Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

+2
gabounette77
pobasin
6 participants

Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  pobasin Mer 2 Aoû 2023 - 17:10

Bonjour à tous,

Depuis la restauration de ma r80 le réglage n’était pas simple.
La moto a 190’000km, j’ai roulé un peu brusque dans un col mais d’un coup la moto tournait très mal même au point d’être similaire à tourner sur un cylindre.
J’ai cherché la panne mais je me suis rendu compte en vérifiant l’étincelle à la bougie quelle n’était pas régulière comme si elle sauter un tour ou aléatoire c’est vraiment bizarre.
La moto n’arrive plus à démarrer ou démarre mais ne tient pas le ralenti.
Pourriez vous me donner des pistes de problématique?
Cannette neuve bosch nouvelle génération électronique
Cable neuf
bougies neuves
module échanger pour trouver la panne
Bonne journée
POB

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  gabounette77 Mer 2 Aoû 2023 - 17:20

canette
module correspondant
bobine
je comprend que tu as changé les 2 premiers, mais pas la bobine.

Regarde aussi les anti-parasites.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  pobasin Mer 2 Aoû 2023 - 19:57

gabounette77 a écrit:canette
module correspondant
bobine
je comprend que tu as changé les 2 premiers, mais pas la bobine.

Regarde aussi les anti-parasites.
Oui module canette et bobine on seulement 2000km
Lanti parasite a été changé durant la panne.

pobasin


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  gabounette77 Jeu 3 Aoû 2023 - 0:25

Quel modèle de bougie?
Quel anti-parasites?
Avance à l'allumage correcte?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  CTL Ven 1 Sep 2023 - 20:29

Bonjour,

elle ne tourne que sur le cylindre gauche?

CTL


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  patchris Lun 25 Sep 2023 - 6:16

Je reviens sur le sujet, car je m apprête à revenir parmi vous avec un R100R de 1989, donc en mono amortisseur, qui a des symptômes identiques. Celle-là a au moins un antiparasitaire de foutu. Je m inquiète plus du fait que le propriétaire a roulé un moment comme ça par obligation, seul véhicule pour aller bosser...environ 140000 km.
Je m etalerai un peu plus en créant un sujet.
La panne sur ce R80 a t elle été résolue ?
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  goeland_ Lun 25 Sep 2023 - 7:51

Tu es sur, parce que rouler sur un seul cylindre sur un flat, c'est très désagréable  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  patchris Mer 27 Sep 2023 - 6:11

Oui, certain, antiparasite cramé dedans, voire même fondu. Quand je l ai entendu, c est flagrant et vu les vibrations...
J ai un peu peur niveau culasse etc...un demontage s imposera de toute façon. Ce qui me pose question, c est si la bielle côté HS ne peut par prendre un coup. Comme le mélange non brûlé ne s avacuera pas comme un gaz, ça comprime un liquide. L effet n est pas le même que sur un gaz....
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  nortonton Mer 27 Sep 2023 - 7:34

patchris a écrit:Oui, certain, antiparasite cramé dedans, voire même fondu. Quand je l ai entendu, c est flagrant et vu les vibrations...
J ai un peu peur niveau culasse etc...un demontage s imposera de toute façon. Ce qui me pose question, c est si la bielle côté HS ne peut par prendre un coup. Comme le mélange non brûlé ne s avacuera pas comme un gaz, ça comprime un liquide. L effet n est pas le même que sur un gaz....
Théorie innovante. old

Mets un anti parasite neuf, et démarre ton moteur après avoir vérifié qu'il y a bien des étincelles.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre Empty Re: BMW R80RT 1988 : Problème démarrage + fonctionnement sur un cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum