(r75/6) course frein avant hyper longue ...
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(r75/6) course frein avant hyper longue ...
Hello à tous,
Je viens de changer mon maître cylindre qui fuyait par un nouveau trouvé d'occase (un de r90s). J'ai pour l'instant neutralisé la seconde sortie car j'ai un seul étrier en daim. 38mm.
J'ai réglé la longueur du câble avec le tendeur côté maître cylindre pour respecter le jeu avec la cale d'épaisseur BMW et là, ça freine mais je dois actionner la poignée jusqu'au bout !! Moi instinctivement, j'aurais tendu plus de câble pour diminuer la course, mais je me demande si cela ne va pas faire fuir le MC (je me demande si ce n'est pas pour cela que le précédent s'est complètement vidé sur le moteur une fois ...
Bref : est-ce très important de respecter le jeu obtenu avec la câle d'épaisseur échancrée BMW ? Y-a-t-il un risque à tendre plus ?
Voilou,
Merci pour vos réponses .....
Solpie
Je viens de changer mon maître cylindre qui fuyait par un nouveau trouvé d'occase (un de r90s). J'ai pour l'instant neutralisé la seconde sortie car j'ai un seul étrier en daim. 38mm.
J'ai réglé la longueur du câble avec le tendeur côté maître cylindre pour respecter le jeu avec la cale d'épaisseur BMW et là, ça freine mais je dois actionner la poignée jusqu'au bout !! Moi instinctivement, j'aurais tendu plus de câble pour diminuer la course, mais je me demande si cela ne va pas faire fuir le MC (je me demande si ce n'est pas pour cela que le précédent s'est complètement vidé sur le moteur une fois ...
Bref : est-ce très important de respecter le jeu obtenu avec la câle d'épaisseur échancrée BMW ? Y-a-t-il un risque à tendre plus ?
Voilou,
Merci pour vos réponses .....
Solpie
Re: (r75/6) course frein avant hyper longue ...
Tendre le câble plus ne t'apportera rien, au contraire ...
Trop, le looked ne remonte plus dans le MC
Je pense que tu as de l'air restant dans le circuit, tente de dévisser le serflex du MC, de le pencher vers l'avant.
De tapoter les durites de frein, et de re purger.
Trop, le looked ne remonte plus dans le MC
Je pense que tu as de l'air restant dans le circuit, tente de dévisser le serflex du MC, de le pencher vers l'avant.
De tapoter les durites de frein, et de re purger.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: (r75/6) course frein avant hyper longue ...
en effet c'est ce que j'ai pensé aussi (j'avais changé le MC sans toucher au reste : étrier, durite) du coup j'ai purgé comme un malade jusqu'à faire passer l'équivalent du contenu de 2 x le bocal !
Mais le comportement est toujours le même .... Bon là j'ai retendu, un peu ... disons à 2 mm du réglage de référence (position approx. du piston de MC par rapport à la position avec la cale BMW), et à la conduite ça va ... Je vais surveiller les traces de lockeed ... depuis hier soir rien ...
pour faire plus il faudrait que je revide tout en faisant couler du loockeed par gravité à travers la durite ...
Mais le comportement est toujours le même .... Bon là j'ai retendu, un peu ... disons à 2 mm du réglage de référence (position approx. du piston de MC par rapport à la position avec la cale BMW), et à la conduite ça va ... Je vais surveiller les traces de lockeed ... depuis hier soir rien ...
pour faire plus il faudrait que je revide tout en faisant couler du loockeed par gravité à travers la durite ...
Re: (r75/6) course frein avant hyper longue ...
Ce système est galère à purger.
Si tu t'y prends comme indiqué dans la doc, tu peux purger pendant des semaines, et toujours il restera de l'air.
Il faut purger " par en bas" en injectant du liquide par la purge.
Ou bien par en haut , en pressurisant le réservoir plein , puis ouvrir la purge en laissant s" écouler d' un seul coup la quasi-totalité du réservoir.
Le risque avec la méthode " par en bas", c'est de faire déborder le réservoir.
Le risque avec la méthode " par en haut", c'est de le vider et devoir tout recommencer.
