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Joint torique de gougeon de cylindre.

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Message  DV19 Dim 27 Sep 2009 - 9:27

Bonjour, j' avais une fuite à ce niveau à l' embase malgré les joints toriques et de la loctite.
J' ai démonté et maintenant j' ai 2 solutions, soit je sors le cylindre complètement pour en remettre d' autres et de la pâte qui va bien soit je mets juste de le pâte.
En fait j' ai pas envie de sortir les pistons des cylindres et les joints toriques sont abimés. Alors ça fait quoi de remonter uniquement à la pâte?
Je sais qu' il y a eu des sujets identiques mais je n' ai pas trouvé si ça risquai quelque chose si je remettais pas ces petits toriques.
Merci pour votre expérience.

DV19


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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Sep 2009 - 10:14

Si ça te fais vraiment chier de tirer les cylindres(ou plus surement d'avoir à les remonter ensuite) tu remonte à la pâte,pas trop en laissant sécher un peut avant de serrer,tout ce que ça risque,c'est que ça fuie,au moins le dessous rouillera pas.mais c'est un bidouillage infâme
Richard de l'Aulagnier
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Message  Lou2 Dim 27 Sep 2009 - 10:30

DV19 a écrit: je n' ai pas trouvé si ça risquai quelque chose si je remettais pas ces petits toriques..
Si comme je le comprends tu parles bien des 2 petits toriques qui entourent les goujons ( 4 au total ) alors surtout surtout pas de pate .C'est justement à cet endroit précis que l'huile passe pour remonter dans les culasses.Le risque c'est de boucher les canalisations , et là.....
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Message  oggy Dim 27 Sep 2009 - 11:05

Pas bien si pas d'huile haut moteur.

Tu vas flinguer les roulements de culbuteurs, les aiguilles vont descendre dans le carter, les guides et soupapes vont chauffer s'user prématurément.

Pas bien.
oggy
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Message  jbt Dim 27 Sep 2009 - 12:18

Mets de la pate si tu as envie de réouvrir ton moteur dans une semaine...franchement, tu cherches à économiser 5 minutes de boulot et un deux joints à 50 cents. pour des heures et des centaines d'euros de galère...
Attention, les joints toriques d'origine BM ont un diametre de 2.2mm: ceux en standard industriel de 2.1. Mais ça suffit tout de même à assurer l'étanchéité.
Proscris absolument la pâte à joint: ça ne tient pas et ça bouche les conduits d'huile. Même si les concessionnaires BMW en utilisent...j'ai retrouvé un jour après avoir laissé une moto chez un conc' une belle quantité de pate à joint en anneau dans mon cache culbu, qui était montée autour de la tige de culbuteur!
jbt
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Message  DV19 Dim 27 Sep 2009 - 21:04

Ben au moins c' est clair.Merci à tous.
Le problème c' est que j' avais monté ça avec joint torique et un peu de pâte loctite qui ne sèche que sous vide d' air et ça a fuit quand même.

DV19


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Message  Benoit 67 Lun 28 Sep 2009 - 0:01

J'ai viré les joints toriques pour les mêmes raisons et monté à la pâte à joint rouge LOCTITE 518 qui se dissous à l'huile si elle n'est pas sous pression et bien sèche. Pas de fuite depuis 2 ans !
Benoit 67
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Sep 2009 - 1:00

Tu peux aussi tirer les goujons.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Benoit 67 Lun 28 Sep 2009 - 1:11

Gné ?
Benoit 67
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Sep 2009 - 1:14

P o u r p a s s e r l e s t o r i q u e s .Ca va ,là,c'est pas trop rapide? Joint torique de gougeon de cylindre. 672529
Richard de l'Aulagnier
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Message  Benoit 67 Lun 28 Sep 2009 - 1:18

M e r c i , R i c h a r d old
Benoit 67
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Message  DV19 Lun 28 Sep 2009 - 10:45

J' y ai pensé aussi, merci.
Ma loctite c' est du 510.
Je pense que joints et pâte ne font pas bon ménage, c' est tout.

DV19


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Message  Benoit 67 Lun 28 Sep 2009 - 11:42

Loctite 510 bon pour un carter ou un cache culbuteur pas pour un cylindre !
Benoit 67
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Message  DV19 Lun 28 Sep 2009 - 21:14

Pourtant le 518 tiens moins la température que le 510.
Mais bon si ça marche pour toi ça doit marcher pour moi.

DV19


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Message  Mick13 Lun 28 Sep 2009 - 21:49

Défais les cylindres, descend les piston, juste de quoi dégager les axes, comme ça tu sors cylindres et pistons d'un bloc, et remontage en sens inverse, tu as les pistons déjà dans les cylindres, pas besoin de batailler avec les segments.
PS: la 518, c'est du super matos.

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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 28 Sep 2009 - 22:18

Evident. Joint torique de gougeon de cylindre. 96776
Richard de l'Aulagnier
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Message  oggy Lun 28 Sep 2009 - 22:28

Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire Mick, mais il peut même virer les cylindres avec les culasses sans déculasser, ça fait des gros morceaux mais permet de pas tout ouvrir pour de petits joints.
oggy
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Message  Mick13 Lun 28 Sep 2009 - 22:40

Ne pas déculasser, ça change pas lourd, et autant faire le travail propre.

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Message  Benoit 67 Mar 29 Sep 2009 - 8:42

Mick13 a écrit:Ne pas déculasser, ça change pas lourd, et autant faire le travail propre.

+1 bien
Benoit 67
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Message  DV19 Mar 29 Sep 2009 - 11:15

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Je vais faire au mieux en espérant que ça ne fuira plus.

DV19


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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 29 Sep 2009 - 20:48

Si ça fuit,ça lubrifie la centrale. Joint torique de gougeon de cylindre. 898303
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Message  DV19 Mer 30 Sep 2009 - 13:31

Ben il n' y en a plus yess

DV19


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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Sep 2009 - 18:49

Plus de quoi?
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Message  DV19 Mer 30 Sep 2009 - 18:53

De centrale.

DV19


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Message  pockaman Mer 30 Sep 2009 - 23:23

Benoit 67 a écrit:J'ai viré les joints toriques pour les mêmes raisons et monté à la pâte à joint rouge LOCTITE 518 qui se dissous à l'huile si elle n'est pas sous pression et bien sèche. Pas de fuite depuis 2 ans !

Tu veux dire que tu as viré les deux petits joints toriques des goujons (et ça fuit pas ??), ou bien le grand autour du fût de cylindre ?
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