Joint torique de gougeon de cylindre.
+4
oggy
Lou2
Richard de l'Aulagnier
DV19
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Joint torique de gougeon de cylindre.
Bonjour, j' avais une fuite à ce niveau à l' embase malgré les joints toriques et de la loctite.
J' ai démonté et maintenant j' ai 2 solutions, soit je sors le cylindre complètement pour en remettre d' autres et de la pâte qui va bien soit je mets juste de le pâte.
En fait j' ai pas envie de sortir les pistons des cylindres et les joints toriques sont abimés. Alors ça fait quoi de remonter uniquement à la pâte?
Je sais qu' il y a eu des sujets identiques mais je n' ai pas trouvé si ça risquai quelque chose si je remettais pas ces petits toriques.
Merci pour votre expérience.
J' ai démonté et maintenant j' ai 2 solutions, soit je sors le cylindre complètement pour en remettre d' autres et de la pâte qui va bien soit je mets juste de le pâte.
En fait j' ai pas envie de sortir les pistons des cylindres et les joints toriques sont abimés. Alors ça fait quoi de remonter uniquement à la pâte?
Je sais qu' il y a eu des sujets identiques mais je n' ai pas trouvé si ça risquai quelque chose si je remettais pas ces petits toriques.
Merci pour votre expérience.
DV19
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Si ça te fais vraiment chier de tirer les cylindres(ou plus surement d'avoir à les remonter ensuite) tu remonte à la pâte,pas trop en laissant sécher un peut avant de serrer,tout ce que ça risque,c'est que ça fuie,au moins le dessous rouillera pas.mais c'est un bidouillage infâme
Richard de l'Aulagnier
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Si comme je le comprends tu parles bien des 2 petits toriques qui entourent les goujons ( 4 au total ) alors surtout surtout pas de pate .C'est justement à cet endroit précis que l'huile passe pour remonter dans les culasses.Le risque c'est de boucher les canalisations , et là.....DV19 a écrit: je n' ai pas trouvé si ça risquai quelque chose si je remettais pas ces petits toriques..
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Pas bien si pas d'huile haut moteur.
Tu vas flinguer les roulements de culbuteurs, les aiguilles vont descendre dans le carter, les guides et soupapes vont chauffer s'user prématurément.
Pas bien.
Tu vas flinguer les roulements de culbuteurs, les aiguilles vont descendre dans le carter, les guides et soupapes vont chauffer s'user prématurément.
Pas bien.
oggy
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Mets de la pate si tu as envie de réouvrir ton moteur dans une semaine...franchement, tu cherches à économiser 5 minutes de boulot et un deux joints à 50 cents. pour des heures et des centaines d'euros de galère...
Attention, les joints toriques d'origine BM ont un diametre de 2.2mm: ceux en standard industriel de 2.1. Mais ça suffit tout de même à assurer l'étanchéité.
Proscris absolument la pâte à joint: ça ne tient pas et ça bouche les conduits d'huile. Même si les concessionnaires BMW en utilisent...j'ai retrouvé un jour après avoir laissé une moto chez un conc' une belle quantité de pate à joint en anneau dans mon cache culbu, qui était montée autour de la tige de culbuteur!
Attention, les joints toriques d'origine BM ont un diametre de 2.2mm: ceux en standard industriel de 2.1. Mais ça suffit tout de même à assurer l'étanchéité.
Proscris absolument la pâte à joint: ça ne tient pas et ça bouche les conduits d'huile. Même si les concessionnaires BMW en utilisent...j'ai retrouvé un jour après avoir laissé une moto chez un conc' une belle quantité de pate à joint en anneau dans mon cache culbu, qui était montée autour de la tige de culbuteur!
jbt
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Ben au moins c' est clair.Merci à tous.
Le problème c' est que j' avais monté ça avec joint torique et un peu de pâte loctite qui ne sèche que sous vide d' air et ça a fuit quand même.
Le problème c' est que j' avais monté ça avec joint torique et un peu de pâte loctite qui ne sèche que sous vide d' air et ça a fuit quand même.
DV19
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
J'ai viré les joints toriques pour les mêmes raisons et monté à la pâte à joint rouge LOCTITE 518 qui se dissous à l'huile si elle n'est pas sous pression et bien sèche. Pas de fuite depuis 2 ans !
Benoit 67
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
P o u r p a s s e r l e s t o r i q u e s .Ca va ,là,c'est pas trop rapide?
Richard de l'Aulagnier
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
J' y ai pensé aussi, merci.
Ma loctite c' est du 510.
Je pense que joints et pâte ne font pas bon ménage, c' est tout.
Ma loctite c' est du 510.
Je pense que joints et pâte ne font pas bon ménage, c' est tout.
DV19
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Loctite 510 bon pour un carter ou un cache culbuteur pas pour un cylindre !
Benoit 67
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Pourtant le 518 tiens moins la température que le 510.
Mais bon si ça marche pour toi ça doit marcher pour moi.
Mais bon si ça marche pour toi ça doit marcher pour moi.
DV19
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Défais les cylindres, descend les piston, juste de quoi dégager les axes, comme ça tu sors cylindres et pistons d'un bloc, et remontage en sens inverse, tu as les pistons déjà dans les cylindres, pas besoin de batailler avec les segments.
PS: la 518, c'est du super matos.
PS: la 518, c'est du super matos.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire Mick, mais il peut même virer les cylindres avec les culasses sans déculasser, ça fait des gros morceaux mais permet de pas tout ouvrir pour de petits joints.
oggy
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Ne pas déculasser, ça change pas lourd, et autant faire le travail propre.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Mick13 a écrit:Ne pas déculasser, ça change pas lourd, et autant faire le travail propre.
+1
Benoit 67
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Je vais faire au mieux en espérant que ça ne fuira plus.
Je vais faire au mieux en espérant que ça ne fuira plus.
DV19
Re: Joint torique de gougeon de cylindre.
Benoit 67 a écrit:J'ai viré les joints toriques pour les mêmes raisons et monté à la pâte à joint rouge LOCTITE 518 qui se dissous à l'huile si elle n'est pas sous pression et bien sèche. Pas de fuite depuis 2 ans !
Tu veux dire que tu as viré les deux petits joints toriques des goujons (et ça fuit pas ??), ou bien le grand autour du fût de cylindre ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» joint torique embase de cylindre
» Joint torique embase
» Grand joint torique d'embase sans gorge dans cylindre (sur /7)
» Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?
» Vis thermostat plus longue pour vidange
» Joint torique embase
» Grand joint torique d'embase sans gorge dans cylindre (sur /7)
» Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?
» Vis thermostat plus longue pour vidange
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum