Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

+41
mingoch
bmw64
PATOCHE40
NONO84
pockaman
flaturtle
jlarchev
goeland_
GeorgeS 69
la toche
flatlaurent56
Flatman
flatmanu
framat
R90-76LOLO
Flatosaure
bib
Richard
Acatène
Rock23
Savate
Le Gros Zimm
Dom
gabounette77
crap,s
m49
Mick13
Soloone01
marco
L'arverne
Gandalf2
pollux69
alex
calendos
loiclux
Juanito
PizzaRoller
Phil...
lolo13
BIGJOE 35
le basque
45 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 20:13

oui marsel , dit vilo !!restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 145644 

alex


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Lun 19 Aoû 2013 - 20:31

alex a écrit:oui marsel , dit vilo !!restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 145644 

¿¿¿ quiquecest ?_

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Gandalf2 Lun 19 Aoû 2013 - 20:42

Pourquoi "RESTAURATION" c'est pas un objet de musée ?
En tant que possesseur d'une 80 RT je m'insurge !!!
Dis plutôt un "nettoyage nécessaire"
Fais-lui un gros bisous de la part de ma "BIBICHE"
A+ coucou 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 20:52

t'inquiète le basque , je t'expliquerais ! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Juanito Lun 19 Aoû 2013 - 20:52

le basque a écrit:Je sors le faisceau .degraissage . Poncage complet . Peinture.
Tu lui fais pas un sablage époxiage à ton cadre pendant que tu y es?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Gandalf2 Lun 19 Aoû 2013 - 20:59

Si tu fais un "Sablage, fais le au bicarbonate, c'est moins agressif que le sable !
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Lun 19 Aoû 2013 - 21:05

Juanito a écrit:
le basque a écrit:Je sors le faisceau .degraissage . Poncage complet . Peinture.
Tu lui fais pas un sablage époxiage à ton cadre pendant que tu y es?
non ,à l'ancienne ! un bon dégraissage ,je fais péter le faisceau ,je ponce gentiment mais fermement à la main ,les coins tordus ou soudures à la brosse rotative jaune !
une peinture normale , une bonne peinture à volets ,application au rouleau ou à la tyrolienne ! lol! lol! lol! 
non ,j'hésite à la peinture pistolet , bombe ou pinceau à poils de cul de sanglier ,pour ne pas laisser de traces siffle 

tiens ,Savate ou le Thing ne sont pas là pour me conseiller de passer sur le cadre avec mon camion et ensuite tremper la boule de ferraille dans un pot de peinture ! hii 

Franchement ,je suis effaré ! cette moto paraissait propre ,je nettoyais ce que je pouvais accéder ,les pots étaient superbes ,l'arrière du cadre aussi ! mais derrière cette merde de vide poches ,un cadre pourri ,bien planqué faché 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  L'arverne Lun 19 Aoû 2013 - 21:10

Profite en pour la repeindre en rouge.

siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Lun 19 Aoû 2013 - 21:17

L'arverne a écrit:Profite en pour la repeindre en rouge.

siffle
nan ! et puis j'en ai trop chié avec la peinture de la R 65 !( siliconée comme une blondasse de téléréalite ! )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  pollux69 Mer 21 Aoû 2013 - 18:06

le basque a écrit:
L'arverne a écrit:Profite en pour la repeindre en rouge.

siffle
nan ! et puis j'en ai trop chié avec la peinture de la R 65 !( siliconée comme une blondasse de téléréalite ! )
le silicone étant l'ennemi No 1 du peintre,il est impératif de dégraisser AVANT ponçage et avant mise en peinture,avec un dégraissant de carrosserie.....

pour ce qui est de la peinture,évites la bombe, c'est pas fait pour ça,et ça ne tient pas dans le temps, souvent la peinture se barre a l'essence ou se dilue aux endroit ou il y a de l'huile ou de la graisse.....

c'est con de se taper un boulot pareil pour foirer la peinture du cadre
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Mer 21 Aoû 2013 - 18:43

Maintenant , elle n est pas lourde et bien qu elle n ai plus d arriere train , je vais la bouger de 2 m , la ou il n y a plus de chape .posee du cul sur deux chandelles , je vais la degraisser a l essence pour le plus gros puis au degraissant metaux pour finir .

Poncage au papier puis brosse rotative jaune pour les endroits tordus.
Peinture au pinceau de qualite et peinture de qualite itou . 10 % de diluant . Pinceau en poil de cul de sanglier (lol! ) .je ne me presse pas et ferai une couche/ heure .

La bequille laterale a son etrier ecarte , ce qui fait que la moto penche comme une Harley faché .je vais resserrer ca , monter des rondelles nylon.
La centrale est bouffee d un cote .plutot que de la changer et etre a nouveau emmerde dans 15 ans , je vais la manchonner interieur en barre pleine et soudee a l arc .un passage au touret a meuler et zou ...en peinture !

L araignee et la barre transversale seront grattees et peintes .
Je vais essayer d implanter la radio de ma K . origine BMW .et deux feux additionnels " lentilles " sur les bas de carenage .

