Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

+5
gabounette77
Gandalf2
le basque
pollux69
Talamond
9 participants

Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Dim 6 Oct 2013 - 16:03

Salut,

J'ai un petit problème avec ma R80RT de 1988, lorsque j'accelere tout se passe bien jusqu'à la plage 2700-3200 Tr/min environs. Dans cette plage je ressent comme une perte de puissance, la moto avance par à-coup. Une fois cette plage de regime depassé ca repars sans problème.

Voici à quoi ressemblent les bougies apres avoir roulé un peu:

Gauche :

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Gauche11

Droite

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Droit_10


Pour que vous soyez au courant de tout, j'avais demonté moi meme les carbus il y a quelques mois pour les nettoyer.

Et recement pas mal de travaux ont été fait, par un mécano, sur le haut moteur (segment, soupapes etc) et en principe les reglages avance richesse synchro ont aussi été fait.

J'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur certains qui ont eu un problème similaire. C'était parfois due à des impuretés ou à des problèmes de membrane. Du coup j'ai fait des verifications et à première vue tout est ok de ce coté la.

Voila, est ce que vous savez d'où pourrait provenir ce problème?
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  pollux69 Dim 6 Oct 2013 - 16:37

Beaucoup de suppositions ,dans ton texte!

qu'as tu fais exactement a tes carbus?
les joints ont ils été TOUS changés?


réglage des culbus?

commences par reprendre les réglages de carbu/syncro
ainsi que le jeu aux culbus

ensuite essayes voir......


pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Dim 6 Oct 2013 - 17:00

En fait je les avaient juste nettoyé. Je suis juste allé jusqu'a retirer la cuve et le boisseau avec membrane, pas plus. j'ai changé tous les joints que j'ai trouvé, c'est à dire les joints toriques sur gicleurs et le joints de la cuve et celui du starter. J'ai changé les membranes aussi.

Ensuite j'ai eu des problèmes plus grave (soupapes qui commencaient à casser) et je l'ai emené chez un mécano. C'est lui qui a fait le reglage culbu, avance allumage, richesse, synchro etc.

J'ai deja fait des reglage de synchro (grace à un tuto que j'ai trouvé sur ce forum bien ) mais comme le mecano avait fait les reglages je voulais pas trop y toucher.

Je pense que du coup je vais effectivement refaire un reglage carbu pour voir si ca change quelque chose. je vous tiens au courant. merci
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Lun 7 Oct 2013 - 20:28

Bonsoir,

Donc je viens de refaire le réglage richesse, synchro ralenti et dynamique. Et malheureusement ce n’était pas ça.

J'ai toujours ce trou de puissance vers 3000 tr/min, et des que je met un peu plus les gaz et que je dépasse ce régime plus aucun problème (mais je peux pas trop rouler à plus, je suis en rodage, c'est mieux de rester vers 3000 non?).

Je ne vois pas trop d'où ce problème peut venir du coup.

Si vous avez des idées je suis preneur avec plaisir.

Merci
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  le basque Lun 7 Oct 2013 - 20:36

as-tu posé des petits filtres à essence entre robinets et carbus ? Suspect 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Lun 7 Oct 2013 - 20:40

Non j'ai pas de filtre a cet endroit. Je sais pas si je devrais pour éviter les saletés?

En tout cas l'essence arrive pareil dans les deux carbus. J'ai pu le constater en vérifiant les flotteurs.

Est ce qu'il y a un test a faire pour vérifier que je me suis pas planté en remontant les starters? Je sais pas si ça peut venir de la.
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Gandalf2 Lun 7 Oct 2013 - 21:34

J'ai eu une M rde de ce genre jusqu'à que ça finisse par casser, vérifie si ton fil bougie et antiparasite droit n'est pas nase ...
Moi, c'était le gauche.

Je dis ça, je dis rien mais ça coute rien de contrôler.
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  gabounette77 Lun 7 Oct 2013 - 21:50

Inverse les carbus pour voir si la crasse change de côté.
Si rien ne change, c'est l'allumage qui ne fonctionne pas bien d'un côté.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Lun 7 Oct 2013 - 22:38

Ok, je vais tester tout ça et je vous dis ce que ça donne.

Merci pour les conseils les gars !
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Acatène Lun 7 Oct 2013 - 22:43

Tu as déjà fait ton resserrage de culasses et le réglage des culbu ensuite ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  coffee-racer Mar 8 Oct 2013 - 14:02

c'est seulement à 1000kms qu'il faut resserer les culasses,

en tout cas une chose est sure, c'est soit l'allumage qui merde, soit la carburation; effectivement si tu inverse tes carbu est ce que la bougie devient noire aussi ?
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Mar 8 Oct 2013 - 20:29

Bonsoir,

En effet le mecano m'a dit de revenir dans 1000km pour resserer les culasses. La j'ai a peine fait 50km avec, j'ai peur qu'elle soit mal rodée a cause de ce problème.

Pour ce qui est des antiparasites, le droit esr peut etre un peu fatigué, mais juste uuuuuun peu. Je vais les changer au cas ou pour partire sur du neuf mais ca n'a pas l'air de venir de la.

