 1955 à 1969" de J.Y FENAUTRIGUES mais il y a des pages manquantes.Si quelqu'un possède ce livre est ce qu'il pourrait photocopier les pages 55-56-57-58-59-60-61-62 et me les expédier contre remboursement bien sur.
merci par avance
Maz
je recherche une serie 2 .merci pour vos propositions
j'ai le livre "les BMW de 1955 à 1969" de J.Y FENAUTRIGUES mais il y a des pages manquantes.Si quelqu'un possède ce livre est ce qu'il pourrait photocopier les pages 55-56-57-58-59-60-61-62 et me les expédier contre remboursement bien sur.
merci par avance
Maz
je recherche une serie 2 .merci pour vos propositions
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
Est-ce qu'un scan te suffirait ?
Autrement, des Série 2 en vente actuellement, c'est pas ça qui manque.
Suffit juste de discuter un peu le prix et de bien examiner les bêbêtes.
Autrement, des Série 2 en vente actuellement, c'est pas ça qui manque.
Suffit juste de discuter un peu le prix et de bien examiner les bêbêtes.
jacques
Re: les BMW de 1955 à 1969
Quand tu en a trouvé une, tu nous la montres en (bonne) photo, avec un maximum de renseignements sur la belle , et on te donne nos avis.
ça s'est déjà fait , et ça peut éviter des décisions inappropriées.
Mais c'est quand même à toi de chercher, non ?...
Et puis la chasse , n'est-ce pas la phase la plus excitante de l'histoire ?
ça s'est déjà fait , et ça peut éviter des décisions inappropriées.
Mais c'est quand même à toi de chercher, non ?...
Et puis la chasse , n'est-ce pas la phase la plus excitante de l'histoire ?
Re: les BMW de 1955 à 1969
Tiens, par exemple, en 2 clics:
http://www.leboncoin.fr/motos/191809859.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/191809859.htm?ca=13_s
Re: les BMW de 1955 à 1969
je cherche ,je cherche mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des tas de ferraille à des prix délirants!!!!!
pour celle vue ci dessus de 1960 dans le 81 elle est donc en 6 v et sans cadre renforcé.j ai eu des renseignements avec le propriétaire mais j'ai du mal a bloquer une vente sans avoir vu la moto et en 6 v j' hesites et pencherait plutot pour une 12 v et cadre renforcé.
sinon Megaphone m'a proposé la sienne qui me semble pas mal mais pareil je ne l'ai pas encore vue.
cordialement
Michel
pour celle vue ci dessus de 1960 dans le 81 elle est donc en 6 v et sans cadre renforcé.j ai eu des renseignements avec le propriétaire mais j'ai du mal a bloquer une vente sans avoir vu la moto et en 6 v j' hesites et pencherait plutot pour une 12 v et cadre renforcé.
sinon Megaphone m'a proposé la sienne qui me semble pas mal mais pareil je ne l'ai pas encore vue.
cordialement
Michel
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
Merci Jacques pour ta proposition; je t'ai envoyé un mail pour en discuter (plus facile par tél).
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
maz a écrit:je cherche ,je cherche mais pour l'instant je ne suis tombé que sur des tas de ferraille à des prix délirants!!!!!
pour celle vue ci dessus de 1960 dans le 81 elle est donc en 6 v et sans cadre renforcé.j ai eu des renseignements avec le propriétaire mais j'ai du mal a bloquer une vente sans avoir vu la moto et en 6 v j' hesites et pencherait plutot pour une 12 v et cadre renforcé.
sinon Megaphone m'a proposé la sienne qui me semble pas mal mais pareil je ne l'ai pas encore vue.
cordialement
Michel
Tes remarques montrent que tu n'as pas d'expérience sur ces motos.
Un cadre non renforcé, et un circuit en 6volts sont normaux en 1960.
Le cadre renforcé ou pas n'est pas un problème: à partir d'un certain millésime correspondant à l'apparition des "vraies" série 2, les cadres ont été renforcés, mais ça ne cassait pas pour autant avant.
Le 6 volts , c'est pas un vrai problème non plus, car elles ont fait presque toutes leur carrière en 6 volts , et ça marchait pas mal comme ça.
Un circuit 6 volts en bon état , ça marche bien , et ça éclaire aussi correctement ... on trouve maintenant des ampoules H4 6 volts 35/35 watts; alors....
Cadre renforcé ou non , et circuit en 6 ou 12 volts ne sont pas des critères prioritaires pour choisir une série 2.
Re: les BMW de 1955 à 1969
Je confirme que le 6V des Série 2 vaut bien des éclairages de motos plus contemporaines. Maintenant, on trouve des motos d'origine en 12 V à partir de 67/68, si je me souviens bien.