Quelqu un aurait il un axe de fixation moteur dans un grenier ? Celui de l avant , qui prend les pare cylindres ....sur la moto il y avait une tige filetee....faché 
Comment SABATER ne l a t il pas vu ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  marco Mer 21 Aoû 2013 - 19:43

le basque a écrit:
Celui de l avant , qui prend les pare cylindres ....sur la moto il y avait une tige filetee....faché 
Comment SABATER ne l a t il pas vu ?
moi ,c'est celui de l'arriere qui avait souffert , plus assez long ,j'ai fait refaire un axe par un tourneur ,assez long pour pouvoir fixer les par-cylindres , ça ne dérange pas ,ça tient
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Phil... Jeu 22 Aoû 2013 - 10:11

le basque a écrit:
Quelqu un aurait il un axe de fixation moteur dans un grenier ? Celui de l avant , qui prend les pare cylindres ....sur la moto il y avait une tige filetee....faché 
quelle longueur exacte ?

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty longueur

Message  pollux69 Jeu 22 Aoû 2013 - 10:39

oui,quelle est la longueur qu'il te (vous) faut
j'en ai des zavants et des zarrières.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  alex Jeu 22 Aoû 2013 - 10:45

c'est un axe avant qu'in lui faut ! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Jeu 22 Aoû 2013 - 10:46

desole les z'amis ..je n ai pas la moto sous la main...c est la largeur de toute RT en fixation avant .
Alex a le moteur sous la main . Je pense qu il est plus a meme de vous renseigner .
De toute facon , c est largeur du cadre + 2 cm max de chaque cote .( colliers d echapp et pare cylindres )
Merci les garcons coucou 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  alex Jeu 22 Aoû 2013 - 10:48

non le basque , les colliers d'échappements sont fixés sur l'axe arrière ! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Soloone01 Jeu 22 Aoû 2013 - 11:58

Ben, c'est un axe spéciale ? parce que de la tige fileté au mètre ça se trouve dans toute bonne quincaille . . .
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Jeu 22 Aoû 2013 - 12:15

Soloone01 a écrit:Ben, c'est  un axe spéciale ? parce que de la tige fileté au mètre ça se trouve dans toute bonne quincaille . . .
Ben moi perso , que ce soit du BMW ou du Bricohypermachinchose , c est kif kif...
Vos avis ?!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Mick13 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:31

c'est costaud, sans doute du 12.9, filetage partiel, donc plus résistant que de la tige filetée en 12.9
Bref, ça n'est pas si banal que ça, et participe grandement a la rigidité du cadre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  m49 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:41

ben oui, je viens de changer un cadre suite à un moteur désséré :faché,:vaut mieux poser la bonne visserie
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Soloone01 Sam 24 Aoû 2013 - 11:44

Effectivement en qualité 12/9 ce n'est pas de la qualité que l'on trouvera dans une quincaille de base. Dans les quincailles c'est plutôt du 8/8 voir du 8/6 et même pour les pires du 6/6.
(Qui n'a pas entendu le claquement des boulons de 6/6 ne connait pas son bonheur je pleure 

Si j'y pense je peux demander a mon fournisseur de visserie si il peut me proposer une barre d'un metre ou une de deux metre en 12/9....histoire de voir le prix.

Rappelez moi le diamètre ?
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Phil... Sam 24 Aoû 2013 - 12:10

Phil... a écrit:
le basque a écrit:
Quelqu un aurait il un axe de fixation moteur dans un grenier ? Celui de l avant , qui prend les pare cylindres ....sur la moto il y avait une tige filetee....faché 
quelle longueur exacte ?

Phil...
***
Bin non, désolé, je viens de regarder dans mes pièces...
je pensais avoir ça dans le fond d'un carton, mais ce sont des axes de roues.......
pas d'bol.... saispas 

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Sam 24 Aoû 2013 - 12:37

[i]bon ,je viens aux nouvelles depuis hier . j'ai commencé à gratter ,poncer frénétiquement le cadre d'Olympe depuis hier après midi !
ce matin ,peinture noire brillante ,trois belles couches espacée d'une heure pour l'application ; j'attends cet après midi pour remettre une couche ,puis vernis !clin 

il me reste à faire le bras oscillant et la boucle arrière !  
* j'ai sorti les deux béquilles .La centrale était bouffée d'un côté ; je l'ai manchonnée avec de la barre pleine coudée puis soudure et rechargement à la baguette 3.5 mm ; elle est peinte et prête à reposer !siffle 
* la latérale ,ah la latérale ! le "U" de la béquille était écarté ,ce qui faisait pencher dangereusement la moto ! çà y est ,c'est réparé !
* le cale pied G pilote : les dents étaient bouffées sur la partie cale pied ;côté moto OK ! j'ai pris la lime tiers point et j'ai refait les cannelures !
@Alex : les jonctions entre les échappements sont démontées ,gratouillées et propres ; le carter d'huile est propre et le plan de joint prêt !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  crap,s Sam 24 Aoû 2013 - 14:14

coucou tu cherche tjrs un axe av ???
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  le basque Sam 24 Aoû 2013 - 14:47

crap,s a écrit:coucou tu cherche tjrs un axe av ???
oui ! attends ,je vais voir la longueur et le diamètre ;je reviens !

voilà ! c'est du diam 10 et longueur 32 mm !! il y avait une tige filetée à la place ! ah le nain qui a fait çà !! restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 121895 restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 121895 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

restauration d'Olympe ( R  80 RT ). terminée  - Page 2 Empty Re: restauration d'Olympe ( R 80 RT ). terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum