Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

+37
Har12
georgesgiralt
solpie
lolo13
Fantasia
franzt16
goeland_
guido
Hervé1
NADIR
flatmanu
BlackFish
PizzaRoller
loiclux
Richard de l'Aulagnier
flatiron
Acatène
tefteftef
Tofgasp
the thing
PATOCHE40
redgreg
Fuwalda
steph80gs
breizracer
serlebas
oggy
GrimAce
wafid
DANIEL
Plez
pockaman
Thierry
ffrd
capitaine
BOULE
Lou2
41 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  the thing Dim 23 Mar 2014 - 21:15

solpie a écrit:
Bref qu'est-ce que vous me conseillez.....

Te conseiller c'est difficile car chacun a son avis mais pour ma part je ne monte que des chaînes simples et avec les conseils de FRD, montée sur le pignon le plus à l'extérieur..... clin 

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Empty Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PizzaRoller Dim 23 Mar 2014 - 22:04

solpie a écrit:Hello a tous,

autre question sur la liste de courses cette fois : pour une r75/6 qui doit donc être à chaîne double si j'ai bien suivi, vous conseillez une chaîne simple ? Avec une paire pignons qui vont donc servir à plus rien ...
Sinon chez les britons j'ai trouvé une chaîne double, mais sans l'attache rapide louée par Pocka ...

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Captur12

Bref qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci

Solpie.
J'en ai monté une avec cette attache rapide à deux clips. Elle est plus chi..te à monter puisqu'on met deux clips mais après, tu ne trouveras pas la différence.
Et au moins, tu ne peux pas te tromper dans le sens de l'attache rapide  moque

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 569134          Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Har12 Dim 23 Mar 2014 - 22:47

Voilà c'est celle ci que j'ai mis c'est pour çà que j'ai pas compris le "attention au sens de l'attache rapide"
Har12
Har12

Message  PizzaRoller Dim 23 Mar 2014 - 23:21

Har12 a écrit:Voilà c'est celle ci que j'ai mis c'est pour çà que j'ai pas compris le "attention au sens de l'attache rapide"

Alors tu n'es plus inquiet pour le sens ! Tu ne t'es pas trompé  yess

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 569134          Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Har12 Dim 23 Mar 2014 - 23:24

Donc les repères c'est bon aussi?
Har12
Har12

Message  solpie Lun 24 Mar 2014 - 8:00

the thing a écrit:
solpie a écrit:
Bref qu'est-ce que vous me conseillez.....

Te conseiller c'est difficile car chacun a son avis mais pour ma part je ne monte que des chaînes simples et avec les conseils de FRD, montée sur le pignon le plus à l'extérieur..... clin 

okay merci ... Tu veux dire "tu la mets sur le pignon le plus éloigné du carter." ?
solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  solpie Mer 2 Avr 2014 - 7:59

Hello ... Démontage du carter de distribution hier soir ... Au final pas besoin d'extracteur ni même de maillet !!! Pour une fois qu'un truc se démonte comme dans du beurre !

Sauf que du coup je me demande si le jeu entre roulement AV de vilebrequin et carter n'est pas trop important ... ça peut pas "bagoter" lorsque le moteur tourne ?

Le roulement semble en bon état donc à part changer le carter je ne vois pas trop ... Qu'en pensez-vous ?

Sinon la chaîne semble OK (http://www.flat-twin-bmw.com/t13629-r75-5-1972-chaine-de-distribution-a-changer-ou-pas#521168) donc je pensais juste refermer ....

Merci.

Solpie
solpie
solpie

Message  solpie Sam 5 Avr 2014 - 20:07

Bon à la réflexion je crois que c'est plutôt le pallier avant en bronze qui supporte les charges ... Le roulement avant ne doit être là que pour soutenir le pignon ... Donc je suis rassuré ... De toutes façons j'ai pas trop envie de changer le carter !!
solpie
solpie

Message  Har12 Dim 19 Nov 2017 - 23:38

pockaman a écrit:Pareil, sauf que la chaîne est double, et que l'attache rapide de la chaîne se met entre le carter moteur et la chaîne, et non pas par dessus la chaîne.
:clin d\'oeil:
C'est justement ce que j'avais fait mais je me suis retrouvé avec le maillon et les deux circlips au fond du carter !!!
J'ai crée tout un post : Catastrophe effleurée de très près
Har12
Har12

Message  pockaman Lun 20 Nov 2017 - 9:53

Har12 a écrit:
pockaman a écrit:Pareil, sauf que la chaîne est double, et que l'attache rapide de la chaîne se met entre le carter moteur et la chaîne, et non pas par dessus la chaîne.
:clin d\'oeil:
C'est justement ce que j'avais fait mais je me suis retrouvé avec le maillon et les deux circlips au fond du carter !!!
J'ai crée tout un post : Catastrophe effleurée de très près
C'est que tu avais vraisemblablement mal monté les deux circlips ! clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Har12 Lun 20 Nov 2017 - 12:42

pockaman a écrit:C'est que tu avais vraisemblablement mal monté les deux circlips ! clin
Ok, donc si j'ai bien compris, le sens de rotation est dans le sens des aiguilles d'une montre, le circlips étant un C, l'ouverture du C doit être antihoraire c'est çà?
Il me reste juste le repérage du pignon du vilo car je ne suis pas sur qu'il soit à sa place dès le départ, je fais comment? Volant moteur repère S?
Har12
Har12

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Empty Merci pour le tuto chaîne distribution