On trouve bien sur les ampoules 6V halogènes qui vont bien et aussi des conversions en 12 V très bien faites.
Il vaut mieux se focaliser sur le bon état mécanique.
C'est sur ce point là qu'on fait les meilleures affaires, ou les pires parfois !
On trouve bien sur les ampoules 6V halogènes qui vont bien et aussi des conversions en 12 V très bien faites.
Il vaut mieux se focaliser sur le bon état mécanique.
C'est sur ce point là qu'on fait les meilleures affaires, ou les pires parfois !
jacques
Re: les BMW de 1955 à 1969
Ok , bien recu le message...
quelles sont donc les priorités pour le choix d'une série 2?
quels sont les prix actuels d'une R50 ou R60 raisonnables?
par exemple entre la r50 de 1960 en 6v dans le 81 à 6200 euros et la r60 de 1969 en 12 v de Megaphone à 6800 euros?
la r 50 a été vue chez SABATER d'après le vendeur.
quelles sont donc les priorités pour le choix d'une série 2?
quels sont les prix actuels d'une R50 ou R60 raisonnables?
par exemple entre la r50 de 1960 en 6v dans le 81 à 6200 euros et la r60 de 1969 en 12 v de Megaphone à 6800 euros?
la r 50 a été vue chez SABATER d'après le vendeur.
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
jacques a écrit:Je confirme que le 6V des Série 2 vaut bien des éclairages de motos plus contemporaines. Maintenant, on trouve des motos d'origine en 12 V à partir de 67/68, si je me souviens bien.
On trouve bien sur les ampoules 6V halogènes qui vont bien et aussi des conversions en 12 V très bien faites.
Il vaut mieux se focaliser sur le bon état mécanique.
C'est sur ce point là qu'on fait les meilleures affaires, ou les pires parfois !
Tiut à fait d'accord !
La mienne est de fin 68 et encore en 6 volts avec dynamo et ça marche très bien car j'ai soigné le circuit électrique.
ça n'est (en principe) qu'en 1969 pour les dernières donc, que le circuit est passé en 12 volts , avec souvent un alternateur...
Cette R50 dans le 81 , elle me plait bien , et si je n'avais pas déjà une série 2 , je m'y interesserais très, très sérieusement car le prix est cohérent. En plus ça fait une belle balade de chez moi.
A toi de voir Mr Maz !
Re: les BMW de 1955 à 1969
maz a écrit:Ok , bien recu le message...
quelles sont donc les priorités pour le choix d'une série 2?
quels sont les prix actuels d'une R50 ou R60 raisonnables?
par exemple entre la r50 de 1960 en 6v dans le 81 à 6200 euros et la r60 de 1969 en 12 v de Megaphone à 6800 euros?
la r 50 a été vue chez SABATER d'après le vendeur.
les priorités , c'est une moto en bon état et qui fonctionne bien , à un prix raisonnable et ...une carte grise OK bien sûr.
L'est très belle cette r50... Hein ? je l'ai déjà dit ?
Re: les BMW de 1955 à 1969
Il est vrai que cette moto est belle. j'ai recu pas mal de photos du proprietaire qui est gendarme motorisé à Castres et possède entre autre une R69 S magnifique.
je l ai eu au téléphone la semaine dernière et le discours à propos de la moto est plutot élogieux.
ce qui m'embete est que je ne peux pas descendre la voir cause boulot et dire oui a cette vente sans la voir et surtout l'essayer est assez risqué.
comme je ne connais personne dans cette région la décision est difficile à prendre .
je l ai eu au téléphone la semaine dernière et le discours à propos de la moto est plutot élogieux.
ce qui m'embete est que je ne peux pas descendre la voir cause boulot et dire oui a cette vente sans la voir et surtout l'essayer est assez risqué.
comme je ne connais personne dans cette région la décision est difficile à prendre .
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
j'ai oublié de préciser que j'habites en Bretagne à coté de Rennes ;distance de Castres = 755 kms!
j'ai pas le droit a l'erreur!
j'ai pas le droit a l'erreur!
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
est ce que quelqu'un du forum habiterait du coté de Castres pour si possible aller voir la r50 a vendre pour avoir son avis?
merci
merci
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
Qui ne risque rien n'a rien.
Je n'ai pas pris le risque d 'acheter la R50 dans le 81 sans la voir et l'essayer et le vendeur vient de me confirmer qu'elle est vendue.
donc je repars a la chasse!
Je n'ai pas pris le risque d 'acheter la R50 dans le 81 sans la voir et l'essayer et le vendeur vient de me confirmer qu'elle est vendue.
donc je repars a la chasse!
maz
Re: les BMW de 1955 à 1969
Et oui, en générale les bonnes affaires partent tout de suite.
