Ma G/S à moi
+54
Olympia
pascal69
Slide
gegedej
R27
Nicht über "Max"
goeland_
Philimael
beaujolais racer
jeaned
kaboumk
Zephistoo
valérian
PizzaRoller
MYSTIC31
zouaverifle
Boxy
Flat974
Papiflat
srv
Stalker
GOAREMM
Seven
rv80gs
DJEFF
Royal Enfileur
Didier
Gastair
Motocine
flatouine
katoche
Le Doc
Dekker
PaB
ROLAND
GeorgeS 69
Juanito
nortonton
BernardP
L'arverne
Dom
flattwin66
zaf
cascaboulon
Gandalf2
Thierry
fredo06
Richard
Acatène
le basque
Francesco
Mick13
Palica Gringo
Flatman
58 participants
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: Ma G/S à moi
BernardP a écrit:
Tu ne seras jamais l'égal de Gastair.
Trop peur de Momo, j'ai pas osé écrire "Tu ne dépasseras jamais Gastair".
BernardP
Dom a écrit:C'est vraiment le topic du pinaillage ici
Ouais mais c'est bon !
J'aurais aimé trouvé le fil du pinaillage pour la 90, mais non. Y a pas le Gastair de la Silver Smoke ici.
Un poste à pourvoir ? Ca m'ouvre des horizons !
BernardP
T'as qd même un super post ouvert par Nono en 2009 à propos des caractéristiques de la 90S
Flatman
Effectivement, Flatman est le seul ici à connaître le secret de fabrication d'un des meilleurs fromages du monde. Et en plus, il le fait partager, ce fromage.Gastair a écrit:
Flatman ne sera jamais mon égal... car Flatman n'a pas d'égal
Mais toi seul possède la Valise Blanche, celle qui alimente les rêves les plus fous de tout possesseur de G/S qui se respecte.
Alors, un partout !
Francesco
Francesco a écrit:
Mais toi seul possède la Valise Blanche, celle qui alimente les rêves les plus fous de tout possesseur de G/S qui se respecte.
Tu sais, c'est très dur d’être le détenteur d'un tel objet de culte... je suis tellement obnubilé par le risque de cambriolage que je vois même la mouche de Dom se barrer avec.
Help !
Gastair
Flatman a écrit:Merci à vous deux!
J'ai trouvé un g-b neuf, j'ai compris que je m'adapterai lors du montage sur la G/S!
Dernière question: d'origine il est peint, ou il reste brut, teinté dans la masse? Jeaned, il me semble que tu les peins, si je ne trompe pas, au vu de tes restaurations?
Je vais peut être faire une entorse, je le verrais bien en blanc, comme sur la basic...
Yo,
Comme dit Gastair, noir teinté dans la masse pour les G/S et apprêté puis peint pour les blancs des Paris Dakar. Et pour eux, certainement très peu nombreux, mais ça permet d'introduire les diptères jusqu'à la gorge, qui se demandent à quoi sert le trou isolé près des deux encoches, béh c'est pour faire passer le tuyau d'évacuation des vapeurs d'acide de la batterie.
Dernière édition par jeaned le Dim 07 Oct 2018, 09:07, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
jeaned a écrit:
..... demandent à quoi sert le trou isolé près des deux encoches, béh c'est pour faire passer le tuyau d'évacuation des vapeurs d'acide de la batterie.
Merci de ce rappel.... à force d'utiliser des batteries AGM je l'avais oublié.
Il va falloir que je mette une durite fictive entre ma batterie et ce trous afin de respecter le montage d'origine.
Gastair
En fait tu peux y brancher ton Pénilex, un usage que BM n'avait pas prévu, mais avec l'avancée en âge......
Francesco
Francesco a écrit:En fait tu peux y brancher ton Pénilex, un usage que BM n'avait pas prévu, mais avec l'avancée en âge......
T'en a pas marre de me faire peur ? j'ai cru que c'était une option d'origine que je n'avais pas
Pénilex... c'est une chanson des Beatles version sonotone ?
Gastair
Voilà !Gastair a écrit:
Pénilex... c'est une chanson des Beatles version sonotone ?
(A chaque fois que ma femme utilise ce terme, professionnellement hein !, jai la chanson dans ma tête).
Francesco
Francesco a écrit:En fait tu peux y brancher ton Pénilex, un usage que BM n'avait pas prévu, mais avec l'avancée en âge......
Seven
Le cache batterie gauche de la g/s est déformé par la chaleur du pot d'échappement.
Y a t-il moyen de rattraper cette déformation?
J'ai essayé de chauffer avec un sèche-cheveux, mais la t° ne dépasse pas 100°, ça ne sert à rien...
J'ai peur que le décapeur thermique (2000 watts) que j'ai, fasse plus de dégâts...
J'aurais aimé le redresser avant de le porter chez le peintre demain aprem.
J'ai essayé de chauffer avec un sèche-cheveux, mais la t° ne dépasse pas 100°, ça ne sert à rien...
J'ai peur que le décapeur thermique (2000 watts) que j'ai, fasse plus de dégâts...
J'aurais aimé le redresser avant de le porter chez le peintre demain aprem.
Dernière édition par Flatman le Lun 08 Oct 2018, 20:04, édité 1 fois
Flatman
Flatman a écrit:Le cache batterie gauche de la g/s est déformé par la chaleur du pot d'échappement.
J'aurais aimé le redresser avant de la porte chez le peintre demain aprem.
Difficile à dire... le risque est d’aggraver la chose.
Peut être plonger la partie à redresser dans de l'eau bouillante puis la contraindre dans la bonne forme jusqu’à ce qu'elle refroidisse.
C'est toujours que 100°C mais contrairement au sèche cheveux ça chauffe vraiment le plastique en profondeur.
Pour éviter que ça ne recommence il faut coller à l’intérieur de ton cache un revêtement anti-chaleur : EXEMPLE
Dernière édition par Gastair le Lun 08 Oct 2018, 20:03, édité 2 fois
Gastair
Y a t il un marquage pouvant indiquer la matière ? et donc la température a utiliser si thermoplastique
goeland_
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Page 19 sur 28