Vous avez des photos de l'aventure? C'est ici!
+37
Dom
Gld90s
fondu-21
bernard f
lo84
Phil...
flatmanu
Gandalf2
oggy
Francesco
luclmf
sam_tpr
pockaman
alfred_grouniache
Philimael
ROLAND
Mick13
calendos
jbt
DR
pollux69
pompon
L'arverne
flatouille-68
Looping
arno73
cascaboulon
tonton
juglus
IxJi
Acatène
Flatman
Savate
Richard
bib
bebert 84
loiclux
41 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Vous avez des photos de l'aventure? C'est ici!
Tout a fait de ton avis.
Les retouches, je sais pas faire, donc les photos sont dans leur jus et même si il y a des imperfection, c'est pas grave.
Les retouches, je sais pas faire, donc les photos sont dans leur jus et même si il y a des imperfection, c'est pas grave.
L'arverne
je ne retouche jamais une photoL'arverne a écrit:Tout a fait de ton avis.
elle est le reflet de l'instantané
à partir du moment ou elle a été retouchée
elle perd de son authenticité
c'est comme la mode
ou les photos sont systématiquement retouchées
ils naviguent dans le factice
( houlà si j' suis comme ça dès le matin ?
elle va être comment ma journée ?)
Looping
j'aime pas la seconde , les couleurs sont trop pétantes, le vert du fond bah, on dirait que Gaël double un troupeau de Kawa, note bien qu'il l'a fait aussi doubler les Kawa, mais pas si viteIxJi a écrit:Allez, pour l'exemple :
La même après passage en mode "wrenchmonkiki", saturation et contraste de kéké :
Perso je n'aime pas la seconde, elle n'est pas réaliste
Vos avis ?
alfred_grouniache
Je suis assez d'accord avec toi sur le principe.IxJi a écrit:
Vos avis ?
Même si j'ai aussi tendance à retoucher mes propres photos, et que je ne trouve pas très outré le boulot de ce gars qui a fait des filés sympas (et qui aurait du effectivement enlever les tâches.....)
Sur le principe de retoucher du numérique je ne vois pas où est le problème éthique.
Avant on choisissait le grade du papier, on masquait des zones cramées, on mettait des filtres, selon la même logique d'amélioration.
Bien sûr le numérique se prête plus à des transformations et notre oeil s'habitue à des saturations trop fortes (en celà je rejoins l'opinion de IxJi).
Francesco
Hello!IxJi a écrit:Vos avis ?
Arf... Tout comme tu dis toi... Je comprends que ca puisse plaire, c'est pétant, on a des couleurs plus vives que réelles.
Perso je ne fais rien sur mes photos, surtout pas fénéantise, mais aussi parce que ca fait faux la plupart du temps où j'essaie de toucher quelque chose, donc je m'applique avant.
Genre le truc d'augmenter le contraste sur certaines zone comme avait fait Francesco, même ca je suis pas fan, j'utilise des filtres dégradés (bonjour le matos à prendre sur soi).
Mais on peut obtenir de chouettes trucs, je suis surtout une grosse freignasse en fait.
loiclux
Que Dieu vous entende mon fils ...loiclux a écrit:Hello!IxJi a écrit:Vos avis ?
je suis surtout une grosse freignasse en fait.
Gandalf2
Ah la magie du noir et blanc...c'était mieux avant.Francesco a écrit:
Avant on choisissait le grade du papier, on masquait des zones cramées, on mettait des filtres, selon la même logique d'amélioration.
.
Richard
Ritchie, en parlant de photos....Richard de Sainté a écrit:Ah la magie du noir et blanc...c'était mieux avant.Francesco a écrit:
.
Bah t'à qu'à t'y remettre à developper, maintenant le matos developpement coute rien du tout je parie dans les bazars!
loiclux
Les péloches papiers et chimie sont difficiles à trouver par contre,et puis je n'ai pas le local pour monter un labo,mais j"avoue que ça me plairait encore bien.
Richard
Je pourrais aussi me faire un sténopé en guise d'appareil photo...
Richard
J'ai vendu tout mon matos avant que ça ne vaille plus rien. Mon Durst et même mes deux boîtiers NikonRichard de Sainté a écrit:Ah la magie du noir et blanc...c'était mieux avant.Francesco a écrit:
.
Mais franchement, la retouche numérique N&B bien maîtrisée c'est sympa aussi.
(Je ne parle pas pour moi, mais j'ai vu un copain faire des trucs vraiment costauds. Faut que je me mette à Lightroom et Silver Effex pour faire pareil.....)
Moi j'arrive tout juste à améliorer l'ordinaire. Faut reconnaître que passer de ça (fichier brut)
à ça.....c'est sympa non ?
Francesco
Typiquement le genre de traitement (sur les bords) que j'aime pas, mode rétro vintage photo oublié au fond de la malle.
Sinon on devrait pas ouvrir un thread photo plutot que de pourrir ici?
Sinon on devrait pas ouvrir un thread photo plutot que de pourrir ici?
loiclux
Ca sent trop "Chasseur d'image" à mon goût,l'émotion disparaît au profit du spectaculaire,et puis l'ordi ne sent pas le révélo...
Richard
Bon c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'elle me plaise à moi.
Comme ma bécane d'ailleurs
Comme ma bécane d'ailleurs
Francesco
Tout à fait je n'exprimais que mon sentiment personnel ,en aucun cas une critique d'expert que je ne suis pas.
Richard
Idem.
Cela dit il y a des traitements noirs et blancs que j'aime, mais ceux qui se veulent de faire "comme un vieux cliché" j'aime pas, on ne regarde plus la photo.
Bon sinon y a bien un thread de montres, pas de thread photo? iXJi??
Cela dit il y a des traitements noirs et blancs que j'aime, mais ceux qui se veulent de faire "comme un vieux cliché" j'aime pas, on ne regarde plus la photo.
loiclux
Ils sont dispersés sous divers titres,le plus récent est vieux cons ponts...
C'est pas plus mal,je trouve.
C'est pas plus mal,je trouve.
Richard
No blem', j'ai bien entendu vos remarques comme des opinions personnelles, y'a pas de souci !
Un traitement photo c'est toujours une interprétation (liée à l'histoire de chacun, à nos cultures, à nos rêves), et on n'est vraiment pas obligé d'avoir la même, au contraire pour la richesse de nos vues.
Un traitement photo c'est toujours une interprétation (liée à l'histoire de chacun, à nos cultures, à nos rêves), et on n'est vraiment pas obligé d'avoir la même, au contraire pour la richesse de nos vues.
Francesco
Je crois qu'il y a eu un fil concernant les techniques photos, mais où ?loiclux a écrit:
Après pourquoi ne pas ouvrir un fil style " nos meilleures tofs de flats" ?
En fait c'est peut-être ça qui était déjà ouvert , puis la discussion est partie sur la technique ?
Francesco
Voiiiiiiiilà, j'ai trouvé. En fait ça concernait les GS.....Normal !
http://www.flat-twin-bmw.com/t13958-vos-plus-belles-photos-de-g-s-gs-st?highlight=photos+gs
http://www.flat-twin-bmw.com/t13958-vos-plus-belles-photos-de-g-s-gs-st?highlight=photos+gs
Francesco
+1:bien:Francesco a écrit:No blem', j'ai bien entendu vos remarques comme des opinions personnelles, y'a pas de souci !
et un facteur que l'on oubli c'est que les écrans sur lequels on regarde ces photos ne rendent pas forcement la même couleur
flatouille-68
Ca sent le vécu avec les totocollants ca...flatouille-68 a écrit:+1:bien:Francesco a écrit:No blem', j'ai bien entendu vos remarques comme des opinions personnelles, y'a pas de souci !
et un facteur que l'on oubli c'est que les écrans sur lequels on regarde ces photos ne rendent pas forcement la même couleur
loiclux
Richard de Sainté a écrit:Parce que t'as la couleur,toi?
ben ouais . ..le noir et le blanc
et oui ,souvent nos clients nous prennent pour des daltonniens ,alors que leurs écrans sont loin d'être qualibrésloiclux a écrit:Ca sent le vécu avec les totocollants ca...flatouille-68 a écrit:+1:bien:Francesco a écrit:No blem', j'ai bien entendu vos remarques comme des opinions personnelles, y'a pas de souci !
flatouille-68
Tiens, personne veut un Nikon D80, j'en ai marre de trimbaler son poids en rando ?
Gld90s
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18