Message  bubu48 Lun 11 Déc 2017 - 14:17

Positive attitude que de dire MERCI on ne sait dans le monde actuel faire des " reproches"
Sans ce tuto j'avoue que j'aurai hésité à attaquer ce chantier ; mon "panzer" en avait besoin à 108000 kms je pense que la chaîne était d'origine !
presque un maillon d'allongement en mettant cote à cote les 2 chaînes en mode resserré (et non pas étiré) voilà je repars sur de bonnes bases, tranquille jusqu'à 200000 kms je vais pourvoir faire sereinement la RGA cet été
en résumé faire beaucoup de photos, y associer pour le faisceau électrique un marquage spécifique à chaque connectique et un peu de méthode sans précipiter les choses ça ce fait bien; en gros 5 heures de méca puis
3 coup de kick à la main pour voir si rien ne cogne ? et le ptit appui sur le démarreur et le flat s'est remis à ronronner !
Encore merci; on gagne à chaque fois à connaître un peu mieux sa machine

Un vieux Lozérien sur une vieille BM R65 de 83 équipée RT qui dit Merci Pocka
bubu48
bubu48

Message  iuse Mar 27 Fév 2018 - 11:31

Bonjour,

Hier j'ai bien lu la dizaine de posts sur le sujet du changement de chaine de distribution et vous remercie pour ce contenu précieux.
Néanmoins je ne vois pas de répertoire des kits où simplement où acheter les pièces: il est question du Motobins qui tantôt est moins cher mais talonne les prix de sites français, puis la qualité des chaines est mise en cause... enfin il est recommandé de chercher du Brampton ou Tsubaki auprès de "distributeurs de composants industriel" (???).

Moi je vous dis ce que j'ai trouvé:
- L'Atelier Roule Toujours est le seul à vendre des kits à 150€ => je les ai appelé ils vendent en général de l'adaptable Renolds ou Brampton ou à défaut "du BMW non identifié"
- J'ai commencé à faire le devis sur le site 2PMA mais j'ai arrêté quand j'ai dépassé les 200€ de pièces alors que j'avais pas tout ce qui était dans le kit du Roule Toujours
- sur les autres sites: Hornig / Motobins / MCSO performance , il y a des pièces détachées mais pas de kit puis il y en a pour tous les prix...

Donc pour moi le plus simple/complet/raisonnable$ est le kit Roule Toujours à 155€.

Ils vendraient aussi l'extracteur de rotor.

Qui dit mieux ?
iuse
iuse

Message  goeland_ Mar 27 Fév 2018 - 12:41

Si ton but, c'est d'y passer le moins d'€ possible, laisse la chaine d'origine et démontes rien drunken

Plus sérieusement contactes Pocka
goeland_
goeland_

Message  bubu48 Mar 27 Fév 2018 - 13:16

De toute façon, faire soi même ne revient pas trop cher et surtout amene une satisfaction personnelle qui n'a pas de prix ! Un p'tit conseil: démonter avant de commander car il n'est pas forcément nécessaire de tout remplacer guide et patin sont souvent en bon état, uniquement la chaîne à remplacer
bubu48
bubu48

Message  iuse Mar 27 Fév 2018 - 13:42

Salut Goeland!
Le but c'est de continuer à découvrir ma machine sans surpayer des pièces de piètre qualité ! Au passage je partage mes réflexion non abordées ici pour ceux qui auront les mêmes questionnements.

Salut Bubu,
Oui faire soi-même c'est l'idée, mais je préfère changer guide et patins car le coût (env 150€) me semble raisonnable pour fiabiliser des pièces dans un ensemble neuf cohérent.

Donc pas de contre-indication sur le kit du Roule Toujours ? (Ou cause toujours, tu m'intéresse...) Pas de meilleurs fournisseurs ?

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Kit-ch10
iuse
iuse

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Empty kit distri

Message  bubu48 Mar 27 Fév 2018 - 14:06

en fait moi j'ai tout pris chez Motobins, et une fois la bête ouverte j'ai presque regretté d'avoir anticipé l'achat des pièces; mais puisque j'avais l'ensemble j'ai fait comme toi tout remplacé ,la chaîne était je pense d'origine ! De mémoire, cela revient plus cher d'acheter séparément les différents éléments mais pas non plus un écart énorme ! Sinon canette refaite l'an dernier et capteur à effet hall commandé seul sur le net pour quelques roros alors que BM Clermont-Ferrand voulait me caser une cannette à environ 400 euros et pas me vendre l'aimant seul a écrit:

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Kit-ch10
bubu48
bubu48

Message  iuse Mar 27 Fév 2018 - 14:33

Merci pour cette citation.
Pour info voilà les deux kits. Je remarque déjà que Motobins ne vend pas le pignon de vilebrequin. Il manque aussi le roulement, un ressort et quelques bouts de métal dont je sais pas ce que c'est  Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 569134

Motobins 62€ 
Rouletoujours 152€
(comme quoi j'essaye pas d'économiser des pièces jaunes je souhaite plutôt changer le pignon et le roulement...)

Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman - Page 6 Sans_t10
iuse
iuse

Message  BRISSY Mar 27 Fév 2018 - 16:15

tu as aussi un kit équivalent à celui de motobins chez SIEBENROCK Code 1131183 à 60€.
BRISSY
BRISSY

Message  Dom Mar 27 Fév 2018 - 16:34

Comme l'a écrit goeland  clin
goeland_ a écrit:
Dom
Dom

Message  the thing Mar 27 Fév 2018 - 20:21

Dom a écrit:Comme l'a écrit goeland  clin
goeland_ a écrit:

Bien sûr contacte Pocka et puis pour Motobins j'en ai changé quelques unes de chaines avec leurs produits et j'ai jamais été embêté par la qualité ni de leur chaine ni des accessoires... Evil or Very Mad clin
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6