Mettre un maître cylindre prévu pour double disque à la place de celui (d'un diamètre moindre) prévu pour un simple disque...
ça n'est pas recommandé, car la poignée demandera plus d'effort pour une force de freinage équivalente .
Comme déjà ça freine pas terrible avec un seul disque...
Si tu t'y prends comme indiqué dans la doc, tu peux purger pendant des semaines, et toujours il restera de l'air.
Il faut purger " par en bas" en injectant du liquide par la purge.
Ou bien par en haut , en pressurisant le réservoir plein , puis ouvrir la purge en laissant s" écouler d' un seul coup la quasi-totalité du réservoir.
Le risque avec la méthode " par en bas", c'est de faire déborder le réservoir.
Le risque avec la méthode " par en haut", c'est de le vider et devoir tout recommencer.
Mettre un maître cylindre prévu pour double disque à la place de celui (d'un diamètre moindre) prévu pour un simple disque...
ça n'est pas recommandé, car la poignée demandera plus d'effort pour une force de freinage équivalente .
Comme déjà ça freine pas terrible avec un seul disque...
Il faut trouver CHACUN SA méthode ...
De mémoire :
JE gave le réservoir haut, J'ouvre très peu la vis de purge quand le lookeed est sous pression avec la poignée.
Et très rapidement, en agissant plusieurs fois sur la poignée de frein, J'éjecte un flux RAPIDE de liquide ET de bulles,
Et JE referme et répète plusieurs fois, jusqu'à plussoif d'air.
Et ce n'est pas 2 volumes qui y passent, mais ...
JE gave le réservoir haut, J'ouvre très peu la vis de purge quand le lookeed est sous pression avec la poignée.
Et très rapidement, en agissant plusieurs fois sur la poignée de frein, J'éjecte un flux RAPIDE de liquide ET de bulles,
Et JE referme et répète plusieurs fois, jusqu'à plus
Et ce n'est pas 2 volumes qui y passent, mais ...
Dernière édition par tortilla le Lun 16 Sep 2013 - 23:48, édité 3 fois (Raison : PAR EN BAS C'EST PRO, MAIS FAUT L'OUTILLAGE ...)
Re: (r75/6) course frein avant hyper longue ...
yes Mr. tortilla, c'est à peu près ce que j'ai fait en fait ...
Le "par en bas", instinctivement, ça ma parait sain en effet .... Faut vraiment un matos particulier ? Un entonnoir avec un tuyau d'aquarium ça suffit pas ?
Le "par en bas", instinctivement, ça ma parait sain en effet .... Faut vraiment un matos particulier ? Un entonnoir avec un tuyau d'aquarium ça suffit pas ?
Le "par en bas" : j'ai jamais essayé ...
Effectivement, on imagine que les bulles remontent plus facilement et naturellement qu'elles ne descendent.
Y fô une valve (j'ai) et de quoi mettre en pression (j'ai pas pris le temps)
Y fô une valve (j'ai) et de quoi mettre en pression (j'ai pas pris le temps)
Re: (r75/6) course frein avant hyper longue ...
hummm .... Un valve en bas pour que le liquide ne retombe pas, et un dispositif de mise en pression pour pousser le fluide vers le haut et combattre la force de la valve ? J'ai bon ?
J'avais acheté une fois un truc chez norauto du style "purger vos frein seul" : une valve à bille avec un bout de tuyau. + un grosse seringue vétérinaire ça doit le faire non ?
J'avais acheté une fois un truc chez norauto du style "purger vos frein seul" : une valve à bille avec un bout de tuyau. + un grosse seringue vétérinaire ça doit le faire non ?
Re: (r75/6) course frein avant hyper longue ...
Une grosse seringue de 50 ou 60 cc, avec un gros embout conique, ça se trouve en pharmacie, plus un bout de tuyau d'aquarium. Et il faut y aller doucement, que ça ne se déboite pas en arrosant tout...solpie a écrit:
Le "par en bas", instinctivement, ça ma parait sain en effet .... Faut vraiment un matos particulier ? Un entonnoir avec un tuyau d'aquarium ça suffit pas ?
dsr65
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