Ce qui ne veut pas dire que celles qui restent sont obligatoirement des nanards infects.
Ce qui ne veut pas dire que celles qui restent sont obligatoirement des nanards infects.
jacques
Re: les BMW de 1955 à 1969
Avant de trouver Sancette,en Alsace,j'étais monté en Bretagne la semaine d'avant pour voir une bécane qui ne correspondait pas du tout à son descriptif,nuit sous la tente par -7° et tout. Et c'est le vendeur qui était le plus furieux.
Richard de l'Aulagnier
Re: les BMW de 1955 à 1969
Des série 2 dans cet état et à ce prix, il n'y en a pas tous les jours, mais il y en a.
Alors en chasse ! Attention à la tentation d'acheter précipitamment , car il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.
Alors en chasse ! Attention à la tentation d'acheter précipitamment , car il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.
Re: les BMW de 1955 à 1969
Comme Maz l'a annoncé dans cette discussion, j'ai mis ma R60/2 en vente. C'est un allemand qui l'a achetée.
Hier, 4h de l'aprèm' elle a tourné au coin de la rue et à 11h elle était de retour dans sa mère patrie. Ça fait drôle...
Hier, 4h de l'aprèm' elle a tourné au coin de la rue et à 11h elle était de retour dans sa mère patrie. Ça fait drôle...
Megaphone
Re: les BMW de 1955 à 1969
GeorgeS 69 a écrit:Ben, pourquoi tu l'as vendue? Tu l'aimais plus?
Oh si je l'aimais, et je pensais la garder. Et puis, il y a eu cette 69S blanche dont j'entends parler depuis 15 ans, qui dort dans un garage. Première main, 15 000 km. J'ai fini par me décider à essayer de l'acheter, de donc de vendre ma R60. Et là un tabou est tombé.
Cette 69S c'est compliqué. L'héritière réside en Chine. Bref, avant même d'avoir pu entrer en contact avec elle, je vois passer une annonce pour une Bonneville de 1969, très alléchante. Je me souviens que c'était la moto qui me faisait rêver quand j'étais môme, je me dis que la vie est courte, que c'est maintenant ou jamais... bref, me voilà acheteur d'une Bonnie...
De toute façon, cette 69S est une belle au bois dormant. 30 ans qu'elle dort, on verra bien si dans 2, 3 ans elle attend toujours sont prince charmant...
Megaphone
Re: les BMW de 1955 à 1969
Ah, la 69 S est la Série 2 que j'ai le plus appréciée, parce que j'ai bien roulé avec, une belle allonge, en souplesse, sans problème.
Mais les 500 et 600 normales sont très agréables également.
Une Triumph, c'est un autre monde, certainement très sympa aussi,
plus "vivant".
Mais les 500 et 600 normales sont très agréables également.
Une Triumph, c'est un autre monde, certainement très sympa aussi,
plus "vivant".
GeorgeS 69
Re : les BMW de 1955 à 1969" de J.Y FENAUTRIGUES
maz a écrit:Bonjour à tous,
j'ai le livre "les BMW de 1955 à 1969" de J.Y FENAUTRIGUES mais il y a des pages manquantes.Si quelqu'un possède ce livre est ce qu'il pourrait photocopier les pages 55-56-57-58-59-60-61-62 et me les expédier contre remboursement bien sur.
merci par avance
Maz
je recherche une serie 2 .merci pour vos propositions
J ai le livre complet et cela de dispo si tu veux.
Entre autre, j ai plusieurs BMWs et pour les series 2, une R69S et une R60/2 atelée a un Steib S500, si tu as besoins de conseils.
jqs54
Re: les BMW de 1955 à 1969
Merci à tous pour votre collaboration pour les pages qui me manquaient dans ce livre et c'est chose faite avec un possesseur d' une R50 .bon j'ai le livre complet maintenant , reste à trouver une moto correcte à un prix raisonnable ce qui en ce moment n 'est pas le cas dans les annonces(on atteint des sommets et cela semble se propager aussi sur les séries 5).
M'enfin je ne suis pas pressé et la respectable Enfield fonte que j'ai assure le quotidien .
M'enfin je ne suis pas pressé et la respectable Enfield fonte que j'ai assure le quotidien .
maz
Sujets similaires
» de 1955 à 1969, Le Clymer.
» [R50/2 1969]
» [R50/2 1969]
» Demande de carte grise solo side
» R60/5 de 1969
» [R50/2 1969]
» [R50/2 1969]
» Demande de carte grise solo side
» R60/5 de 1969
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum