Ma G/S à moi
+54
Olympia
pascal69
Slide
gegedej
R27
Nicht über "Max"
goeland_
Philimael
beaujolais racer
jeaned
kaboumk
Zephistoo
valérian
PizzaRoller
MYSTIC31
zouaverifle
Boxy
Flat974
Papiflat
srv
Stalker
GOAREMM
Seven
rv80gs
DJEFF
Royal Enfileur
Didier
Gastair
Motocine
flatouine
katoche
Le Doc
Dekker
PaB
ROLAND
GeorgeS 69
Juanito
nortonton
BernardP
L'arverne
Dom
flattwin66
zaf
cascaboulon
Gandalf2
Thierry
fredo06
Richard
Acatène
le basque
Francesco
Mick13
Palica Gringo
Flatman
58 participants
Page 23 sur 28
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: Ma G/S à moi
nortonton a écrit:Tu as mis le bon collier , plus étroit qu'un serflex ordinaire ?
OUI !
jeaned- Marchand du temple
Damned.jeaned a écrit:nortonton a écrit:Tu as mis le bon collier , plus étroit qu'un serflex ordinaire ?
OUI !
Je l'aurai un jour, je l'aurai.
Bon, j'ai une galère avec la butée d'embrayage...
C'est pas joli-joli...
On dirait que les cages se sont soudées, l'une sur la tige de poussée, l'autre dans le piston...
On ne trouve que le piston "plastique" en remplacement, mais il me parait bien plus épais que celui en métal ici présent?
Qui sait?
Jeaned, il y a quoi sur tes g/s neuves?
C'est pas joli-joli...
On dirait que les cages se sont soudées, l'une sur la tige de poussée, l'autre dans le piston...
On ne trouve que le piston "plastique" en remplacement, mais il me parait bien plus épais que celui en métal ici présent?
Qui sait?
Jeaned, il y a quoi sur tes g/s neuves?
Flatman
Tut tut tut, rien n'est soudé, tout est normal ! Il n'y a pas de cage, il y a une piste de chaque côté (côté butée et côté tige) et le petit roulement entre les deux. Au remontage, tu mets un peu de graisse pour que ça colle et aller hop, tu enfiles le tout. Par contre, je ne sais pas si c'est de la crasse ou de la rouille, mais il me semble que ta piste côté butée est un peu piquée, et le roulement à bille aussi. Si c'est le cas, il faut les changer. Par contre, ta piste côté tige de poussée semble propre. Voici les réf et prix, y compris pour la butée en métal, pas en plastique :
. butée, réf 23 13 1 464 167 - 52,34 € : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=23131464167
. roulement, réf 07 11 9 984 020 - 25,76 € : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=07119984020
. butée, réf 23 13 1 464 167 - 52,34 € : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=23131464167
. roulement, réf 07 11 9 984 020 - 25,76 € : https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=07119984020
Bon, si je comprends bien, le piston métallique comprend une des pistes
Et l'autre piste est solidaire de la tige de poussée, c'est ça?
En tout cas, merci jeaned pour tes lumières!
Et l'autre piste est solidaire de la tige de poussée, c'est ça?
En tout cas, merci jeaned pour tes lumières!
Flatman
j'ai jamais fait gaffe pour la butée, mais en effet, côté tige de poussée, la piste se démonte de la tige et se change seule.
Je comprends mieux, et donc mes deux pistes sont bien "grippées" l'une sur la tige et l'autre dans la butée...
Il y a effectivement quelques traces de corrosion sur la piste coté butée et sur le bord du roulement
Il y a effectivement quelques traces de corrosion sur la piste coté butée et sur le bord du roulement
Flatman
change les 2 pistes et le roulement, pendant que tout est accessible, tu dormiras bien ensuite.
Oui, jeaned, je vais commander le roulement et ses deux pistes
désolé d'abuser de vos connaissances et de votre patience mais, il y a qd même un truc qui m’échappe...
Il y a donc une bague qui bloque la piste coté tige de poussée
.
par contre pour la butée, avec la référence indiquée plus haut, je lis ça chez Maxbmw...
désolé d'abuser de vos connaissances et de votre patience mais, il y a qd même un truc qui m’échappe...
Il y a donc une bague qui bloque la piste coté tige de poussée
.
par contre pour la butée, avec la référence indiquée plus haut, je lis ça chez Maxbmw...
Flatman
suffit de faire deux petits trous diamétralement opposés de l'autre côté, et en tapant gentiment à travers les trous avec un jet fin.
edit : même pas besoin de faire des trous!
un coup de dégrippant froid Motip M305, et le tour est joué!
Y a plus qu'a attendre la nouvelle commande!!! la moto ne roulera pas encore demain...
vais pouvoir remettre la boite en place qd même, l'embrayage est remonté depuis hier soir.
Et je me coucherai moins bête ce soir, je n'avais jamais vu ce type de montage.
Flatman
Il est enfin arrivé ce midi..
la suite du remontage est presque un jeu d'enfant, même pas galéré avec les 4 vis d'accoulement du cardan à la bv!
reste à serrer tous les boulons, de l’huile neuve etc,etc
maintenant c'est l'heure d'aller boire une mousse en ville, et accessoirement y trouver un bidon de 80/90!
la suite du remontage est presque un jeu d'enfant, même pas galéré avec les 4 vis d'accoulement du cardan à la bv!
reste à serrer tous les boulons, de l’huile neuve etc,etc
maintenant c'est l'heure d'aller boire une mousse en ville, et accessoirement y trouver un bidon de 80/90!
Flatman
Ton câble d'accélérateur gauche fait aussi un vilain angle en arrivant au carbu, comme le droit. Ces câbles se sont déformés au bout, au niveau de la douille qui entre dans le régleur au carbu, je pense que tu devrais les changer, ou modifier l'angle. Mais la modification en redressant n'est jamais une bonne chose car les spires de la gaine seront détendues et ensuite, il sera difficile de faire une bonne synchro car il y aura une petite souplesse de la gaine à ce niveau là. Mets des câbles neufs, de la bonne longueur, que ça fasse un bel arrondi en partant du dédoubleur de câble et que ça arrive bien verticalement au niveau des carbus. Tire un peu sur le câble principal pour déplacer le dédoubleur vers l'avant de la moto déjà.
Merci Jean!
Je l'avais bien remarqué, d'autant plus que tout le circuit du "starter" est refait de neuf...Des câbles neufs, ça claque sur le carbu, on voit mieux les défauts des autres!!! Malheureusement ça attendra un peu, la tirelire est vide... Je me suis fait la même reflexion pour le câble d’embrayage aussi, mais après inspection, il peut encore servir.
Je suivrai ton conseil cependant!
Je l'avais bien remarqué, d'autant plus que tout le circuit du "starter" est refait de neuf...Des câbles neufs, ça claque sur le carbu, on voit mieux les défauts des autres!!! Malheureusement ça attendra un peu, la tirelire est vide... Je me suis fait la même reflexion pour le câble d’embrayage aussi, mais après inspection, il peut encore servir.
Je suivrai ton conseil cependant!
Flatman
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Page 23 sur 28