Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman
+37
Har12
georgesgiralt
solpie
lolo13
Fantasia
franzt16
goeland_
guido
Hervé1
NADIR
flatmanu
BlackFish
PizzaRoller
loiclux
Richard de l'Aulagnier
flatiron
Acatène
tefteftef
Tofgasp
the thing
PATOCHE40
redgreg
Fuwalda
steph80gs
breizracer
serlebas
oggy
GrimAce
wafid
DANIEL
Plez
pockaman
Thierry
ffrd
capitaine
BOULE
Lou2
41 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman
Si tu parles des miens, c'est parce qu'ils sont neufs! Seconde monte, Gilordani, nikasyl.
loiclux
bon j'ai pas pu essayer hier soir, j'essaierai ce soir en chauffant..
Mais je n'ai pas vu ces pions de centrage. Une petite photo: le logement de l'entrainement du cable est bien creusé:
Mais je n'ai pas vu ces pions de centrage. Une petite photo: le logement de l'entrainement du cable est bien creusé:
loiclux
C'est sans doute une photo ancienne, mais tes écrous de tendeur ne sont pas du tout serré, donc il dépasse ?
goeland_
Ah bah non c'est une photo recente et pourtant je pensais les avoir bien serré?
Super, une nouvelle piste à creuser!
Super, une nouvelle piste à creuser!
loiclux
Les écrous du tendeur ont cette forme particulière pour soutenir le tendeur. Y a rien d'anormal sur ta photo.
Vérifie quand même que ce ne sont pas eux qui empêchent le carter de fermer. J'ai été emmerdé une fois comme ça, mais je montais un carter à chaîne simple sur une chaîne double, ceci expliquant celà. Tu ne devrais pas avoir de souci, normalement...
Vérifie quand même que ce ne sont pas eux qui empêchent le carter de fermer. J'ai été emmerdé une fois comme ça, mais je montais un carter à chaîne simple sur une chaîne double, ceci expliquant celà. Tu ne devrais pas avoir de souci, normalement...
bon bah c'est bien sympa d'avoir vos avis. la suite à ce soir... je sens que il manque pas beaucoup donc surement une connerie..
loiclux
Alors... Mystere resolu... Ca ne risquait pas de rentrer...
bon donc la roue qui entraine le cable prend vraiment de la place, et quand ils ont refondu le carter version compteur electronique, bah ils ont fait le gros bosselage, et donc ca devait etre la periode ou il y avait les pignons duplex mais sans la roue d'entrainement.
A ma dremel!
et voila ca rentre comme dans du beurre en emboitant tout droit. Mais vraiment facilement.
Au fait on peut tester l'etancheité avant de tout revisser rotor et alternateur /allumage?
bon donc la roue qui entraine le cable prend vraiment de la place, et quand ils ont refondu le carter version compteur electronique, bah ils ont fait le gros bosselage, et donc ca devait etre la periode ou il y avait les pignons duplex mais sans la roue d'entrainement.
A ma dremel!
et voila ca rentre comme dans du beurre en emboitant tout droit. Mais vraiment facilement.
Au fait on peut tester l'etancheité avant de tout revisser rotor et alternateur /allumage?
loiclux
Faut au moins remettre le rotor d'alternateur.
oggy
Salut à tous,
Je suis sur le point de faire la distribution de ma R75/6.
En cherchant sur le tuto, vous parlez d'un repère sur le pignon d'AAC.
La seule chose que je vois c'est un minuscule (limite invisible) trait droit fait par plusieurs points (genre electroerosion).
Est ce que c'est ce trait que je dois mettre à la verticale en haut?
D'avance merci
Franzt16
Je suis sur le point de faire la distribution de ma R75/6.
En cherchant sur le tuto, vous parlez d'un repère sur le pignon d'AAC.
La seule chose que je vois c'est un minuscule (limite invisible) trait droit fait par plusieurs points (genre electroerosion).
Est ce que c'est ce trait que je dois mettre à la verticale en haut?
D'avance merci
Franzt16
franzt16
ben oui et tu as le même sur l'autre pignon
p'tite question
Tout d'abord, merci pour ce super tuto§§
Par contre, j'aurai un p'tite question à vous poser: comment bloquer le moteur en rotation afin de dévisser la vis centrale de l'allumage/alternateur? En passant une vitesse?
En vous remerciant
Bonne soirée à tous
Par contre, j'aurai un p'tite question à vous poser: comment bloquer le moteur en rotation afin de dévisser la vis centrale de l'allumage/alternateur? En passant une vitesse?
En vous remerciant
Bonne soirée à tous
Fantasia
Moi c'est venu tout seul, temps que tu defais pas les bougie, il y a une bonne compression du moteur
Merci pour ta réponse Lolo13.
Mais dans mon cas, il n'y a rien qui bloque la rotation du moteur, il tourne avec le vis
Mais dans mon cas, il n'y a rien qui bloque la rotation du moteur, il tourne avec le vis
Fantasia
Alors il ne te reste plus qu'a passer une vitesse et bloquer la roue
C'est bien ce que je me disais, mais j'avais lu qu'il faisait être au point mort, du coup, je ne comprendrai plus rien....
Merci Lolo13
Merci Lolo13
Fantasia
Pour dévisser la vis de l'alternateur il n'est pas nécessaire de mettre le point mort ( je voit pas le rapport )
Faute d'une clé à chocs, un bon coup de marteau sur la branche de la clé, l’inertie du vilo permet de desserrer sans problème
hello messieurs ...
Question con : faut-il vidanger le moteur avant d'attaquer le remplacement de la chaine de distri ?
Merci ...
Question con : faut-il vidanger le moteur avant d'attaquer le remplacement de la chaine de distri ?
Merci ...
solpie a écrit:
Non, pas besoin de vidanger......
the thing
Sauf si tu tombes l'attache rapide au fond du carter... Là, pour ôter le carter, vô mieux vidanger ;-)
georgesgiralt
J'aurai une seconde question : ou se trouve le descriptif des outils maison de Fab dont vous parlez ?
En vous remerciant de votre aide
Bonne soirée
En vous remerciant de votre aide
Bonne soirée
Fantasia
vous me faites peur avec "attention au sens de l'attache rapide" Hier j'ai changé ma chaine de distribution (chaine double sur R90S) j'ai meulé un peu les attaches d'origine sur la vieille chaine pour pouvoir enlever les maillons, j'ai enlevé le roulement (j'en ai acheté un neuf "FAG") il y avait les repères présents sur le pignon et la couronne (celui de la couronne de l'arbre à cames je l'ai aligné avec le repère présent sur le carter en bas et le repère du pignon du vilo je l'ai aligné avec les deux autres) pour la chaine c'était impossible de mettre l'attache rapide du bas vers le haut pour pouvoir attacher donc j'ai mis les circlips en bas (coté carter) mais les circlips ne restent pas fixes et c'est normal alors comment savoir dans quel sens? j'espère que je ne suis pas entrain de dire des conneries ou avoir fais une connerie aussi. Pour le roulement il faut chauffer??? Dois-je aussi le graisser?
https://servimg.com/view/18018328/111
https://servimg.com/view/18018328/112
https://servimg.com/view/18018328/113
https://servimg.com/view/18018328/114
https://servimg.com/view/18018328/111
https://servimg.com/view/18018328/112
https://servimg.com/view/18018328/113
https://servimg.com/view/18018328/114
Har12
Hello a tous,
autre question sur la liste de courses cette fois : pour une r75/6 qui doit donc être à chaîne double si j'ai bien suivi, vous conseillez une chaîne simple ? Avec une paire pignons qui vont donc servir à plus rien ...
Sinon chez les britons j'ai trouvé une chaîne double, mais sans l'attache rapide louée par Pocka ...
Bref qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci
Solpie.
autre question sur la liste de courses cette fois : pour une r75/6 qui doit donc être à chaîne double si j'ai bien suivi, vous conseillez une chaîne simple ? Avec une paire pignons qui vont donc servir à plus rien ...
Sinon chez les britons j'ai trouvé une chaîne double, mais sans l'attache rapide louée par Pocka ...
Bref qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci
Solpie.
solpie a écrit:
Bref qu'est-ce que vous me conseillez.....
Te conseiller c'est difficile car chacun a son avis mais pour ma part je ne monte que des chaînes simples et avec les conseils de FRD, montée sur le pignon le plus à l'extérieur.....
the thing
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6