Par contre quand j'inverse les carbus c'est l'autre bougie qui deviens toute noire. Donc ca doit surement provenir du carburateur.

Mais je sais pas trop ce que ca pourrait etre dans le carbu. Les membranes ont l'air ok et positionnées comme il faut. Il a été nettoyé il y a peu.

Par contre je n'ai jamais retiré la visse de richesse. Est ce ca pourrait venir de la?
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Richard Mar 8 Oct 2013 - 20:44

Ton starter ne serait il pas grippé?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Acatène Mar 8 Oct 2013 - 20:52

Tu peux être tout simplement être réglé trop riche sur ce carbu ou comme dit Richard, que le starter ne revienne pas correctement. Ça c'est facile à voir en le repoussant à la main.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Mar 8 Oct 2013 - 20:59

J'ai refais hier le reglage richesse synchro etc comme donné dans le tuto de Reiler. Apres j'ai peut etre foiré une partie, mais a priori ca a l'air de rouler.

J'y avais pensé au coup qu'il ne revient pas mais je pousse a chaque fois dessus une fois chaud pour etre sur, et le problème continue.

En tout cas l'axe du starter tourne sans problème. Je sais pas si il peut y avoir des parties grippé quand meme dedans ?

Et quand je souflle dans le conduit principale du carbu (en soufflant un peu vers le coté starter) et que je fais tourner l'axe le son change, comme si une ouverture se faisait. Donc j'avais pris ca pour un indice que son fonctionnement de base était ok.

Je suis desolé je suis un peu un novice donc je fais peut etre des trucs qui veulent rien dire des fois confus 

Je pense que je vais demonter et reverifier ce carbu des que possible. Je vais revoir le starter. Je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  pollux69 Mer 9 Oct 2013 - 15:29

T'es sur d'avoir remonté/ positionné correctement le petit disque a l'intérieur du starter?
si il n'est pas a sa place initiale, le starter reste + ou - enclenché ,même si la commande est revenue a fond
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Sam 12 Oct 2013 - 15:47

En fait je n'ai pas demonté les starters à proprement parler, je les ai juste retiré du carbu pour changer le joint. Donc a priori le disque est encore dans sa position normale.

Ca vient peut etre d'une piece mal remonté a l'interieur meme du carbu. Je n'ai pas encore eu le temps de le demonter complement pour voir.

Merci, en tout cas je demonte des que possible le carbu et je vous dis ce que je trouve.

[EDIT] Dans une première version de ce post j'avais fait mention de mesure de resistance de bobine HT (mis en mode spoiler plus bas, je n'arrivais pas a le cacher autrement). Je viens de me rendre compte que le support de la bobine est l'original avec la reference bosch mais la bobine en soi est une mgneti marelli BAE 800 AK. Les differences doivent certainement venir de la.

Resistance bobine HT:
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Mar 29 Oct 2013 - 19:08

Bonsoir à tous,

J'ai demonté les carbu, refais un nettoyage rapide, et surtout, j'ai changé les joints de vis de richesse, d'axe de starters et de papillon qui etaient finis. J'ai aussi changé aiguille/gicleur d'aiguille.

J'ai refais les reglages richess/synchro etc et je reussi maintenant a avoir un ralenti stable. Le moteur tourne bien rond.

Par contre, le problème de trou a l'acceleration a 3000tours environ est tjrs present. Un comportement tres irregulier à ce regime la.

A cela viens s'ajouter un autre problème, peut etre la source de tout les autres mais qui ne s'etait pas manifesté jusqu'a maintenant: un arret net du moteur. Des fois ca repars quelques secondes apres en roulant. Quand ca repars pas, je peux le faire repartir en roulant si je fais un aller-retour avec la clé de contact.

Qu'en pensez vous? Problème electrique? La bobine?

Merci d'avance pour vos conseils
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  pollux69 Mar 29 Oct 2013 - 19:49

C'est 2 problèmes différents

ton contacteur a clef a 1 faux contact ,en 1er lieu,regardes les cosses qui sont dessus ,
sinon,a remplacer
ça solutionnera déjà les coupures intempestives.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Talamond Jeu 5 Déc 2013 - 19:23

Bonsoir,

Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis tout ce temps. Je n'ai toujours pas résolu mon problème car j'en ai un autre qui est venu s'intercaler entre temps. De gros problème d'éléctronique. En cherchant un peu pour ce problème d'arret intempestif j'ai trouvé des cables denudé qui commencaient a lacher un peu partout. Donc la je m'occupe plus de revoir tout ca, et je manque un peu de temps.

Des que j'ai du nouveau par rapport a mon problème initial je vous fais signe.

@+
Talamond
Talamond


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  L'Ankou Ven 6 Déc 2013 - 8:57

A bah ça va peut-être régler les deux problèmes d'un seul coup ça clin !!!

Courage !

biker 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente Empty Re: [R80RT 1988] Problème acceleration 3000 tr/min - couleur bougies differente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum